[Tournoi] GomTV StarLeague #2

Répondre
Partager Rechercher
Après une épique saison 1 la GSL revient en force avec encore plus noms qui font baver et encore plus de promesses.

FruitChequeTearyEyed.jpg

Pour rappel, la première édition avait vu le couronnement de Cool (le beau gosse juste au-dessus) qui nous a offert du spectacle tout au long de la compet pour finir par gagner 4-1 en finale contre IntotheRainbow, un des tout meilleurs Terran à l'heure actuelle. Ce qui lui a permis de récolter ce modeste chèque de 85,700$.

Séquence émotion :

Seulement voilà, pendant que Cool s'amusait à martyriser nos amis Terrans avec des meutes d'ultralisks, d'anciens joueurs pro de BW s'entraînaient secrètement dans leurs caves, et on ne parle pas ici d'ex-pro comme Cool lui-même ou bien ITR, qui ont eu un succès plus que modéré en leurs temps, mais bel et bien de "bonjwas" comme on les appelle là-bas.

http://www.moonstergames.com/wp-content/uploads/2009/07/Nada.jpghttp://www.rankopedia.com/CandidatePix/43038.gifhttp://www.mymym.com/gfx/u/g/md_29303.jpg

NaDa aka "Genius Terran", BoxeR aka "The Emperor", et JulyZerg aka "God of War".

A côté de ces trois géants, d'autres noms se sont ajoutés à la liste, et les qualifications seront bien plus relevées que lors de la saison 1.

On retrouvera évidemment IdrA et TLO, et beaucoup plus de foreigners. Comme l'indique TL :
"Over 250 foreign players from 48 different countries have shown their intentions of participating in STARCRAFT Ⅱ Open Season 2. These players include well-known players such as Loner and Loofy, who are among the best Starcraft players in China."

STARCRAFT Ⅱ Open Season 2 Schedule
Preliminary Rounds : Oct.9th ~ Oct. 12th
Main Rounds(RO64~Finals) : Oct. 18th ~ Nov. 13th

Liens :
http://wiki.teamliquid.net/starcraft..._Open_Season_2
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=159256

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Précisions concernant les horaires :
Citation :
Le premier jour (lundi 18) il y aura 5 matchs et le tout commencera à 12h (heure FR).
Les jours suivants, et ce durant tout le RO64, il y aura 9 matchs par jour, diffusés comme tel :

6h : 4 premiers matchs
pause
12h : 5 derniers matchs

Le programme au complet avec les horaires et les maps pour chaque match est ici :

http://www.gomtv.net/news/238/0

1pm KST = 6h CET (heure FR)
7pm KST = 12h CET
La liste des qualifiés à l'heure actuelle :

protoss-big.png IrOn (oGs)
zerg-big.png Phoenix (WeRRa)

protoss-big.png Choya (fOu)
zerg-big.png IdrA (EG)

terran-big.png Loner (China)
terran-big.png Rain (WeRRa)

protoss-big.png Ace (STARTALE)
protoss-big.png Garnet

terran-big.png Lyn (WeMade)
terran-big.png ChRh (IM)

protoss-big.png Chief (NEX)
protoss-big.png Bleach (NEX)

terran-big.png Review/강지영 (fOu)
protoss-big.png ZanDarke (ReX)

terran-big.png Gon/Bright (oGs)
terran-big.png Tankboy (Prime)

Les éliminés :

terran-big.png Jinro
zerg-big.png Haypro
zerg-big.png Artosis
zerg-big.png Luffy
terran-big.png Moon (WC3)
zerg-big.png GoStop (WC3)

TLO joue lundi.
Désolé de passer pour un rabat-joie mais j'espère que TLO passera pas les qualifs, qu'on en entende un peu moins parler.. Il a rien ce gars je trouve à part ses petits tours de passe-passe, je comprends pas toute cette ferveur pour lui

Bon et à l'inverse j'espère vraiment voir Clide. Les ex BW je sais pas trop ce qu'ils valent sur sc2 donc on verra.. mais vu leurs résultats dans le ladder ça devrait aller..
Citation :
Publié par Darkshine
Aucun des 3 n'a changé.

Et NaDa a rejoint oGs (c'est TLO qui doit être content).
Il me semble que July joue terran.
Et pour Boxer c'est officiel qu'il est dans la deuxième saison ? Y avait un mec qui avait vu son mail dans une liste ou quelque chose comme ça mais j'ai rien vu de sûr.

edit: J'ai rien dit, je viens de voir l'interview où Boxer l'annonce. Géniaaaal *.*
Citation :
Publié par Burban
Désolé de passer pour un rabat-joie mais j'espère que TLO passera pas les qualifs, qu'on en entende un peu moins parler.. Il a rien ce gars je trouve à part ses petits tours de passe-passe, je comprends pas toute cette ferveur pour lui

Bon et à l'inverse j'espère vraiment voir Clide. Les ex BW je sais pas trop ce qu'ils valent sur sc2 donc on verra.. mais vu leurs résultats dans le ladder ça devrait aller..
c'est justement cet aspect imprévisible qui le rend si intéressant... en plus d'etre un bon joueur, il te sort parfois de ces trucs que les autres n'osent pas, rien que pour ca, ca me donne envie de dire TLOwnage a chaque win

mais chacun ses avis
Citation :
Publié par Deswing
c'est justement cet aspect imprévisible qui le rend si intéressant... en plus d'etre un bon joueur, il te sort parfois de ces trucs que les autres n'osent pas, rien que pour ca, ca me donne envie de dire TLOwnage a chaque win

mais chacun ses avis
Enfin, perso, je trouve que TLO était nettement plus intéressant quand il jouait en random, là, c'était réellement impressionnant.
En fait, je trouve qu'il joue mieux les zergs que les terrans...
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Enfin, perso, je trouve que TLO était nettement plus intéressant quand il jouait en random, là, c'était réellement impressionnant.
Oui moi aussi j'adorais le voir jouer Z pendant la beta, mais apparemment il est plus à l'aise en T, c'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il sortait des stratégies assez inhabituelles quand il jouait zerg, au plus grand bonheur des spectateurs.
Il a quand même sorti des techniques assez weirds en Terrans (et même en Protoss) : C'est le premier gars que j'ai vu qui a utilisé le thor-drop et la battle nuke avec efficacité.
Mais je trouve qu'il est le moins intéressant avec les Terrans qu'avec le reste, même si je reconnais que quand il joue protoss, sa micro est impressionnante, mais qu'il est un poil moins bon quand même.
D'ailleurs son nuke totalement random à la GSL qui a niqué deux douzaines de vikings lui a valu d'avoir son propre surnom chez les coréens : Nostradario (Dario étant son prénom IRL).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

+12.000.

TLO en zerg c'était vraiment un plaisir a regarder.
Genre au tout début quand il baladait une queen et un OV dans toute la map pour spread son creep, tout le monde était genre "wtf c'est trop intelligent !!!".
Merci. Apparemment ce de Hyperdub est passé.

Et pour ce qui est de TLO en Terran, ben. Tu le regardes une fois exécuter une strat sortie de nulle part en te disant "mais hey je savais pas que je pouvais faire ça". Puis t'essayes et t'arrives à rien parce qu'il exécute tellement mieux que toi. Ce qu'il fait c'est pas juste des tours de passe passe, c'est faire du jeu solide qu'on voit pas ailleurs.
Citation :
Publié par Infernoes
J'ai vu un match de Boxer contre Jinro sur le channel Husky d'ailleurs, il se débrouille pas mal du tout le bougre
J'ai vu un BoXeR vs TLO et deux Nada vs TLO sur le chan d'Husky, et bon, j'ai eu quand même pas mal l'impression que ça faisait très "hello, j'te plie en 4".
A mes yeux, les deux coréens avaient encore trop une approche SC 1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés