Du rétablissement des familiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vais tenter de faire court.

On est beaucoup de joueurs à ne pas pouvoir à certains moments nourrir nos familiers, qui perdent alors inexorablement 1PV. Pour que ce familier le regagne, une seule solution : la poudre d'eniripsa valant 1.000k. Quand on a un seul familier, ça va. Personnellement, si je loupe un repas je perds quelques dizaines de milliers de kamas, juste parce que je suis trop occupé IRL.

C'est pas grand chose, mais à force c'est chiant.

Je propose que nos chers et tendres familiers regagnent un PV tous les trois repas correctement distribués, dans le cas où ils ne sont ni maigrichons ni obèses. Ainsi la contrainte de régularité reste mais est atténuée, et l'oubli ou l'impossibilité de donner un repas ne se transforme pas en perte sèche.

Moui ?
Du retour de sujets commençant en "Du blablabla".

//

ce serait trop facile pour certains familiers qui peuvent etre nourris plus souvent que d'autres. (je pense au peki notamment)
pourquoi pas... mais l'utilité est très limitée...

Edit : Je vois pas le problème du "du" en début de phrase.
"De" en latin signifie au sujet de, donc c'est un thread au sujet du rétablissement des familiers.
Mais on parle des familiers déjà au Max, je pense que c'est une bonne idée. Car il faut le dire, une fois qu'on a monter le familier au max de ses bonus, on a tendance a le laisser sans nourriture. Avec ton idée on revalorise les familiers qui sont déjà full bonus et si on oublie un repas tu sais que tu n'es pas obligé de payer une poudre mais juste le nourrir normalement.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
il y a le chanil pour des joueurs comme toi.
Pas vraiment, car il y a des joueurs qui aiment jouer avec leurs familiers, mais qui ne peuvent pas forcément prévoir longtemps à l'avance quand ils se connecteront.
Et personnellement quand j'ai un coup de bourre imprévu au boulot, il arrive que je ne puisse pas me connecter pendant 3 ou 4j.

Alors, oui la solution serait de mettre tous mes familiers au chanil à chaque fin de session de jeu.. mais c'est un peu lourd quand même !

Moi je suis pour un assouplissement de l'alimentation des familiers.. (surtout quand ils sont au max)
Euh tu perds des dizaines de milliers de kamas = tu as plusieurs familiers, plus de 10.

A quoi ça sert d'en avoir autant ?.. :l

Bref admettons que tu fais de l'élevage de familier pour revendre comme le faisaient nos ancêtres, te suffit de les mettre sur la dinde à chaque déco.

Ne me dis surtout pas que c'est relou je risque de te rire au nez. M'enfin dans le doute je t'explique la méthode rapide :
- T'ouvres le panneau d'inventaire de la dinde
- Tu sélectionnes par catégorie, en choisissant familier
- Tu cliques sur la petite flèche "Transférer tous les objets"

Tu appliques la même méthode pour les récupérer mais cette fois à partir de la monture, lorsque tu te connectes.

Voilà y'a plus de soucis tu peux déconnecter autant de temps que tu veux il ne perdra aucun pdv.

Le sujet est quand même un peu ouin ouin.
Pour vous répondre :

@Sima : je suis pas certain qu'un peki ou autre fami nourrissable au bout de 5h soit plus facilement remontable pour tout le monde. Il faut tout de même pouvoir être connecté toutes les 5h, ce qui n'est pas forcément évident.

@Dialga : Ce serait un petit up familier vis à vis des dragodindes qui les dépassent en tous points au niveau efficacité.

@Val : Je pensais pas forcément à des familiers montés à max, mais ça pourrait être une condition supplémentaire, ou pas. A voir si on priorise le gain de bonus ou de PV lors du troisième repas, et/ou si on ajoute un prérequis comme quoi le fami doit être full PV pour gagner son bonus ? Mais là ça devient lourdingue. Hmm, ça me semble plus compliqué avec ce point de vue supplémentaire.

@kro : Je suis pas certain que t'aies compris la problématique.

@dj : J'ai aussi pas mal de persos. Et sur un même perso j'ai souvent plusieurs familiers : Nomoon, Bworky, Bwak la plupart du temps, parfois d'autres. Ca me semble pas exagéré.
La solution de l'hébergement sur la dragodinde, j'ai jamais été pour. Je trouve que c'est un peu tricher que de faire ça. Je suis pour que les famis perdent leurs points de vie quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Et puis si je déco pour inactivité/reboot box, je l'ai dans l'os.
Première fois qu'on me dit que je poste un sujet ouin ouin ! Non si je devais ouin ouin, je me plaindrais de mon mari qui en fout pas une rame et qui veut déjà sa panoplie Glourcéleste fm PA/PM/PO, et qui m'insulte à chaque fois que je le vois. Vie injuste :'(
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Bonjour à tous,

Je vais tenter de faire court.

On est beaucoup de joueurs à ne pas pouvoir à certains moments nourrir nos familiers, qui perdent alors inexorablement 1PV. Pour que ce familier le regagne, une seule solution : la poudre d'eniripsa valant 1.000k. Quand on a un seul familier, ça va. Personnellement, si je loupe un repas je perds quelques dizaines de milliers de kamas, juste parce que je suis trop occupé IRL.

C'est pas grand chose, mais à force c'est chiant.

Je propose que nos chers et tendres familiers regagnent un PV tous les trois repas correctement distribués, dans le cas où ils ne sont ni maigrichons ni obèses. Ainsi la contrainte de régularité reste mais est atténuée, et l'oubli ou l'impossibilité de donner un repas ne se transforme pas en perte sèche.

Moui ?
Du comment du pourquoi ....bien entretenir ses familiers :

C'est simple,si tu as trop de familiers (caract max)fait comme moi,mets les dans ta dinde.
Ca permet de ne pas les nourrir et même si tu est inactif pendant plusieurs semaines voir mois tu les ressortira avec seulement 1pdv de perdu.

Mais bon,autrement une poudre ca ne coute pas bien cher,avec cette méthode tu guéris moins de familiers d'un seul coup.
je vais dire uyn truc con mais ... je suis le seul a utiliser dofus pocket pour ça ?
Alors oui c'est quelques euro a cracher en plus par mois mais avec ça tu nourris tes familier de partout tu passe le coucou a la guilde quant tu t'ennuie dans le bus et tu ne dépense plus moult kamas quant t oublie un repas.
Citation :
Publié par cra-neuse
je vais dire uyn truc con mais ... je suis le seul a utiliser dofus pocket pour ça ?
Alors oui c'est quelques euro a cracher en plus par mois mais avec ça tu nourris tes familier de partout tu passe le coucou a la guilde quant tu t'ennuie dans le bus et tu ne dépense plus moult kamas quant t oublie un repas.
Je peux pas répondre à la question ... je peux juste dire que sur un Blackberry, j'ai pas réussi à le faire fonctionner !

D'ailleurs je voudrais bien payer un abonnement à "Dofus Pocket" ou un truc dans le genre pour pouvoir un truc dans le genre, mais en mode client légér directement via un navigateur. (et pas cet espèce de simulation de mobile en java, qui marche à moitié)
Juste une question : tu gardes toujours tes familiers à 10 points de vie ?

Sinon, ton idée est bien même si je ne trouve pas vraiment ça "utile".
J'ai également beaucoup de familiers (je les collectionnes, t'as vu!) et ça ne m'as jamais posé de soucis. Pourtant, parfois il m'arrive de ne plus me connecter durant quelques semaines (voir mois) sans que je mette mes familiers sur ma monture/banque/etc. Ils perdent des points de vie, certes mais tant qu'ils ne sont pas à 2 points de vie, je ne leur donne pas de poudre d'eniripsa.
Et puis, le PNJ du chanil ne servirait plus à grand chose si on suit ton idée, tu ne trouves pas ?

EDIT @Beji/Mero : je ne fais pas d'allusion au chanil mais des poudres d'eniripsa que le PNJ vends au même endroit. Si son idée est mit en place, moins de gens achèteront les poudres.
J'aime beaucoup cette idée, je suis un grand collectionneur de familier donc ça me parle totalement. De plus, ça reste totalement crédible qu'un familier regagne en vie après être repu d'un excellent repas qui interviendrait 1 fois sur 3.

EDIT pour Zoha : Le Chanil est déjà rendu inutile pour quelqu'un qui doit s'absenter, tu n'as qu'à mettre ton familier en banque / dragodinde / coffre et tu n'auras pas à payer pour le récupérer à ton retour :/
Réjouissez-vous qu'ils aient mis les Nomoon/etc. à 10Pv.

Le miens était toujours à 2

Citation :
Publié par Beji / Mero

EDIT pour Zoha : Le Chanil est déjà rendu inutile pour quelqu'un qui doit s'absenter, tu n'as qu'à mettre ton familier en banque / dragodinde / coffre et tu n'auras pas à payer pour le récupérer à ton retour :/
ça, c'est un problème!

Question bête: Est-ce que les familiers peuvent prendre des points de stats en étant au Chanil? Si non, ça serait un bon moyen d'augmenter l'utilité (ça permetterait aussi d'augmenter le taux de Bwak et tout plein en début de serveur)
Citation :
Publié par cra-neuse
[HS]D'ailleurs au sujet de Dofus Pocket et des familiers, j'ai remarqué qu'il était impossible de faire passer un familier de l'état maigrichon à l'état normal. Ceci implique aussi qu'il est impossible de rendre un familier obèse !! Il est donc possible tout du long de l'élevage de faire prendre 1 point à chaque intervalle de temps au familier en lui donnant chaque fois 3 repas (1 repas pour lui donner son point puis 2 repas pour qu'il prenne un point au repas suivant).[/HS]
Bon je me suis rendu compte de ça justement parce que j'ai été plus d'une fois dans ce cas là, ayant donc besoin de le rendre "normal" en plus de devoir lui administrer une poudre ce qui fait que je plussois l'idée de base.
Tu ne veux pas "tricher" en utilisant la technique de l'inventaire drago/coffre mais tu veux qu'une nouvelle règle arrive juste pour t'arranger, tu ne serais pas un chouia exigeant ?
Et puis dix mille kamas c'est quoi plus sérieusement, même répété ça vole pas bien haut.

Tu as donc plusieurs solutions :

- N'utilises plus de familier
- Arrêtes tes occupations irl
- Investis dans chanil.Company
- CHEAT
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Non si je devais ouin ouin, je me plaindrais de mon mari qui en fout pas une rame et qui veut déjà sa panoplie Glourcéleste fm PA/PM/PO, et qui m'insulte à chaque fois que je le vois.
En même temps chérie, au lieu de pondre ce sujet bidon, t'aurais eu le temps de me droper la coiffe...

Pour répondre quand même, je suis au contraire pour des familiers hardcore qui perdraient encore plus de pv. Si on joue en casual, faut assumer, ou changer de jeu.

Ou alors trouver un bonne poire/femme pour nourir ses propres familiers. ()
Je trouverai intéressant de revaloriser le chanil, en mettant un coût fixe de 500 k par retrait (moins cher qu'une poudre d'éni, c'est le minimum non ?), ou alors des augmentations du prix de retrait beaucoup plus lente.
Je ne me souviens plus des prix exacts, mais je crois qu'au bout de deux ou trois mois au chanil, mieux vaut racheter le familier, ça le rend quand même assez inutile.
Citation :
Publié par -Jepeto-
Ou alors trouver un bonne poire/femme pour nourir ses propres familiers. ()
De loin la meilleure méthode. Testée et approuvée Par contre t'as pas mal de chance de réussir à trouver une compagne qui te drop tes coiffes glours, en général arrivé à une certaine difficulté de donjon, l'utilité de notre chère et tendre se limite vite :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés