[upgrade:ajout des set soigneurs]les premiers set 90/10 Tanks en dev

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaark
Même si ça reste des set 5 pièces, vu la tronche des bonus, c'est pas plus intéressant que le souverain actuel. Pas de bonus +5% crit ni de bonus Regen PA.
Je resterai à coup sûr avec mon souverain même si je perds en puissance de heal.

2e chose, ils sont vraiment débiles, c'est un fait. Donner les mêmes stats et mêmes bonus aux DoK/PG qu'aux autres heals tissus
La valeur d'armure n'est pas prise en compte dans la distribution des stats. V'là l'équilibrage.
11% crit (en comptant le bonus 5% ) sur souverrain , 9% sans bonus sur warpforged , plus des proc de malade.
honnetement le warpforged surclasse en tout point le souverrain , y a meme pas photo.

et y a deux types , heal melee(heal et offensif) et heal magique(heal et offensif) , les dok pg sont dans la categorie heal melle.
La valeur d'armure n'est pas prise en compte dans la distribution des stats. V'là l'équilibrage.
C'était déjà ce qui était reproché sur les sets souv des tanks off et dps mêlée. Avoir les mêmes stats du set tank off que celui des furies/repu qui sont en légère voilà quoi, pourtant je crois bien que c'est resté tel quel...
Citation :
Publié par Ulgen
t as plus de crit sans avoir le bonus 5% du souverrain sur les nouveaux set.
Entre le souverain et le set rr90 il y a la même valeur (6%), après faut voir que le set 90 n'a que 5 pièces, donc y a moyen de gagner 3/4% avec d'autres pièces d'armure pour au final compenser la perte de 5% crit.

Avec le set RR100 clairement pas besoin du bonus on gagne de base 9% sur le set 5 pièces. Suffit de mettre une autre pièce avec 2% de crit pour arriver au bonus du souverain.

Clairement le gain de stat va nous orienter naturellement vers les nouveaux sets et nous obliger à faire des mix. Le gain est trop important pour être ignoré... Pour bien faire faudrait quand même qu'ils changement le bonus 2 pièces des nouveaux parce que je trouve ça pourri, mais sinon le reste c'est plutôt du bon.

Calculs de gain par rapport au souverain :

Set 5 pièces (au lieu de 8) RR90 :

-28 volonté
48 endurance
-31 points de vie
35 initiative
-5% crit heal
40 puissance des soins
80 fortitude (équivalent à +80 endurance)

Set 5 pièces (au lieu de 8) RR100 :

57 volonté
94 endurance
11 points de vie
72 initiative
-2% crit heal
80 puissance des soins
-2% de chances de subir un crit
120 fortitude (équivalent à 120 endurance)

Et il reste encore 3 pièces à choisir ! Parmi tous les autres sets existants... L'apport est trop important pour rester en souverain.

EDIT : En rajoutant les bonus de set du souverain.
Je trouve que c'est complètement stupide de mettre des proc "On Heal: 10% chance..."

D'une part car les pg/dok on 60% de chance de proc toute les 1.5s alors que les autres heals ont un taux de proc 3 fois inférieurs...

D'autre part ça incite à jouer d'une façon unique pour rentabiliser = spam heal de groupe ...Pas de recherche de gameplay, comme d'habitude c'est statique @ monotouche ae ...

Citation :
Publié par Ulgen
11% crit (en comptant le bonus 5% ) sur souverrain , 9% sans bonus sur warpforged , plus des proc de malade.
honnetement le warpforged surclasse en tout point le souverrain , y a meme pas photo.
Et c'est débile de raisonner de façon identique au fonctionnement du dps, c'est pas en augmentant le power heal que les healers vont mieux s'en tirer ou vont sauver qqun... ce qu'il faut c'est du gain de réactivité ou du gain de précaution ou du gain de PA (qui est le nerf de la guerre pour un healer) c'est la pas la puissance de heal... Bien sur ça en fait parti mais c'est pas fondamental.
Il serait plus intéressant de proposer qqchose en rapport aux mécaniques des classes ou aux spécificités des classes

Par exemple pour chamy/archi :

On CRIT Heal non Direct
=
% de chance de doubler la fréquence des ticks de hots et des canalisés
OU
% de chance d'augmenter la durée des hots et des canalisés
OU
% de chance de réduire le cd des hots et des canalisés
OU
% de chance d'augmenter la speed cast
OU
% de chance de cure auto
etc.
Citation :
Publié par Lxa
Je trouve que c'est complètement stupide de mettre des proc "On Heal: 10% chance..."

D'une part car les pg/dok on 60% de chance de proc toute les 1.5s alors que les autres heals ont un taux de proc 3 fois inférieurs...
Le bonus peut proc aussi sur les hots, alors à coté de mon PdR le PG il peut aller se rhabiller...
Citation :
Publié par Squallyx
Le bonus peut proc aussi sur les hots, alors à coté de mon PdR le PG il peut aller se rhabiller...
ben c'est pareil ... c'est tout aussi absurde

préhot de 6 cibles
hot de groupe
heal de groupe

et là au prochain gcd, qu'est ce qui se passe ?
ben 180% de chance de proc ... c'est nul

Bref quelque soit le bonus si on part sur du proc heal, forcèment pg/dok auront toujours l'avantage de part l'ae...

Faut introduire de nouvelles notions comme le crit ou alors améliorer un skill ou je ne sais pas quoi...
Mais % de chance de proc sur heal c'est créer encore une fois un avantage au pg/dok
Citation :
Publié par azhagg
J'ai méme pas besoin de lire la fin de la page que je vois deja cheat. Le set Tank était pas cheat aussi?
Ben relis car je dis que les proc sont merdiques mais que les pg/dok ont un taux de proc aberrant....
Je plains sincerement les nouveaux joueurs sans guilde/team qui auraient l'idee de se mettre a warhammer.
Enfin, ca redonnera 2 ou 3 semaines d'interet pour les gros joueurs.
Citation :
Publié par Squallyx
Moi j'aime bien ces sets. Quand au problème de regen PA, il faudra simplement remettre la tactique PA et tout ira comme sur des roulettes (je suis 80 depuis plus d'un an et j'ai toujours pas le full souverain donc j'ai jamais enlevé la tactique PA...).
- Le bonus 6 pièces royal : 20 PA/sec pendant 3 sec. 10 % de chance sur soin
- La tactique « Rafale reconstituante » : 13 PA/sec pendant 3 sec. Proc sur heal direct

C'est pas la même chose en terme de puissance. Actuellement, j'ai les 2 d'équipé et je peux te garantir que même avec des drains de PA, il m'arrive d'être OoPA quand je prend aussi un drain ou que je spam des instants comme un porco. Et la tactique ne proc que sur du Heal direct pas sur les hots / instant donc non c'est pas la même fréquence de proc.
Citation :
Publié par Lxa
Ben relis car je dis que les proc sont merdiques mais que les pg/dok ont un taux de proc aberrant....
Je plussoie, mon PG full souverain proc regen et puissance de soin en permanence. Il n'y a pas un moment où je ne suis pas sous ces proc. Ce sera la même chose. Hot de groupe, hot single, et une petite bénédiction des martyrs (canalisé) si on s'en sent le coeur, mais il n'y a même pas besoin. Autant dire, qu'avec la regen, quasi impossible d'être à court... Et qu'on envoie plutôt du lourd au niveau des soins. Je ne me plains pas, je me dis tout simplement qu'il faut au moins ça pour contrer le lot des morales offensives et l'augmentation du burst dps des moches en face.
Citation :
Publié par Ulgen
Quant je vois des mecs claquer de nos jours des 2650 en heal de groupe , avec ces sets , les heal vont chatouiller les 4k.
Il faut arrêté de focaliser sur les "kikoo" chiffres à l'écran. J'échangerais trés volontier mes temps de cast avec celui d'un DOK. Oui je fais des gros chiffres à l'écran et oui mais heals arrivent beaucoup plus tard. Ce qu'il faut regarder c'est la réactivité en vitesse de heal et en soin par seconde. Tu ne voudrais pas non plus que mes soins qui tombent presque deux fois moins vite qu'un dok fasent le même score de heal que celui-ci ? Les chiffres de heals ne font qu'équilibrer ceux des dégats. Tu penses la même chose d'un sorcier qui est capable de balancer des bolts à 2k5 ? Tu ne trouves pas normal de pouvoir tapper à 2k5 alors que dans le même temps toi tu auras donner 4 coups ?

Citation :
Publié par Lxa

Et c'est débile de raisonner de façon identique au fonctionnement du dps, c'est pas en augmentant le power heal que les healers vont mieux s'en tirer ou vont sauver qqun... ce qu'il faut c'est du gain de réactivité ou du gain de précaution ou du gain de PA (qui est le nerf de la guerre pour un healer) c'est la pas la puissance de heal...
+ 1 million . Avec le proc sur heal, les dok sont une fois de plus avantagé en gain de heal par seconde avec leur heal court. Oui ca pourra proc sur un de mes hot et alors ? Ce qu'on veut c'est des procs utiles quand le groupe en a besoin pas des proc random. Quand le groupe prend une cellule aoe sur la tronche (avantage dok sur le proc). Lors d'un changement de cible d'une assit mono, la mes hot vont vachement m'aider à sauver un mec.

Une fois de plus les developpeurs tombent dans la facilité d'un seul set par heal. Chaque archétypres de heal à besoin en stats et des méchaniques de jeu différentes. C'est idiot de penser qu'en donnant la même chose à tout le monde les choses seront équilibrées.
Citation :
Publié par Naghar
Je plussoie, mon PG full souverain proc regen et puissance de soin en permanence. Il n'y a pas un moment où je ne suis pas sous ces proc. Ce sera la même chose. Hot de groupe, hot single, et une petite bénédiction des martyrs (canalisé) si on s'en sent le coeur, mais il n'y a même pas besoin. Autant dire, qu'avec la regen, quasi impossible d'être à court... Et qu'on envoie plutôt du lourd au niveau des soins. Je ne me plains pas, je me dis tout simplement qu'il faut au moins ça pour contrer le lot des morales offensives et l'augmentation du burst dps des moches en face.
Sans oublier que quand vous n'avez plus de PA vous avez une autre ressource pour lancer des sorts.
Citation :
Publié par Meatshield
Sans oublier que quand vous n'avez plus de PA vous avez une autre ressource pour lancer des sorts.
C'est surtout que cette ressource n'est sujette à aucun drain la différence.

Sinon pour les Dk/PG spe heal les PA ne servent pas à grand chose. Ça aide juste à augmenter la regen d'essence d'âme/fureur via le canalisé ou quelques coups spécifiques (aoe qui regen même si lancé dans le vide, sacrifice féroce ou encore le coup à distance, pour les autres c'est en général une perte de temps).
Il n'en reste pas moins que pour les spe heal il n'y a au final qu'une seule ressource utile.
Bonjour, désoler pour le Hors sujet mais j'avait pas forcement envie de créer un post pour ma question; mais est ce qu'il est possible d'attribuer des Qbind dans war ?

Ou un raccourcis clavier pour les combinaisons de tactiques pour switch plus rapidement ? )

Merci ! )
Outre le fait des Stats bien supérieur ce qui m'étonne c'est que personne n'a réagit sur le bonus 5 pièces des heal... 10sec d'immunisation aux coup critique pour tout le groupe... ça c'est du bon quand même. Si on réfléchi dans un groupe bien construit tu peut avoir 20 sec d'immun au coup critique pour tout le groupe... comment peut on dire que les proc souverains sont meilleurs en voyant ça...
Le set tank est bien fume quand meme. Regen + proc soin + anti CC . Le buff champion est has been .

Citation :
Publié par Mrtoky
Bonjour, désoler pour le Hors sujet mais j'avait pas forcement envie de créer un post pour ma question; mais est ce qu'il est possible d'attribuer des Qbind dans war ?

Ou un raccourcis clavier pour les combinaisons de tactiques pour switch plus rapidement ? )

Merci ! )
Essaye l'addon Closet Goblin, sa te switch ton stuff et tes tactiques (mais ne marche pas en combat)

Peace
Citation :
Publié par Rakshata
Outre le fait des Stats bien supérieur ce qui m'étonne c'est que personne n'a réagit sur le bonus 5 pièces des heal... 10sec d'immunisation aux coup critique pour tout le groupe... ça c'est du bon quand même. Si on réfléchi dans un groupe bien construit tu peut avoir 20 sec d'immun au coup critique pour tout le groupe... comment peut on dire que les proc souverains sont meilleurs en voyant ça...
Le bonus 8 pièces souverain pour les heals est déjà identique.
Citation :
Publié par Rakshata
Simplement en ayant remarqué que c'est déjà un bonus souverain...

La capacité de fortitude est fumée et n'apporte rien au jeu si ce n'est de créer encore plus d'écart entre les rangs. Par contre le SOS est un élément nouveau et qui lui permet de réaliser enfin un back ou une charge en règle. Je suis du même avis que beaucoup sur le timer qui est fumé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés