Mon netbook va devenir useless =( Arrêt du support des SM2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par
eve and shadermodel support – episode ii
reported by CCP Zulu | 2010.10.08 08:59:48 | NEW | Comments

TL;DR: Graphics cards with ShaderModel 3.0 support will become the minimum required graphics cards to run EVE Online at a yet-to-be-announced date in Q2 2011.

The TL version:

You may remember about a year and a half ago we decided to discontinue support for legacy graphics cards by setting the new minimum hardware spec for EVE Online at ShaderModel 2.0. During that time we have, as promised, been following hardware trends closely. We now believe we'll be in a position where we can make ShaderModel 3.0 graphics cards the minimum requirement to play EVE Online in the first part of next year.

Why are we doing this?

To keep EVE vibrant and alive we publish two expansions every year. We rework art assets to bring them to and beyond the industry standard, we add new game play features, we refactor old systems and in general we keep evolving EVE and keep setting the bar higher for excellence. That means we need to also keep evaluating the platforms that can run the game client and we're now in a position where we need to move to ShaderModel 3.0 to make the next evolutionary step.

Not only is this needed for EVE to look amazing, it's needed for EVE to perform better. Supporting legacy graphics cards takes up quite a bit of our development effort, effort that we'd much rather be spending on improving the client performance. It also warrants mention that sometimes graphics bugs are caused by driver issues and when those graphics drivers are no longer supported there is not much that we can do to fix the issue. This creates a frustrating situation for us and our players, a situation that we would rather ... nuke from orbit.

So what does that mean?

Simply put it means that to run EVE you'll have to have Nvidia GeForce series 6 or higher cards. Ati Radeon X1300 (Radeon R520 chips) or higher or Intel GMA X3000 or higher or Intel G965 or higher. These are series of cards that were first published in 2004-2005 and we will therefore continue supporting graphics cards over half a decade old.

What isn't supported?

Examples of cards that will no longer be able to run EVE Online are the Nvidia GeForce FX series (Nvidia has discontinued driver support for this series) and the Ati X-series below 1300 (running chips R420 and older).

Can I play?

Download and run this small app to see what graphics card you have and if it supports shader model 3.0.
tl;dr : arrêt du support des cartes graphiques qui ne supportent pas les shader model 3 comme minima.

ika-musume-degeso-025.gif
hum, ils prévoient de sponsoriser les clients qui n'ont pas les brouzouf pour upgrader leur matos IRL ou ils y renoncent ?

pas sur du tout que ma vieille "mobility" radeon 1600 suffise (en général, les mobiles ont une génération de moins que leur nom )

bon, ben pour nowel, je sais quoi m'acheter du coup
Oh trop dur, on ne pourra plus jouer à un jeu vidéo sur une machine non prévue pour ça.
Citation :
Publié par chichi lo
hum, ils prévoient de sponsoriser les clients qui n'ont pas les brouzouf pour upgrader leur matos IRL ou ils y renoncent ?
C'est une ultra minorité de joueurs qui n'ont pas un seul équipement ne gérant pas le shader 3.0.
Citation :
Our best metric is the Steam hardware report and general trending in hardware sales etc. Applying some common sense and logic and a few assumptions we deduce that around 3% of the EVE player base don't support SM3 today but at the current trend that will be down well below 1% early next year.

Of course we wanted to get this message out there with plenty of lead time so people could prepare, bringing that 1% down to 0% since you all know about it now
source

Après vu le prix d'une carte graphique gérant du shader 3.0, ce n'est pas grand chose comparé à la dépenser anuelle dans un abonnement au MMORPG, donc bon...
M11X si tu tiens vraiment a resté mobile.
11.6 pouces , assez légers et assez de puissance pour jouer au jeu video.
Bon après c'est pas le même prix qu'un notebook mais c'est quand même mieux pour du jeu (et pour tout le reste d'ailleurs).
Citation :
Publié par chichi lo

pas sur du tout que ma vieille "mobility" radeon 1600 suffise (en général, les mobiles ont une génération de moins que leur nom )

bon, ben pour nowel, je sais quoi m'acheter du coup
il ne devrait pas y avoir de soucis
Citation :
Publié par ATI Mobility Radeon™ X1600 Specs
Support for Microsoft® DirectX® 9.0 Shader Model 3.0 programmable vertex and pixel shaders in hardware
source :

http://www.amd.com/us/products/noteb...600-specs.aspx
Je ne comprends vraiment pas cette course aux graphismes.
Honnetement, Eve est un jeu auquel on pourrait parfaitement jouer sans aucun graphismes, juste avec les fenetres.
Citation :
Publié par brute
Honnetement, Eve est un jeu auquel on pourrait parfaitement jouer sans aucun graphismes, juste avec les fenetres.
Oui enfin arrêter de supporter les shader 2.0 c'est à des années lumières d'une course aux graphismes.
Citation :
Publié par brute
Pas moi. L'espace et les ships sont beaux et je veux un max d'effet. Sinon on a qu'à passer en EvE en F2P par navigateur sur Facebook.
A mon avis c'est surtout pour ne plus avoir à faire avec les vieilles carte graphiques, les shaders dans eve, franchement il y aurait moyen de faire (presque) sans
A voir les évolutions graphiques qu'ils prévoient. Déjà plutôt que de penser à tout ça ils devraient changer le fond spatial tout laid.
franchement, j'ai plus peur de la claque niveau mémoire qu'incarna/wis/ect risque de mettre à mon matos

mais bon, j'ai déjà été mis hors course sur un jeu après plus d'un an d'investissement à cause du matériel plus supporté, dur quand même (surtout avec un abonnement encore bon 6 mois )

niveau mémoire, je suis déjà short avec 2Go, et franchement, les barrettes pour portables (en ddr1 je pense vu l'age du bestiau) j'ai du mal à en trouver

en gros, un nouveau pc s'imposera sûrement si je continue (dans 3 mois mon alt logistic sera fini, faudra bien le rentabiliser un peu, vive le double screen )
Comme dit plus haut, faut savoir jouer avec son époque. Ils ne nous demandent pas en plus de changer de matos tous les mois.

Citation :
Publié par Fur
Pas moi. L'espace et les ships sont beaux et je veux un max d'effet. Sinon on a qu'à passer en EvE en F2P par navigateur sur Facebook.
Vu ce qu'est Eve actuellement, il y a quand même bien mieux pour l'immersion, le max d'effets, et la beauté de l'espace.
Citation :
Publié par Farel
Vu ce qu'est Eve actuellement, il y a quand même bien mieux pour l'immersion, le max d'effets, et la beauté de l'espace.
En MMO sandbox avec la richesse de EvE ? Je suis curieux de connaître ces perles rares.
Je croyais qu'on parlait des graphismes et de l'immersion de Eve ?

Parce que bon, hormis les "nouvelles" textures de trinity, les nouvelles planètes, et incarna qui arrive, je ne vois rien de très folichon graphiquement et immersion wise (hormis le design). Comprendre : effets pourris, son pourri, fonds spatiaux un peu vomitifs pour de l'espace, monde vide, etc.

Après, je suis le premier à louer ce qu'ils ont accompli à côté de ça.
En même temps Farel l'immersion dans Eve ça serait de se voir les pieds sur le tableau de bords et sa main attraper une Quafe ou s'allumer un cigare.
Sauf qu'on est en pod et que c'est pas prévu qu'on puisse piloter de l'intérieur.
Ils ont posé les bases du gameplay actuel dans le background et ça les débarrasse de pas mal de problèmes

Et je vois pas trop comment jouer sur l'immersion dans un space-excel-online

ps: note bien l'immersion est souvent amputée quand tu joues en vocal avec 150 gus sur teamspeak
Genre EvE a du son.
Citation :
Publié par Farel
monde vide
Et c'est là qu'on voit qu'immersif est différent de réaliste.
Parce que l'espace c'est du grand vide avec un soupçon de matière. Du coup personnellement je trouve les systèmes solaires d'EvE Online très rempli.

Pour contre le fond spatial est effectivement le truc qui n'a pas été encore refait, c'est en court côté section artistique mais on n'a pas d'estimation de quand ça arrivera (même pas un soon™).
Citation :
Publié par Kuldar
Genre EvE a du son.
Et c'est là qu'on voit qu'immersif est différent de réaliste.
Parce que l'espace c'est du grand vide avec un soupçon de matière. Du coup personnellement je trouve les systèmes solaires d'EvE Online très rempli.

Pour contre le fond spatial est effectivement le truc qui n'a pas été encore refait, c'est en court côté section artistique mais on n'a pas d'estimation de quand ça arrivera (même pas un soon™).
Quand on voit les fonds spatiaux reels, je ne les trouve pas si differents (celui-la est muscle) que ceux dans Eve :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ciel_profond_02.jpg
Taille : 800x687
Poids : 208,3 Ko
ID : 116584  
Ouais mais faut avouer que ceux de Eve sont nazes.

Regarde ceux de X3 en comparaison, rien à voir !

Moi ce que j'aimerai avec Eve, c'est avoir des fonds qui sont communs à des régions, qui leur permettent à chacune d'avoir une identité.

Car que tu sois dans Cloud Ring ou Stain, t'as les mêmes nébuleuses en fond, ça suxe....
C'est clair que les environnements spatiaux sont un peu fades.
Surtout qu'avec toutes les banques de données existantes (genre images de la NASA utilisables à loisir), il n'est pas difficile de trouver de l'inspiration.
Citation :
Publié par Voluptificus
Quand on voit les fonds spatiaux reels, je ne les trouve pas si differents (celui-la est muscle) que ceux dans Eve :
A moins d'avoir hubble dans nos vaisseaux ce n'est pas ce qu'on devrait voir.
Citation :
Publié par Voluptificus
Il faut faire attention avec des images de ce genre. Pour certaines les couleurs sont retraités pour être plus "visibles" lors de leurs publications.

Mais en soit oui, le "fond" est toujours en graphismes ancienne époque. Le travail est en train d'être fait, mais ça ne se fait pas rapidement et ça ne doit pas être une priorité actuellement pour les équipes graphiques.
Le problème de ce genre d'images c'est qu'elle ne font que quelques fractions de secondes d'arc.
Normalement il devrait être impossible de voir autre chose qu'un fond noir et des étoiles pour une vue à 360°.

J'ai toujours trouvé ces fonds anti-immersif au possible.

Cela dit pas qu'il ne devrait pas y en avoir du tout.
Mais cela devrait être limité à quelques systèmes voir au maximum quelques systèmes proches, comme si l'on se retrouvait au cœur d'une nébuleuse.
Mais dans ce cas, chaque nébuleuse devrait être unique et très limitée dans son expansion.

Quand aux couleurs, ce n'est pas trop grave puisque ce qu'un POD pilot vois est une restitution artificielle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés