[Actu] ArenaNet dévoile le Panthéon de Guild Wars 2 et répond à nos questions

Répondre
Partager Rechercher
Parce qu'on sait depuis 2 ans qu'un système de panthéon sera mis en place dans GW1 remerciant les vétérans de celui-ci en leur confèrent un léger bonus dans le 2 !

Il n'y as pas à tortiller du cul , si sa dérange certaines personnes , ils ont deux choix :

- acheter le 1 et ces extensions ( ce qui doit pas voler plus haut que 50/60 euros le tout en ce moment ) Pour crée leur panthéon .

- Partir sur un autre jeu !

Bref rien ne sera changer , donc faites vôtre choix .

Edit : le montant de tout les jeux réunis s'élève à même pas 45 euros , désolé
Beck a raison, ce système a été mis en place depuis fort longtemps maintenant.
Personnelement je trouve ça complètement normal qu'ils veuille remercier leurs anciens joueurs avec quelques skins et pets inutiles. Nous sa nous fait plaisir et ceux n'ayant pas joué au 1 ne sont pas désavantagé.

Citation :
Le seul point "désavantageant" réside dans le fait qu'un joueur n'ayant pas fait le 1 devra choisir arme & armure en recomp' de quête, ou les acheter, alors que l'ancien de gw1 pourra se concentrer sur les autres types de récompenses durant sa phase de lvling. Donc économie d'argent IG pour le second joueur.
Sur ce point je suis pas d'accord avec toi Cass'.
Tu gagnera certainement plus d'argent qu'eux si tu part dans cette optique c'est sur, simplement imagine tous les skins d'armures et d'armes qui vont te passer sous le nez pendant cette phase de lvling...

Personnelement je préfère profiter de se qu'on nous offre grace aux quetes que de se coltiner pendant 80 niveau la même armure...
Citation :
Publié par ero_tribal
Personnelement je trouve ça complètement normal qu'ils veuille fidéliser leurs anciens joueurs avec quelques skins et pets inutiles.
Plus correct comme ça. Au moins le service marketing fait un travail de malade.

Y'a que les joueurs ayant joué à GW1 que ce système ne dérange pas bizarrement.
Nan mais faut arrêter avec les histoires de marketing, fidélisation du client, faire plus de sous, tout çà tout çà ...
Évidement qu'il y a ce genre de chose derrière à un moment où un autre ...
Mais çà on peut le sortir pour tous et n'importe quoi pour n'importe quel jeu ...
C'est vraiment la critique facile et bidon ...

Cela ne change pas le fait que c'est tous de même une sorte de récompense, assez anecdotique puisque qu'il s'agit de skins d'armures/armes et de pets/min-pets, pour ceux qui ont joué et se sont investit un minimum dans GW2.

Citation :
Y'a que les joueurs ayant joué à GW1 que ce système ne dérange pas bizarrement.
Et ouai ... bizarrement les joueurs de GW1 sont content qu'on récompense un petit peu leur investissement dans GW1, c'est fou hein ? ...
Et bizarrement c'est quasiment que ceux qui ont pas joué à GW1 qui se plaignent ...
Citation :
Publié par ero_tribal

Sur ce point je suis pas d'accord avec toi Cass'.
Tu gagnera certainement plus d'argent qu'eux si tu part dans cette optique c'est sur, simplement imagine tous les skins d'armures et d'armes qui vont te passer sous le nez pendant cette phase de lvling...

Personnelement je préfère profiter de se qu'on nous offre grace aux quetes que de se coltiner pendant 80 niveau la même armure...

Si après plusieurs perso tu veux rush ton lvl Max, tu te prendras pas la tête à changer de skin tout les X lvl...
Citation :
Publié par Zekkangel
Cela ne change pas le fait que c'est tous de même une sorte de récompense, assez anecdotique puisque qu'il s'agit de skins d'armures/armes et de pets/min-pets, pour ceux qui ont joué et se sont investit un minimum dans GW2.
Je suppose que c'est une question de point de vue, mais c'est clairement pas des recompenses que je qualifierais d'anecdotiques.

A la base je pensais que le pantheon des hauts faits serait un clin d'oeil à ce qu'on avait accompli dans gw1, avec des items à la con genre un monument dans son instance personnelle, pourquoi pas une petite ligne dans son histoire personnelle disant qu'on est le descendant de Machin Machin.
D'ailleurs vous remarquerez qu'il n'y a pas de lien direct entre ce qu'on a accompli dans gw1 et ce qu'on peut débloquer.

Et puis faut pas non plus minimiser la chose en disant que ce ne sont que des skins. C'est pas un truc que t'appliques par dessus une armure que tu possedes et qui change juste l'apparence, ce sont des pieces d'equipements avec des stats qu'on pourra faire evoluer.

'fin bref, je possede gw1 donc au final ce systeme est tout benef pour moi, mais je sais rester lucide et reconnaitre que ce qu'on peut debloquer, ce n'est pas rien et que certaines personnes peuvent se sentir à juste titre lésées.
Citation :
Et puis faut pas non plus minimiser la chose en disant que ce ne sont que des skins. C'est pas un truc que t'appliques par dessus une armure que tu possedes et qui change juste l'apparence, ce sont des pieces d'equipements avec des stats qu'on pourra faire evoluer.
Sauf que si les stats correspondent à ce qu'on peut trouver normalement en jeu (et cela me semble logique que ce soit le cas) alors ce n'est plus qu'une différence de skin ...
Et ses stats vont logiquement augmenter en même temps que celles qu'on trouvera normalement en jeu ...
J'ai déjà écrit çà plus haut ...

Pour ce qui est de l'héritage ...
Il à déjà été dit que le Pantheon de GW2 n'est pas celui d'un ancêtre du personnage. C'est un peu comme si on découvrait le Pantheon d'un Héro de GW1. Il n'y a pas de lien de sang entre les 2 personnages.
D'apres les info du post "Quelques informations en provenance de la NYCC" les objets d'héritage qu'on recup dans le panthéon sont équivalant aux objet d'héritage de wow: donc leur caract up en fontion de ton lvl.

C'est clairement un gros plus puisque tu pourras faire apparement l'intégralité de ton lvling avec ces même piéces.

Finalement cela semble être plus que des piéces purement cosmétiques, et un perso avec ce genre de piéces pourra se concentrer sur autre chose que son équipement puisque celui ci sera tjs à niveau.
Citation :
Publié par Zekkangel
Pour ce qui est de l'héritage ...
Il à déjà été dit que le Pantheon de GW2 n'est pas celui d'un ancêtre du personnage. C'est un peu comme si on découvrait le Pantheon d'un Héro de GW1. Il n'y a pas de lien de sang entre les 2 personnages.
Si j'ai bien lu ça valait pour les autres races ça, pour un humain je pense qu'il y avait un lien de sang d'indiqué. Mnt c'est juste pr le coté Rp, on ne le verra ptetre pas distinctement ig.
Citation :
Publié par Viss
D'apres les info du post "Quelques informations en provenance de la NYCC" les objets d'héritage qu'on recup dans le panthéon sont équivalant aux objet d'héritage de wow: donc leur caract up en fontion de ton lvl.

C'est clairement un gros plus puisque tu pourras faire apparement l'intégralité de ton lvling avec ces même piéces.

Finalement cela semble être plus que des piéces purement cosmétiques, et un perso avec ce genre de piéces pourra se concentrer sur autre chose que son équipement puisque celui ci sera tjs à niveau.
Tu t'avances beaucoup trop, on ne sait pas encore si mettre à niveau ces objets sera gratuit ou non.
Citation :
Publié par Viss
Si les items du panthéon donnent un avantage aussi grand que les objets d'héritage de WoW (qui donnent un avantage énorme jusqu'au niveau 60-70), alors là oui ça serai clairement injuste. Mais comme l'a dit Laolaan, ces items peuvent tout aussi bien être l'équivalent d'items normaux et qu'on soit obligé de payer pour les upgrade (donc ça ne donnerai ni un avantage en terme de puissance, ni d'argent).

Maintenant, on en a aucune idée de la puissance de ces items, donc déjà crier à l'injustice n'a pas beaucoup de sens.

Personnellement, vu comme les devs ont l'air d'orienté GW2 "tout public" (et non uniquement les joueurs du 1), je doute qu'ils lèsent les joueurs qui n'ont pas joué à GW1, ça serai pas vraiment un bon coup de pub.
Je pense sincèrement , vu la politique d'Anet que se seront surtout des items dit "inédit" mais pas améliorant la condition de jeu a proprement parler .

Des items , pets et mini-pets qui ne seront accessible qu'a partir de ce panthéon et introuvable autre parts .

Ps ; et c'est tant mieux , cela évitera que tout les kikoos rôdeurs se pointent avec une veuve noir lol !

Ps² : Ceci dit , si Anet pouvais faire en sorte que ces items ne soit que des skins à mettre sur des armes , il y aurais moins de tensions de la parts des joueurs non panthéonieux !
Faut voir jusqu'ou ils ont importer le système des objets d'héritage de wow, sur ce dernier les objets up automatiquement en fonction du personnage et leur puissance est équivalente a du bleu d'instance.

Autant récompenser les joueurs de la premiére heure me semble normal (d'ailleurs j'ai presque mit des titres en fonction de l'ancienneté perso!), autant donner un quelconque avantage me semble pas à faire. Mais un titre, un pet, un skin, une aura, une émote: oui, sans probléme, c'est que du visuel.

Bref a voir ce que ca donne à la sortie cela dit.
Citation :
Publié par Zekkangel
Sauf que si les stats correspondent à ce qu'on peut trouver normalement en jeu (et cela me semble logique que ce soit le cas) alors ce n'est plus qu'une différence de skin ...
Bah ouais, c'est bien connu, a chaque level tout le monde recoit un nouveau stuff a niveau.
On se traine jamais des pieces qui ont 5 voir 10 lvl de moins parce qu'on a pas trouvé mieux, surtout vu la gueule des niveaux de GW2
Citation :
Publié par Ouranoss
Bah ouais, c'est bien connu, a chaque level tout le monde recoit un nouveau stuff a niveau.
On se traine jamais des pieces qui ont 5 voir 10 lvl de moins parce qu'on a pas trouvé mieux, surtout vu la gueule des niveaux de GW2
Bah ouais c'est bien connu, les armures gagné grâce au panthéon seront adapté au chaque lvl sans qu'il n'existe d'armures avec de meilleur carac ig... Faut arrêter de délirer, on ne connait encore aucun détails sur ces armures La parano a du bon mais pas quand on l'a pousse à l'extrême... Bref, oui ces armures pourrait (c'est du conditionnel !! ) avoir un impact important, c'est bon on a compris, reste qu'il faut voir ce qu'il en sera exactement mnt.
Citation :
Publié par Maarvin
Bah ouais c'est bien connu, les armures gagné grâce au panthéon seront adapté au chaque lvl sans qu'il n'existe d'armures avec de meilleur carac ig... Faut arrêter de délirer, on ne connait encore aucun détails sur ces armures La parano a du bon mais pas quand on l'a pousse à l'extrême...
Si tu veux etre arrogant il faudrait avoir des arguments valable .
T'as raison, ils vont donner du stuff pour récompenser les joueurs de GW1 pour qu'ils ne les équipent pas car il y a "mieux" en jeux.

Je n'ai jamais dis que le stuff serait meilleur, mais le fait d'etre commun et a niveau donne un avantage.

Merci de ton intervention kit.
Citation :
Publié par Ouranoss
Si tu veux etre arrogant il faudrait avoir des arguments valable .
Lol, c'est l'hôpital qui se fout de la chârité Je te retourne la meme phrase pour ton post précédent, je répondais dans le meme ton que le tien, spas agréable hein ^^

Ps: Mon message a été edité pdt que tu postais.
Citation :
Publié par Ouranoss
Pas dans GW1 en tout cas
Quand à GW2 on se sait pas ce qu'il en sera, et on ne connais pas les caractéristiques des équipement du Pantheon, on n'a pas non plus de détails sur le moyen de les obtenir et sur leur upgrade ...

Il serai bien que tu arrête de t'enflammer sans savoir et de raconter n'importe quoi ...
Citation :
Publié par Maarvin
Ps: Mon message a été edité pdt que tu postais.
C'est ca, t'as édité pour dire éxactement la meme chose que nous depuis plusieurs page.

"Ca pourrait etre un avantage important", et si c'est le cas, c'est de la merde.

Donc au lieu de cultiver la contradiction, tu ferais mieux d'avoir une opinion.

Edit: @Zekkangel : Je ne prétend pas connaitre l'avenir, je dis que "si" ca donne un avantage technique, c'est naze. Et je dis aussi que "si" c'est du stuff évolutif sans contrainte alors c'est un avantage technique.
Entre avoir compris le sens général du sujet et venir sortir des ptites phrases toute faite qui ne veulent rien dire il y a un monde... (D'un autre coté tu es loin d'etre le seul, que soit en pour/contre) Bref, si ça te pose un probleme --> Mp
en tout cas on a l'armure "héritage"avec les 6 premiers points donc bon ... si vous vous mettez à GW1, c'est fait les doigts dans le nez avant la sortie de GW2 avec un effort minimal.
(par ex en donnant à vos héros les armures Elite qui sont super faciles à avoir pour certaines, un pet ranger level 20, une chite armure elite lancier ou autre, et on a les 6 points direct)

J'dis pas qu'il faut se mettre à GW1 pour ça (ce serait idiot), mais comme une opportunité à ceux qui sont fatigués des MMO classiques de découvrir un jeu génial qui n'a pas beaucoup vieilli et qui est - à mon avis - bien meilleur que les daubes récentes du marché. Les bonus seront comme la cerise sur le gâteau pour plus tard, ce qui peut motiver.
ha l homme et sont histoire ! sont evolution !

et meme dans le virtuel ! il y a toujour le probleme de " se moi qui a la plus Gros ! "

j ai la super armur avec la super arme ! qui roxxx ! du mouton
Citation :
Publié par plugger
@ glor : gw2 n'est pas une extension de gw1 mais un tout nouveau jeu ou tu seras obligé de faire des nouveaux persos , par contre il suit une trame historique et geographique commune a gw1 puisqu'il en est la suite .
les recompenses sont aussi la pour illustrer un heritage venant des ancetres des persos que nous allons creer ( oui c'est du jamais vu ) . une extension wow n'est pas un nouveau jeu ou tu n'as plus tes persos originaux , tu y conserve donc tes armures armes pet montures gold etc etc puisque etant la continuité direct de l'histoire dans laquelle tu es , ça n'est pas comparable .
Mais apprends à lire mec, j'ai mis WARCRAFT comme jeu antérieur à WoW, pas une extension de WoW antérieure à une autre extension de WoW... Tu sais Warcraft 1/2/3 qui sont des RTS, qui est un genre totalement différent du MMORPG, tout comme le CORPG est très différent du MMORPG.

Citation :
par contre dans wow aussi les objets collector existent hein ...
Des objets collector COSMETIQUES, et où EN PLUS les joueurs voulant y avoir accès doivent payer un supplément. Là un mec qui aura jamais joué à GW1, il paiera GW2 le même prix que quelqu'un qui l'a déjà fait mais il aura moins de contenu, et en plus du contenu qui est jusqu'à preuve du contraire pas uniquement cosmétique. Et ca c'est du jamais vu, et si tu n'es pas capable de voir la différence (apparemment tu n'es pas capable, vu que cet argument tu y répondais, mais tu y réponds à côté de la plaque), j'arrête la discussion là parce qu'on ne pourra pas débattre.

Citation :
ha tiens c'ets con sur wow y'a une monture que j'ai jamais pu avoir : le tigre , normal je jouais horde , bouh les allys peuvent avoir des tigres et pas moi sniff ouin ouin .
Lol sérieux, argumentation niveau 0, tu as acheté WoW, tu peux jouer alliance à tout moment et aller te payer un tigre. Et si c'était vraiment ça qui te motivait dans WoW, rester horde à tout prix, mais en étant tiraillé par ailleurs par un désir de posséder un tigre (CRUEL DILEMME), tu pouvais farm The'kal 1 fois tout les 3 jours.
Citation :
Publié par Glor
Mais apprends à lire mec, j'ai mis WARCRAFT comme jeu antérieur à WoW, pas une extension de WoW antérieure à une autre extension de WoW... Tu sais Warcraft 1/2/3 qui sont des RTS, qui est un genre totalement différent du MMORPG, tout comme le CORPG est très différent du MMORPG.
Cet argument est totalement bancal puisque les CORPG et le MMO que sont GW1 et GW2 ont tous de même beaucoup de similitudes, beaucoup plus qu'entre un RTS et un MMO ...
Je me quotte tien ...
Citation :
Hum ... il me semble que GW1 et GW2 sont tous les deux des MMO (oui GW1 c'est un COO, bla bla bla ... c'est plus ou moins le même genre de jeu ...), qu'il y a des classes communes, qu'il y a un système de compétence relativement semblable, que c'est pour les 2 un gameplay relativement semblable (enfin je veux dire on dirige un perso de GW2 comme un de GW1), etc.
Et sinon ...
Citation :
Publié par Glor
du contenu qui est jusqu'à preuve du contraire pas uniquement cosmétique
Du contenu qui est jusqu'à preuve du contraire uniquement cosmétique ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Cet argument est totalement bancal puisque les CORPG et le MMO que sont GW1 et GW2 ont tous de même beaucoup de similitudes, beaucoup plus qu'entre un RTS et un MMO ...
Je me quotte tien ...
Alors déjà dans Warcraft III tu as des éléments de RPG, avec la montée en niveau des héros, le stuff de ces héros que tu conserves entre les différentes missions, des creeps à tuer... Ensuite, bien évidemment, WoW est la suite direct de War3:TFT. Et pour finir WarcraftIII proposait une poignée d'éléments comparables à des achievements, à savoir les avatars obtenus après x nombres de victoires. L'analogie est loin d'être bancale, que tu le veuilles ou non. Mais elle est totalement inutile en fin de compte, puisque ce qui compte c'est le principe énoncé dans mon paragraphe suivant, et que bien entendu tu n'as même pas pris la peine de reprendre, n'ayant aucun argument à lui opposer. (hint, le fait que ça soit cosmétique ou non n'est là que pour enfoncer le clou, même si bien sûr je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ça soit uniquement cosmétique).

Au final j'ai défendu tout mes points, même si certains étaient inutiles, mais bien entendu comme d'habitude, personne pour avoir une discussion de fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés