Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceux qui jouaient à la 1.x ont eu une sauvegarde de leurs personnages fin octobre 2012. Cette sauvegarde sera donc transféré dans ARR afin de pouvoir continuer l'aventure "5 ans plus tard".
Suite logique quoi !
Ah d'accord, sympa pour eux ! Ils comprennent que les gens s'attachent à leurs avatar alors
Le contenu actuel restera présent d'ailleurs ? Garuda, Ifrit toussa ? Parce que j'ai adoré les armes lootable dessus ^^
Pour le débat sur le summoner page précédente, je vois pas pourquoi il rendrait l'accessibilité à la classe plus difficile sous prétexte que les anciens joueurs ayant tout 50 vont, logiquement, commencer par ça ... Ca serait débile car sur le long terme, c'est tout les nouveaux joueurs qui s'en trouveraient pénalisés.
Je pense que la classe d'arcaniste sera là dès le lancement, sans aucune restriction comme n'importe quelle autre classe. J'espère juste que les quêtes de job summoner seront vraiment bien foutues !

PS : je suis rassuré de voir que c'est des "démons qui ressemblent à" qu'on invoque et non les avatars eux même, parce que bonjour l'incohérence avec le background sinon.

Sinon oui, le contenu actuel de la V1 est maintenu normalement, avec sûrement des modifications pour certaines choses.
Bien content d'ailleurs que ce soit maintenu, parce qu'autant Ifrit et Garuda j'avais eu pas mal de chances pour le 7/7, mais Moogle, il m'a jamais aimé (2/7 ... trop moche surtout que les armes sont magnifiques ^^).
Et une chance qu'on garde nos personnages honnêtement, parce qu'après 2 ans, devoir tout recommencer ça aurait signé l'abandon des 3/4 de la communauté actuelle, j'suis pas sûr que ça aurait été un choix très judicieux pour SE ...

Dernière modification par Inni ; 12/01/2013 à 17h57.
Citation :
Publié par Saphyrz
Le contenu actuel restera présent d'ailleurs ? Garuda, Ifrit toussa ? Parce que j'ai adoré les armes lootable dessus ^^
Les combats contre les primordiaux Ifrit, Garuda et Roi Mog seront bien présent dans FFXIV 2.0.

Citation :
Publié par Inni
Je pense que la classe d'arcaniste sera là dès le lancement, sans aucune restriction comme n'importe quelle autre classe. J'espère juste que les quêtes de job summoner seront vraiment bien foutues.
La classe arcaniste sera disponible de la même façon que les autres, c'est une nouvelle classe mais une classe comme les autres.
Ah tiens j'y pense, comment ça se passe niveau loot en donjon/raid ? A la gw2 avec un loot personnel ou à la wow avec du loot a répartir ?

Edit : Petite question supplémentaire, vous pensez qu'il sera possible de rejoindre un Occuliste par exemple même si on commence Arcaniste ? Etant donné qu'on ne sera pas dans la même Cité-Etat.

Dernière modification par Saphyrz ; 12/01/2013 à 20h40.
Citation :
Publié par Jowy Blight
Les combats contre les primordiaux Ifrit, Garuda et Roi Mog seront bien présent dans FFXIV 2.0.
.
Ah bon? Ça veut dire que pour un newbie , l'histoire commence comme dans la v1 ? Je pige pas tout ...
Citation :
Publié par Uryell
Ah bon? Ça veut dire que pour un newbie , l'histoire commence comme dans la v1 ? Je pige pas tout ...
La quête qui amène au combat sera peut être différente mais il a été confirmé que les combats contre les anciens primordiaux seront présent ainsi que les armes qu'ils laissent à l'issue du combat.
Citation :
Publié par Saphyrz
Ah tiens j'y pense, comment ça se passe niveau loot en donjon/raid ? A la gw2 avec un loot personnel ou à la wow avec du loot a répartir ?

Edit : Petite question supplémentaire, vous pensez qu'il sera possible de rejoindre un Occuliste par exemple même si on commence Arcaniste ? Etant donné qu'on ne sera pas dans la même Cité-Etat.
Pas besoin, il suffit que vous créiez vos personnage dans la même citée avec la même classe puis celui qui veut jouer occu n'aura qu'a switcher en équipant une arme d'occu. En avançant dans le jeu vous aurez rapidement accès au airship et vous pourrez vous balader de citée en citée.
Si, mais a priori on pourra le faire, ainsi qu'emprunter un aéronef pour les autres cités, dès le niveau 10 atteint dans une première classe, ce qui représente moins de 30 minutes de jeu pour quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
Bonjour,

J'ai quelques questions:

- Sur qu'elle critère (principale) un joueur va plus loin qu'un autre ? (stuff, classe, gameplay, cohésion de groupe ou temps de jeu/acharnement )

- A chaque mise a jour es-que les anciens loot et raid deviennent complètement nase ? (nerf du raid , up violent des classe ou bien stuff meilleur presque offert par les pnj)

- Comment se passe les extensions pour les FF ? (nouveau level max ou autre chose , en supposant bien sur que Square garde la même façon de faire pour chacun de ses mmo)

- Dernière question j'ai la possibilité de récupéré un code de la V1, sachant que je n'ai aucun perso a pars le prix du jeux il y a t'il un intérêt d'utiliser un code v1 ?

Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par Neurone ; 13/01/2013 à 14h57.
Citation :
Publié par Memoris
Hmmm, dans la 2.0 faudra pas débloquer la classe auprès du npc avant de pouvoir changer ?
Pour changer de classe c'est qu'à partir du niveau 10 (surement après la validation d'une quête). A ce moment là j'imagine qu'on aura accès à plein de chose comme l'auberge, le changement de classe, les servants, les aéronefs (pour allez dans les autres villes).
Il faut bien se dire que du niveau 1 à 10 c'est très rapide et que la principale thématique dans cette zone de niveau c'est le tutoriel (apprendre les bases du jeu progressivement). Dans la v1 (à la sortie) les joueurs étaient lâché sans indications (ou presque).

Citation :
Publié par Neurone
J'ai quelques questions:
- Sur qu'elle critère (principale) un joueur va plus loin qu'un autre ? (stuff, classe, gameplay, cohésion de groupe ou temps de jeu/acharnement )
- A chaque mise a jour es-que les anciens loot et raid deviennent complètement nase ? (nerf du raid , up violent des classe ou bien stuff meilleur presque offert par les pnj)
- Comment se passe les extensions pour les FF ? (nouveau level max ou autre chose , en supposant bien sur que Square garde la même façon de faire pour chacun de ses mmo)
- Dernière question j'ai la possibilité de récupéré un code de la V1, sachant que je n'ai aucun perso a pars le prix du jeux il y a t'il un intérêt d'utiliser un code v1 ?
Alors les questions sont difficiles car les reponses donnés par les développeurs n'ont pas toujours été tres claires. Je vais donc essayé de repondre par rapport à ce que j'ai retenu de mes differentes lectures. Je compte sur les autres pour me corriger si je me suis trompé.

• Les critères seront nombreux : le stuff prioritairement, temps de jeu surement aussi (refaire x fois un donjon/raid pour obtenir du stuff, cohésion de groupe aussi vu qu'il va y avoir un gros systèmes de valorisation de guilde qui passeront surement par des exploits "de groupe" (tuer behemot, vaincre un primordial, etc).

• Pas forcement si j'en crois ce qu'avais dit Naoki Yoshida dans une interview (que j'ai pas retrouvé). Il est pas partisan des objets et équipement qui deviennent inutile à chaque add-on ou mise à jour majeure. Il est plutôt dans l'optique d'une "upgrade" des équipements par période. Par exemple une épée niv 50 de grande valeur (au niveau statistique) peut être éventuellement amélioré par une quête pour en faire une épée niveau 60 lorsqu'on aura un déblocage des niveaux. Pour ceux qui connaissent, c'est un peu comme les trials magician de FFXI. Apres ça ne leur empêchera pas de mettre d'autres équipements complément inédit.

• En général, si on en crois l'historique FFXI, les extensions (les vrais) FF sont accompagnées de nouvelles zones, de nouveaux jobs, nouvelles grande histoire et quêtes, nouveaux monstres. En général elles sont assez conséquente, mais ne proposent jamais le scénario principale dans son intégralité à la sortie. La suite du scénario est distillé par la suite (sur FFXI ça pouvait être long ...)

• Obtenir le jeu maintenant c'est économiser beaucoup le jour de la sortie de ARR. Entre une dizaine d'euro maintenant et une cinquantaine plus tard sur PC, y a pas photo. Apres il faudrait voir ce que proposeront les nouvelles versions collector.

Dernière modification par Evangelus ; 13/01/2013 à 13h12.
Citation :
Publié par Neurone
J'ai quelques questions:

- A chaque mise a jour es-que les anciens loot et raid deviennent complètement nase ? (nerf du raid , up violent des classe ou bien stuff meilleur presque offert par les pnj)
Non pas complétement naze, déja faut savoir qu'il n'y aura que 2 raid (la tour de cristal et le grand labyrinthe de Bahamut) de dispo jusqu’à la prochaine extension (qui n'arrivera pas avant 1 ans et demi après la sortie du jeu) mais ces raids auront régulièrement (peut etre tous les 2 mois) de nouveaux étages d'ajoutés avec de nombreux nouveaux boss. Donc les anciens loot ne seront pas useless juste légèrement moins bon sans doute que ceux qu'on obtiendra dans les étages suivants, pour le up/down des classes c'est pas wow, normalement y aura pas de changement (en tous cas dans la 1.0 y en a pas eu d'un patch à un autre).

Citation :
Publié par Neurone
- Comment se passe les extensions pour les FF ? (nouveau level max ou autre chose , en supposant bien sur que Square garde la même façon de faire pour chacun de ses mmo)
Yoshida a parler de faire une extension dédiée au ciel (continent volant, aeronef) ou au fond sous marin (nage, grotte/ruine à explorer sous l'eau, etc) mais rien de concret encore, et faut pas attendre d'extension avant au moins 1 an et demi.
Y a aussi Ishgard qu'il faudra ajouter un jour ou l'autre, en patch ou extension.
L'extension apportera sans doute de nouveau lieu, dongeon, raid, classe et job, primordiaux, augmentation de lvl, etc.

Citation :
Publié par Neurone
- Dernière question j'ai la possibilité de récupéré un code de la V1, sachant que je n'ai aucun perso a pars le prix du jeux il y a t'il un intérêt d'utiliser un code v1 ?
Juste le prix comme intérêt.
Merci pour vos réponses, quelques questions que j'ai oublié:

- Il y a t'il plusieurs niveau de difficulté pour un même raid ou donjon ?

- Il y a t'il un système de hf comme dans wow ?

- J'ai vu plusieurs réponses différentes donc au final je ne sais pas lequel est la bonne, il y a t'il un seul serveur mondial, plusieurs serveurs mondiaux ou bien des serveurs par régions ?

- Quel est la qualité des services de Square ?
° Fréquence et durée des maintenances
° Action en cas de vol de compte
° Action et rapidité de réaction contre les joueurs qui trichent
° Présence de MJ, leur rapidité de réaction et la qualité de leur accueil
° Offre commercial en cas de crach serveur particulièrement long
° Finition de leur MMO le jour J (sortie du jeu ou changement majeur dans le jeu)

Dernière modification par Neurone ; 13/01/2013 à 15h35.
Je réponds seulement aux questions pour lesquelles je suis sûr de ma réponse.

- Il y a t'il un système de hf comme dans wow ?

Il y en avait un dans FFXIV première version, il sera toujours là dans ARR.

- J'ai vu plusieurs réponse différentes donc au final je ne sais pas lequel est la bonne, il y a t'il un seul serveur mondial, plusieurs serveurs mondiaux ou bien des serveurs par régions ?

Concrètement, tous les serveurs sont mondiaux. Quelle que soit ta région, tu as accès à l'ensemble des serveurs et tu croiseras donc des joueurs venus du monde entier. Ça a toujours été le cas et ça ne devrait pas changer.
Ce qui va changer en revanche, c'est l'emplacement physique des serveurs, les machines qui font tourner le jeu dans des datacenters. Jusqu'ici tout était hébergé au Japon, ce qui pose des problèmes de lag chez nous et aux Etats-Unis. A partir de ARR, des datacenters chez nous et aux States hébergeront certains serveurs. Ainsi, bien que les serveurs soient tous mondiaux, certains d'entre eux te permettront de jouer dans de meilleures conditions en fonction de ton emplacement géographique, et ce sera clairement indiqué à l'écran de choix du serveur. Tu pourras donc choisir de privilégier les serveurs avec le moins de lag pour toi, ou de rejoindre des amis sur n'importe quel autre serveur si tu préfères.
En gardant à l'esprit que ARR devrait également intégrer un outil de recherche de joueurs et de contenu inter-serveurs, a la WoW.
Citation :
Publié par Neurone
Merci pour vos réponse, quelques questions que j'ai oublié:

- Il y a t'il plusieurs niveau de difficulté pour un même raid ou donjon ?

- Il y a t'il un système de hf comme dans wow ?

- J'ai vu plusieurs réponse différentes donc au final je ne sais pas lequel est la bonne, il y a t'il un seul serveur mondial, plusieurs serveurs mondiaux ou bien des serveurs par régions ?

- Quel est la qualité des services de Square ?
° Fréquence et durée des maintenances
° Action en cas de vol de compte
° Action et rapidité de réaction contre les joueurs qui trichent
° Offre commercial en cas de crach serveur particulièrement long
° Finition de leur MMO le jour J (sortie du jeu ou changement majeur dans le jeu)
• logiquement oui on devrait avoir des niveaux de difficultés pour un même raid ou donjon, mais on attendra la beta pour confirmation

• oui il y a des hauts faits comme dans wow

• Pour ARR il y aura des serveurs "internationaux" mais par régions (des serveurs au japon, au USA, et en Europe) où chacun sera libre d'aller. A noter que dans le jeu il y aura une option de construction de groupe, souhaitant faire la même chose (donjon, raid, etc), qui recherchera des joueurs sur l'ensemble des serveurs pour les réunir dans la même instance.

• En ce qui concerne la qualité de service de Square Enix, et là c'est mon avis perso, elle est plutôt de qualité depuis quelques années ET c'est sûrement dût au fait que l'on PAYE un abonnement. La qualité se paye. GM 24h/24 par exemple.
- fréquence des maintenances : en général une par mois et une majeure (grosse mise à jour) tout les deux mois. Elles ont lieu vers 22h ou 23h et dure 2 à 3 heures.
- en cas de vol de compte il faut contacte le service d'assistance de Square Enix qui vérifiera que le compte vous appartient et fera ce qu'il faut pour que vous le retrouviez (ils ont des sauvegardes fréquente de personnage)
- pour la triche et le bot c'est plus particulier car ils ne bannent pas à vue. Avant toutes mesures ils enquêtent, analysent, écoutent les gens qui dénoncent des tricheries, etc ..). ça peut prendre quelques semaines mais ils font toujours quelque chose quand c'est nécessaire. Bien sûr les grosses failles systèmes sont corrigés au niveau du serveur très rapidement. Ils ont aussi une unité spéciale en jeu, incognito, qui enquête sur le "terrain".
- c'est relativement rare, mais quand c'est trop long (comme par exemple l’arrêt des serveurs lors du tremblement de terre au japon) ils avaient décompté les jours d’arrêt de l'abonnement.
- Joker (lol) ... pour faire simple pour FFXIV v1 ils s'en battaient les cacahuètes de la "finition du jeu" et des retours des testeurs, pour ARR on va être à l'exact opposé : ils ne le sortiront que quand les testeurs le considéreront comme "OK vous pouvez le lancer".

Dernière modification par Evangelus ; 13/01/2013 à 15h40.
Et bien merci pour vos réponses, il n'y a plus qu'à attendre les retour de la béta (et la sortie du jeu.

Citation :
Publié par Evangelus
ils ne le sortiront que quand les testeurs le considéreront comme "OK vous pouvez le lancer".
Politique que j'aime bien et souvent gage de qualité, en espérant que se n'est pas que du vent.

Bonne soirée
Citation :
Publié par Evangelus

• En ce qui concerne la qualité de service de Square Enix, et là c'est mon avis perso, elle est plutôt de qualité depuis quelques années ET c'est sûrement dût au fait que l'on PAYE un abonnement. La qualité se paye. GM 24h/24 par exemple.


Je souligne se bon point de ta part. Maintenant, la plupart des MMO sont gratuit niveau abonnement quoi que, la totalité n'est pas toujours gratuite apparemment

Je prefere payer un abonnement et me sentir bien niveau du service. je ne sais pas pourquoi mais un abonnement me rassure
c'est un débat mais quand un mmo à abonnement passe F2P (pour x raisons) il faut bien se dire que il y a "des coupes" dans la qualité du service proposé.
Peut être que des joueurs de F2P peuvent nous exprimer leur expérience en la matière (lors d'un hack de compte par exemple, ou les appel GM)?

Et puis bon ... un studio en place sur un mmo à abonnement se pose la question de savoir comment faire pour garder le client (et toujours donner le meilleur), alors qu'un studio sur F2P se pose plutôt la question de savoir comment faire pour que de plus en plus de gens achètent des choses dans le cash shop.

Mais bon le débat est sans fin. Mais c'est ma vision du smilblic.

Dernière modification par Evangelus ; 13/01/2013 à 17h31.
Je n'ai pas eu de réponses à ma questions, peut être à cause du fait qu'elle soit en toute fin de page ^^

Comment se passe le loot en instance/raid ? A la wow avec du loot pour tout le monde ou a la gw2 avec un loot personnel ?

J'ai vu des screen en donjon sur l'alpha, les groupes sont limités a 4 en donjon ? Donc en gros ce serai 4 en donjon, 8 pour les mandats d'équipe (?) et raids à 24 ? Désolé si je ne suis pas très clair, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ça.

Quant à l'abonnement, j'ai vu qu'on pouvait avoir 8 personnages par serveur en ajoutant 2 euros à l'abonnement mais est-ce vraiment utile vu qu'on peut tout faire sur un personnage ? J'adore l'idée d'ailleurs, ça évite de devoir refaire les même choses juste parce qu’on a envie de monter une autre classe puis ça évite aussi de se dire qu'au lvl 30 on va devoir refaire un perso à 0 parce qu'on accroche pas à la classe !
Citation :
Publié par Saphyrz
Je n'ai pas eu de réponses à ma questions, peut être à cause du fait qu'elle soit en toute fin de page ^^

Comment se passe le loot en instance/raid ? A la wow avec du loot pour tout le monde ou a la gw2 avec un loot personnel ?

J'ai vu des screen en donjon sur l'alpha, les groupes sont limités a 4 en donjon ? Donc en gros ce serai 4 en donjon, 8 pour les mandats d'équipe (?) et raids à 24 ? Désolé si je ne suis pas très clair, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ça.

Quant à l'abonnement, j'ai vu qu'on pouvait avoir 8 personnages par serveur en ajoutant 2 euros à l'abonnement mais est-ce vraiment utile vu qu'on peut tout faire sur un personnage ? J'adore l'idée d'ailleurs, ça évite de devoir refaire les même choses juste parce qu’on a envie de monter une autre classe puis ça évite aussi de se dire qu'au lvl 30 on va devoir refaire un perso à 0 parce qu'on accroche pas à la classe !
• pour les loot ils ont dit sur les forum off que c'etait un système de "besoin/cupidité/passe" (comme sur wow)

• sur FFXIV on aura deux type de formation de groupe : 4 personnes, 8 personnes, ou en alliance (3 fois 8 personnes de mémoire). Sur la v1 de FFXIV les groupes de 4 personnes étaient pour le contenu (donjon, quete) de niveau 15 à 30. Apres il fallait etre 8. Les mandats c'est autre chose. Les mandats de guilde tu peux choisir de les faire tout seul, mais aussi en groupe de 8 personnes (qui auront ou pas le mandat). Les mandats c'est un contenu te permettant de jouer "tout de suite" tout seul ou accompagné.

• Vu que un personnage a possibilité de faire toute les classes on pourrait dire que c'est inutile MAIS il faut savoir qu'a la création du jeu tu choisit une classe. Cette classe est rattachée à une nation (gridania, ul'dha ou limsa lomisa). Chaque nation à une épopée complètement exclusive. Logiquement une personne qui fait l'épopée de Limsa ne devrait pas pouvoir faire celle de gridania. Donc avoir possibilité de faire plusieurs personnages est peut être une réponse aux critiques des personnes qui râlaient de ne pas pouvoir faire toute les épopées sans devoir payer un personnage supplémentaire en plus.
La même chose existe aussi pour les grandes compagnies de Gridania, Ul'dha et Limsa lominsa. Mais il me semble avoir lu sur le forum officiel qu'on devrait pouvoir changer de grande compagnie en cours de route (avec un retrogradage de notre rang par contre).
Apres j'ai déja vu, sur FFXI, une famille avec plusieurs personnages par compte. Peut etre aussi que pour du RP (des gens en sont très friands), avoir plusieurs personnages different (races, sexes, etc) est une bonne chose. Je crois même que c'est la raison principale de pouvoir faire plusieurs personnages.

Dernière modification par Evangelus ; 13/01/2013 à 18h22.
Merci pour ta réponse très claire !

Ok donc pour les loot ça me rassure, le systeme à la gw2 est pas top selon moi et celui de wow me manquait.

Donc si j'ai bien compris, du lvl 15 au 30 c'est 4 joueurs puis ensuite c'est 8 quoi, c'est cool et j'imagine que du coups au lieu de prendre (je cite un exemple, je ne sais pas si c'est le cas) 1 tank, 1 heal et 2 dps on prendra le double de chaque en gros.

Pour les personnages supplémentaires, ça confirme le fait qu'il soit mieux quand on joue ensemble de faire une classe de la même cité. Sauf si ces quetes sont solo ?
- A la V1 quel était mentalité des joueurs ?

Sur wow la mentalité des joueurs c'est pas mal dégradé et un système de besoin/cupide/passe dans un jeu où l'on peu jouer toute les classes avec un seul perso j'ai peur qu'il y ai systématiquement un ninja : "J'need pour ma spé2"

Autre point qui s'est dégradé sur wow les joueurs ne se parlent plus sur un donjon PU ça ruch c'est rapide mais bon voila. (Sur Skyrim quand je fais un donjon avec un pnj ya déjà plus de communication) Et je ne parle pas du pexing e groupe.

Dernière modification par Neurone ; 13/01/2013 à 21h53.
De ce qu'on m'a dit de l'alpha test, le système de random est :

- seul ceux qui ont une classe qui peut porter la pièce d'équipement peuvent faire besoin, les autre n'ont que cupidité ou passe.
- Une personne qui a déja la pièce d'armure dans ces sacs ne peut faire besoin si la pièce tombe une seconde fois. il n'a accès qu'a cupidité/passe.


Apres pour la discussion, ca dépend des joueurs de ta party. Je ne joue généralement jamais en Pick up, donc il sera difficile pour moi de confirmer la dessus.
L'avantage de pouvoir jouer toutes les classes, c'est qu'il y a beaucoup moins de pression sur le manque de tanks ou de heals. Beaucoup plus de joueurs, en moyenne, devraient garder l'une de ces deux possibilités au moins dans un coin, soit pour dépanner son groupe/sa compagnie, soit tout simplement pour essayer. Je suis sûr que plus de gens seraient prêts à essayer ces rôles un peu particuliers de temps en temps si on ne les empêche pas par ailleurs de jouer ce qui leur plaît

*Je suis healer, j'ai ça dans le sang et j'ai envie d'y croire*

Après, sur la communication dans les groupes pick up... Evidemment, je fais le même constat que Neurone quand je joue à WoW. Maintenant, si je me fie à mon expérience sur FFXI et XIV, le fait d'avoir des serveurs mondiaux rend les gens beaucoup plus aimables entre eux, parce qu'on s'intéresse à la culture des autres... et surtout parce que l'auto-translate et un anglais approximatif ne permettent pas d'insulter les gens librement En tout cas, j'ai toujours été émerveillé par l'ouverture d'esprit des gens sur ces deux jeux. FFXI et FFXIV sont de ces jeux devenus trop rares où tu peux encore aller sur une place peuplée, crier à l'aide en expliquant que tu es un noob, et trouver très rapidement des gens qui vont te prendre sous leur aile, te filer des conseils, un peu de thune pour t'équiper, ou parfois carrément un groupe pour t'aider dans ta quête en cours (/wink Evangelus ). C'est d'ailleurs LA raison qui m'a fait revenir régulièrement sur l'un et sur l'autre. On verra si ça change après l'introduction de groupes pick-up inter-serveurs.

Dernière modification par Stretcher ; 14/01/2013 à 01h25.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés