SQUARED perte FPS 60% confirmée

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par KhanneHard
Relis bien le titre du post, et vas lire le lien.
Tu préfères Enemy, c'est ton choix, mais c'est loin d'être LA solution pour espérer grappiller quelques FPS en plus.

Blackjack a peut être pas tord non plus, si Squared est à -60%, pourquoi Enemy ne serait pas à -70 ou -80% ?
d'où squared > enemy
CQFD
Citation :
Publié par Wothan
En fait, ça me donne : [...]
Les icônes sont soit transparentes, soit sous la barre de vie ....
Je n'utilise pas xpanels et j'ai les mêmes glitches sur Enemy, je pense que ça vient de l'addon lui-même et pas d'un conflit.
Citation :
Publié par Yaark
Tu préfères Enemy, c'est ton choix, mais c'est loin d'être LA solution pour espérer grappiller quelques FPS en plus.

Blackjack a peut être pas tord non plus, si Squared est à -60%, pourquoi Enemy ne serait pas à -70 ou -80% ?
d'où squared > enemy
CQFD
Beaucoup de gens préfèrent Squared, là n'est pas le débat. Ce qui fait chier c'est que Squared soit BUG pour l'instant.

Ce sont les utilisateurs de Squared qui se sont plaint auprès de Mythic de grosses lenteurs sur Squared d'où l'enquête des développeurs de la trouvaille sur ce -60%. Et non pas les utilisateurs d'Enemy.

Les dev de mythic disent d'ailleurs qu'ils essayent de rentrer en contact avec l'auteur de Squared pour fix ce soucis.
Je confirme aussi qu'Enemy est meilleur que squared en l'état actuel. J'utilise Squared depuis les premières semaines de la release (soit quasiment 2 ans) et j'ai senti une réelle différence en passant sur Enemy, surtout en temps que healer.

Par contre esthétiquement parlant je préfère Squared et de loin, pour sa simplicité. Mais honnêtement je trouve que ça vaut le coup de se pendre la tête quelques minutes pour arriver à un truc correct, vu le gain de performance.
Ce que les mecs ont pas dit, c'est qu'ils ont surement aussi des addon tels que SquaredHotIndicators, SquaredHDindicator, SquaredClick...
C'est pas Squared qui déconne, c'est tout ces trucs qui gravitent autour.

Je conseille de les virer, pour ce qu'ils apportent de toute façon.
Non mais Yaark le service QA de mythic a constaté cette baisse de 60% sur squared pas sur squared + plugins, c'est toi qui a développé cet addon pour le défendre en t'entêtant comme ça?
A l'heure actuelle squared pose problème, espérons juste qu'il soit corrigé rapidement, on a constaté un gain de perf en passant à enemy, c'est pas grave continue tout de même a utiliser squared si tu préfères, on va pas faire la guerre des addons quand même.
J'avoue, je le défends parce que je ne sais pas dans quelles conditions cela à été testé. Et que des vérités comme ça, sorties de nulle part, ça m'a toujours fait marrer

D'un autre côté, j'espère me gourer, je serais pas contre un peu plus de FPS
Perso je joue mon healer avec squared (pour les petits carrés pour les hot/debuff que je n'arrive pas a reproduire correctement avec Enemy) et j'utilise Enemy pour le flamby parceque j'avais deja lu qu'il était moins gourmand que Squared. Quand, sur le flamby je suis passé de Squared a Enemy, je n'ai pas vu beaucoup de différence.
Pire, j'ai l'impression d'avoir plus de FPS avec mon PG (qui utilise squared) que mon flamby (avec Enemy), comme quoi... Cela dit, cela vient peut etre du fait qu'avec le flamby, j'hésite(ais) pas a aller au milieu de la masse alors qu'avec le PG, on essaie de se faire plus discret.

A noter, que les problème c'est uniquement sur des grosses masses en rvr. En BG ou capi, pas de problème de ralentissement, ni avec l'un ni avec l'autre.
[Modéré par fyren` : Ne croyez pas Andy à la lettre, ] je m'occupe à présent du maintient de Squared avec deux autres personnes selon nous rien ne justifie cette accusation, je ne passe pas de 100 à 150FPS juste en le désactivant.

Et de toutes façons je me demande comment ils sont capable de profiler un code correctement sans inclure d'API permettant de savoir combien X mod consomme en CPU et Memoire (cf mon Broker_CPU)

S'ils implementent ces APIs de toutes façon je leur coderait un mod qui prouve le contraire et que Squared bouffe certainement moins de resources que des mods officiels codé par des pieds de EA

Faut pas s'étonner de problème quand on souhaite refaire la roue, l'interface de WAR c'est un pur fiasco, par exemple, Rune of Magic, un jeu gratuit, a plus d'addons que Warhammer sur Curse, cherchez l'erreur...
Va falloir que tu m'explique alors pourquoi j'ai moins de ralentissement depuis que j'ai désinstaller squared et mis ennemy a la place.

E ne me sortez pas que j'ai 40 000 addons alors que je n'ai que SOR, QQ et ennemy d'installer

Guild Wars 2:
-Meinn: Guerrier Humain (CDD)

Warhammer Online:
-Epoox Tepok: Mage Flamboyant RR100 (RIP)

Citation :
Publié par Arkin69
Va falloir que tu m'explique alors pourquoi j'ai moins de ralentissement depuis que j'ai désinstaller squared et mis ennemy a la place.

E ne me sortez pas que j'ai 40 000 addons alors que je n'ai que SOR, QQ et ennemy d'installer
Cela peut provenir d'un conflit de version tout betemen.. il suffit de peu de chose pour qu'un addon pose souci.. Apres, SoR, QQ, ne sont pas trop gourmand (cela dépend de la version de SoR surtout..)

Apres, comme le dis assez brutalement Mera : les créateurs font se qu'ils peuvent avec les éléments qu'ils ont de la part de Mythic..

Mera : au vu de la situation des addons sur WoW, je pense que Mythic n'a pas voulut voir apparaitre autant d'addon, et devoir les gérer .. En évitant de donner les infos nécessaires : Mythic laisse une marge de maneuvre au créateurs d'addon, c'est pas parfait mais cela réduit le nombre d'addon fortement litigieux

Blackjack
Citation :
Publié par Blackjack/Weck
Cela peut provenir d'un conflit de version tout betemen.. il suffit de peu de chose pour qu'un addon pose souci.. Apres, SoR, QQ, ne sont pas trop gourmand (cela dépend de la version de SoR surtout..)

Apres, comme le dis assez brutalement Mera : les créateurs font se qu'ils peuvent avec les éléments qu'ils ont de la part de Mythic..

Mera : au vu de la situation des addons sur WoW, je pense que Mythic n'a pas voulut voir apparaitre autant d'addon, et devoir les gérer .. En évitant de donner les infos nécessaires : Mythic laisse une marge de maneuvre au créateurs d'addon, c'est pas parfait mais cela réduit le nombre d'addon fortement litigieux

Blackjack
Il y a une version de SOR moins gourmande? Si oui ça m'interresse !

Aussi non j'ai lu sur Warhammer alliance justement que les pertes de FPS peuvent venir aussi de Pure+Les buff/debuff.
Ils proposent de passer à DaocBuff (qui gère mieux les buff/debuff apparrement) et Infinity pour le frame.

Toi qui à l'air de t'y connaitre Blackjack, peux-tu m'éclairer? Pure usine à gaz aussi?
Citation :
Publié par Subfal
Il y a une version de SOR moins gourmande? Si oui ça m'interresse !

Aussi non j'ai lu sur Warhammer alliance justement que les pertes de FPS peuvent venir aussi de Pure+Les buff/debuff.
Ils proposent de passer à DaocBuff (qui gère mieux les buff/debuff apparrement) et Infinity pour le frame.

Toi qui à l'air de t'y connaitre Blackjack, peux-tu m'éclairer? Pure usine à gaz aussi?
Encor une fois, je peux pas vraiment te répondre.. Cela dépend de tes addons a coté.. Cependant, ayant pris Pure a une époque : je te conseil de tester Effigy qui se couple parfaitement avec DaoCBuff (je te conseil de voir la version de YakUI pour avoir un appercu).

En ce qui concerne Pure, mais dans l'ensemble les addons : les développeurs estime que le jeu est entierement jouable sans addon et c'est vrai. Cependant, on est sur un jeu RvR, et donc la qualité ne dois pas etre la base (donc pensez a vérifier vos paramettre graphique).
Chaque addon cause une perte de FPS, et plus on demande d'information a un addon : et plus ce dernier sera gourmand.. Il est évident qu'avant de DL un addon : il faut voir les retour des personnes qui ont tester la version.
(exemple : SoR de curse actuellement : gros souci de perte de FPS avec et souci sur les informations de l'addon. Ex : pas d'info des objectifs pris en cours, etc..).

Mes conseils concernant le choix d'addon :
- Faire le tour de tes besoins concret comme addon. Faire une liste de principaux, et de fonction secondaire.
- Vérifier si les addons sont toujours suivi : on a plus de chance d'avoir un addon de qualité biensur.
- Faire le tri et tester avec une base propre = Sauvegarde des anciens fichiers User a un autre endroit, Supprimer le fichier User et Interface.
- Installer les addons : le mien étant 1 par 1 pour vérifier que cela convient, ou si on a un User de l'addon possible = faire un copié dans le nouveau user.

Je ne saurais conseiller d'aller voir sur Warhammer Alliance pour avoir des news et infos sur les version des addons ou des packs d'interfaces. je conseil également de copier le User de certains addons pour éviter a devoir ce refaire une configuration
Attention cependant a vérifier qu'il n'y a pas eut de changement perso du créateur de l'UI (ex : Moth ou SNT dans YakUI )

Blackjack
Citation :
Publié par Wothan
Enfaite, ça me donne :

Les icônes, sont soit transparente, soit sous la barre de vie ....
De tête, tu as 5 layers disponibles pour les différents trucs de Ennemy.

Vérifie, il est problable que l'îcone de classe et les HP soient sur le même layer.
Du coup, c'est un coup au dessus, un coup en dessous, au petit bonheur la chance.
Met les îcones au layer supérieur pour avoir qqchose d'homogène.
(me trompe peut être)
Publié par Blackjack/Weck
Chaque addon cause une perte de FPS, et plus on demande d'information a un addon : et plus ce dernier sera gourmand..
Voilà et c'est bien ça qui m'interpelle par rapport à cette news.
Enemy doit forcément pomper plus de ressources vu toutes les fonctionnalités qu'il a par rapport au Squared classique.
Ca en revient au final à dire qu'Enemy aussi beau soit-il doit forcément causer une perte de FPS beaucoup plus importante que Squared qui n'affiche qu'une fenêtre avec : barres de vies / buffs / debuffs / HOT alors qu'Enemy affiche la même chose que Squared sous une forme plus élaborée mais également tient un compte de frags dans la zone, affiche tout un tas de trucs au-dessus de ses mates etc etc...

Après je n'ai pas la science infuse mais là ça sent bien le CQFD.
Remplacement de Pure et le système de buff/debuff du jeux par Effigy et DaocBuff. et hop mes soucis de freezes ont disparu.
J'ai toujours Squared Je peux pas m'en passer.
Non, mais bon tu as une récompenses a la fin.(j'ai passé une demi heure dessus)

Pour Effigy, tu as 3 UI déjà toute faite, mais tu peux les modeller à ton envie.

Pour DaocBuff assez simple.

Évidemment si tu capte pas un mot d'anglais ça vas te prendre du temps.
Citation :
Publié par Zanka
Voilà et c'est bien ça qui m'interpelle par rapport à cette news.
Enemy doit forcément pomper plus de ressources vu toutes les fonctionnalités qu'il a par rapport au Squared classique.
Ca en revient au final à dire qu'Enemy aussi beau soit-il doit forcément causer une perte de FPS beaucoup plus importante que Squared qui n'affiche qu'une fenêtre avec : barres de vies / buffs / debuffs / HOT alors qu'Enemy affiche la même chose que Squared sous une forme plus élaborée mais également tient un compte de frags dans la zone, affiche tout un tas de trucs au-dessus de ses mates etc etc...

Après je n'ai pas la science infuse mais là ça sent bien le CQFD.
Enemy apporte des informations plus importante que Squared oui MAIS pose toi la question : qu'attends tu concretements de ton Unitframe et l'utilises tu de la maniere aussi optimal que tu le dis ?

Enemy est un gros concommateur en lui meme, et plus on va utilisé des addons a coté : et plus la perte de FPS se fera sentir.
La différence, et c'est la tout l'astuce qu'on peut trouver dans le pack de YakUI : Squared, Effigy, DaocBuff, et d'autre.. : utilises les meme lib et c'est pas 1 addon qui fait le tout.. mais l'ensemble..

Pour une faire une comparaison facil : c'est avoir une voiture électrique avec Squared, et avoir une voiture hybride avec Enemy.

Libre a chacun de faire son choix ..

Blackjack

PS : désolé mais la comparaison m'ai venu en tete sur le coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés