Aller à la page... |
Math : petit probleme
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si ça se trouve, on ne peut pas aller jusqu'à 6.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Peut-etre mais comment le prouver ?
![]() Milith : c'est a dire ? |
![]() |
|
|
6-6 (6 (peut importe quel signe) 6 (idem) 6 (idem)) +6.
|
![]() |
|
|
7=6 +6/6 +(6-6)*6
8=(66-6)/6-6/6-6/6 9=66/6-6/6-6/6 10=(66+6)/6-6/6-6/6 11=66/6+(6-6)*6 12=(66+6)/6-6/6+6/6 etc ![]() |
![]() |
|
|
C'est assez idiot comme exercice en effet.
Je doute que tu puisses aller au dessus de 46 656 déjà ![]() Le plus grand nombre impair que tu puisses avoir c'est 6*6*6*6+6/6 = 1297 Mais ça doit pas beaucoup t'avancer ![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
On doit obligatoirement utiliser 6 fois le nombre 6. Donc on peut faire 6+6+6+6+6+6 mais pas 66+6,6+6+6
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
pas sur si on analyse caractere par caractere il y a 6 fois 6 et des (+-x/ donc pourquoi pas
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ca va être chaud de démontrer des impossibilités par factorisation en nombres premiers à cause de la possibilité d'additionner. |
![]() |
|
|
Citation :
Vite, un integrale pour faire passer le tout. Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Mais lol, c'est quoi cet exo de merde que ton prof vous a filé, ça a strictement aucun intérêt
![]() |
![]() |
|
|
Putain il est diabolique ce problème.
Tous les nombres que j'essaye peuvent se mettre sous la forme demandée, c'est magique. Tu l'as trouvé où ce problème ??? |
![]() |
|
|
Vu l'énoncé, j'en aurais calculé quelques uns et dit que le nombre maximum atteignable était 6^5
|
![]() |
|
|
Sans garantie il semble que cela ne fonctionne pas avec 21 (d'après mon vieux programme pour "les chiffres et les lettres"
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|