Aller à la page... |
[Trek Ecosse] Deux Joliens dans les Highlands...?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Regardes "Seul face à la nature : Ecosse" !
|
![]() |
|
|
Aaah en voilà un sujet qui fait plaisir.
J'ai habité à Edimbourg et un peu parcouru les Highlands (certaines parties seulement), forcément je suis tombé amoureux du pays. Je rejoins Khyok sur euh à peu près tout en fait, notamment sur le Loch Ness. C'est pas pour le dénigrer juste parce que c'est touristique, mais effectivement ça manque de charme par rapport aux autres Lochs, surtout qu'on a naturellement une certaine attente vu que c'est le plus grand et le plus célèbre. En revanche, j'avais été enchanté par le château Eilean Donan (celui qu'on voit dans Highlander). C'est touristique, mais ça reste un château à taille humaine, intéressant à visiter et puis il est posé sur une carte postale. Idem, Glencoe est sublime, je vous recommande chaudement d'y passer du temps. L'ile de Skye aussi (ne manque pas le faerie glen) mais ce sera dans tous vos guides. Niveau temps c'est totalement imprévisible. A chaque fois que je suis parti dans les terres, j'ai eu un soleil radieux et 20°+ (avec quelques averses), mais bon j'ai eu du bol. Dès que tu es en hauteur (=> Fort William par exemple), gros pourcentage de précipitations. Le mois de mai est réputé pour être celui où le temps est le plus agréable (en moyenne moins de pluie et plus de soleil), ça s'est vérifié cette année. Ensuite tout dépend de vos goûts. En dehors de la recherche de grands espaces (que vous aurez quoi qu'il arrive), vous pouvez moduler votre itinéraire (si vous voulez en faire un) en fonction des trucs qui vous plaisent: châteaux, distilleries (région des Islay pour les whisky fumés comme Laphroaig), villages, faune, flore, etc. L'hébergement est cher, et c'est là que vous pouvez économiser en faisant du camping sauvage ou utiliser le couchsurfing (ce qui vous aidera en plus à faire la connaissance de locaux et peut être manger du Haggis fait maison). Si vous décidez de partir en août, vous aurez l'avantage d'être en Ecosse pour le plus grand festival d'arts du monde qui dure une bonne partie du mois et qui est une expérience extraordinaire. C'est aussi la saison des Highland Games, un peu partout (Ceux d'Oban étant parmi les plus connus), dont voici le calendrier 2010 pour te faire une idée: http://www.visitscotland.com/guide/s...land-games2010 Edimbourg est à mon sens une étape à ne pas manquer (en toute subjectivité), si tu as besoin de conseils pour la ville elle même n'hésite pas à demander. Ne manquez pas le ceilidh (danse écossaise) qui fait partie de mes meilleurs souvenirs (et de ceux de mes invités). Le meilleur groupe pour ça est incontestablement Teannaich dont voici le calendrier (une fois par mois à Edimbourg): http://teannaich.com/public.htm. Ils intègrent du rock dans la musique de ceilidh, c'est très énergique et ça a beaucoup de succès (mais la salle est très grande donc ça va). Peu importe comment vous vous organisez, ne manquez P A S l'occasion. Glasgow est une ville différente mais où il y a une grosse ambiance. Je connais mal donc je laisse la parole à d'autres. Enfin, entre Juin et Août les midges vont refroidir vos ardeurs de camping, une simple recherche de récits de voyage sur google t'en donnera une idée. A nouveau, pensez au couchsurfing pour certaines étapes. Voilà en vrac! |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#96347 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|