[Actu] Mortal Online: Mise à jour EPIC

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/10/2010 à 22:06 par Azall sur notre site Mortal Online :

Citation :
Mortal Online, développé par le studio suédois StarVault, vient de subir une grande mise à jour de son moteur et de ses fonctionnalités cette semaine. Mais qu'en est il de son évolution depuis sa sortie en Juin 2010 ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Voili voila.

Bon eh bien j'ai testé le patch, voici les conclusions que j'en tire, pour le moment.

Le premier truc qui saute au yeux, c'est notamment les graphismes, car dieu c'que c'est bô maintenant. Les effets de lumières sont superbes, le feuillage des arbres bouge en fonction du vent. Ce dernier soulève le sable dans le désert de meduli. Il y'a des poissons dans la mer et le lac. En bref, le monde à l'air 10 fois plus vivant et réaliste.

Niveau combat, ça me parait plus réactif. Les mobs sont aussi beaucoup plus dangereux, donc faites gaffe. NOTEZ BIEN: Toute les armes crée avant le patch ont perdu de leur puissance. Je conseille à tout le monde de se procurer du nouveau matos. La nouvelle animation de l'épée est sympa, bien qu'un peu bizarre quand immobile. Je trouve dommage par contre qu'ils aient mis l'overhead comme compétence achetable.

Niveau stabilité et bug c'est pas le top par contre (comme d'hab...). Il y'a eu beaucoup de crash serveurs, des bugs avec les pets et des bugs en général par ci par la. Y'a même un peu de desynch qu'est revenu (bien que la c'est pas le serveur mais la programmation qui foire).
Normalement on devrait déjà avoir un correctif ce lundi pour corriger les problèmes.

Je dirai que le plus décevant, c'est qu'il y'a pas d'ajouts majeurs ou de différence notable de gameplay, le jeu est plutôt similaire à ce qu'il était avant le patch, bien que plus beau, mais aussi avec de nouveaux bugs :x.

Mention spéciale pour l'interface des libraires par contre, c'est super cool, et si tout le reste est refait de la même manière, ça va être beaucoup plus agréable de naviguer dans le jeu d'ici peu

A ceux qui veulent se réabonner/essayer: Je conseille d'attendre encore un tout petit peu, déjà peut être 1/2 semaines le temps que le nouveau build soit bien en place et qu'on voit du vrai nouveau contenu, maintenant qu'on à l'occasion d'en voir. Comme ça vous pourrez pleinement profiter de votre expérience (et ne pas vous frustrer sur les bugs...)
Les armes craft pre-patch n'ont pas "perdu leur puissance" mais elles l'ont conservée au contraire. Tandis que les armes post-patch ont vu leurs dégâts, de manière générale, augmentés.

Dès ce week-end, lundi au plus tard, il devrait y avoir un patch correctif pour les "légers" problèmes nés lors de cette nouvelle version du build. Dans tous les cas, comme je le conseillais dans un autre post, il faut démarrer avec d'autres joueurs car le jeu est long à appréhender au début et ça décourage plus d'une personne.

Nous sommes prêts de notre côté à aider les débutants de manière à conserver la communauté Française de Mortal Online sur le jeu, nous proposons notamment des "stages" qui sont une vieille habitude prise chez nous pour faire découvrir à la fois le jeu et démarrer sans trop de difficulté.
__________________
Hedecon Felagund Naerth
Conquérant et Guild Leader Naerth.

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
Oui tu as raison, c'est vrai, désolé pour la confusion ^^

Vivement que toute les vilaines erreurs soient corrigés (comme tu dis, "léger", y'a quand même des trucs qu'on a pas revu depuis la beta dans le lot =p)
Merci Azall pour ce compte rendu objectif et bien écrit.

Citation :
Publié par Azall
A ceux qui veulent se réabonner/essayer: Je conseille d'attendre encore un tout petit peu, déjà peut être 1/2 semaines le temps que le nouveau build soit bien en place et qu'on voit du vrai nouveau contenu, maintenant qu'on à l'occasion d'en voir. Comme ça vous pourrez pleinement profiter de votre expérience (et ne pas vous frustrer sur les bugs...)
J'attendrai effectivement quelques semaines avant de tester à nouveau MO, le temps que SV corrige les bugs.
Merci Rackam

Oui et pas seulement les bugs, mais je sens qu'il va y avoir énormément de nouveau contenu, dont certain attendu depuis longtemps (nouvelle interface, nouveaux crafts, etc..), ce qui sera encore plus agréable.
Nous devrions voir arriver assez rapidement :

- Alchimie
- Nouvelles écoles de magie
- Armes montées
- Interface Flash
__________________
Hedecon Felagund Naerth
Conquérant et Guild Leader Naerth.

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
Qu'est ce que vous entendez par interface flash ?

Car la, le premier truc qui me vient à l'esprit ca serait une interface ... en flash ... et j'imagine que c'est plutôt lourd.
Une interface en Flash effectivement et c'est très léger par rapport aux interfaces du moteur.
__________________
Hedecon Felagund Naerth
Conquérant et Guild Leader Naerth.

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
Comme dit Gilg, c'est en fait beaucoup plus léger que l'interface qu'ils ont actuellement, et c'est aussi beaucoup BEAUCOUP plus souple. Beaucoup de jeux utilisent l'interface flash (du moins les jeux unreal, avec scaleform, etc).

C'était quelque chose de très attendu pour MO car l'interface du moment est plutôt archaïque, fonctionne mal et est assez lente à la détente.
Les interfaces moteurs sont toujours "très lourdes", quelque soit le jeu. Le flash est souvent vu comme étant lourd car utilisé sur un navigateur internet, dans un jeu, c'est dérisoire.
__________________
Hedecon Felagund Naerth
Conquérant et Guild Leader Naerth.

La Guerre est un Art et les Naerth sont des artistes.
Le jeu est beaucoup plus sombre depuis le patch EPIC. L'ambiance en est totalement changé. Maintenant ça fais vraiment monde sombre, noir, dangereux.

Et ça c'est une ambiance vraiment sympa
On peut s'attendre à quoi par la suite ? Le site ou même le forum officiel ne semblent pas vraiment à jour, ni très informatif. On reste toujours dans le "ce point va s'améliorer, ceci va changer, cela va être ajouter" sans plus de précision. Où alors j'ai mal cherché, ce qui serait mieux.

Qui du contenu social ? Pour l'instant, Mortal n'est qu'une grande arène PvP et le contenu actuel va dans ce sens : l'artisanat ne sert qu'à alimenter les guerriers en armes, armures, ingrédients magiques, flèches... La politique idem, c'est juste une excuse pour déclarer les guerres et briser des alliances.

Il n'y a pas de jeu dans le jeu (exemple des tables pour jouer aux échecs), pas de gestion intéressante des maisons (peu de modèles, pas de meuble pour jouer à barbie), pas de matériel social (des fringues, des instruments de musique, des fusées colorées pour les fêtes...), pas de taverne utile (seul SWG avait proposé quelque chose de potable dans ce domaine)...

Je me souviens en alpha/beta sur le forum, les discussions ont en quelques semaines déviées du droit chemin. Au départ c'était très orienté RP, avec moult questions sur les mécaniques RP, l'espionnage, les villes de joueurs, et le PvP n'était qu'un attrait de plus dans la liste. Puis plus on approchait de la release, plus les conversations mettaient en avant le PVP. Mortal, d'un MMORPG "idéal" pour beaucoup de rôlistes et de joueurs dans l'ensemble, est devenu un "MMO PVP Free loot". C'était flagrant, j'avais même fait une réflection là dessus qui m'avait valu du +rep...

Donc, à présent, Mortal semble présenter un monde, un tronc, mais c'est tout, non ? On peut espérer objectivement des ajouts de poids (et pas tout orienté vers la baston) d'ici quand ? Parce que pour l'heure, Mortal est "juste" un gros FPS médiéval, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés