[GUIDE] Twisted fate AS

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Prélude : Cela ne fait pas bien longtemps que je suis sur JoL mais j'en sais suffisamment pour savoir a quel point ce personnage et mal aimé ( tout du moins la version que je vais proposer ). Alors pour faire valoir mes idées, sans me faire taunt a profusion, je vais limiter les comparaisons qui de toute façon seront retourné contre moi, et toute autre chose qui pourrait amener certains gens a vouloir me violer.


Twisted Fate : The Cardmaster




http://lol.zfcdn.net/db/champion-skin/CardMaster_3.jpg


I Introduction :

Ceci étant je vais vous présentez Twisted Fate le magnifique en version AS. Qui ressemble pour beaucoup a la version AD puisqu'elle n'utilise pas le lancer de carte. En effet ce build est finalement peu optimisé du fait qu'elle ne profite pas de tous les skills à disposition.


Déjà on commences sur de mauvaises base... Alors pourquoi jouer Twisted Fate AS quand il existe des builds optimisé ? Pour tout vous dire, j'ai acheté TF a cause d'une tiers list ancienne de JoL qui devait dater de l'ancien TF que je n'ai jamais connu d'ailleurs. Étant donné que c'était les seul PI que j'avais à l'époque, j'ai fait avec ce que j'ai ! Et vu que ce fût mon premier héros acheté, j'y ai attaché une certaine estime. Cela fausses d'ailleurs les point de vue puisqu'avec l'expérience que j'ai, je fais le Own Machine alors que j'aurais très probablement pu faire la même chose avec d'autres héros. N'empêches que TF ( en règle général ) mérite sa place en premade quelque soit vos avis de sale noob.


Points fort :


    • CC low CD qui est tout a son honneur
    • Farm très bien dans la mesure du possible
    • A un passif que tous tes mates aiment
    • Profite d'un ultimate qui fait de lui LE meilleur ganker du jeu
    • Versatilité dans les builds possibles
    • Ça fait mal
    • Le skin légendaire est vachement bien



Points faibles :


    • Sa courte portée qui est très préjudiciable au middle
    • C'est un squishy sans capacité d'escape a proprement parlé
    • Il partage un skin avec evelyn
    • Il est mal aimé
    • Le gameplay pousse un peu a la folie furieuse



D'ordre général c'est un carry ranged, un peu plus squishy que d'autres, et il demandera une très bonne anticipation, notamment sur le pick de la gold card, qui jouera un rôle très important dans vos moves de manière générale.

II Statistiques :

Maintenant une petite présentation générale de TF en commençant par ses statistiques :

Santé : 466 de base +82 par niveau soit 1860 au niveau 18

Rien de bien étonnant, il a une vie de squishy qui fait un lui une cible toute désigné aux focus. Pour y remédier, plusieurs solutions s'offrent a vous. Je présenterais ma solution dans ce build ainsi que les pistes possibles.

Résistance magique : 30 de base +0 par niveau soit 30 au niveau 18

Statistique devenu très primordiale dans le métagame actuel, a monter très vite en combinaison de point de vie afin de ne pas imploser par de simples aoe de teamfight.

Dégâts : 49.71 de base +3.3 par niveau soit 105.81 au niveau 18

Statistique secondaire même si elle reste un très bonne source de dégâts. En effet, l'insane auto attack de ce TF est une mise en somme de dégâts secondaires.

Armure : 14.4 de base +3.15 par niveau soit 67.95 au niveau 18

Statistique très ennuyeuse puisque vous serez le focus permanent des carry ranged adverse, il faudra la monter pour au moins passer outre les brutaliseur + 35 arp de base + ferveur de stark soit -70 arp au total.

Je passe évidemment sur les autres statistiques même si on pourrait noter la vitesse de déplacement de 305 et sa portée de base de 510.

III Sorts :

Maintenant je vais vous présentez ces sorts :

http://lol.zfcdn.net/db/champion-passive/Cardmaster_SealFate.png
Seconde vue :
Twisted Fate et ses alliés gagnent 2 PO supplémentaires par ennemi tué.

Passif finalement peu utile mais qui profite a toute la team, il y a mieux c'est sur, mais au moins il contribue pour tous vos alliés

http://lol.zfcdn.net/db/spell/Cardmaster_PowerCard.png
Atouts :
Lance trois cartes en cône et inflige des dégâts.

Sort complètement inutile, il n'est d'aucune utilité dans ce build. Les dégâts sont trop faibles pour en faire quelque chose d'utile. On pourrait penser a l'utilise pour retirer un dernier hp a l'adversaire mais, trop facile a esquiver de loin et pas assez de dégâts de près pour remplacer l'utilisation d'une auto attack.

http://lol.zfcdn.net/db/spell/CardMaster_FatesGambit.png
Bonne pioche : Twisted fate choisit une carte dans son paquet et l'utilise pour l'attaque suivante, gagnant des effets supplémentaires.

Sans trop m'attarder dessus, on lance la bonne pioche dés que possibles,
la pression sur l'adversaire et souvent suffisante pour s'approcher sans peur. Puis on pick la couleur selon le besoin, jaune pour stun et harass, rouge pour frapper un ennemi hors de portée via l'aoe sur un creep et la bleue pour amortir l'utilisation en mana du sort si un des deux cas précédents ne soit pas possible.

http://lol.zfcdn.net/db/spell/Cardmaster_RapidToss.png
Paquet :
Twisted Fate inflige des dégâts supplémentaires toutes les 4 attaques. Sa vitesse d'attaque augmente aussi et ses délais de récupération diminuent.

Une partie des dégâts de ce build et basé sur ce sort. La vitesse d'attaque étant amélioré, vous serez a même de proc l'effet très souvent. C'est surtout un rapport vitesse / dégâts qui permet d'obtenir des dégâts viable par rapport à d'autres carry. Les bonus passifs supplémentaires sont toujours très utile

http://lol.zfcdn.net/db/spell/Destiny_temp.png
Destinée : Twisted Fate prédit leur destin à ses ennemis, révélant les champions ennemis et permettant d'utiliser Portail.

Le sort qui fait de TF un très bon pick pour son équipe par sa capacité à gank grâce a sa vitesse d'exécution. Il permet de gank et donc de kill mieux que d'autres et compenser d'une certaine façon ses lacunes par un meilleur feed. Il permet aussi d'aller taper de la tower jusqu'à la dernière seconde avant de back vers une autre tour.

Alors pour l'ordre des sorts, on met un point dans bonne pioche puis on maximise le paquet en prenant l'ulti dès que possible.

Maintenant qu'on a fait le tour des sorts, je vais présenter le core build ainsi que les masteries pour expliquer mes choix :

IV Masteries / runes :

Voila pour les masteries :

852340Masteries.jpg

Je récupère le 4 % vitesse d'attaque pour la branche attaque. Les 60 hp pour la branche défense ainsi que les 6 armure / résistance magique. Et puis simplement le ghost amélioré dans la branche utilitaire. Cela reste très discutable bien sur.

Dès lors vous comprenez que mon choix s'est porté sur http://lol.zfcdn.net/db/summonerspell/Spell_SummonerHaste.png et http://lol.zfcdn.net/db/summonerspell/Spell_SummonerFlash.png qui compense le manque d'escape de TF. Flash reste obligatoire a mon goût mais la course fantôme peut être largement remplacé par purge qui peut dès lors être amélioré dans la branche défense.

949536Runes.jpg

Pour les runes, j'utilise un full vitesse d'attaque soit 38.1 % et 42.1 % au total avec les masteries dès le lvl 1. Un arc courbé gratuit tout simplement. Sachant que même avec épée divine + zerk + madred + au bout du rouleau, on est pas capé au palier 2.5 atk / sec .

V Core build :

Ensuite la partie core build:

Le build item que idéal que vous n'aurez que très très rarement :

http://lol.zfcdn.net/db/item/3006_Berserkers_Greaves.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/3126_Madreds_Bloodrazor.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/3091_Wits_End.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/3084_Widowmaker.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/066_Sindoran_Shielding_Amulet.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/3026_Guardian_Angel.png

Sinon pour le start je fais ca :

http://lol.zfcdn.net/db/item/2003_Regeneration_Potion.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/033_Buckler.png

Cela me permet d'avoir 646 hp au début de partie avec les +60 hp de la branche défense. Ce qui en fait un score très honorable sans devoir aller chercher dans les runes des points de vie. L'armure étant toujours bonne a prendre.

Alors dans quel sens acheter les objets ? Voici dans l'ordre ce que j'obtiens :

Le start usuel :

http://lol.zfcdn.net/db/item/033_Buckler.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/2003_Regeneration_Potion.png

Dans l'optique d'être au mid, vous devriez avoir au moins 1 K gold au lvl 6 soit :

http://lol.zfcdn.net/db/item/3006_Berserkers_Greaves.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/033_Buckler.png

Puis la partie continue :

http://lol.zfcdn.net/db/item/3006_Berserkers_Greaves.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/033_Buckler.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/1043_Steel_Stiletto.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/139_Strygwyrs_Reaver.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/1037_Broadsword.png Dans l'ordre ou je les choisit

Ensuite vient madred et ca continue :

http://lol.zfcdn.net/db/item/3006_Berserkers_Greaves.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/033_Buckler.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/3126_Madreds_Bloodrazor.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/1043_Steel_Stiletto.png

A partir de la le core build en dégâts et déjà défini. L'armure apporté par doran + madred et suffisant pour passer au dessus des -70, il faut commencer de l'anti magie :

http://lol.zfcdn.net/db/item/066_Sindoran_Shielding_Amulet.pnghttp://lol.zfcdn.net/db/item/3091_Wits_End.png avec l'arc courbé de tout à l'heure.

La les parties sont terminé dans 90 % du temps. Par la suite il faut améliorer son dps grâce à l'épée divine même s'il est possible de la faire a la place d'au bout du rouleau selon la team adverse. Et en pur luxury, ange gardien reste un must have pour faire perdre du temps les ennemis sur un focus et permettre a votre team d'en profiter. Pour l'explication du build item, j'ai décidé de baser mon dps sur un haut ratio vitesse et sur l'existence de nombreux objets vitesse avec des effets particulier tel que madred.

Voici d'autres objets qui sont tous aussi intéressant:

http://lol.zfcdn.net/db/item/3114_Malady.png le nouveau maladie est juste très bon. Si il y a plus de deux héros sans mana, il est à même de prendre la place de au bout du rouleau. Le debuff magique est très pratique pour améliorer significativement le dps via madred, épée divine et le passif. Le bonus AP même s'il es très léger profite au passif et a la gold card. Il est même TRÈS intéressant de remplacer les runes AS par des pénétration magique pour faire plus mal aux squishy.

http://lol.zfcdn.net/db/item/3022_Frozen_Heart.png Maillet gelé apporte un snare permanent sur votre auto attaque et compense l'absence de lézard et / ou dans l'optique d'en faire profiter quelqu'un d'autre. Il donne des pv non négligeable et peut très bien prendre la place en luxury d'ange gardien.

VI Gameplay :

Il temps de passer au gameplay !

Sans grande surprise, TF à sa place mid pour la simple et bonne raison qu'il a le meilleur ulti de gank du jeu. Après c'est une question d'expérience mais, TF s'en sort tant bien que mal face aux mid courant tel ashe ou mf grâce a la pression de la gold card qui lui permet de placer des contres attaques qui calme les harass adverse. C'est d'ailleurs de cette seule façon que vous êtes sur d'assurer le mid sans devoir back car il vous est impossible de jouer agressif tellement vous êtes prévisible avec la carte au dessus de la tête. D'ailleurs, il faut essayer de profiter de tout le temps imparti de l'utilisation de la carte pour maintenir une constante pression.

Essayer de pick au dernier moment selon les besoins. Vous n'avez pas la portée du doublé de mf mais la carte rouge permet de toucher autour des creeps sur une bonne portée. N'hésitez pas a faire payer les erreurs de placements de vos ennemis, c'est lui ou vous !

A partir du lvl 6, rentrez a la base et acheter vos bottes upgradé et demmarer vos ganks. C'est la que tout ce joue ! Vous devez back quand l'ennemi ne s'y attends pas puis utiliser l'uti le plus vite possible ( surtout en premade ) afin de garder un maximum d'effet de surprise pour le 1er gank. Pour le choix de la lane de tp, le top reste la lane ou le push n'est pas en notre faveur et qu'un ennemi soit suffisamment harass et / ou un de vos alliés et capable de prendre un focus. Alors c'est bien joli ce genre de situation mais c'est assez rare.

Cela reste quand même un jugement d'appréciation si ca passes ou pas, c'est avec l'expérience et la connaissance de toutes les classes qu'on réussit un gank.

Si aucune occasion ne se présente, retournez middle a pied et continuer a farmer. N'hésitez pas a tuer les spectres de votre côté tel un mordekaiser pour récupérer des golds. Si il y a un jungler dans votre team, n'hésitez pas a vous coordonnez pour faire un 4v2 sur une lane.

Après je peux pas vraiment m'étendre sur le sujet mais, votre mobilité et la pression que vous faites par la simple présence de votre ulti vous donne un gros avantage. Que ce soit en premade ou pas d'ailleurs, la communication reste primordiale pour profitez pleinement de votre ulti.

Profitez de votre ulti quand rien ne se présente pour aller push sans vergogne une tour et back avec ce dernier vers une autre tour si ca venez a se corser. Certains jungler passe leur temps a être low life et il peut être intéressant de les tuer. Faites attention quand même car en utilisant l'ulti, vous vous en remettez à flash / ghost pour back. Dans les moments ou vous ne voyez plus vos ennemis, n'hésitez pas à lancer un ulti dans le vide pour vous assurer des positions et peut être même sauvez un de vos alliés s'il allez se faire attraper dans la jungle par exemple.

Le positionnement après l'utilisation de votre ulti est aussi très importante, l'animation n'étant pas instantané et que les buissons ne cachent pas l'utilisation de votre ulti, il est bon de savoir se placer. Il y a bien trop de cas pour expliquer comment faire mais, de manière générale, a moins d'être sur de pouvoir soloter un ennemi, il faut faire un sorte de le prendre en sandwich et de couper la route la plus courte a la tour.

Les teamfights est une part importante du jeu et il faut savoir se placer si on ne veut pas mourir bêtement. Profitez de la puissance de madred pour deal sur le tank quand sa team tarde a suivre par la présence de stun aoe. Les off tanks reste votre priorité grâce a madred qui vous permet de deal méchamment sans être spécialement a portée des casters / ranged.
VI Trucs et astuces :

La bonne pioche a un cycle défini qui se met sur pause au moment de pick. Dès lors, a la reprise du compteur, vous pouvez cliquer aussitôt et pouvoir pick la même carte que précédemment. Pour cela, sachez que cela dépends de la vitesse a laquelle vous avez pick la dite carte dans son tour de chargement. Il est possible de pick 3 fois a la suite la même carte ( j'ai pas réussi plus ).

Avec l'uti de twisted fate vous serez amené dans de nombreux cas a réfléchir ( c'est quoi ca ? ). Jouer TF provoque très vite une folie furieuse a vouloir tp pour finir un ennemi. C'est souvent très beau mais on y donne sa vie la plupart du temps. Il vous savoir refreiner vos pulsions de gros noobs !!!

N'hésitez pas a aller gank à l'ancienne ! Utilisez vos pieds pour aller gank une lane reste toujours très surprenant quand on s'attend a voir l'ulti pour se positionner en conséquence. Cela vous permettra d'avoir votre ulti de up pour push plus longtemps avant de vous enfuir comme tel un " WTF SUXX EASY CHAR NOOB BACKDOOR "

Le lézard reste très pratique pour TF qui manque cruellement de contrôle entre les cd de la carte et / ou un fail du pick card. Il est de votre devoir de le réclamer si personne ne peut l'utiliser mieux que vous bien sur.

VII Conclusion :

Pour conclure sur ce personnage, j'aimerai pouvoir affirmer a quel point ce personnage est viable quand je le vois en T4 dans le tiers list. Il demande beaucoup d'expérience a cause des prises de risques qu'il est nécessaire de prendre, mais aussi très viable a bas lvl grâce au manque de réactivité qui vous permettront de se pas payer systématiquement vos erreurs par votre mort et a l'ulti de TF et a sa méconnaissance. C'est un perso très sympathique a jouer et qui devrait être moins boudé. En espérant vous avoir donné envie de le jouer.

VIII Notes :

Lien guide twisted fate ap: https://forums.jeuxonline.info/showt...e+twisted+fate
Le site d'information ou j'ai trouvé toutes les photos : http://lol-fr.com/
L'hébergeur de photos que j'ai utilisé pour la première fois : http://www.hostingpics.net/

Mise a jour :
- Retrait de l'historique kikitoudur
- Ajout d'items viable pour le core build ( maladie, maillet gelé )
Nice build.
Je peux attesté de son efficacité. (faut vraiment gank un maximum par contre, donc avoir des mates pas cons qui ne pushent pas comme des naabzor. )
Je crois que la pene armor n'a pas tellement d'importance dans son build, je me suis posé la même question différemment: Pourquoi prendre la divine sword plutot que l'arc à 40% de pene? (PS: d'ailleurs j'avais pas vu l'actif de la divine)

Au final, en dégats physiques il se retrouve comme kog mow: une petite centaine mais bcp de magiques grâce à Madred+wits+divine et du coup, j'irais à 9/21/0 ou 9/20/1 pour prendre les 15% de penemagique
Ca a l'air sympa. J'aime pas le template as mais le guide est pas mal foutu, à part ce qu'a montré moy et qui a tendance à se généraliser un peu sur le forum, osef de vos historiques avec que des wins.

ps : awi les masteries par contre ca m'a l'air un peu bizarre. Imo laisse tomber les maitrises défensives
Alors si j'ai mit mon historique c'est pour assurer sa viabilité avant qu'on m'insulte dans tous les sens tellement ce perso est mal considéré. J'aurais bien mit des vidéos plutôt, ce que je ferais quand j'aurais compris comment marche fraps. Je remplacerai alors l'historique.

Pour les masteries c'est finalement parce que j'ai aucune priorité quand a mes besoins donc j'ai choisi la voie défensive
Message supprimé par son auteur.
J'suis pas sur que le hit and run soit une bonne idée sur tf, l'animation d'attaque est trop lente, à moins d'utiliser bonne pioche et la les célérités te seront pas d'une grande utilité. Imo c'est bien les zerk, faudrais voir la différence de dps entre zerk et sorcerer vu qu'il madred
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que je suis toujours pris d'un cruel dilemme quant au choix des bottes. La pénétration magique pure est en effet fort intéressante ainsi que la possibilité de courir vite. En fait le choisis les berzek parce que j'arrive pas a me décidé.

Il faudrait que je fasses du theory craft sur la rentabilité des bottes du sorcier mais ca doit être pas mal en effet. J'avais pensé a utiliser ma page de rune pénétration magique + dodge mais je manque vraiment d'ias en début de partie même si je suis censé seulement faire des last hit.

Après pour les masteries, les bonus sont tellement insignifiant dans quoi que ce soit que c'est assez dur de définir quoi prendre. Les 15 % de pénétration magique doivent augmenter le dps d'une manière ou d'une autre mais tout ceci est très léger. Surtout que j'ai du mal a me passer des +60 hp depuis que je les essayé. C'est pour ca que j'attache pas beaucoup d'importance aux masteries tellement toute les solutions sont viables. C'est un choix d'appréciation.

@Franklinovitch: alors pour ces fameuses prédispositions aux futurs taunt c'est parce que j'ai ramassé un paquet d'attaque ( directe ou détourné d'ailleurs ) sur le fait que je jouais TF pas AP et que c'était pas viable du tout parce que je devais me rapprocher. D'ailleurs le TF aux WCG il est AP, c'est pas la version que je propose.
Message supprimé par son auteur.
guide très bien fait je trouve et qui donne envie de (re)jouer TF, j'aime bien le perso mais vu que je galère avec la bonne pioche (2h pour choisir la carte que je veux, le mec est déja parti depuis longtemps ou je suis mort), je fais que de la merde avec, manque d'entrainement sans doute.... je connaissait pas l'astuce qui consiste a pick de suite pour avoir la même carte que la fois précédente, ça peut servir.
Super tuto, je me met justement tout seul depuis quelques jours au TF AS, et j'avais bien besoin de conseils.



Je dois avouer que j'ai un soucis, je n'arrive pas à utiliser mon ulti tout le temps
. Avec l'indication visuelle, je me fais brain souvent, genre quand ça se passe jungle pour achever un cadavre sur pattes, il part dans l'autre sens. Après, je sais qu'il faut le jouer en coopération avec sa team derrière qui le fait fuir, mais c'est tout de même dur je trouve !
Si tu es sur de pouvoir le finir n'hésites pas a te téléporter a peine derrière lui. Je penses notamment aux spots golem / lézard ou il doit quand même bien s'enfoncer dans le fond. Pour les autres spots, c'est souvent tendu car beaucoup trop prêt d'une lane ou des ennemis peuvent arriver. Attraper un jungler c'est quand même ce qu'il y a de plus difficile. Surtout que TF ne fait pas si mal que ca, et le chase en jungle risque vite de se terminer avec l'arrivée de ses potes.

Au pire si vraiment rien d'autre se présente, steal lui le creep et fuit dans l'autre sens qu'il fuit lol.
ah d'accord lol. S'il n'a pas de sort d'escape a priori tu dois pouvoir l'intercepter. Sinon tu te tp suffisamment loin dans sa ligne de déplacement pour pas qu'il puisse te voir arriver et changer de route. Cela reste de l'anticipation et de la réaction mais d'une manière générale, tu dois pouvoir en tp sur lui, a la vitesse de base, le stun.
Oui c'est vrai, à chaque fois, comme un idiot, je met le tp trop près, ou visible et c'est spotted, mais c'est de la pure anticipation, du pure brain. Ça me plait , je vais essayer ce soir, et je te dirais comment ça a marché. ( Si tu veux m'ajouter : Pseudo = Orgar )
Citation :
Publié par Franklinovitch
Je crois plutôt que les gens reprochent au TF AS d'être plus "no-skill" que le TF AP, et je suis assez d'accord avec ça (parce que bon en AS c'est un peu afk auto-attack).
Mais c'est loin d'être moins efficace.
non non, le reproche c'est bien que les TF AS sont un peu suicidaires dans leur tête, à rester à 510 de range des gens qu'il tapent en ayant zéro HP. TF AP a lui la possibilité de rester loin et de ne s'approcher que de temps en temps. Mais c'est pas le sujet du fil.
Citation :
Publié par Taftaf
J'suis pas sur que le hit and run soit une bonne idée sur tf, l'animation d'attaque est trop lente, à moins d'utiliser bonne pioche et la les célérités te seront pas d'une grande utilité. Imo c'est bien les zerk, faudrais voir la différence de dps entre zerk et sorcerer vu qu'il madred

Je pense pas que l'anim pose problème avec autant d'AS.
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