J ose, j ose pas...

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour à tous et toutes,

Voilà je viens vers vous car un dilemme se pose à moi.

Je viens d' arrêter 4 années de no lifing aiguë sur World of warcraft. Aujourd hui je cherche un nouveau mmorpg afin d' y passer mon temps libre.

Voici la configuration du joueur que je suis:

-mouseclicker
-casual
-plutôt solitaire, ce qui sous entend que les instances de 4 h minimum a 25 joueurs sur 4 jours ne m intéressent plus du tout .
-très penche sur le background et les superbes paysages.

La question que je me pose c est si aion pourrait correspondre a ma configuration de joueur pour profiter pleinement de ce jeu.

La seconde question est : suis je en retard sur l avancée de ce jeu? Est ce trop tard pour débuter dans de bonne condition?

La troisième : parle t on de familier ? De monture , de déplacement aérien ?
Un peu comme wow dirons nous.

Je suppose que ce genre de post peut polluer de partout mais si d' ancien joueur de wow pouvaient me faire la promotion de ce jeu je suis tout ouïe

Bon jeu a tous et toutes
1°) Profiter pleinement du jeu, je ne sais pas. Il y a le côté PvP/RvR... ce côté là, tu peux l'explorer en casual/mouseclicker, juste que tu sentiras un moment la différence de stuff (surtout en petit comité) face aux HCG.

Le reste, côté PvE, oui, tu peux profiter du jeu pleinement.

Pour le côté solitaire, ça tombe bien, y'a même des instances solo maintenant Sinon, excepté une instance à 12 (la seule à 12 d'ailleurs), les autres instances c'est en groupe, avec un CD de 3h à 24h environ. L'instance la plus longue se fait en 3-4 heures.
M'enfin, t'auras quand même des quêtes/missions/zones de farm élite à faire en groupe (parfois en duo, ça suffit).

2°) Avec la 2.0, je dirai que c'est beaucoup plus facile de débuter, que ça ne l'était durant ces 6 derniers mois. En fait, débuter en janvier était galère, même. Aujourd'hui, avec l'ajout de quêtes/instances, la révision de pas mal de chose, l'aspect rift (et les twinks qui en découlaient) quasi détruit, c'est aisé de débuter.
Et comme la très grosse majorité des joueurs devra tôt ou tard refaire son stuff 55, limite tu seras 55 avant que pas mal l'ait fini/commencé.

3°) Familiers intégrés depuis la 2.0, avec diverses fonctionnalités.
Montures en prévision, mais rien pour le moment.
Le déplacement aérien est inclus dans chaque personnage, grâce à ses ailes Il y a des zones où on ne peut voler librement, juste planer. D'autres où on peut voler librement. Cependant, voler comme planer est tributaire du temps de vol (rechargeable en attendant au sol, ou via consommable/skill), bien que planer consomme moins de temps de vol. Temps de vol qui se boost grâce au stuff (3 minutes de vol pour ma part, alors qu'un perso lvl 10 n'a qu'une minute ^_^).

Maintenant, jsuis un ancien de WoW, mais j'ai quitté à BC, écoeuré du PvE, donc bon j'suis pas de bon conseil Le seul réel conseil que je peux te donner: souviens toi de WoW à ses tout débuts, et armes toi de patience Car c'est assez loin du fast food de ces dernières années.
Citation :
Publié par amanoth

-mouseclicker
-casual
-plutôt solitaire, ce qui sous entend que les instances de 4 h minimum a 25 joueurs sur 4 jours ne m intéressent plus du tout .
-très penche sur le background et les superbes paysages.

La question que je me pose c est si aion pourrait correspondre a ma configuration de joueur pour profiter pleinement de ce jeu.

La seconde question est : suis je en retard sur l avancée de ce jeu? Est ce trop tard pour débuter dans de bonne condition?

La troisième : parle t on de familier ? De monture , de déplacement aérien ?
Un peu comme wow dirons nous.
pour répondre viteu fait dans les grandes liges selon mon expérience ( wé parceque ça fait classe dis comme ça )

Aion est très joli et certains paysages sont très oniriques
en étant joueur solo/casual on peut tout a fait y trouver son compte avec l'équipement achetable via quêtes répétables
seulement ...évidement face a des joueurs plus hardcore ... tu va te faire imploser ..c'est le jeu en même temps et c'est normal

sur le Background du jeu .. il est plus développé en jeux que " ailleurs " ce qui fait dire a certain qu'il est inexistant ...d'autre ( comme moi ) l'aiment bien ..les goûts et les couleurs

concernant ton avancée ..t'arrive après un an de retard donc ... surtout en étant casual ... ça va être un peu dur pour toi de rattraper tout ça ..
et dans certaines zones ( abysses / Balaurea ) tu va BEAUCOUP te faire gank en no-match ..c'est le jeux

des familiers sont apparus récemment par contre pas question de monture et les déplacements aériens sont très limités ... néanmoins tu a la capacité de planer qui reste tout de même assez chouette

a oui et aussi le jeux est TRES axé sur la thunes ( ce qui diffère un peu de wow )

Globalement je pense que tu peut y trouver ton compte si tu garde des ambitions de jeux a hauteur de tes moyen

c'était mon avis qui ..vaut ce qu'il vaut
Salut à toi !

Mouse cliker => pas trop de problème, ptet à part pour le pvp (à voir) d'autres te diront mieux que moi.

Casual => pour moi c'est pas un soucis dans ma façon d'apprécier le jeu, tout dépends de ce que tu as comme ambitions.

Solo => ça se fait, nombreuse mission solotable etc, après c'est un mmo donc il faut quand même voir le grand intérêt que tu as à grouper. Mais ça je te l'apprend pas...

Retard/débuter => Je suis que niveau 38 et il y a encore du monde un peu partout, et pour avoir fait un reroll il y a peu tu croise pas mal de monde dans les zones de départ.

Familier/Monture/Déplacement aérien => Familier oui depuis peu, certains sont utiles (ils donnent des items de craft, minerai, alerte pour prévenir des joueurs de la faction adverse etc... voir le powerkiki du site officiel) et d'autre font vraiment figure de pots de fleurs, mais ça sert aussi à ça les familiers.

Les montures pas encore. Pitetre à venir mais c'est pas sur du tout.

Le déplacement aérien ne se fait que dans certaine zone, c'est à dire que tu ne vole pas avec tes propres ailes sur toute la carte pour ça il y a des transporteur qui évite à tes mollets de tripler de volume.

Voilà voilà...

Que dire de plus, viens tenter l'expérience, ça vaut vraiment le détour, et puis sincèrement le jeu est vraiment beau (si tu aimes les paysages), rien à voir avec wow.

Bonne continuation à toi.

Et peut être à bientôt en Atréia.

Azphelumbra.
Merci déjà pour vos avis.

Je pense comme la plupart que le changement de mmo après dun long moment sur le même peut faire très peur. Je me rappel du passage de diablo 2 a wow ce fut très compliquer.

J ai quelques autres questions :

1- Si demain votre meilleur ami vous dit : je veux me mettre a aion quel site je dois aller épier pour comprendre le system de Jeu ?

2- Je ne sais pas si il Ya plusieurs serveurs lequel choisir de préférence ?

3- Je vais en avoir pour combien pour acheter le jeu + addons ?
1) Le site officiel est pas trop mal.
2) Ca dépend de la langue que tu veux, en français c'est suthran côté asmodéen, ou urtem côté élyséen.
3) 30 euros sur steam, faut voir si c'est moins cher en boîte ou chez NCsoft. A noter qu'il n'y a aucun add on payant.
Nota bene :

Bien entendu j'ai conscience que le cote solitaire peut être un frein . Ce que j entend par la c est de ne pas être obliger de taper 6 soirs sur 7 dans une instance pendant 4 heure pour la finir et surtout d' être obliger de venir toute la semaine pour éviter de rater un boss ou autre

En tout cas un grand merci pour ces premières réponses
Coucou!

Moi je suis level 32 sur Aion avec un temps de jeu hyper aléatoire donc je répond du haut de petit level

Je ne joue qu'a la souris, le clavier ne me servant que pour me déplacer.
Pour les quetes ça pose aucun problème. Le PVP j'en ai pas fait donc je peux pas te dire.
Quand tu veux attaquer un mob, tu a une fonction qui fait courir ton perso directement dessus... comme je joue glad et feignant, ça me convient tres bien hihi

Les graphismes sont bien plus jolis que sur Wow même si j'aime le coté cartoon et funny bisounours, je préfère quand meme le style plus détaillé d'Aion. Rien que pour les personnages... c'est le jours et la nuit... WOW genre 4 coupes de cheveux et Aion tu va jusqu'a choisir la forme et la position des yeux...

Si ton but n'est pas d'etre le kikoo roxxor du serveur, tu peux être casual. Moi je profite de monter mes métiers par exemple... là je upp une compétence depuis 1h 30 sans basher... je prend mon temps.

Si tu veux tu a un trial qu'on t'envoyer en te parainant et tu peux tester le jeux.

L'histoire du jeu, si tu lis les quêtes et pas seulement l'objectif, tu verra qu'il y en a une qui pour moi, me plait bcp. D'ailleurs on retrouve des trucs fun de WOW.

Teste et fait toi ton idée

PS : pour le nombre de joueur, dans la zone ou j'evolue ça affiche + de 124 joueurs donc pas de stress
Citation :
Publié par amanoth
Nota bene :

Bien entendu j'ai conscience que le cote solitaire peut être un frein . Ce que j entend par la c est de ne pas être obliger de taper 6 soirs sur 7 dans une instance pendant 4 heure pour la finir et surtout d' être obliger de venir toute la semaine pour éviter de rater un boss ou autre

Toutes les instances peuvent être fini en 4h max. Bien sur, ça peut arriver que tu galères dans une instance... Sinon, ça varie entre 1h et 3h. Pour la finir complètement. Ce n'est pas comme dans WoW où tu dois raid 6/7. Là, en 7 jours, tu peux très bien faire 7 fois la même instance (avec clean complet à chaque fois), voir 14 fois pour celles sur un timer de 12h. Tout comme tu peux la faire qu'une fois. S'toi qui voit.

Les instances d'Aion, c'est un peu comme Strat et Scholo, en fait.
Citation :
Publié par amanoth
Nota bene :

d'experience, je peux te dire que le cote solitaire n'est pas un souci dans aion. En ce qui concerne le pve, en dehors (du heal et) des cacs, les elites sont "easy", donc tu n'es "oblige" de grouper que pour certaines quetes ou il te faut tuer un vrai "boss" ou quetes dans les instances (surtout a hl, pour quetes stigma, dp, etc. ).

En pvp, tu n'as aucune obligation a jouer en groupe(sauf dredgion), neanmoins c'est preferable et (imo) plus amusant. Pour le rvr, c'est a peu pres pareil, sauf si tu veux vraiment tag une forto ou je n'ai jamais vu de mec solo y parvenir ^^ , mais peut-etre bientot, qui sait ?

edit@PS. euh perso strat et scholo etaient de vraies instances, compare au pve instance d'aion qui ne ressemble qu'a du bash de mobs en instance. Enfin bon, c'est un autre sujet
edit@PS2en dessous . ah oki Falkynn, vu comme ca en effet
Je parlais sur le principe de la durée/reset. ^_^ Les instances Aion sont plus proches de Strat/Scholo que des instances de raid qui reset une fois par semaine
Et bien tout cela me semble bien partit pour une nouvelle aventure .

Il Ya donc 2 serveurs avec 2 cotes différents , je suppose que c'est des factions opposées ?

Plus qu a me chopper un trial pour tester cela

N hésitez pas a me faire part d autres avis

Merci beaucoup
Attention à ta config, le jeu demande pas mal de ressources. La config minimale inscrite sur la boite du jeu, c'est du pipo. Il faut donc du bon matos pour en profiter pleinement (moi par exemple, avec ma config assez ancienne, c'est tendu en rvr)
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
le trial est pourrie tu ne peux que monter level 5 et tu as 3 heures de jeu max.
7 level et 5h non? Fin bref ça change pas grand chose
Citation :
Publié par amanoth
Ca permettra de faire un essai pour la config.

Tiens d'ailleurs si quelqu'un veut bien m'envoyer un petit trial :

je suis preneur et merci d'avance.
Voilà, maintenant n'importe qui va pouvoir t'envoyer des emails douteux, et avoir accès à certaines de tes informations personnelles.

Tu devrais éditer ton post.
C'est bon j'ai suivi le stickly et je remercie Primura pour l'invitation

Outch par contre pas beaucoup de débit pour le download du jeu, vivement dans 900 minutes
J'étais justement en train de regarder les sous forum des classes et j'essayais de comprendre un peu.

Si j'ai bien compris y'a 4 grandes classes : Tank, cac, Caster et Fufu et ensuite il y'a des déviations de classes .

J'ai bon ??

NB : je regarde aussi beaucoup les vidéos mais j'arrive pas à m'imaginer le niveau du perso comme de son équipement.
Citation :
Publié par amanoth
J'étais justement en train de regarder les sous forum des classes et j'essayais de comprendre un peu.

Si j'ai bien compris y'a 4 grandes classes : Tank, cac, Caster et Fufu et ensuite il y'a des déviations de classes .

J'ai bon ??

NB : je regarde aussi beaucoup les vidéos mais j'arrive pas à m'imaginer le niveau du perso comme de son équipement.
Plutot plateux, cuir (fufu), mailleux (healer) et caster.
Alors niveau contenu sur le jeu hors jeu je trouve ça ultra pauvrichon ( même sur JoL WTF ou sont les sticky ? ), je parle même pas du power-wiki de NC Soft à moitié rempli, peut être que la version english est compléte ( j'espere ) .

Mais l'avantage c'est qu'une fois IG les aides ne manquent pas, et finalement cette lacune s'oublie, on trouve ces réponses au fur et à mesure, tout est plutôt bien expliqué .

Je pense pas que le mouseclicking te posera de souci par rapport à WoW vu les aides de jeu ( follow / face auto ) ... mais n'empeche que le mouseclicking c'est le mal ( surtout aprés 4 ans de WoW ... comment tu faisais pour te toucher en raid ? )

Le trial c'est bien level 7 ( 5h mais de tte tu seras level 7 bien avant ... ) .

Le pexing se fait pour le début en tout cas via quête solo peinard , je pense que ça change à partir du 25 ( les vieux confirmeront ), plutôt bien foutu je trouve, les quêtes sont sympa .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés