Je rame a fond...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voilà je me tourne vers vous car j'ai acheté ce jeu aujourd'hui et je vis un enfer depuis. J'ai mis une plombe a comprendre pourquoi les fichiers de mise a jours avaient du mal a se telecharger, une autre plombe pour trouver et comprendre la parade pour contourner ce problème. Une autre plombe pour finaliser toute les inscriptions, le système de paiement etc, ultra long et chiant...Et quand par miracle j'ai reussi a créer un perso, je me connecte et la ca rame comme pas possible, je peux pas jouer. J'ai bien essayé de chercher des réponses sur les forums mais les termes employés, c'est souvent du chinois pour un neophyte comme moi. J'a cru comprendre que c'étais encore en bêta test mais j'estime qu'il faut un minimun syndical au prix ou on paie le jeu. C'est beaucoup trop compliqué pour ceux qui touchent pas des masses en informatique. Alors en fait, j'aimerai savoir quelles options modifiées pour moins ramer (et en bon français si possible lol) car j'ai la configuration minimale apparemment mais jouer comme ça, c'est pas top ;p
Essaye dans un lieu sans joueur p'tre. Bizarrement dans mon cas, ça rame en ville, ou dès qui a du people, mais quand y'en a peu, c'est ultra fluide.
[Du coup, je sais toujours pas si c'est du lag ou pas dans mon cas XD]
J'ai vu qu'il y avait le fichier ffxivconfig.exe (c:/programmes/squareenix/ffxiv) qui permet de régler les configs du jeu. J'aurai bien aimé savoir comment le paramétrer pour avoir le rendu minimal et peut être moins ramer.
Merci pour l'aide mais malheureusement ca rame encore, j'ai l'impression qu'il manque pas grand chose mais c'est vraiment trop gênant pour jouer tranquille J'ai oublié de préciser que je suis sur pc portable, ca m'embête d'en changer pour un jeu. Je crois que je vais retourner sur Wow et sur Dofus tanpis :/
Lu douxdoux, j'ai testé avec cette résolution de 640*480 et j'ai mis le buffer a un quart et je rame plus mais en contrepartie je me trimballe avec un bout de pixel informe et le jeu ressemble vraiment plus a rien lol

Si t'as une idée de comment je pourrai améliorer ça, je suis preneur ;p

J'aimerai bien testé avec une résolution de 800*600 par exemple mais je peux pas apparemment.
Bonjour j ai le même problème que toi j ai aussi fait les modifications que tu as fait mais quand il y a une cinématique elle ne s affiche pas et je dois éteindre et rallumer le jeu sinon je suis coincé

Processeur : Intel( R ) Pentinium( R ) Dual CPU E2180 @ 2.00GHz 2.00 GHz
Mémoire vive : 4.00 Go
Type du Système : Système d' exploitation 64 bits
Carte Graphique : NVIDIA GeForce9500 GS

Merci de votre aide ^^
Je rappelle la configuration minimale:

http://www.betasjournal.com/medias/img/2010/09/FF14_MinHardware.jpg

Ta carte graphique n'atteint même pas le minimum requis et ton CPU est limite, donc ne t'étonne pas si le jeu marche mal chez toi.
J'avais des problèmes avec les cinématiques, j'ai pu les lire en mettant le buffer graphique à la moitié de la taille de la fenêtre. Le rendu est pas tip top et je rame encore un peu, de toute façon, j'ai pas non plus la config minimal au niveau de la carte graphique. Je vais me résoudre à investir comme me l'a conseillé Tamia^^
Je ram!
Bonjour ,

Voila , j'ai un probleme , je ram et pourtant je ne mets pas le jeu a fond niveau graphisme : (1400x900).

voici mon ordi :

Intel(R) Core(Tm) i7 CPU 920 @2,67Ghz 2,67 Ghz
6 giga de ram
Vista 64 bits
AtI Radeon Hd 4600 séries

D'apres vous ou est le prob?
J'aurais tendance à dire que ça vient de la carte graphique qui sans être juste n'est pas parmi les plus performantes actuellement (si ça vient de la configuration elle-même). Le reste est dans la configuration recommandée.

Mais même certains avec une excellente configuration ont des problèmes, donc bon...
Gros Lag, je sais , encore
Bonjour,
Je viens vers vous car je viens d'acquérir FF14, mais j'ai de gros lags durant le jeu.

Je sais, vous allez me demander ma config :
Mac Book pro 15'' de septembre
2.66GHz Intel Core i7
4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Écran panoramique brillant haute résolution de 15 pouces
Avec un Windows 7 64bits sous BootCamp.

Avec tout les détail au min, en 1024/768 je rame encore comme pas permis.

Par contre, je me demande quelque chose
A tester si des utilisateur le peuvent :
- Un Windows 64bits signifie émulation de windows par windows (WOW64), et qui dit émulation , dit perte de performance, donc si une personne a un bon pc et un windows 32 bits, pourrait il nous faire pars de son expérience ?
- 2ème chose : peut être serait ce un problème de port, au vue des lags dû au mouvement, il faudrait peut être essayer de tester sans firewall, Je testerai cela ce soir pour ma part.

Voila pour ma contribution.
Ca s'annonce assez mal. Ce jeu est assez gourmand en ressource, le portable est fortement déconseillé (à moins d'en avoir un à +3000€ aujourd'hui). Et comme dit sur un autre fil, ce n'est pas du lag, ça rame.
3000 euros Oo

On peut se payer un portable avec les config mini requise de ff14 online pour 700 euros lol

Pour 1000 euros, on doit pouvoir chopper quelque chose de vraiment bien.
Vu que ça cause "ramage" (et pas plumage) ici, je viens quérir quelque avis. Parce que j'ai conscience que le jeu est (très) mal optimisé, mais en arriver au stade où j'en suis, je me pose des questions.

Processeur : Core 2 Duo E8400 (pas le point fort de la config', mais ça reste je pense décent).
Carte graphique : GeForce GTX 460 1Go
Ram : 4Go
Système d'exploitation : Windows Seven

Avec mon bel écran 26 pouces, j'étais plein d'espoir et j'ai tenté de lancer le jeu en résolution maximale, un brillant 1920x1200. Bon, c'est jouable, mais c'est clairement pas vraiment fluide. Afin d'ajuster un petit peu, j'ai fait quelques tests dans les réglages, et là est mon souci. J'ai fini en 1280x800 en mode fenêtré, avec tout au minimum/désactivé, un buffer graphique en mode "taille de la fenêtre". Et le résultat est, en gros, équivalent à ce que j'avais avec des choix de configuration graphique élevés et en plein écran sur ma grosse résolution. Le jeu est à ce point mal optimisé, ma config' a décidé d'être moins performante qu'elle semble l'être, ou j'ai loupé un truc (j'aurais bien pensé à du lag, mais ça ressemble quand même plutôt au jeu qui rame, mais bon, je peux me gourer, là) ?
Bonjour,
Je reviens vous après avoir fait un simple test :
J'ai 2 portable chez moi, un macbook pro derniere generation, et un pc avec une 8800GTX M, 4Giga de ram, T 9300(je crois, le portable a 2 ans);

Le macbook sous Seven 64bits, et l'autre sous XP 32bits.

Et FF14 tourne vraiment mieux sur mon pc que sur mon macbook qui devrait être plus puissant ...

Je pense bien que cela vienne de l'émulation du système 32bits par un 64bits.
Peut être qu'il faudrait simplement un pc sous Windows 32bits
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés