Ptin mais c'est où? [le retour de la vengeance] (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh ... C'est pas Collonges ? (Le nom complet c'est Collonges le rouge ou un truc comme ça)

Il me semble avoir mangé dans ce restau', ou alors un très ressemblant pendant des vacances en Corrèze. (Au passage, c'est perdu comme département, mais c'est plein de coins sympa !)
Ouep c'est ça, à toi la main.

Puis nan, j'ai pas utilisé TinEye, j'avais vu un reportage sur la Bosnie-Herzégovine y'a ~2 semaines, désolé de ne pas avoir une mémoire en mousse
Citation :
Publié par Binouse
exact. statue de vercingetorix...je cherche trop lentement sur google moi!!!
Non. Enfin, ce serait illogique.
Sur la photo, le cheval de la statue à les deux fers avant en l'air. Ce qui signifie que le cavalier est mort sur le champ de bataille. Ce qui n'est pas le cas de Vercingétorix, qui entre nous à connu une mort bien peu glorieuse. Du coup ou c'est un fail du sculpteur et de la municipalité, ou ce n'est pas Vercingétorix.
Citation :
Publié par Bangalter
Je savais pas ça.
Sinon, oui j'ai check wikipédia, c'est bien la statue équestre de Vercingétorix.
Citation :
Publié par wikpedia
De manière anecdotique, il existerait une règle tacite tendant sans doute plus de la légende urbaine et, dans les faits, peu suivie, qui permettrait de déterminer les conditions de la mort du cavalier : lorsque le cheval a les deux membres avant levés, son cavalier est mort au combat, tandis que lorsque seul le membre avant droit est levé, son cavalier a été assassiné (ou tué par ses adversaires, en dehors du champs de bataille) ; lorsque le membre avant gauche avant est levé, le cavalier est mort à la suite de ses blessures au combat. Si les quatre membres touchent terre, le héros est mort naturellement.
Puis le cheval à 4 pattes en l'air. FUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Citation :
Publié par LOTUG
Ce bon vieux mythofu. Admets le tineye et au revoir
Ça te troue le cul qu'il y ait des gens qui regardent des documentaires en fait ?
Citation :
Publié par Itne
Ça te troue le cul qu'il y ait des gens qui regardent des documentaires en fait ?

Absolument pas je passe moi même des heures devant des docs, seulement là j'ai un doute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés