Je trouve que de vous voir parler d'effectif de 2 fg vs 2 fg et autre est vraiment marrant, car c'est le plus stupide que l'on puisse faire.
Pour en revenir à VDD hier. Au début il n'y avait que progress sur la zone et vous êtes venu en défense de fort (le groupe Stigob). Alors à ce moment précis, vous étiez en sous nombre et vous nous avez explosé. Pas un beau combat, pas de chose difficile, vous nous avez pulvérisé 2 fois de suite avec des combat qui durent à peine 10 secondes.
Les choix possible, on change de zone pour rejoindre une zone plus peuplé (donc le bus) ou on appelle des renforts.
En faite que ce soit ordre ou destru, c'est quoi exactement ce que vous appelez un beau jeu. Je pense qu'il n'y a aucune équivalence chez l'ordre de LDF ou LNM. Que vue nos wb il doit falloir 2 voir 3 WB pour les tomber.
Ca veut dire quoi qu'on doit se faire rouler dessus toutes les soirées car ce n'est pas du beau jeu que d'affronter les LNM ou les LDF à plus d'une wb? car si on met 3 à 4 wb sur une zone sa lag trop. Mais alors à qui la faute, la WB super opti ou les 3 wb qui veulent aussi avoir une chance de gagner?
Au final gueuler sur des effectifs ou des nombres ne sert à rien si on laisse de coté, le stuff, le niveau et la composition des groupes. Après vous avez fait un recrutement pour avoir des groupes stuffé et HR, D'autre du moins bien équipé mais plus nombreux. Chacun sa façon de jouer.
La maj ne changera rien pour moi. Au final pour affronter la structure adverse (LNM/LDF) faudra soit du monde en face soit se faire rouler dessus. Si on se fait rouler dessus, changement de zone ou appelle à l'aide pour ne pas passer une soirée à mourir sans aucune chance de gagner.
Perso je jette la pierre sur personne, mais quand je tombe sur un groupe ou un effectif équivalent au mien et qu'on le massacre en 10 secondes, personnellement je comprends que soit il change de zone car il va pas passer sa soirée à mourir, soit il appelle des potes pour l'aider.
Dans la globalité je suis d'accord avec toi!
Le beau jeu pour moi c'est la recherche de combat equilibrés, où les deux camps doivent se donner à 100%. Pour reprendre ton exemple sur le fort d'hier, oui les combats contre vous n'étaient en aucune façon du beau jeu. Seulement, on a l'impression que après vos deux wipes vous avez cherché, non pas à équilibré le combat, mais à retourner le sens du no-match: après du no-match en notre faveur vous avez cherché le no-match en votre faveur plutôt que le combat sympa (ressenti, sentiment, impression toussa toussa).
Ensuite je refute l'argument du stuff et du HL, ça aide c'est une évidence, mais c'est une conséquence, pas une cause, Hulfh et Brk ont été groupés alors qu'ils étaient encore 3X et stuff chouette par exemple... à force de jouer en sous nombre ils sont maintenant rr80 et 6 pièces souverains, mais ce n'a jamais été un critère de recrutement chez nous.
Pour la compo, là oui c'est bien ça que nous cherchons à "optimiser" avec des guillemets puisqu'on cherche quand même à intégrer 9 classes sur 12 dans nos 12 places "idéales".
Enfin pour rebondir sur ce que dit Kispren, es-tu vraiment convaincu que vous tirez le meilleur parti de votre compo? Ne penses tu pas qu'avec un minimum de "boulot" (aka reflexion) vous pourriez faire mieux, quels que soient vos rangs/stuff/compo?
Je suis persuadé que quoi qu'il arrive 24 mecs ne devraient pas se faire perfect par 12. Perdre est une possibilité, mais pas dans les proportions qu'on peut voir, dans ce cas il y a forcément des trucs hyper simples qui ne sont pas bien en place.
Mais je repete que oui après vous etre fait wipés deux fois, il est tout à fait normal (de mon point de vue) de ne pas recommencer indéfiniment