Une aventure commence...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par QotsaM
Tu critiques la désinformation, mais tu nous assènes que le jeu est injouable? T'as pas l'impression de te contredire?
Non j'assume ce jeu est injouable!

-Interface inappropriée "et le terme est faible"
-lenteur, lag, latence appelez ça comme vous voudrez
-Pas de place dans nos sacs
-Système de chat où l'on peut même pas une phrase en entier
-Ciblage aléatoire

et j'en passe la liste vous la connaissez déjà, donc peut-être que pour vous c'est synonyme de jouabilité, vous appelez ça un jeu "jouable" ou alors on a pas la même notion de la jouabilité.

Pas moi.

Ps: je m'excuse d'avoir été HS, ce fût mon dernier passage sur le forum FFXIV.
Sans prendre partie... (Je ne joue pas encore) je me pose une grande question.

Pourquoi tuer, massacrer et creuser la tombe de ce jeu après un mois d'exploitation ?

J'ai peut-être un discours de naif mais autant lui laisser une chance en laissant quelques mois s'écouler..
Après, je dis ça mais encore une fois, je ne joue pas encore.
Et autant lock ce sujet si c'est pour que ça parte dans un énième débat, on a répondu à mes attentes et je vous en remercie.
Citation :
Publié par Irzanfazil
Non j'assume ce jeu est injouable!

-Interface inappropriée ça on est d'accord, ça manque surtout de raccourcis claviers
-lenteur, lag, latence appelez ça comme vous voudrez pénalisant uniquement pour les interface, pas pour les combats. C'est un système lent, c'est comme ça.
-Pas de place dans nos sacs 160 places de stockage + stockage indépendant pour les éclats/cristaux + emplacements de bazaar (x2) c'est plus que certains mmos récents. Invalide, faut savoir ne pas tout garder
-Système de chat où l'on peut même pas une pharse en entier nombre de caractères limités un peu gênant c'est sur, mais sans plus
-Ciblage aléatoire probablement le plus gros pb actuellement avec l'interface ... surtout en groupe (en solo ça passe easy), il faudrait voir si il y'a des commandes style <stpc> ou <stnpc> ou <bt> comme dans le 11

et j'en passe la liste vous la connaissez déjà, donc peut-être que pour vous c'est synonyme de jouabilité, vous appelez ça un jeu "jouable" ou alors on a pas la même notion de la jouabilité.

Pas moi.
Le serveur est stable.
Les crashs clients sont, pour ma part, inexistants.
Le jeu en lui-même n'est pas bourré de bugs.
Je n'ai aucune lags en combats, sauf quand qqun sur le réseau DL via torrents. Mais dans ce cas là j'ai mon browser internet qui lag aussi, youtube aussi et pas que le jeu...

Ca me suffit pour ne pas qualifier le jeu d'injouable (c'est même assez agréable à la manette) . Après je suis ptet qqun de spécialement patient et qui sait se contenter de peu...
Citation :
Publié par Irzanfazil
Ps: je m'excuse d'avoir été HS, ce fût mon dernier passage sur le forum FFXIV.
On parie?

Oui, c'est un troll bête et méchant. J'assume.

@Shazh: Pour répondre à ce que tu disais sur le faite que le jeu n'a qu'un mois. C'est un peu ce qu'on essaie de faire comprendre mais beaucoup n'ont jamais joué à un MMORPG à la release et donc, sont dans l'impossibilité de relativiser la situation.
Pour le moment, vu que tu as déjà le jeu, il n'est pas question de donner un conseil sur l'achat, donc essaie toi-même, tu as 2 mois inclus.
Fait toi ton idée et tu sauras si tu restes ou non.
Mais par pitié, si tu ne restes pas, épargne-nous de devenir un n-ième rageur qui va poster toutes les 2 minutes sur tout les sujets pour dire à quel point il est dégouté...
Citation :
Publié par Freudd
Mais par pitié, si tu ne restes pas, épargne-nous de devenir un n-ième rageur qui va poster toutes les 2 minutes sur tout les sujets pour dire à quel point il est dégouté...
Pas de soucis :] Si je ne suis pas satisfait, je désinstalle le jeu et je vais voir ailleurs en attendant qu'il progresse ou (malheureusement) ferme sous la pression.
Je sais ce que c'est un jeu qui vient de sortir et je pense aussi que certains ont la mémoire courte.. (Wow n'a pas toujours été le "titan" qu'il est aujourd'hui.)
Freudd ou la personne la plus souvent a poster sur le forum au lieu d'aller jouer... Je ne comprendrais jamais cette catégorie de joueur. A croire qu'ils ont des choses a cacher.

Laisse les nouveaux se faire leurs propres expériences! Que vous aimez ou pas, lui il arrive tout frais avec un oeil neuf, il verra par lui même si le jeu lui convient ou non. Et à ce que j'ai lu, il fera comme je l'ai fait, si le jeu ne lui convient pas il désinstalle et ira voir ailleurs.

Ou comme moi, viendra prendre la température sans cracher son venin (quoi que la j'ai un peu craquer..).

'Fin j’espère ne pas faire trop de HS, bonne soirée a vous!
Citation :
Publié par 10Zen
Freudd ou la personne la plus souvent a poster sur le forum au lieu d'aller jouer... Je ne comprendrais jamais cette catégorie de joueur. A croire qu'ils ont des choses a cacher.

Laisse les nouveaux se faire leurs propres expériences! Que vous aimez ou pas, lui il arrive tout frais avec un oeil neuf, il verra par lui même si le jeu lui convient ou non. Et à ce que j'ai lu, il fera comme je l'ai fait, si le jeu ne lui convient pas il désinstalle et ira voir ailleurs.
J'aime bien "feed the troll", ça occupe mes journées de travails.
(Faut bien s'occuper quand on bosse 3h sur les 7 payés )

PS: Tu remarqueras que ceux qui ont essayé de lui imposer leurs pré-jugés ne sont pas ceux qui jouent.
Citation :
nombre de caractères limités un peu gênant c'est sur, mais sans plus
Mouai... ca fait partie du tout... on se demande si y'a quelqu'un d'autre que les designer qui ont bossé sur ce jeu !

On est même pas capable d'écrire une phrase entière. Alors c'est sur que si t'es en vocal, c'est pas dérangeant...

Citation :
Publié par Freudd
PS: Tu remarqueras que ceux qui ont essayé de lui imposer leurs pré-jugés ne sont pas ceux qui jouent.
Uuuugh, les gens qui disent ne pas aimer le jeu, en expliquant pourquoi en plus, n'ont pas plus de "préjugés" que ceux qui l'aiment. Ce ne sont pas des préjugés, ce sont des affaires de goût. D'ailleurs ce fil contredit ce que tu dis, il faut arrêter d'être de mauvaise foi à un moment donné, relis-le et tu verras qu'il y a plus ou moins le même nombre de personnes qui défendent et qui tapent sur le jeu.

Après, je suis d'accord que ça ne sert à rien de rabâcher sans arrêt qu'on aime pas, mais je comprends un peu ceux qui ont l'impression que des fans hardcore omettent volontairement de donner certaines informations ou les déforment.

@Shazh : Pour les serveurs, ça dépend, le mien n'a pas 2000 en moyenne même aux horaires japonais, donc ça doit être encore moins en heures européennes. Cela dit, je joue exclusivement avec un groupe d'amis donc ce n'est pas dérangeant.
Je suis comme toi, j'attends Cata et je joue tranquillement au XIV en attendant, l'interface est immonde mais le jeu est pépére en petite session, c'est assez reposant en fait.
Ah, et n'écoute pas ceux qui affirment du haut de leurs idées préconçues que les amateurs de wow ne peuvent pas aimer les ff, j'ai joué en hardcore à ffxi et à wow et j'ai adoré les deux, et je suis certaine que ça peut être la même chose pour ffxiv s'ils font vraiment un effort pour améliorer quelques points essentiels.
Juste une rapide réaction suite à quelques heures de jeu... C'est très beau. Je suis resté assez choqué de voir nos propres personnages dans les cinématiques de jeu qui sont elles aussi magnifiques. Tout est très très beau. Je ne ressens aucun problème de lagg/rame/freezes et autres choses bizarrement. J'ai croisé quelques joueurs mais pas de français pour le moment
Deux petits points qui pour le moment ne me choquent pas mais qui risque d'être assez ennuyant par la suite : Les temps de chargements (beaucoup d'instances) et la précision du pointeur assez désastreuse.
Sinon pour un début, c'est classe quoi =O Je comprends vraiment pas toute cette haine
J'espère que les monstruosités du jeu n'arrivent pas par la suite :P

Sur ce, bonne nuit !
Pour améliorer la précision du pointeur tu vas dans le dossier du jeu puis tu lances l'outil de configuration du jeu (" ffxivconfig.exe ") et dans "Configuration générale" => onglet "Graphismes" => coche "Activer la souris matérielle" et voilou

Ca va tout de suite mieux après ^^

Bon jeu a toi !
Citation :
Publié par Alia
Je suis comme toi, j'attends Cata et je joue tranquillement au XIV en attendant, l'interface est immonde mais le jeu est pépére en petite session, c'est assez reposant en fait.
Là tu imposes un peu ton jugement quand même...
Tu aurais dit "je n'aime pas l'interface" ou "je trouve l'interface immonde", je n'aurais rien dit, mais là tu dis carrément "l'interface est immonde", comme si c'était une vérité.
Or, l'interface ne me dérange pas, moi(un ou deux clics en trop par ci par là, mais rien de vraiment rebutant).
J'ai commencé le jeu y'a 2 jour et je doit dire que pour le moment je le trouve très sympa, l'interface ne me pose aucun problème je joue a la manette ça doit être pour ça ^^

Hormis 2/3 plantage avec DirectX quand j'alt tab, et un effet de grillage quand j'active AA, je n'est pas d'autre problème, un peu de lag le temps que les pnj et joueur pop mais rien de bien gênant.

Par contre j'ai un peu de mal avec le canal de discussion, je me suis pas encore pencher dessus.

Et le pire pour moi c'est le système d'option pour faire un personnage 3 euro par mois pour joué un perso c'est bidon, moi qui aime faire plein de reroll
Certe avec un perso nous pouvons tout faire mais c'est vraiment pas pratique place dans l'inventaire limité, attribution des point de caractéristique a changé suivant la classe.
Concernant l'inventaire, heureusement que vous ne jouez pas archer!

Tu pars n'importe où, il te faut au moins 15 stacks, stacks que tu es obligé d'acheter à Grid parce qu'ailleurs ils ne vendent que des flêches tordues. Du coup, l'archer a un inventaire de 65 places.
Ceci dit, ça me pose pas de souci. Je monte bota/menuiserie/archer en même temps et du coup les 65 slots sont presque suffisants.

PS: Rien à voir, mais j'ai vu qu'il y avait déjà des gens rang job 48, donc ce week end, il y aura des rang 50. J'espère qu'ils ont prévu de monter toutes les classes rang 50, sinon ils vont s'emmerder jusqu'en Décembre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés