Il y a une version de SOR moins gourmande? Si oui ça m'interresse !
Aussi non j'ai lu sur Warhammer alliance justement que les pertes de FPS peuvent venir aussi de Pure+Les buff/debuff.
Ils proposent de passer à DaocBuff (qui gère mieux les buff/debuff apparrement) et Infinity pour le frame.
Toi qui à l'air de t'y connaitre Blackjack, peux-tu m'éclairer? Pure usine à gaz aussi?
Encor une fois, je peux pas vraiment te répondre.. Cela dépend de tes addons a coté.. Cependant, ayant pris Pure a une époque : je te conseil de tester Effigy qui se couple parfaitement avec DaoCBuff (je te conseil de voir la version de YakUI pour avoir un appercu).
En ce qui concerne Pure, mais dans l'ensemble les addons : les développeurs estime que le jeu est entierement jouable sans addon et c'est vrai. Cependant, on est sur un jeu RvR, et donc la qualité ne dois pas etre la base (donc pensez a vérifier vos paramettre graphique).
Chaque addon cause une perte de FPS, et plus on demande d'information a un addon : et plus ce dernier sera gourmand.. Il est évident qu'avant de DL un addon : il faut voir les retour des personnes qui ont tester la version.
(exemple : SoR de curse actuellement : gros souci de perte de FPS avec et souci sur les informations de l'addon. Ex : pas d'info des objectifs pris en cours, etc..).
Mes conseils concernant le choix d'addon :
- Faire le tour de tes besoins concret comme addon. Faire une liste de principaux, et de fonction secondaire.
- Vérifier si les addons sont toujours suivi : on a plus de chance d'avoir un addon de qualité biensur.
- Faire le tri et tester avec une base propre = Sauvegarde des anciens fichiers User a un autre endroit, Supprimer le fichier User et Interface.
- Installer les addons : le mien étant 1 par 1 pour vérifier que cela convient, ou si on a un User de l'addon possible = faire un copié dans le nouveau user.
Je ne saurais conseiller d'aller voir sur Warhammer Alliance pour avoir des news et infos sur les version des addons ou des packs d'interfaces. je conseil également de copier le User de certains addons pour éviter a devoir ce refaire une configuration
Attention cependant a vérifier qu'il n'y a pas eut de changement perso du créateur de l'UI (ex : Moth ou SNT dans YakUI

)
Blackjack