|
Bonjour à tous,
J'ai lu ça et là ses derniers temps qu'installer une sim sur son PC voir sur une simple clef usb devenait de plus en plus facile. Reste que les explications restaient trop complexes pour envisager de la faire vite sur ma machine windows personnelle. Un article de Tateru Nino sur son blog perso, ou elle propose une version encore simplifiée d'installation de sim m'a convaincu d'essayer, et j'y suis arrivé ! Première étape, télécharger la version zippé du fichier d'installation à partie du lien "Download it" de son article. Dézippez le fichier et sauvegardez le dossier "usb-opensim" sur votre disque dur ou une clef usb. Deuxième étape, ouvrez ce dossier, cliquez sur mowes.exe pour l'exécuter (ça lance un petit serveur apache et msql sur votre disque) laissez tourner le programme, éventuellement autoriser le déblocage par window des services qui se lancent. Vous aboutirez à l'écran suivant : ![]() Ne fermer pas la fenêtre, laissez là en arrière plan. Troisième étape, cliquez sur opensim.bat pour l'exécuter à son tour, ça configure votre opensim. A la fin vous obtenez ça : ![]() Vous tapez alors "shutdown" (sans les guillemets) dans la fenêtre pour enregistrer votre opensim. Vous pouvez alors fermer la fenêtre de mowes.exe. Voilà, vous avez votre propre sim. Pour la mettre en route, il vous faudra à chaque fois : lancer mowes.exe, puis lancer opensim.exe qui se trouve dans \usb-opensim\diva-r13981\bin (j'ai mis un raccourci à la racine du dossier pour ma part). Ensuite vous vous connectez avec un client TPV quelconque (Hippo ou Imprudence sont conseillés), vous faites ctl-P dès l'ouverture pour accéder au préférences, et dans l'onglet Grid (grille) vous entrez les info suivantes : Dans Login URL : http://127.0.0.1:9000/ ... et un nom de votre choix dans le "nickname", celui que vous voulez pour votre grille sur l'écran de connexion. Ca donne ceci sous Hippo viewer: ![]() Vous entrez ensuite les noms et prénom "Test" puis "User" (sans les guillemets) puis le mot de passe "usbsim" (toujours sans les guillemets) et vous vous connectez ! Vous êtes alors dans votre propre groupe de 4 sims rien qu'à vous, vous y faites tout ce que vous voulez, en ne fermant pas les fentres "wowes.exe" ni "opesim.exe". Quand vous avez fini: - vous fermez le viewer - tapez "quit" (sans les guillemets) puis la touche "Entrée" dans la fenetre opensim pour la fermer, - vous cliquez sur les boutons "Stop server" puis "End" de la fenêtre "mowes.exe". Voilà voilà. Pour info, tout est dans le dossier usb-opesim, vous pouvez le déplacer ou vous voulez. Sur ma clef usb ça marchait mais ça ramait un peu, sur mon disuqe dur ça tournait très bien, pas de lag ![]() Pour vous allécher, un premier snapshot pris dans monOpenSim, avec en arrière plan un mégaprim de 128x128 (oui sur OpenSim la taille maxi de base des prims semble être 256x256!) ![]() Bises et bonne OpenSim à tous ! ^_^ |
![]() |
Aller à la page... |
[OpenSIm] Sa propre Opensim sur clef USB (ou sur son PC)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Maxwell37_Carter |
Trouver plus de messages par Maxwell37_Carter |
|
Salut dd
Super retour Max Attention le script de voiture et d'avion ne fonctionne pas comme sur sl Fouine sur les forums opensim pour trouver peut être quelque chose Bonne eclate |
![]() |
|
Virtual RP Grid |
Trouver plus de messages par Virtual RP Grid |
Maxwell37_Carter |
|
Content de voir que j'en ai inspiré certains ^^ et de revoir Maxwell ici aussi ! ... et merci Gibs !
|
![]() |
|
|
Très bonne initiative cette demo, ça confirme bien qu'Open Sim n'est pas réservé aux seuls bidouilleurs confirmés mais bien à la portée de tout le monde.
Sur le même principe et tout aussi simple, l'Open Grid New World propose un petit programme gratuit pour mettre gratuitement sa propre sim en ligne et ainsi l'ouvrir au monde virtuel. Son nom New World Studio à découvrir ici: http://www.newworldgrid.com/lang/fr/land/free-land |
![]() |
|
Zebulon Overland |
Trouver plus de messages par Zebulon Overland |
Manureva Joyce |
Trouver plus de messages par Manureva Joyce |
cerise laville |
Trouver plus de messages par cerise laville |
|
Oui on peu très bien le faire, par contre je n'ai pas encore essayé et ne sais pas encore comment faire
![]() |
![]() |
|
|
Bonjour
Suffit de remplacer http://127.0.0.1:9000/ par http://nomdetonordinateur:9000/ et ça marche Normalement il devrait etre vu en réseau si tout est lancé mais pas fait le test pour le reseau. |
![]() |
|
Maxwell37_Carter |
|
Citation :
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Invité
|
.......................
Dernière modification par Solo Davies ; 19/01/2012 à 12h31. |
![]() |
|
#214128 |
|
|
![]() |
|
Zebulon Overland |
Bagnard
|
-
|
![]() |
|
Maxwell37_Carter |
|
bonjour,
Pour des infos et personnaliser son Opensim voir le Wiki d'OpenSim http://opensimulator.fr/OpenSim_doc/doku.php et plus pour changer le nom d'une région : c'est dans la rubrique : "ajouter une région". Marianne |
![]() |
|
Marianne Qunhua |
Trouver plus de messages par Marianne Qunhua |
|
Merci marianne
|
![]() |
|
Maxwell37_Carter |
Zebulon Overland |
Bagnard
|
-
|
![]() |
|
Virtual RP Grid |
Trouver plus de messages par Virtual RP Grid |
|
Idem pour les bateaux, le script du tako ne fonctionne pas, si quelqu un sait pourquoi.
En tous cas physic et phantom font pas bon menage. |
![]() |
|
cerise laville |
Trouver plus de messages par cerise laville |
|
Oui pour les véhicules d'après ce que j'en sais ça marcherait maintenant avec la version 0.7.0.2 d'opensimulator. A tester. Précédemment c'était pas implémenter tout simplement.
|
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
Ca sert à quoi d'avoir son opensim ? on est relié à d'autres ?
J'ai du mal avec tous ces trucs là... |
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|