Je sais pas si on peut vraiment dire que j'ai abandonné, mais je pense que je suis redescendu sur Terre. J'ai espéré, quelques mois durant, pouvoir me faire une toute petite place dans une grosse team (du moins une team avec un potentiel non négligeable). Mais hélas la tentative est vaine.
Je ne veux absolument pas faire une critique du gros méchant multy-compteur qui ne voudrait pas du gentil mono-compteur, car ça ne mènerait à rien. Et car en plus je comprends tout à fait le point de vue du multy-compteur : A quoi bon remplacer l'un de mes persos par un autre, aussi roxxant/intelligent/puissant/optimisé/tropbiend'lamort soit-il, quand on peut venir à bout de tout ce que l'on souhaite ? La seule solution, c'est Ankama qui l'a. Ca serait qu'ils implantent une restriction sur les multy-comptes. Mais c'est inconcevable. Ou alors d'augmenter grandement la difficulté de certains donjons, pour forcer les meilleurs joueurs à s'associer, plutôt qu'ils jouent chacun dans leur coin avec leurs mules. Mais là encore, c'est difficilement envisageable. Et j'imagine pas les tonnes de ouin ouin car c'est trop dur.
Au fond, mon problème, c'est pas seulement d'être mono-compteur. C'est aussi et surtout d'être de loin le plus optimisé des mono-compteurs (en fait on est deux avec mon copain Skycoke !), et même des multy-compteurs d'ailleurs (oui on sait Dialga... mais ça fait longtemps qu'il est hors-concours). Et du coup on est deux joueurs isolés qui n'ont pas les mêmes attentes et possibilités que 99,9% des autres mono-compteurs, ce qui ne nous aide pas forcément à trouver notre bonheur avec les autres mono-compteurs. Le cul entre deux chaises quoi.
Mais bon, je ne vais pas me foutre la corde autour du cou pour autant. A force d'emmerder le monde avec mes donjons, je finirais bien, d'ici 6 mois, à avancer un peu dans ce jeu que j'aime tant.
|