Pourquoi les gens sont lâche?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, "Pourquoi les gens sont lâche?", qui s'est (ou un copain/copine/connaissance) déjà fait aggresser dans un lieu fréquenté, ( ça se voit qu'on se fait aggresser ) mais personne ne bouge le petit doigt?

Les autres ( ceux qui ne se sont pas fait aggresser ou ceux qui n'ont pas aider ), pourquoi personne ne vient en aide a son prochain?

Tout le monde : Vous, aideriez vous quelqu'un que vous ne connaissait ni d'Êve ni d'Adam?
Si oui bravo machin machin, mais ce qui m'intéresse plus particulièrement c'est les non, pourquoi? Quelles sont les raison qui vous poussent à agir ainsi?
Pourquoi me prendre une patate (ou pire) pour quelqu'un que je connais pas du tout ?

La dernière fois qu'un pote c'est interposé entre deux inconnus il a fini sa nuit au poste car les flics sont arrivés et ont rien voulus savoir...
Parce que les gens ne veulent pas s'attirer d'emmerdes.

Est-ce que j'aiderais quelqu'un ? Je sais pas. Je pense pas. Ou plutôt, ça dépend de la situation, et ce qu'on entend par "aider".
Tu mêles deux problèmes la lâcheté et l'effet de groupe.

L'expérience qui t'intéresse en l'occurrence c'est celle de la démultiplication de la responsabilité. Des expériences ont été fait, dans les années 60 de souveni,r en prenant des gens aux hasard et en les confrontant à une personne qui se faisait agresser, les résultats montraient que trop souvent les gens ne faisait rien, alors que dans une situation semblable mais seul, ils intervenaient.
La responsabilité est démultipliée lorsqu'il y a un groupe et tout le monde est convaincu que lorsque le voisin ne fait rien, c'est qu'il ne faut rien faire, alors que seul, il aurait peut être tenter quelque chose, cette intuition est conforté par le fait que si le contexte s'aggrave et que personne ne fait toujours rien, c'est parce que quelque chose à déjà été fait : soit que ça n'a servi à rien, ou plus probablement que les effets ne sont pas encore là (le temps que la police arrive, etc...). La conséquence c'est que le groupe en lui même ne fait rien alors que chacune des entités auraient fait quelque chose seul.
Parce que.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Parce que l'instinct de survie ?
L'instinct de survie oblige pas à fuir alors que quelqu'un peut avoir besoin de nous...

Citation :
t'es qui au fait ? non mais jveut dire, tu sort d'ou ?
T'a question pourrait être mal interpréter, ( version 1 tu m'envoie chier, version 2 tu me demande qui je suis et d'ou je viens ) donc repose la en étant plus clair s'il te plais merci
Citation :
Publié par kapyten
L'instinct de survie oblige pas à fuir alors que quelqu'un peut avoir besoin de nous...
Un gars prêt à sauter d'un pont, tu vas l'aider.
Un gars multi-aggro 5v1, c'est du suicide.
Citation :
Publié par Eyfos
Un gars prêt à sauter d'un pont, tu vas l'aider.
Un gars multi-aggro 5v1, c'est du suicide.
Ben moi je trouve ça débile, le gars qui saute du pont, c'est un choix délibéré ( sauf cas particulier ) et ton aide sur le coup il en voudrais peut être pas ( après je dit pas il sera peut être bien content )
Le gars multi aggro il a pas choisi de se faire aggro... il t'en sera reconnaissant ( et tout le temps )

Citation :
Pourquoi les gens sont faibles ? Z'ont qu'à se défendre eux même.
Tout le monde n'est pas un super héros comme toi tu sais ...

Citation :
Ce thread regroupe un nombre horriblement grand de phôte.
Absolument d'accord avec toi, j'ai fais du mieux que j'ai pu, j'espère que cela reste compréhensible.
Je prend note de ta remarque, néanmoins ton point de vue sur le sujet et non sur la Conjugaison/Orthographe/Grammaire serait plus appréciable, car la présente remarque/critique est facile mais tend a être in constructive.
Citation :
Publié par kapyten

T'a question pourrait être mal interpréter, ( version 1 tu m'envoie chier, version 2 tu me demande qui je suis et d'ou je viens ) donc repose la en étant plus clair s'il te plais merci

un peu des deux en fait
Citation :
Publié par Crvor
Les réponses de ce thread sont toutes plus infâmes les unes que les autres.
Les héros n'existent que dans les mangas/romans etc. La vraie vie est dure ... D'autant plus qu'habitant la région parisienne, il est courant de voir des gens se battre juste pour "t'appâter", une fois que tu joues le grand samaritain tu vois que c'était qu'une comédie destinée à te dépouiller.

Et ouais navré mais c'est pas du cynisme. Deux personnes peuvent rien faire contre 5, la règle du nombre est un truc absolu quand on est pas un pro des combats.
Il faut que j'arrête de répondre sérieusement à un sujet. Je me fais avoir à chaque fois. On pose une question, j'y répond, mais en faite l'OP s'est déjà fait sa réponse, tranquille, tout seul et il veut juste qu'on le conforte dans son idée.

Donc je rectifie mes dires :

Les gens sont des connards, pourquoi aider ?
Ah ! Et les bisounours comme toi, on en bouffe au petit dej'. Et si ton ami(e) s'est fait agresser, c'était un(e) faible. Point barre. La loi de la nature à une raison précise dans l'évolution. Donc va chier ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par kapyten
Ben moi je trouve ça débile, le gars qui saute du pont, c'est un choix délibéré ( sauf cas particulier ) et ton aide sur le coup il en voudrais peut être pas ( après je dit pas il sera peut être bien content )
Le gars multi aggro il a pas choisi de se faire aggro... il t'en sera reconnaissant ( et tout le temps )
Je comprends pas, pour toi faut aider pour une éventuelle reconnaissance/récompense ?
Sinon perso ça dépend, si c'est deux mecs, je m'arrête et je regarde.
Si la victime est une femme j'aurais tendance à intervenir.
Si c'est un mec au bord du suicide, j'suis tellement ailleurs quand je traîne dans la rue que si la personne veut vraiment sauter, le temps que je réalise, elle est morte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés