[Tournoi] GomTV StarLeague #2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [BOT] Corky
FoxeR qui a vendu du rêve dans cette première manche.

La micro-gestion de folie.
Le split des marines était juste impressionnant, c'est dommage que le zerg ait pas upgrade un peu car là les marines faisaient trop mal en 3/3 sur du 0/0. C'est vraiment super de suivre ce genre de match.
Il donne un peu l'impression de faire que ça: du full marines. C'est quand même dommage de pas varier un peu, surtout que ça passe pas forcément malgré la très bonne micro.
Cette 5ème manche est folle. Si Foxer la gagne...

Edit : IL LE FAIT !! Juste incroyable! Un des TvZ les plus serrés que j'ai vu, et Foxer qui revient de l'enfer pour gagner avec ses marines!
wtf, il est pas humain, je mate la 5ème partie à partir de la moitié.
J'ai cru qu'il allait gg plusieurs fois, je pige pas comment il a pu revenir.
Il a pratiquement toujours été devant dans la dernière game en fait ... Le seul moment chaud c'était quand Kyrix a pris sa third et qu'il a juste pas réussi à défendre contre l'attaque. Foxer a très bien joué, il a mis la pression en attaquant à chaque fois que Kyrix aurait pu macro, du coup Kyrix reste sur genre 35 drones la partie entière, contre 60 scv pendant longtemps. Une grosse micro (notamment les snipes overlord, dommage qu'il n'en ai pris que les full et pas des fakes), et un bon sens du jeu.

Vraiment très belle game, on a rarement vu des all ins durer 15 minutes et être équilibrés comme ça xD
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Il a pratiquement toujours été devant dans la dernière game en fait ... Le seul moment chaud c'était quand Kyrix a pris sa third et qu'il a juste pas réussi à défendre contre l'attaque. Foxer a très bien joué, il a mis la pression en attaquant à chaque fois que Kyrix aurait pu macro, du coup Kyrix reste sur genre 35 drones la partie entière, contre 60 scv pendant longtemps. Une grosse micro (notamment les snipes overlord, dommage qu'il n'en ai pris que les full et pas des fakes), et un bon sens du jeu.

Vraiment très belle game, on a rarement vu des all ins durer 15 minutes et être équilibrés comme ça xD
J'attends les VOD pour être catégorique, mais j'ai plutôt eu l'impression que Foxer a presque toujours été derrière sur la game 5. En early game, plusieurs vagues de zerglings sont entrés dans sa main et denied son expand (il a du les tuer avec ses SCVs), puis ensuite il a été sur 1 base contre 2 et avec souvent 30 supplies de moins que Kyrix (effectivement avec plus de SCV, donc une armée bien plus petite). Il a d'ailleurs souvent dû se replier jusqu'au bunker en bas de sa rampe, avec un tank siege et une poignée de marines.
C'est le principe d'un "all in" : on sacrifie son économie, et faut faire des dégats pour que ça vaille le coup.
Kyrix attaquait non stop, faisait pas de drones, n'expandait pas. Chaque attaque il suffisait que Foxer survive pour rester dans la game. A chaque fois que Kyrix aurait pu macro, Foxer attaquait pour mettre une bonne pression et obliger à faire des units au lieu de drones. Impressionnant quand même !
Il y avait pas de all in, c'était que du fight et pas de place pour power drone et placer des expo audacieuses imo.

La micro des marines (et pendant ce temps il macro aussi oO). J'en reste sans voix.
encore un rush qui demande 0% de skill et qui est hyper chaud à repousser.

Ca parait fade ces games par rapport a foxer/kyrix

Comme je l'ai dit plus haut, je pense que sans les games de la blizzcon on aurait vu plus de beau jeu.
Match en carton effectivement.
On a vu un Terran, FoxeR qui en avait à jouer full marines contre du baneling/speedling et un autre Terran, Hope_Torture, qui la joue sans risque avec un vieux Full maraudeurs, un fast thor...
Ué enfin à part le rush kikoo rush thor j'vois pas ce qu'on peut reprocher à ITR.
3 gates blink stalker de la part du toss c'est cheesy et la dernière il a pas joué super (pas de zeal speed, 3 bases et pas d'HT, il pose sa 3rd avant le T mais l'oublie du coup le T la sature avant, et il perd toute son armée comme une boulet à la fin...).

Boff quoi.

On dirait que le match up c'est une question de chance. On choisit le bon build ? win. On choisit le mauvais ? loose. Ca s'arrête là, d'un coté comme de l'autre :/.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés