Une aventure commence...

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous le monde, je suis un nouveau joueur sur FF14 ! Enfin pas encore vu que j'en suis toujours à la phase de téléchargement de mise à jour (J'y suis depuis midi et j'approche à peine les 60% du Patch 2010.09.18.0000, m'enfin..) et je réunis donc le plus d'informations possibles depuis 4 heures afin de me lancer correctement dans l'aventure.

Mais je crois être un peu perdu pour le coup.. Je n'arrive pas à trouver le lien entre le site qui propose un abonnement à Final Fantasy et celui de Square Enix qui m'est donné à partir de la boite du jeu où l'on doit rentrer un code pour activer le jeu.

Aussi, je lis un peu partout qu'il y a un moyen d'aller bien plus vite dans le téléchargement du Patch mais après avoir atteint 60% je me demande si il est vraiment préférable que j'annule et que je cherche activement ce moyen.

Une dernière chose, je suis un joueur assez actif et je m'étonne d'être autant perdu avec Square Enix. J'ai l'habitude du confort au niveau des paiements et des "guides" pour bien débuter le jeu, hors là je n'ai absolument rien trouvé de clair.
Voilà, je vous remercie d'avance de m'accorder quelques minutes et à bientôt IG ! (Par bientôt j'entend dans la semaine qui arrive vu la vitesse du téléchargement (a))

See ya !
Le téléchargement est assez aléatoire sur le débit, mais je ne te conseille pas un logiciel tiers pour espérer aller plus vite (SE ne le conseillait pas non plus pendant la béta)

Sinon la gestion de compte est à l'image du jeu. Mal foutu, illogique, fouilli, et sans aucune aide ni didacticiel. Donc tu peux aller sur les sites de fans "ZAM, YG" ou sur le site officiel "LODESTONE" pour trouver un peu plus d'informations sur le peu que les joueurs ont pu décrypter, sans assurance aucune que ce soit cohérent alors attention

Bienvenue dans le monde magique de FFXIV

[Modéré par Glaystal]|Pour les questions : Ma boîte aux lettres
Je vais passer sur ces sites, j'ai largement le temps vu que le patch s'arrête une petit quart d'heure après avoir progresser de 4 ou 5%..
Je prendrai mon mal en patience...
Pour le jeu, les critiques ne donnent pas très envies, mais j'ai espoir. Et il y a quelques rares personnes qui s'attachent malgré tout au jeu.
Autant profiter du temps gratuit qu'ils donnent pour laisser une chance..

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas
J'espère que tu résisteras à tous les défauts actuels du jeu qui pourrissent clairement l'expérience ludique. Les tests sont à la hauteur du ressenti de la majorité, mais certains adorent le jeu malgré tout alors tu pourras en faire partie si ce que tu recherches dans un MMO n'est pas trop ... hum ... contemporain... ça doit être le bon mot

N'hésites pas à poser sur ce forum des questions sur ce qui pourrait te paraitre flou, car fanboy ou hateboy, tout le monde a sa théorie sur le pourquoi du comment dans le jeu vu que rien n'est expliqué, t'auras donc le choix pour te forger ton opinion perso ensuite
Mes attentes seront, pour le moment, d'attendre l'extension de wow, Cataclysm. (J'ai fais tout ce qui m'intéressait sur ce jeu pour le moment)

Après j'ai encore jamais essayer un FF online donc je m'attends à tout, au coup de foudre comme au coup de gueule. J'ai vraiment hâte de pouvoir me connecter pour me forger ma propre opinion et c'est là que les choses floues apparaissent.

J'ai lu qu'il y avait des problèmes de connexion, des abonnements par personnages (abonnement auquel je n'arrive pas à accéder depuis le site de Square Enix) et, en ce moment même je crois, une maintenance... Il faut dire que pour un nouveau joueur ça inspire pas beaucoup. Déjà que l'attente est longue au niveau de la mise à jour (Bon, wow ça reste la même chose hein, faut compter plus ou moins un aprèm et un début de soirée pour réinstaller complètement le jeu) si en plus lorsque je vais pouvoir me connecter, il faudra attendre que la maintenance soit terminée... Hu.

(Edit: Des réponses à des questions pendant que je tappais Je suis inscris sur ce site, mais il n'y a pas vraiment d'onglet ou même une image qui clignote pour dire que, oui mon compte est lié à FF14 et que pour activer mon abonnement (et mes jours gratuits) je dois faire ça et ça.)
Je pense qu'il ne bénéficiera que de 30 jours d'essai gratuits, l'extension de 30 jours était réservée à ceux qui avaient déjà un compte FFXIV avant je ne sais plus quelle date.

Il y a très peu d'aide dans le jeu et dans le manuel, consulte les forums et les FAQ des fansites, tu auras quelques réponses... (qui amèneront d'autres questions, mais on en est tous là)

Dernière chose: prend ton temps, ne cherche pas à monter trop vite, essaye des choses différentes, visite, discute, apprend.. le jeu peut devenir saoulant si on ne varie pas ses activités (surtout que le contenu end-game n'est pas encore là).
Citation :
Publié par Kaemrig
Je pense qu'il ne bénéficiera que de 30 jours d'essai gratuits, l'extension de 30 jours était réservée à ceux qui avaient déjà un compte FFXIV avant je ne sais plus quelle date.
Avant le 25 Octobre, donc c'est bon...
Okay ! Merci bien
Pas de soucis là dessus, je suis un joueur qui joue beaucoup mais qui joue en profitant de chaque petite parcelle de map et qui aime lire tout ce que les PNJ's ont a lui dire.
Le patch a prit un coup de boost, je suis presque à 65% \o/
C'est pas faux.

Vu que le jeu te permet de faire quasiment tout ce que tu veux (classe et métiers) avec un seul perso, à toi d'expérimenter.

Pour ce qui est des aides qui sont pas présentes dans les jeux, je pense qu'en fait il suffit que tu fasses juste un tour sur le site du jeu : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/index.html

Il y a un guide dessus, assez simpliste mais je pense pas qu'il en faut plus pour comprendre déjà comment le jeu fonctionne. Et puis si tu es Gamer, il y aura pas de soucis
Citation :
Publié par Cypriest
Et puis si tu es Gamer, il y aura pas de soucis
C'est plus la peur de l'inconnu que la peur de ne pas m'en sortir :P

J'ai lu le guide et ça va déjà un peu mieux (surtout les commandes. Je lis partout qu'il faut une manette..ect... mais c'est "jouable" avec clavier + souris).

J'ai encore une petite question... Ya du monde ou pas ?
Par du "monde" j'entend assez pour faire quelques guildes, une bonne ambiance et des quêtes/promenades à deux ou trois personnes dans les contrées d'Eorzéa.
Parce qu'avec toutes les critiques que le jeu engendre... J'en suis à me demander si la communauté ne va pas se limiter à une vingtaine de casual gamer.
Plus de 300000 inscrits (mais ça compte aussi ceux qui ont désinstallé dès le premier jour), et facilement 2'000 connectés simultanés par serveur* (en tenant compte que le monde est petit, et les joueurs encore concentrés dans les zones plutôt du début) Mais ça tient en grande partie de la période gratuite.
Tu trouveras ici une référence possible pour choisir un serveur "francophone"

*= enfin.. sur Mysidia en tout cas
Citation :
Publié par Shazh
Parce qu'avec toutes les critiques que le jeu engendre... J'en suis à me demander si la communauté ne va pas se limiter à une vingtaine de casual gamer.
Dis toi que sur un forum, tout comme dans la vie réelle:
1 mécontent est plus visible que 100 content.
Citation :
Publié par Freudd
Dis toi que sur un forum, tout comme dans la vie réelle:
1 mécontent est plus visible que 100 content.
Oui sauf que pour ce jeu, on a 100 mécontents pour un content...et le content il est pas visible du tout
Bon bon, 70% de la mise à jour, ça s'approche. Lentement, certes, mais ça s'approche.
Le choix du serveur risque d'être compliqué... Un serveur un peu moins fréquenté mais qui rame moins ou l'inverse... Je verrai bien :P
Je vous remercie tous pour votre aide
A bientôt IG !
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Oui sauf que pour ce jeu, on a 100 mécontents pour un content...et le content il est pas visible du tout
Non c'est juste que les contents restent sur le jeu et ne viennent pas sur le forum Ça donne l'impression qu'il y a beaucoup de mécontents alors qu'en fait ils sont une minorité. Tu vas rarement sur un forum dire que tu es content d'un jeu, mais quand tu es pas content tu sens la nécessité de faire un tit coup de gueule. Certes on est tous conscient qu'il y a des choses à améliorer mais dans l'ensemble on est satisfait du jeu.

Faudra attendre quelques temps. Donné au jeu un temps de développer.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Et pourtant...
Si on compare le nombre de personnes présentes IG au nombre d'avatar mécontent sur les forums, on est très loin de ça.

Encore une fois, c'est valable pour le jeu mais aussi pour toute chose.
Les râleurs/mécontents sont ultra visible, pas les autres.
Une personne satisfaite, dans l'ensemble (même avec des mécontentement sur certains points) ne ressentira pas le besoin de le crier au monde. Contrairement à une personne mécontente, qui ressent ce besoin de le dire.
Comme la dit Lilisam, c'est un peu l'effet "coup de gueule" qu'on ressent tous quand un truc ne va pas.
Il faut ne pas être malhonnête et j'en ressens chez beaucoup de personnes qui apprécie le jeu, après je m'en tapote le coquillard, le truc qui me dérange c'est la désinformation.

Je vais peut-être vous paraitre intolérant "tant pis" mais je ne comprends pas comment on peut apprécier un jeu si injouable, avec une ergonomie si ignoble.
"enfin si je comprends, pour moi l'hypothèse c'est que vous n'avez pas une grande expérience des mmos"
Donc oui pour moi certaine personne qui disent aimer ce jeu sont malhonnêtes et qui défendent le bec et ongles en trouvant des circonstances atténuantes toutes plus farfelues les une que les autres!
Je ne vais pas me faire des amis, c'est pas grave. Fallait que ça sorte.
D'ailleurs les pros FFXIV sont plus souvent sur ce forum qu'à jouer...Etrange non?
Y'a même une nouvelle espèce...Des personnes qui ne jouent pas à FFXIV est qui se permettent de donner leur avis...On aura tout vu! Donc je me méfie de ceux qui défendent ce jeu aveuglément.

Cela fait une bonne grosse dizaine d'années que je joue aux mmos.

Mais comment on peut accepter une telle régression dans le petit monde des mmos ??? Car oui, pour moi ce jeu est une régression. Du foutage de gueule. Une arnaque.

Alors c'est vrai qu'on entend plus souvent les gens pas content là je suis d'accord avec vous...
Quand on se fout de la gueule du client moi ça me met en colère.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés