World of Polycount Fortress 2

Répondre
Partager Rechercher
Sous ce nom con et accrocheur à la fois, je viens relayer l'information importante de ce jour : Team Fortress 2 a fait un grand pas vers la mode mercantile MMORPGesque.

Au programme :
- Des sets d'armes : ceux-ci donnent un bonus supplémentaire quand toutes les armes (edit : ainsi que le chapeau) du même set sont équipés (ceci concerne pour le moment les objets du Polycount contest).
- Un cash shop : c'est désormais officiel, armes et chapeaux seront achetables avec des euros. Les prix ne sont pas encore annoncés : http://www.teamfortress.com/mannconomy/
-On peut échanger des objets avec d'autres joueurs.
- Des options de personnalisation (nom, couleur) seront disponibles.

http://www.teamfortress.com/mannconomy/item_sets/
Pour les sets.

On notera par exemple :
- Que le nouveau pistolet du Scout ralentit à la manière de Natascha
- Que la nouvelle machette du Sniper fait des critiques pleins à la place de mini-critiques et que, coïncidence, coïncidence, le nouveau Sniper applique un effet de Jaraté à la cible (mais impossible de faire des beaux headshots)
- Que le nouveau bazooka nous soigne lorsque l'on touche une cible
- Que le nouveau marteau du Pyro fait plus mal et soigne de 75 PV pour chaque frag fait avec
- Que le nouveau poignard du Spy permet de se déguiser en sa victime après un backstab réussi

Il y aura également de nouveaux chapeaux, comme un magnifique débouche-chiotte ou une belle coiffe à plumes de Sioux.

Qu'en penser ?
Ben... sachant que les chapeaux ne servent à rien et que les armes pourront également être obtenues via le loot ou le craft (comme les chapeaux d'ailleurs), ce cash shop ne changera en rien la vie sur les serveurs. On devrait juste voir un peu plus de têtes coiffées.
S'ils règlent correctement les prix, je suis persuadé que ça peut faire un carton.


Edit : Après quelques vérifications :
- Le chapeau est nécessaire à la fabrication du set.
- Un chapeau coûte 13$.

En gros, les sets seront réservés à ceux qui paieront... et ça, ça me plaît moins.
Certes, les bonus de set ne sont pas imba et poussent souvent à équiper des armes pas spécialement utilisables, mais c'est ce principe de base qui est contestable.
En lançant le jeu, j'ai cru que c'était une blague.
Apparemment non

Tien marrant, j'avais pas l'auréole (), je clique sur shop > paf je la choppe alors que je suis encore dans le menu.
c'est sympa sinon, on peut peindre ses objets etc..dommage que ce soit 2 euros 50 la bombe.
Ouais ben je paierais pas pour ça
Ils auraient mis ça à 1euro pkoi pas mais 13 ololthxbye ; :/

Le set du sniper est imba.
Le scout est un livreur de lait : ((
Les items avaient pas étés issus d'un concours ?

Du coup, ils ont mm pas étés design par le studio
Ca me parais louche, cette affaire.

'we've decided community item contributors will get paid based on the sales of their items. So you can make some f$*&ing money already too.'

Ah ok :/

Citation :
Q: Will I have to spend money to remain competitive?

A: No. Any items affecting gameplay, and even most purely cosmetic items, will still be obtainable simply by playing the game.
Bah en fait ca reste limité ...


C'est juste un cash shop de confort, ca reste honnête. Surtout s'il assurent l'entière accessibilité du contenu par les moyens conventionnels



Le set snipe imba, heu plus de headsot, bouclier qui bloque pas les backstab...
Le nouveau couteau du Spy ne sert à rien. Je fais moi même la manip quand je tue un mec et pop je prends son apparence. Une nouvelle montre aurait été la bienvenue, genre montre basique avec un anti flammes. Bref.

Sinon la bombe de couleur à 2.50e c'est abusé
2.50 euros pour 10 personnalisations j'aurai préféré...

L'esprit de TF2 disparaît j'ai l'impression
Tout devient payant...
Citation :
Publié par Malison
En gros, les sets seront réservés à ceux qui paieront... et ça, ça me plaît moins.
Certes, les bonus de set ne sont pas imba et poussent souvent à équiper des armes pas spécialement utilisables, mais c'est ce principe de base qui est contestable.
Bah pareil, si y'a pas moyen de crafter/dropper les chapeaux, ca sent la fin de TF2 pour moi.
TF2, c'était mieux avant ( la maj du démo ).
Ah ouais, je m'attendais pas à voir un CS dans TF2... mais bon, le nouveau pistolet scout est super, le bazooka aussi et surtout... LES GANTS DE BOXE POUR COURIR VITE

Mais de toute façon, on peut tout craft et tout looter, donc le CS est pas si utile que ça, sauf si on est pressé d'avoir un chapeau... Enfin ça peut servir pour avoir le set rapidement, mais le skill est toujours là de toute manière : même si une buse à le set et pas toi, si il joue comme une pantoufle à carreau, ça lui servira à rien à part faire le kikooololjaiunset
Citation :
Publié par Malison
Pour les prix des chapeaux, ça dépend. Il y en a quelques uns à 2.5 ou 5€.
En ce moment, pour tout achat, vous recevrez une casquette Mann Co., utilisable sur toutes les classes. Même avec 50 centimes de dépensés.
Oui, je me suis pris un casque pour le Medic, j'en avais pas et puis 5€ pour une fois, ça fait pas de mal !
L'autre casquette est très joli par contre oui !
Je viens de test une bonne heure avec le nouveau bazooka du Soldat...c'est la folie

Le fait de prendre 15 points de vie à chaque touche le soldat devient une machine offensive très puissante. J'aime bien test les nouvelles armes sur les sims Orange_X3 et ca redonne un véritable coup de fouet

Soldat > Le reste
Citation :
Publié par I Think I'm Paranoid
Le nouveau couteau du Spy ne sert à rien. Je fais moi même la manip quand je tue un mec et pop je prends son apparence. Une nouvelle montre aurait été la bienvenue, genre montre basique avec un anti flammes. Bref.
j'ai pas tester le couteau mais il te change instantanément en ta cible enfin c'est ce qui me semble après m'être fait tuer quelque fois avec, y a pas les 1 ou 2 secondes de camouflage, et la victime ne fait pas de bruit en mourrant, ce qui était très pratique pour savoir que quelqu'un vient de se faire stab derrière nous.
Citation :
Publié par Malison
En gros, les sets seront réservés à ceux qui paieront... et ça, ça me plaît moins.
Certes, les bonus de set ne sont pas imba et poussent souvent à équiper des armes pas spécialement utilisables, mais c'est ce principe de base qui est contestable.

Au risque de répétature :

Citation :
Q: Will I have to spend money to remain competitive?

A: No. Any items affecting gameplay, and even most purely cosmetic items, will still be obtainable simply by playing the game.
(http://www.teamfortress.com/mannconomy/FAQ/)

Avant de crier au loup ...

Le CS, c'est juste pour s'économiser du temps (et avoir ce que l'on souhaite directement)
Citation :
Publié par Ataraxie
Le CS, c'est juste pour s'économiser du temps (et avoir ce que l'on souhaite directement)
On sait bien, Malison disait juste que ceux qui payeront seront avantagés car ils auront plus vite les objets et non aléatoirement, alors qu'en jouant, ça peut prendre quelques centaines d'heures (voir moins si grosse chance, voir plus si pas de chance)

De toute façon c'est pas des bonus BAOUM comme le dit Malison, pas se prendre de headshot avec le set Sniper, bah en même temps, on se fait OS avec un tir dans le pied donc bon, pas si utile que ça, à part contre les Spy avec l'Ambassador

On verra bien de toute façon, si ça tourne mal, ils feront quelque chose pour que ça aille mieux !
Je trouve ça complètement aberrant d'adapter ce système sur un fps.

Decidément ça devient vraiment lourd l'industrie du jeu vidéo, tout devient de plus en plus prétexte à pomper les gens jusqu'à la moelle.
N'importe quoi les effets de certaines armes... Ça doit être un beau bordel en jeu.

Le jeu commence à perdre sérieusement en élégance avec ces effets douteux.
Citation :
Publié par Mage
N'importe quoi les effets de certaines armes... Ça doit être un beau bordel en jeu.
Mais clairement...

J'ai pas encore pop ig mais déjà ça doit être bien comique le scout "pistosnare" qui se fait courser par un pyro, ou encore le rocket launcher qui soigne (non pas quand tu frag, mais à chaque fois que tu touche une cible lol).

D'ailleurs ça soigne à combien ?
C'est écrit sur la boite.

C'est un peu nawak c'est clair ... je donnerai pas un rond même si j'y ai passé 500h pour 30euros...
A mon avis ils testent la réaction des joueurs pour voir si sortir un FPS en kit Valve pourrait marcher. Il est normal de vouloir faire de l'argent ceci dit, mais quand on sort un si beau bébé que TF2, on fait quand même attention à son traitement.
Ceci dit pour l'équilibre, ils ont dit que les chapeaux des sets seront disponibles plus facilement que les chapeaux normaux, avec de nouvelles "recettes" de craft. D'ailleurs, ça ne donne pas d'énormes avantages. Le sniper ne peut plus se faire tuer par headshot mais il est quand même sérieusement brimé avec son fusil à pisse.
Le scout, je ne comprends pas ce que remplace la bouteille de lait puisque le set inclut quatre éléments Si c'est l'arme principale, lol. A moins que l'arme principale soit le poisson qui ne serait pas une arme de CAC, mais là je redis lol.

Le vrai problème, c'est que ça ressemble à rien. Un rocket launcher qui donne de la vie, c'est ridicule...

Et la boutique, bon, c'est moche quand même.

Je pense que je vais retirer mes chapeaux/médailles et reprendre les armes d'origine, histoire d'avoir vraiment la classe.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés