Merci pour vos réponse, quelques questions que j'ai oublié:
- Il y a t'il plusieurs niveau de difficulté pour un même raid ou donjon ?
- Il y a t'il un système de hf comme dans wow ?
- J'ai vu plusieurs réponse différentes donc au final je ne sais pas lequel est la bonne, il y a t'il un seul serveur mondial, plusieurs serveurs mondiaux ou bien des serveurs par régions ?
- Quel est la qualité des services de Square ?
° Fréquence et durée des maintenances
° Action en cas de vol de compte
° Action et rapidité de réaction contre les joueurs qui trichent
° Offre commercial en cas de crach serveur particulièrement long
° Finition de leur MMO le jour J (sortie du jeu ou changement majeur dans le jeu)
• logiquement oui on devrait avoir des niveaux de difficultés pour un même raid ou donjon, mais on attendra la beta pour confirmation
• oui il y a des hauts faits comme dans wow
• Pour ARR il y aura des serveurs "internationaux" mais par régions (des serveurs au japon, au USA, et en Europe) où chacun sera libre d'aller. A noter que dans le jeu il y aura une option de construction de groupe, souhaitant faire la même chose (donjon, raid, etc), qui recherchera des joueurs sur l'ensemble des serveurs pour les réunir dans la même instance.
• En ce qui concerne la qualité de service de Square Enix, et là c'est mon avis perso, elle est plutôt de qualité depuis quelques années ET c'est sûrement dût au fait que l'on PAYE un abonnement. La qualité se paye. GM 24h/24 par exemple.
- fréquence des maintenances : en général une par mois et une majeure (grosse mise à jour) tout les deux mois. Elles ont lieu vers 22h ou 23h et dure 2 à 3 heures.
- en cas de vol de compte il faut contacte le service d'assistance de Square Enix qui vérifiera que le compte vous appartient et fera ce qu'il faut pour que vous le retrouviez (ils ont des sauvegardes fréquente de personnage)
- pour la triche et le bot c'est plus particulier car ils ne bannent pas à vue. Avant toutes mesures ils enquêtent, analysent, écoutent les gens qui dénoncent des tricheries, etc ..). ça peut prendre quelques semaines mais ils font toujours quelque chose quand c'est nécessaire. Bien sûr les grosses failles systèmes sont corrigés au niveau du serveur très rapidement. Ils ont aussi une unité spéciale en jeu, incognito, qui enquête sur le "terrain".
- c'est relativement rare, mais quand c'est trop long (comme par exemple l’arrêt des serveurs lors du tremblement de terre au japon) ils avaient décompté les jours d’arrêt de l'abonnement.
- Joker (lol) ... pour faire simple pour FFXIV v1 ils s'en battaient les cacahuètes de la "finition du jeu" et des retours des testeurs, pour ARR on va être à l'exact opposé : ils ne le sortiront que quand les testeurs le considéreront comme "OK vous pouvez le lancer".