Decorticage de la video de gameplay de 19min

Répondre
Partager Rechercher
PS : Si un modo peut corriger la faute dans le titre... DecortiCage... La loose, j'ai honte.

J'ose créer un topic (pression !) sur la nouvelle video de gameplay, qui comporte en première partie :
La chasseuse de démon en solo PvE.
Puis en deuxième partie, un groupe PvE composé de la chasseuse + féticheur + barbare + moine.
Et enfin pour terminer, des combats en arène, Barbare + Sorc Versus féticheur + Babare.

Je refile le lien que nous as trouvé Malaterre :

Citation :
Publié par Malaterre
Le but est de souligner ce que vous avez remarqué dans tous ces combats, sur de nouvelles skills par exemple, des améliorations de sorts avec des runes ou encore des enchantements d'armes.

En ce qui me concerne pour commencer, en PvP, la sorcière nous balance de jolis météores assez bourrins et semble avoir associé son sort "Hydre" avec son sort arrêt du temps. (?) Son rayon de désintégration semble être sa skill la plus efficace.
Aussi, sa jauge de "mana", semble avoir été remplacé par l'instabilité des arcanes ? En tous cas la bulle de sort est jolie.

Le Barbare semble avoir une skill "grappin" pour attirer un joueur/mob vers soit, utilise pas mal la skill frenzy et trombe.
J'ai l'impression qu'il peut aussi temporairement augmenter sa vitesse. (Il laisse des petites tornades dans son sillage)

En PvE, la moine m'a assez choqué en utilisant une skill modifié avec runes, (ou bien ce sont ses deux griffes enchantées foudre ?), car en tapant elle libère une quantité phénoménale de décharges électriques.

La féticheuse fait beaucoup de bruit en utilisant une certaine compétence. Mais j'ai pas bien compris l'effet.

Sinon je suis un peu déçu par le peu de skill utilisé par la barbare dans la session PvE. Pas de charge, pas de choc sismique...

Voilà hésitez pas à poster ce que vous avez pu remarquer d'intéressant, il y'a beaucoup d'infos à décrypter pour les plus accrocs d'entre-nous. ^^
Citation :
Le Barbare semble avoir une skill "grappin" pour attirer un joueur/mob vers soit, utilise pas mal la skill frenzy et trombe.
Ca c'est le nouveau skill annoncé "Ancient Spear" qui est effectivement un harpon qu'on lance sur un gars pour le ramener au corps à corps.
Citation :
La féticheuse fait beaucoup de bruit en utilisant une certaine compétence. Mais j'ai pas bien compris l'effet.
Une des compétences que j'ai remarqué et qui fait beaucoup de bruit (peut être celle dont tu parles) c'est l'explosion des chiens zombie.
Ouais ça doit être ça pour le féticheur, une merdasse qui explose... ^^

Sinon pour l'hydre je viens de voir sur Judgehype qu'elle est associé à une des 5 runes dispos. Là en l'occurence c'est une hydre arcane. Ca serait abusé qu'elle lance des arrêts du temps.

Sandro : Ca sent la sorcière frustrée de D2 !
Pour le barbare, ils auraient dû faire carrément un harpon, avec une voix qui fait "Come heeeeere... !!" comme Scorpion dans Mortal Kombat
yes
Enfin un peu d'infos et images sur le jeu ca fait plaisir!!
Je kiff le mode arène, même si ca risque d'être vite répétitif...koike :-)

J'ai tjs été sorcier, mais la c'est certain ^^
Citation :
Publié par Talrascha
Je kiff le mode arène, même si ca risque d'être vite répétitif...koike :-)
C'est clair que c'est une bonne idée, même si c'était prévisible, car bon le pvp sauvage sur D2 c'était vraiment freestyle avec les mecs qui slackaient juste devant la sortie du village ect... ^^'

Maintenant j'espère deux trucs :
D'une, qu'il ne retire le pvp sauvage justement et garder ce côté freestyle pour le fun en PvE... Qui n'a jamais eu le coeur qui s'accélère quand un type rentre dans une game hardcore et passe hostile envers vous...

Et qu'ils nous pondent pas des systèmes de ligue pour le mode arene (Franchement j'ai peur quand ils annoncent du matchmaking basé sur des points), avec un pseudo esport avec équilibrage des classes... Ca serait vraiment chiant... :/ Manquerai plus qu'on nous fasse looter en PvE du matos avec de la résilience par ex (puisque la comparaison avec wow est forte ici), qui ne serve qu'en PvP... M'enfin...
Citation :
Publié par Wallou
D'une, qu'il ne retire le pvp sauvage justement et garder ce côté freestyle pour le fun en PvE...
Y'a intérêt, au contraire. Si t'aimes ce genre de fun, joue avec un pc qui rame ou une connexion en carton, c'est le même genre de fun où tu sais pas si tu vas mourir pour une raison à la con.

Quand aux éventuelles ligues, je m'en fous, perso. Si ça peut faire plaisir à certains...
Citation :
Publié par Wallou
Maintenant j'espère deux trucs :
D'une, qu'il ne retire le pvp sauvage justement et garder ce côté freestyle pour le fun en PvE... Qui n'a jamais eu le coeur qui s'accélère quand un type rentre dans une game hardcore et passe hostile envers vous...
Si ça arrive, c'est que tu l'auras cherché puisqu'on pourra déactiver le PVP quand on crée une partie.
Les PK, c'est fini.
Du moment que ça reste activable... ^^ C'est même pas une histoire de PK, juste que ça peut être fun d'activer le pvp à un moment ou un autre avec ses potes, histoire de se taper sur la gueule, sans forcément être en arène. (En en hardcore ça va de soit. )
Deux trucs qui sortent de la session de Q/A.

Wilson a indiqué qu'ils ne voulaient surtout pas en faire un sport électronique, parce que cela supposait un "équilibre" entre les différentes classes qui reviendrait à trop limiter les skills, les builds... possibles. Donc ils n'offriront pas le même type de tournois que dans SC par exemple. Si les joueurs veulent faire des tournois, ils pourront les organiser par eux mêmes, mais ce ne sera pas organisé par Blizzard. Par contre ils modifieront le fonctionnement de certains skills en PvP (mais pas en PvE) pour ne pas les rendre trop puissant. Donc ils ne veulent pas un équilibre parfait qui serait nécessaire pour un e-sport, mais juste modifier un peu certains skills dont le fonctionnement serait abusif en PvP pour que ça reste amusant. Clairement, il mettait en avant le fait qu'il voulait avant tout préserver le jeu en PvE.

Par contre, un truc sympathique, le mode PvP en arènes pour les persos hardcore sera... hardcore : si on meurt en arène avec son perso hardcore, on perd le perso
Je pense pas que ce soit poussé loin. En mode hardcore, tu avais toujours le risque que quelqu'un passe hostile et essaie de te tuer. Là, tu choisiras d'aller te faire tuer A mon avis, c'est le genre de mode de jeu "déraisonnable" que beaucoup de personne apprécieront. Quite à se limiter à un certain niveau (par exemple à un perso HC de niveau 30).
Tiens je ne l'avais pas vu, c'est génial ça le mode hardcore en pvp. le genre de décision qu'on ne voit plus dans les jeux Blizzard.^^ (et effectivement pas de raison de s'en plaindre: on choisira de se faire tuer)

Sinon plusieurs impressions de la vidéo en elle-même:

-Pas super fan du gameplay du chasseur de démon, c'est vrai que toutes les classes se résument à spammer 2/3 compétences mais je n'accroche pas ici. En même temps c'est un goût personnel.

-En groupe ça devient brouillon avec tous les effets qui volent partout. En tout cas c'est l'impression en regardant la vidéo mais il faut voir en jouant par soi-même parce que Diablo 2 ça peut vite devenir brouillon aussi à l'écran sans que ça ne gêne.

-Le féticheur qui tire à la sarbacane ou c'est moi? C'est la classe qui m'attire le plus mais je dois avouer que ça manquait un peu de punch à la voir spammer ses bêtes pour les faire exploser en continu...
C'est vrai que c'est brouillon... ^^ Et encore, j'ai l'impression que la barbare utilise juste sa compétence bash la plupart du temps pour que la vidéo ne soit sans doute pas trop saturée.

Le féticheur utilise des sorts ^^ J'ai pas souvenir de l'avoir vu tirer avec une sarbacane, mais balancer des boules de feu, ça oui ! (En plus de summoner plein de pets dégueulasses)

Sinon je viens de trouver une info sympa sur les gemmes, l'image parle d'elle même :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gem_levels.png
Taille : 1923x1201
Poids : 1,89 Mo
ID : 117499  
1594323 gemmes de base pour faire la dernière si comme dans D2 il en faut 3 pour en avoir une de niveau supérieur.

On a trouvé les successeurs de la zod.

Sinon je sais pas si c'est l'image de basse qualité mais je préférais le design de D2 on dirait des bouts de plastiques là.
Citation :
-Pas super fan du gameplay du chasseur de démon, c'est vrai que toutes les classes se résument à spammer 2/3 compétences mais je n'accroche pas ici. En même temps c'est un goût personnel.
C'est un peu vrai de toutes les classes et du jeu en général. A partir du moment où tu es limité à 7 skills actifs, ca peut pas être ultra varié pour un perso donné. Cela dit, j'ai trouvé que le perso avait un bon gameplay de combattant à distance, avec notamment des outils pour faire du "kitting" : le tir qui ralentit et attache les ennemis ensemble et le "Vault" pour se replacer par rapport aux ennemis. On sent visiblement que c'est un perso qui doit bien se placer, éviter de se retrouver entouré sous peine de mourir dans la seconde.

Citation :
-Le féticheur qui tire à la sarbacane ou c'est moi? C'est la classe qui m'attire le plus mais je dois avouer que ça manquait un peu de punch à la voir spammer ses bêtes pour les faire exploser en continu...
C'est un des skills du féticheur où il attaque à distance avec une sarbacane. Je ne pense pas que ce soit une de ses armes. Il y a des skills plus impressionnants (chauve-souris enflammées, le crâne explosif...) si tu veux une version plus "musclée" visuellement. Cela dit, c'est aussi la classe avec les skills un peu bizarres, donc pas très surprenant que certains skills soient pas ultra impressionnant ou même un peu comiques (les grenouilles explosives... ).
mmhh..
Ça me fait sourire (pas méchamment hein je précise) quand je lit des commentaires disant que le gameplay n'as pas l'air varié...les gars (et les filles ^^) réveillez vous on est sur Diablo, un Hack'n Slash! donc relativement répétitif à la base...
Vous ne vous rappelez pas de Diablo 1 et 2 ou quoi? Qui n'as jamais fait un barbare ou il jouait avec 2-3 skills maxi? (trombe...) sans parler de l'amazone...

On a trop tendance à comparer ce diablo aux MMO (et encore dans bcp de mmo, malgré la plétore de skills on en utilise pas tant) je pense!

Je suis certes un fanboy de la série Diablo (comme bcp ici je suppose ^^), mais en observant objectivement, on ne peux nier que le jeu est plus varié que dans les volets précedents, et cela en n'ayant vu qu'une toute petite partie des skills en action (imaginez avec les runes de skill).

Qu'en pensez vous? j'ai hate de voir d'autres videos pour confirmer cette pensée
demon hunter...Je n'aurais donc pas mon main plaqueux RAH!!!!! impensable! je croise les doigts pour une autre classe dans un add on éventuel.

une idée sur le nombre de lvl ? et donc la durée de vie du jeux? D2 etait cap au lvl 99 je crois. Et il fallait vraiment vraiment de temps pour les atteindre, ce que je trouve appréciable.
Ben si me semble que le lvl max est 60, mais il est pour moi clai que si le jeu marche (une évidence pour un jeu blizzard ^^), on aura droit a des extensions avec palouf et compagnie + augmentation des lvl...c'est classique et ca rapporte
Citation :
Publié par Talrascha
Qu'en pensez vous? j'ai hate de voir d'autres videos pour confirmer cette pensée
Ouais je pense pareil, et puis bizarrement ça m'a jamais choqué d'utiliser uniquement quelques skills sur D2, on a pas le temps de penser à ça, faut zigouiller en masse ! ^^
Perso je me fais pas de soucis sur la nervosité du gameplay une fois le jeu en main, je suis même rassuré en regardant les vidéos.

Lvl 60 sinon Eomergon, le fait de ne plus avoir l'option de grind un perso 99 sera "remplacé" par :
-> Tester tous les builds et les fameux "traits" annoncés, les combinaisons de sorts.
-> le recherche d'items avec tout ce qui va avec (runes, gemmes, enchantements, craft artisans) pour tes persos. (les 5 si t'es un vrai)
->obtention de HF divers et loufoques pour débloquer des récompenses battle net, comme des avatars. (je suppose)
-> Le mode hardcore qui à lui seul t'empêchera de décrocher
-> Et enfin le pvp en arène pour le fun.

Au début j'étais déçu pas le "seulement" 60 levels, mais finalement en y réfléchissant, ils gardent vraiment le meilleur de D2. (Grind 99 fallait le faire et puis c'était juste chiant après le level 85, qui s'obtenait assez facilement en Baal Run)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés