Changer la certification du compte.

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop , aujourd'hui un ami a moi vient de me donner son cra (qu'il jouait avec son cousin). C'est bien beau j'ai pu changer le pass et l'adresse mail , mais il y un hic.
On ne peut pas modifier "Mon identité" du fait que c'est déjà Certifié.
Donc je voudrais savoir déjà si je risque quelque chose en demandant au support , Si non que dois-je le fournir?
Je crois savoir qu'il faut une copie de la carte d'identité et la raison non?
Tu demandes t'es logiquement ban je dirais vu que le don de compte est interdit dans les CGU. Par contre lui pourra récupérer son compte comme il le voudra, au moins au début.

Si c'est le tien, en demandant au support avec une carte d'identité à ce qu'il apraît cela marche.
Le prêt et le don de compte est interdit, c'est marqué noir sur blanc, si dans quelques temps, ton ami veut reprendre son cra, il lui suffira d'envoyer un mail au support, et ils lui redonneront.

Pour répondre, on ne peut pas changer la certification d'un compte dofus, le compte est a une personne, cette personne ne se transforme pas en une autre personne normalement ...

edit pour kiasao : oui ca marche, j'ai deja fais l'experience, j'ai recupéré mon vieux sadida avec une copie de ma carte d'identité.
Citation :
Ces règles incluent mais ne se limitent pas au fait de :

• Choisir des identifiants corrects et prononçables.
  • Adopter un comportement et un langage correct.
  • Respecter l'anonymat des joueurs.
  • Ne pas communiquer d'adresse de site tiers ou de site interdit.
  • Ne pas partager son compte.
  • Ne pas faire de commerce de compte Ankama
    ou de temps d'abonnement.
  • Ne pas exploiter de bug ni utiliser de programme tiers visant à tricher.
Le prêt et le don de compte de plein gré est différent non?

Edit , Oui en gros je pourrais pas changer la certification et il pourra récupérer son compte si il le souhaite , bon tampis.
Merci de vos réponses !
Tu ne peux malheureusement pas changer cela. Quelqu'un a déjà essayé et s'est retrouvé banni (il a fait l'erreur de récupérer un compte à l'époque où il était niveau 20 et de vouloir régulariser la situation).
Citation :
Publié par Ryu-[Pou]
Le prêt et le don de compte de plein gré est différent non?

Edit , Oui en gros je pourrais pas changer la certification et il pourra récupérer son compte si il le souhaite , bon tampis.
Merci de vos réponses !
Citation :
4.3 Responsabilité / Sécurité

4.3.1 Sécurité Pour garantir la sécurité de votre Compte et éviter ainsi le vol de Compte communément appelé le " hack de Compte ", vous vous engagez à :

- Ne pas donner accès à votre Compte à un tiers. Le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente de Compte sont interdits. Tout prêt, partage, échange, don, achat, transfert ou vente de Compte ne sera pas opposable à la Société et pourra donner lieu aux sanctions prévues à l'Article 8 ;

- Prendre toutes les mesures afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder au Compte que vous avez activé, même à votre insu ;

- Ne pas jouer sur le Compte d'un tiers ;

- Ne pas diffuser vos identifiants, à savoir le nom de compte, le mot de passe et la réponse secrète ;

- Utiliser une boîte email personnelle et ne pas partager cet email ;

- Ce que la Société puisse facilement entrer en contact avec vous, pour quelque raison que ce soit, via votre adresse email.

Les CGUs complètes.
Par contre moi j'ai une question.

Si nos informations personnels sont vraiment loufoques, on peut vraiment pas les changé ?

Oui parce que y'a 4 ans moi j'ai écris n'importe quoi et j'ai toujours le même compte. (du style j'ai mis Sankogu, Uzumaki etc... ).

Voilà merci, désolé si la question a déjà été posé.
Citation :
Publié par Eru
Il me semble avoir lu qu'une possibilité de recertifier nos comptes allait bientôt être possible
Citation :
[News] Du nouveau dans la gestion de compte !
D’ici quelques semaines, un tout nouveau service arrivera dans la gestion de compte... Bientôt, vous aurez la possibilité de récupérer en urgence vos accès par SMS.

Ce que nous vous demanderons simplement d’ici peu, c’est de certifier à nouveau vos comptes. Comment ? En choisissant une nouvelle question secrète et surtout en renseignant un numéro de téléphone associé à votre compte.

Pourquoi ? Suite à l'augmentation des vols de kamas ou d’équipements, nous souhaitons mettre en place des solutions adaptées pour lutter efficacement contre ces abus.

Mais n’en profitez pas pour mettre en danger votre compte, soyez malin ! En respectant ces 3 règles d’or, vous protégerez efficacement votre compte :

1. Ne prêtez pas votre compte, ne le partagez pas.
2. Ne communiquez jamais votre mot de passe.
3. N’achetez pas de kamas ou autres en dehors des sites ANKAMA.

En cas de doute, consultez la liste des sites fiables ANKAMA.

À suivre, toutes les infos détaillées sur la mise en place de la gestion de compte par SMS !
Mais pas de nouvelle depuis ce temps..
Si c'est pour l'abonement par carte bancaire, on peut créer une nouvelle adresse etc juste pour le paiement. Un ami m'a donné son compte et grace à ça j'ai pu continuer à l'abonner

Sinon je plussoie, ne poste pas sur le support ou tu risques de voir ton compte banni jusqu'en janvier 2054.
Citation :
Publié par capoeira-boss
Sinon je plussoie, ne poste pas sur le support ou tu risques de voir ton compte banni jusqu'en janvier 2054.
2052 perso, j'ai hâte de ravoir mon sram
Bah si c'est son pote ça devrait pas arriver.

Mais là c'est encore pire, c'est pas comme si ton ami voudrait à 100% te donner le compte et serait même prêt à envoyer une copie de sa carte à lui + la tienne pour la changer. Ta peur c'est qu'il le reprenne, mais je peux t'assurer que c'est hyper facile j'en ai déjà vécu l'expérience. Il envoie sa carte et une nouvelle adresse email et paf il reprend son compte sur le champ (voilà pourquoi faut pas acheter des comptes )
Citation :
Publié par Shikeso
Par contre moi j'ai une question.

Si nos informations personnels sont vraiment loufoques, on peut vraiment pas les changé ?

Oui parce que y'a 4 ans moi j'ai écris n'importe quoi et j'ai toujours le même compte. (du style j'ai mis Sankogu, Uzumaki etc... ).

Voilà merci, désolé si la question a déjà été posé.
Si tu peux, surtout si les informations sont loufoques. C'est conseillé d'ailleurs de le faire, car si un jour tu as un soucis, tu seras comme un idiot a devoir prouver que tu es bien Sangoku irl.

Citation :
Publié par Tonypimp
Bah si c'est son pote ça devrait pas arriver.

Mais là c'est encore pire, c'est pas comme si ton ami voudrait à 100% te donner le compte et serait même prêt à envoyer une copie de sa carte à lui + la tienne pour la changer. Ta peur c'est qu'il le reprenne, mais je peux t'assurer que c'est hyper facile j'en ai déjà vécu l'expérience. Il envoie sa carte et une nouvelle adresse email et paf il reprend son compte sur le champ (voilà pourquoi faut pas acheter des comptes )
Bah oui le compte revient toujours au propriétaire d'origine. Ceux qui achètent, ou acceptent des comptes en pensant pouvoir les garder sont à la rue et méritent bien de se faire entuber par le propriétaire d'origine quand il demande à récupérer son compte ^^
Je m'abonne par carte bleue et j'ai pu changer mon adresse pour mes comptes.
Si quelqu'un te donne son compte et que tu continue de payer,je ne vois pas en quoi ca dérange Ankama (sauf si ils ont envie de perdre de l'argent).
Ça serait le comble.
J'ai déjà donné un compte à un ami,puis un autre m'a donné le sien.
C'est très courant dans les mmorpg.
Citation :
Publié par -Touti-
Je m'abonne par carte bleue et j'ai pu changer mon adresse pour mes comptes.
Si quelqu'un te donne son compte et que tu continue de payer,je ne vois pas en quoi ca dérange Ankama (sauf si ils ont envie de perdre de l'argent).
Ça serait le comble.
J'ai déjà donné un compte à un ami,puis un autre m'a donné le sien.
C'est très courant dans les mmorpg.
Ah c'est beau de dire à tout le monde que tu ne respectes pas la charte avec au moins l'un de tes comptes.

Mais je te rassure les bans sont aussi courants dans les mmos pour ce genre de cas. Payer ne donne pas tous les droits, les éditeurs n'ont pas pondu des règlements pour faire joli.
(déjà le compte tu n'as aucun droit dessus, si il y a la moindre embrouille avec, tu le perdras... cf les nombreux cas de ce genre où les joueurs viennent pleurer ensuite).
Pour vous éclairer, tranche de my life :

A un moment j'avais la gestion d'un énu niveau 16x, je dit bien "gestion" car le compte été certifié mais pas à mon identité. Avant moi, ce compte avait toujours été abonné avec des codes audios, durant ma gestion de ce compte je l'avais abonné par carte bancaire.

L'utilisateur d'origine du compte, celui qui l'avait certifié, a fait une récupération du compte, sauf comme il l'avait pas abonné par un autre moyen que code audio, le support au final à trancher comme cela :

Comme le compte n'était pas certifié à mon identité, j'en perd le total usu-fruit.
Mais comme je l'avais bien géré, trace d'abonnement à mon nom, toutes les possessions de ce personnage on était transféré sur un autre compte/personnage de mon choix certifié à mon nom du même serveur.

Et un énu ça drop

Moralité : quand on récupère un compte, il faut demander un scan en haute qualité de la carte d'identité de la personne ayant certifié le compte.
Si problème il y a on pourra avec le scan se faire passé pour la personne ayant certifié le compte pour le récupérer.
Les logins et la question/réponse secrète c'est du vent pour mettre en confiance l'acheteur.
Le prêt/don/vente/échange est interdit, point final, y'a pas à chipoter.

Si un jour ton ami (qui ne le sera plus vraiment) vient à vouloir reprendre ce compte, quelle certification Ankama ont-ils qu'il te l'avait vraiment donné?

Je pense qu'il n'y a pas matière à discuter, si tu veux monter un perso, fais-le toi même à la sueur de ton front plutôt que de passer la difficulté.
Sauf que personne a précisé que lors de la première tentative de reprendre son compte, tu le reprends, mais la nouvelle réponse secrete est clairement écrite dans les messages du support, pour être certain que tu passes plus ton compte à nouveau.

Donc t'as qu'une seule chance, après le compte est bon pour la poubelle.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah c'est beau de dire à tout le monde que tu ne respectes pas la charte avec au moins l'un de tes comptes.

Mais je te rassure les bans sont aussi courants dans les mmos pour ce genre de cas. Payer ne donne pas tous les droits, les éditeurs n'ont pas pondu des règlements pour faire joli.
(déjà le compte tu n'as aucun droit dessus, si il y a la moindre embrouille avec, tu le perdras... cf les nombreux cas de ce genre où les joueurs viennent pleurer ensuite).
Perso la charte je m'en fout...Je suis pas non plus le liche botte d'Ankama.
Je paye ce perso qui m'appartient maintenant depuis 3 ans alors les beaux commentaires sur la soit disant charte je m'assois dessus.
Citation :
Publié par -Touti-
Perso la charte je m'en fout...Je suis pas non plus le liche botte d'Ankama.
Je paye ce perso qui m'appartient maintenant depuis 3 ans alors les beaux commentaires sur la soit disant charte je m'assois dessus.
En même temps qui respecte vraiment la charte à la lettre et n'a jamais joué multicompte?

Ya des trucs qu'Ankama peut toléré et d'autres que non (comme prêter/donner son compte).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés