SL et le fric

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bonob0h
La meilleurs des techno ne sert a rien si y a du vide dedans ! Alors qu'avec une techno pourrie on peut développer, pour financer la nouvelle techno !
Toute façon j'aime po la techno, c'est po de la musique c'est du bruit.
Citation :
Publié par Spin a coin
J'ai pas attendu que la table soit servie , je me suis fait ma table et après j'ai pu mettre les pieds dessous ............
C'est bien de faire le chemin qui mène a toi
Maintenant il y a des routes a faire pour que ça en amène plus pour tout le monde !
Et pour ça si chacun fait de son coté ... à sa façon ... sans prendre en compte les besoins des uns et des autres ... etc ... faudra pas râler si pour venir chez toi au départ de ton chemin c'est par une piste défoncée qu'on y aura accès
Citation :
Publié par bonob0h
C'est bien de faire le chemin qui mène a toi
Maintenant il y a des routes a faire pour que ça en amène plus pour tout le monde !
Et pour ça si chacun fait de son coté ... à sa façon ... sans prendre en compte les besoins des uns et des autres ... etc ... faudra pas râler si pour venir chez toi au départ de ton chemin c'est par une piste défoncée qu'on y aura accès
Bah tu vois quand je rencontre une personne motivée , qui me semble vraiment digne de foi (avec du recul je sais aussi que parfois je me suis fait avoir ) ....... si je peux je lui donne p'tit un coup de pouce . Par contre c'est à chacun de faire son chemin et de se prendre la main pour avancer .

Y'a un truc important que tu oublies toujours : SL est un jeu et je joue . Il n'y aura jamais rien de sérieux à attendre de moi , j'ai assez du réel pour ça .

Et .......... vaut mieux une piste défoncée que pas de piste du tout .
Le fil commençait mal et bon a effectivement dérivé mais dans des digressions intéressantes. Merci aux "économistes du dimanche".
Moi aussi, je regrette ce modèle de SL basé sur le fric, enfin la vente d'articles-rêve de petits bourgeois (villa avec piscine, bimbos, etc). Traverser une sim déserte et remplie de vendors qui n'ont pas le temps de se loader a quelque chose d'angoissant et d'écoeurant. C'est parce que SL me paraissait autre chose à l'époque que j'y suis resté. Et maintenant, j'y reste car j'y gagne quelques sous sans rien faire (j'ai calculé: plus que 80h de cours en extra dispensés en fac) en vendant quelques produits assez merdiques, faut le dire, en contribuant à cet enfer sl-ien.
Citation :
Publié par Spin a coin
Bah tu vois quand je rencontre une personne motivée , qui me semble vraiment digne de foi (avec du recul je sais aussi que parfois je me suis fait avoir ) ....... si je peux je lui donne p'tit un coup de pouce . Par contre c'est à chacun de faire son chemin et de se prendre la main pour avancer .

Y'a un truc important que tu oublies toujours : SL est un jeu et je joue . Il n'y aura jamais rien de sérieux à attendre de moi , j'ai assez du réel pour ça .

Et .......... vaut mieux une piste défoncée que pas de piste du tout .
SL est plein de choses et pas seulement un jeu
Quand a du sérieux tu le dis toi même
C'est vrai qu'a force de se contenter du minimum ... alors qu'on peut avoir le maxi pour le même prix voir moins cher
Mais bon ... il faut bien des "autruches*" pour faire un monde

*affirmation personnelle de l'intéressée elle même
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Le fil commençait mal et bon a effectivement dérivé mais dans des digressions intéressantes. Merci aux "économistes du dimanche".
Moi aussi, je regrette ce modèle de SL basé sur le fric, enfin la vente d'articles-rêve de petits bourgeois (villa avec piscine, bimbos, etc). Traverser une sim déserte et remplie de vendors qui n'ont pas le temps de se loader a quelque chose d'angoissant et d'écoeurant. C'est parce que SL me paraissait autre chose à l'époque que j'y suis resté. .....
Je partage cette vision. Mais y'a pas que la vente et les rêves à deux balles dans la vie sl. La vérité est tailleur, comme dirait Spin.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Je partage cette vision. Mais y'a pas que la vente et les rêves à deux balles dans la vie sl. La vérité est tailleur, comme dirait Spin.
tailleur de prims , pas de pierre .......... quoi que en y réfléchissant bien , les meshs c'est un peu ça .

SL c'est plein de choses , pas que la vente . Ce que j'aime c'est avoir une idée et la mettre en place , je déteste le reste ....... photo , pack , description à faire .

Mais les questions à se poser c'est plutôt :
-est ce que sans possibilité de changer la monnaie virtuelle en monnaie réelle , il y aurait autant de gens qui se décarcassent à faire des nouveaux produits ??
-est ce qu'il y aurait d'inscrits sur SL ?

Je pense que c'est sa monnaie échangeable qui en fait l'attrait principal ........ c'est un challenge !

Citation :
Publié par bonob0h
SL est plein de choses et pas seulement un jeu
Quand a du sérieux tu le dis toi même
C'est vrai qu'a force de se contenter du minimum ... alors qu'on peut avoir le maxi pour le même prix voir moins cher
Mais bon ... il faut bien des "autruches*" pour faire un monde

*affirmation personnelle de l'intéressée elle même
Je suis sérieuse avec mes clients pas pour le reste .
Et pis je suis trop vieille pour recommencer ailleurs alors oui je fais l'autruche en me contentant de SL (je ne suis pas un jeune loup aux dents longues et suis satisfaite de mon sort , plus jeune oui je t'aurai suivi...... ) .
Citation :
Publié par Spin a coin
Je pense que c'est sa monnaie échangeable qui en fait l'attrait principal ........ c'est un challenge !.
Le reve américain à la porté de tous, oui ça a probablement motivé une grande partie de celles et ceux qui se sont lancés dans le SL business

Citation :
Et pis je suis trop vieille pour recommencer ailleurs alors oui je fais l'autruche en me contentant de SL (je ne suis pas un jeune loup aux dents longues et suis satisfaite de mon sort , plus jeune oui je t'aurai suivi...... ) .
Bah à voir ton alt tu fais plutôt jeune femme en pleine forme... c'est aussi ça SL, on y est tous jeunes et beaux
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Le reve américain à la porté de tous, oui ça a probablement motivé une grande partie de celles et ceux qui se sont lancés dans le SL business

Bah à voir ton alt tu fais plutôt jeune femme en pleine forme... c'est aussi ça SL, on y est tous jeunes et beaux
Oui ça doit participer au succès de SL : la jeunesse éternelle mais bon c'est pas la marionnette qui crée mais la marionnetiste qui n'a pas envie de redémarrer à 0 et perdre ce qu'elle a mis du temps à construire sur SL .
Citation :
Publié par Lundrah
oh les économistes du dimanche !!!

Au lieu de parler dans le vent allez donc proposer votre immense savoir à notre président et à son gouvernement pour réaliser une réforme cohérente de notre pauvre système de retraite agonisant.

Au moins le débat sera peut-être plus utile....
Pourquoi vouloir absolument qu'un débat soit utile ? Rien ne l'est vraiment dans le forum général

Au risque de sembler contrariant, notre système de retraite n'est pas agonisant : un gouvernement qui se veut libéral entreprend une réforme libérale (ou si on préfère un gouvernement de droite entreprend une réforme de droite). Mais ce n'est pas le sujet
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Oui, c'est la "formule" définissant le taux de profit (selon Marx). Mais c'est un peu aride, comme toutes les formules mathématiques, et cela n'explique en rien de mieux que je n'ai pu le faire l'extraction de la plus-value elle-même.
Elle est cette aride mais elle est juste. Je souhaitais seulement corriger la confusion entre 2 formules. De jeunes apprentis économistes peuvent nous lire et nous avons une sorte de devoir moral par rapport à eux

Il est vrai qu'elle est de Marx mais comme la notion de "baisse tendancielle du taux de profit" l'est aussi (tout comme la plus-value), cela nous fait une sorte d'harmonie
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Au risque de sembler contrariant, notre système de retraite n'est pas agonisant
Il n'agonise plus, il est mort

Imaginez le scénario catastrophe, demain les jeunes manifestent en masse pour ne plus être tenus de cotiser pour les retraités. Plus de retraite qui tombe, les retraités obligés de résilier leur abonnement adsl et de quitter SL...
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Pourquoi vouloir absolument qu'un débat soit utile ? Rien ne l'est vraiment dans le forum général

Au risque de sembler contrariant, notre système de retraite n'est pas agonisant : un gouvernement qui se veut libéral entreprend une réforme libérale (ou si on préfère un gouvernement de droite entreprend une réforme de droite). Mais ce n'est pas le sujet
Ben voilà, sinon, y a qu'à décliner le concept du "-du dimanche" à toute intervention sur le forum. "Trolleur ou trolleuse du dimanche" y a pas aussi?

"notre système de retraite n'est pas agonisant": en tant qu'économiste-du-dimanche, j'aurais tendance à appeler cela du vol, tout simplement. Y a intérêt à se faire beaucoup de sous sur SL quand on sera tous retraités. Et en tant qu'électeur-du-dimanche et grammairien-du-dimanche, j'ai du mal à utiliser le possessif dans "notre président".
Citation :
Il n'agonise plus, il est mort
Ah bon ? Tu peux nous décrire le cadavre mon gars ? J'ai la "prétention" de penser que le mort est en bonne santé pour ma part.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ah bon ? Tu peux nous décrire le cadavre mon gars ? J'ai la "prétention" de penser que le mort est en bonne santé pour ma part.
Ma boutade est sur 2 lignes, il ne faut pas se cantonner à l'introduction

Pour le reste je ne suis pas diplomé es'économie mais la répartition pyramidale c'est bien tant que la base est plus large que la pointe, là il me semble qu'on assiste à un renversement dans la géométrie de la Pyramide.
Citation :
Ma boutade est sur 2 lignes, il ne faut pas se cantonner à l'introduction

Pour le reste je ne suis pas diplomé es'économie mais la répartition pyramidale c'est bien tant que la base est plus large que la pointe, là il me semble qu'on assiste à un renversement dans la géométrie de la Pyramide.
Sur la non-nécessité de la réforme des retraites, cet article d'un blog du Monde, commençant ainsi: "On peut tout dire de la réforme des retraites, sauf qu’elle est dictée par une contrainte démographique". Après, comme toi, j'suis pas économiste, j'y comprends rien, je ne peux pas me prononcer.
Citation :
Allez je suis pas chien, en quelques mots :

Tu augmentes les salaires de tout le monde (donc la part de cotisation sociale). Tu donnes du boulot à chacun (donc augmentation de la masse des cotisations). Tu augmentes la part de cotisation des employeurs, qui n'a pas augmenté depuis des années et des années à la différence de celle des salariés.

Vala, c'est po compliqué, avec ça tout le monde à une bonne retraite à 60 balais tranquillou.

Alors, bon, y'a un petit détail bien sûr c'est qu'il faut foutre pas mal de choses en l'air, et pas seulement le petit Nicolas, mais c'est jouable.

Suffit de vouloir. T'en penses quoi ?
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Alors, bon, y'a un petit détail bien sûr c'est qu'il faut foutre pas mal de choses en l'air, et pas seulement le petit Nicolas, mais c'est jouable.

T'as de ces idées toi ! Et il leur dirait quoi à ses copains des assurances qui essaient de capter le fric pour des retraites par capitalisation, le p'tit Nicolas, comme il le fait aussi pour les dépenses de santé ?
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu

Bah on est hors sujet SL là donc je vais faire court en citant Einstein:

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pas pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Citation :
Bah on est hors sujet SL là donc je vais faire court en citant Einstein:

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pas pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Pas tellement hors-sujet: c'est une bonne définition de SL, je crois
SL est américain. Les américains ont un dieu avec plusieurs noms : Gold, money, trades...
Donc se dire : "C'est pas normal ! Dans SL on veut me faire payer pour tout."
Tiens ? Mais on dirait la réalité...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés