SL et le fric

Répondre
Partager Rechercher
Et oui l'argent et le sexe font tourner le monde... Il en a toujours été ainsi.

Quand tu n'as pas d'argent tu voudrais que ceux qui en ont trop le partagent, mais si demain tu as toi même trop d'argent, tu n'auras aucune envie de partager avec les autres, parce que que ça te donne un sentiment de sécurité et de supériorité.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
T'as de ces idées toi ! Et il leur dirait quoi à ses copains des assurances qui essaient de capter le fric pour des retraites par capitalisation, le p'tit Nicolas, comme il le fait aussi pour les dépenses de santé ?
Non tu n'insinuerais pas que ....
Ce serait tout aussi révoltant qu'imaginer qu'SL est mercantile.

Je re-cite l'article relayer par Marc sur l'intervention Papale et les propos qui font chaud au coeur de l'Ominiprésident : "Réguler internet pour en corriger les excès et les dérives qui naissent de l'absence totale de règles, c'est un impératif moral ! [...] Il n'y a pas de liberté sans règles. La loi de la jungle, la loi du plus fort, du plus malin, du plus cynique, c'est le contraire de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, c'est le contraire de la civilisation."

sarcasm.gif
Si on pouvait dire et faire le contraire, ça se saurait.
Citation :
Publié par Spin a coin
Et pis je suis trop vieille pour recommencer ailleurs alors oui je fais l'autruche en me contentant de SL (je ne suis pas un jeune loup aux dents longues et suis satisfaite de mon sort , plus jeune oui je t'aurai suivi...... ) .
Y a pas d'age pour bouger
Même dans les maisons de retraite ils ont enfin capté ce que je disais à une responsable d'un groupe de maison de retraite a la sortie de la wii qu'il fallait en mettre pour les petits vieux pour les faire bouger plutôt qu'ils ne soient laissé a l'abandon devant la TV !
5 à 7 ans plus tard c'est un autre groupe qui le met en place avec un sacré succès
Il ne s'agit pas de recommencer ... juste de continuer a évoluer
Citation :
Publié par bonob0h
Même dans les maisons de retraite ils ont enfin capté ce que je disais à une responsable d'un groupe de maison de retraite a la sortie de la wii qu'il fallait en mettre pour les petits vieux pour les faire bouger plutôt qu'ils ne soient laissé a l'abandon devant la TV !
Parfois, je me demande si tu n'as pas pété un plomb.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Parfois, je me demande si tu n'as pas pété un plomb.
Renseigne toi avant d'affirmer ! tu constatera qu'au moins un groupe de maison de retraite l'a mis en place dans plusieurs établissements et que les résultats sont au delà des espérances ! seul soucis qu'il leur faut prendre en compte c'est que "les petits vieux" se prennent tellement au jeu qu'il s'en font des blessures !
Mais alors que les médias en ont fait nombre reportages tv, presse écrite tu ne semble pas avoir eu l'information ! Comme pour bon nombre de tes affirmations !

Citation :
Publié par Lundrah
Et oui l'argent et le sexe font tourner le monde... Il en a toujours été ainsi.

Quand tu n'as pas d'argent tu voudrais que ceux qui en ont trop le partagent, mais si demain tu as toi même trop d'argent, tu n'auras aucune envie de partager avec les autres, parce que que ça te donne un sentiment de sécurité et de supériorité.
Ce n'est pas une généralité !
Tu peux avoir de l'argent et envie de le partager !
Il y en a même qui se mette a le "donner" pour mieux montrer leur supériorité ! Même si dans le lot qq uns le font par pur humanisme sans égocentrisme ou autre !

[..:: Cathy ::.. : Encore une fois merci d'utiliser la fonction modifier au lieu de poster 2 messages à la suite !]
Citation :
Publié par bonob0h
Y a pas d'age pour bouger
5 à 7 ans plus tard c'est un autre groupe qui le met en place avec un sacré succès
Il ne s'agit pas de recommencer ... juste de continuer a évoluer
Continuer à évoluer , pas de souci je suis un caméléon qui s'adapte à tout rl et sl mais ............... (oui oui j'aime les mais ) ............
Quand tu dépenses de l'énergie pour un projet c'est bien
Quand tu partages ton énergie entre 2 projets c'est 2 fois moins bien
Les journées n'ont que 24 heures
Je n'ai que 2 mains (gauches) , 2 pieds (qui s'emmêlent les pinceaux) et 1 seul cerveau (pas mal frapadingue )

Je suis obligée de mettre de côté des projets sl pour pouvoir suivre mes séries ou lire (parce que j'accumule , j'accumule et ça déborde ) et pis y'a rl aussi , même si je suis beaucoup libre ces derniers temps (merci à celui qui a inventé les études ) .

Alors s'il faut mettre de côté mes autres occupations (qui me débordent déjà) pour une nouvelle activité (très aléatoire , tu l'avoueras) au détriment de ma petite seconde vie que je bichonne aussi ........ je vais devenir quoi ? une machine (oui j'exagère mais c'est comme ça que je le sens ) .

Faut savoir se satisfaire de ce que l'on a sans en demander plus ....... c'est pas une question de fric , ni de vouloir aider ou pas les autres , juste pouvoir continuer à m'amuser sans arrière pensée ........... je ne supporte pas le stress .
Citation :
Publié par Nuage G
Je re-cite l'article relayer par Marc sur l'intervention Papale et les propos qui font chaud au coeur de l'Ominiprésident : "Réguler internet pour en corriger les excès et les dérives qui naissent de l'absence totale de règles, c'est un impératif moral ! [...] Il n'y a pas de liberté sans règles. La loi de la jungle, la loi du plus fort, du plus malin, du plus cynique, c'est le contraire de la liberté, de l'égalité, de la fraternité, c'est le contraire de la civilisation."

sarcasm.gif
Si on pouvait dire et faire le contraire, ça se saurait.
Naaaan, ya des gens ici qui ne sont pas du genre à jouer les moralisateurs ou à vouloir assainir le Net ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils se contentent de JoL

Toutefois j'ai du mal à capter le lien entre le Pape, Starkozy, SL et le fric .
Ou bien ya comme une ligne de fracture (sociale ?) qui se dessine entre les gens biens, pas cyniques, pas fascinés par le fric, gentils et propres sur eux ...
Et les autres (les vilains quoi) ?
L'idée est là ? J'ai bon ?

PAAAAARSKEUUUUU !!! - Si nique - il est content ...
Citation :
Publié par PAAAAARSKEUUUUU !!!
Naaaan, ya des gens ici qui ne sont pas du genre à jouer les moralisateurs ou à vouloir assainir le Net ..
Oui, y'en a qui arrivent à dire et à faire le contraire, en essayant de donner l'impression d'être du côté de ce que tu appelles les gentils dans ton post.

Après chacun ses valeurs à défendre, chacun ses opposants. C'est juste une question de choix, qu'il est préférable d'assumer. Ça fait plus classe.
Tiens, mon petit cartésien moralisateur et romantique préféré ...
Tu me manquais.
Donc tu sembles en phase avec nôtre vénéré Omniprésident pour moraliser le Net, à défaut de l'être sur le fric ?
Heureusement que tu es là pour tout m'expliquer avec classe, je m'y perds un peu parfois
Pour moi pour SL "le fric" est:

- un point fort de SL car son économie à été le moteur de son développement en récompensant les créateurs et en énorme marché.

- un point faible, car la gestion de SL par LL est tellement mal faite que beaucoup sont dégoûtés d'avoir affaire à un mauvais partenaire commercial en la "personne" de LL, et que beaucoup de décisions on été prise dans un pur but de profit au mépris de la communauté... qui a fait SL avec LL.
Citation :
Publié par PAAAAARSKEUUUUU !!!
Tiens, mon petit cartésien moralisateur et romantique préféré ...
Tu me manquais.
Donc tu sembles en phase avec nôtre vénéré Omniprésident pour moraliser le Net, à défaut de l'être sur le fric ?
Heureusement que tu es là pour tout m'expliquer avec classe, je m'y perds un peu parfois
C'est parce que tu confonds les valeurs de peur de te retrouver du mauvais côté. L'intrusion dans la vie des autres tout en se protégeant soi même est effectivement une valeur à la tête de l'état. Ce n'est pas la mienne, tout au contraire.
Tu as d'un côté la sécurité, avec sur une face le flicage collectif et sur l'autre les protections barbelées autour de soi. Tu as de l'autre côté la liberté d'agir au quotidien avec le respect nécessaire de l'autre, pour ne pas venir fourrer son nez dans les affaires privées du voisin.
En fait l'aspirant au totalitarisme est dans la transgression individuelle et l'imposition
des contraintes au reste de la population. Il est pour sa seule liberté, celle du renard libre dans le poulailler, et ne s'encombre pas de scrupules. Attitude puérile de toute puissance.
A l'extrême opposé, l'anarchiste est dans la discipline individuelle, la responsabilité, qui permet d'obtenir une autonomie collective et un respect de l'individu.

Il serait regrettable d'entretenir la confusion des valeurs. Comme on dit chez moi, choisis ton camp, camarade.
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Résumons, Le fric dans SL est un point fort et un point faible.
Voilà, on a fait le tour de la question.
Vais choisir le camp du fric, je pense que je devrais m'en remettre
Citation :
Publié par DD Ra
Pour moi pour SL "le fric" est:

- un point fort de SL car son économie à été le moteur de son développement en récompensant les créateurs et en énorme marché.

- un point faible, car la gestion de SL par LL est tellement mal faite que beaucoup sont dégoûtés d'avoir affaire à un mauvais partenaire commercial en la "personne" de LL, et que beaucoup de décisions on été prise dans un pur but de profit au mépris de la communauté... qui a fait SL avec LL.
Est-ce que la qualité de la création est liée à une organisation commerciale efficace ?
Personnellement, je ne vois pas le rapport. On pourrait presque défendre le contraire.
En fait dans un sens comme dans l'autre le lien ne m'apparaît pas évident.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Est-ce que la qualité de la création est liée à une organisation commerciale efficace ?
La qualité est une chose qu'un créateur peut offrir gratuitement. Par contre sans organisation commerciale efficace comment va-t-il diffuser ses créations?

Un problème qu'on rencontre dans les Open Grid sans économie monétaire est justement la difficulté de trouver un produit ou un service. Les créateurs prets à offrir leurs services ne manquent pas mais ils restent relativement confidentiels et difficiles à trouver. Un vendeur mercantile devant payer un loyer pour sa boutique ou voulant gagner de quoi rentrer dans ses frais se bougera beaucoup plus pour la promotion des ses produits qu'un amateur qui crée pour son plaisir.

Sans structure économique comment mettre en relation et en adéquation l'offre et la demande?
Citation :
Publié par Zebulon Overland
La qualité est une chose qu'un créateur peut offrir gratuitement. Par contre sans organisation commerciale efficace comment va-t-il diffuser ses créations?

Un problème qu'on rencontre dans les Open Grid sans économie monétaire est justement la difficulté de trouver un produit ou un service. Les créateurs prets à offrir leurs services ne manquent pas mais ils restent relativement confidentiels et difficiles à trouver. Un vendeur mercantile devant payer un loyer pour sa boutique ou voulant gagner de quoi rentrer dans ses frais se bougera beaucoup plus pour la promotion des ses produits qu'un amateur qui crée pour son plaisir.

Sans structure économique comment mettre en relation et en adéquation l'offre et la demande?
Il y en a qui s'en sortent sans rien faire d'autre qu'attendre et c'est le bouche à oreille qui agit .
Je suis un contre exemple en tout il paraît , aucune organisation , je suis le modèle "grand n'importe quoi , bordel en tout genre" et pourtant les autres se plantent et pas moi (enfin si ma marraine la fée veut bien continuer à m'aider) .

Tu oublies le facteur "chance" même s' il ne doit pas y avoir que ça mais je cherche toujours pourquoi je m'en sors parce que ça je comprendrai jamais ............ c'est pas logique quand je vois certains créateurs qui font des super trucs et se ramassent (et non je ne me dévalorise pas , je sais ce que je vaux et ce que je fais : j'ai les pieds sur terre tout simplement ) .
Citation :
La qualité est une chose qu'un créateur peut offrir gratuitement. Par contre sans organisation commerciale efficace comment va-t-il diffuser ses créations ?........

Certes mais tu ne parles là que de commerce et de diffusion. La création est en amont.
Citation :
Publié par Spin a coin
Il y en a qui s'en sortent sans rien faire d'autre qu'attendre et c'est le bouche à oreille qui agit .
Je suis un contre exemple en tout il paraît , aucune organisation , je suis le modèle "grand n'importe quoi , bordel en tout genre" et pourtant les autres se plantent et pas moi (enfin si ma marraine la fée veut bien continuer à m'aider) .

Tu oublies le facteur "chance" même s' il ne doit pas y avoir que ça mais je cherche toujours pourquoi je m'en sors parce que ça je comprendrai jamais ............ c'est pas logique quand je vois certains créateurs qui font des super trucs et se ramassent (et non je ne me dévalorise pas , je sais ce que je vaux et ce que je fais : j'ai les pieds sur terre tout simplement ) .
La chance ne sourit pas à tout le monde et comme tu le dis toi même "certains créateurs qui font des super trucs et se ramassent".

Quand au bouche à oreille, il fonctionne bien pour le type de création qui convient à la plupart. Pour les créations plus spécifiques c'est nettement moins évident.

Citation :
Certes mais tu ne parles là que de commerce et de diffusion. La création est en amont.
Certes, si l'artiste ne crée que pour lui il n'intéresse que lui et peut-être une poignée d'amateurs éclairés. Pour le reste il faudra bien à un moment ou un autre concilier les deux si on veut satisfaire l'offre et la demande, car même si l'offre est gracieuse, il y a bien offre.
Citation :

Certes, si l'artiste ne crée que pour lui il n'intéresse que lui et peut-être une poignée d'amateurs éclairés. Pour le reste il faudra bien à un moment ou un autre concilier les deux si on veut satisfaire l'offre et la demande, car même si l'offre est gracieuse, il y a bien offre.
Ce que je veux dire c'est qu'une part de la création est liée au commerce, le plus souvent création utilitaire immédiate, mais que toute création n'y est pas forcément lié. Puisque tu évoques l'artiste, je ne vois pas que l'art soit par nature lié au commerce. L'œuvre, même faite pour soi, devient universelle puisqu'elle parle de l'homme. Si le commerce peut être un instant de la vie d'une œuvre d'art, il n'en est pas l'origine ni l'avenir, ou alors cette œuvre est fausse dès le départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés