Bon ceci dit on me dit dans l'oreillette ( mp ) que les casters sont bons pour démarrer car pas besoin de gros gros matos et que rodeur est génial une fois haut level, et qu'un templier fullstuffdelamortoftheshadowdeath est un monstre.
D'après moi si tu joue a la souris, le mieux pour toi serait Sorcier, ou Clerc.
Sorcier car tu a beaucoup de sorts, et sa doit être chaud de mettre un raccourcie clavier pour chaque sort

A la souris sa passe très bien.
Clerc car tu a pas trop besoin de bouger (en pve), donc être réactif a la souris suffit

Sinon SM, le gameplay peu être beaucoup plus dynamique que les 2 classes cité ci-dessus, mais faut aimer tuer tes cibles a petit feu

Aede je serait pas te dire c'est la seul classe que j'ai jamais essayer
Ensuite Templier, glad, rodeur, assas, faut beaucoup plus de réactivité en skill + mouvement, donc a la souris je suis pas sur se soit super
Mais le mieux a faire c'est que t'essaye un peu tout

(si tu veux monté vite sans difficulté prend Sorcier (ceci n'est pas un taunt

))
Ensuite non tu n'aura pas de mal a débuter maintenant, il y a pas mal de nouveau joueurs et de reroll qui pourrons t'aider =)
Tu peux jouer solo, mais certaine fasse de leveling sont quand même mieux en petit groupe (surtout avec un 1er perso)
Et ne t'inquiète pas il y a pleins de joueurs casual

Une fois HL tu risque de te faire rouler dessus au début par les "anciens" mais tu peut vite te faire un stuff potable une fois hl
Pour le background j'ai franchement pas lue toutes les quêtes, mais le peu que j'ai lue sont plutôt prenante avec pas mal d'humour, et les cinématiques pendants les missions sont très agréable. Des paysages y en a qui sont très jolie, il m'arrive de m'arrêter et regarder autour de moi en me disant "Wouuuh c'est beau ici

" (y en a aussi ou je dit "mouè ils se sont un peu foiré la :x"
Bonne chance a toi

Et peut être a bientôt en IG