Incursions de guildes non-francophones ?

Répondre
Partager Rechercher
Vu que j'ai pas l'impression que le sujet n'ait été évoqué ici ou là, ni qu'un topic n'y ait été consacré...

Adoncque, j'ai remarqué depuis une petite quinzaine IG une recrudescence (j'vais pas dire "plein" ce serait exagéré) de nouvelles guildes à l'intitulé à consonnance étrangère, genre : Los caballeros del Rohan ou The Blue Mountains. (oui oui, hispanisante et anglicisante)
En l'espace de 3/4 jours, j'en ai tout même croisé 5 ou 6 différentes rien qu'à Bree + Esteldin. J'aimerais donc savoir si :
- vous avez vu la même chose que moi, chers JoLiens;
- vous croyez qu'il puisse effectivement s'agir de guildes non-francophones, et dans ce cas...
- ...que pensez-vous qu'elles viendraient faire sur un serveur-FR en cette période -pour nous- d'attente ? (constaté sur ESTEL)
Il n'y a pas de serveur hispanophone, donc ceci explique peut-être cela (mais c'est effectivement assez étonnant qu'ils aient choisi un serveur FR, si c'est bien de ça qu'il s'agit).
Citation :
Publié par [BOT] Corky
En même temps les confréries sur Estel ont souvent des dénominations étranges (Elfique oblige ou langage nain).
Langage nain... confrérie à consonances hispaniques....

ça doit être de la famille au nain de la Forêt Noire
J'ai croisé plusieurs anglophone ig ( notamment dans les zones bas level ) également sur estel, après discussion, il s'est avéré qu'il était venus avec plusieurs amis a lui mais n'a pas répondu sur le ' why did you choose a french server? " ( après j'ai peut être mal posé la question ou ca veux rien dire mais j'cris que c'est bon ^^).

après quelque anglais, ca peut être bien pour le Rp ( c'est un point de vue personnel que j'exprime ici ) le fait de ne pas parler la langue commune peut introduire un étranger
J'ai pensé que, vu que les EU sont déjà passés en F2P, peut-être que certains d'entre leurs joueurs testent tous les serveurs, histoire de voir ?
Et comme chez les ricains, y'a pas mal d'hispanophones (Mexique, frontière toussa...) ça collerait peut-être avec ce que j'ai constaté.
c'est vrai qu'il m'est arrivé de croisé quelques anglophones dans les zones bas lvl, pour demander conseil. Et quelqu'un essaye de jouer sur un serveur FR car leur version s'est terminé ailleurs (US?)
Après une confrérie avec un nom anglais oui, déjà vu (Red pearl par exemple).
Mais après j'ai envie de dire que sur estel ça ne me gène pas tant qu'il y a une connotation RP derrière. (Exemple une confrérie du Rohan donc les membres n'ont pas envie de s'amuser à parler le vieille anglais. alors oui, pourquoi pas parler anglais.)
Citation :
Publié par CyrusII
J'ai pensé que, vu que les EU sont déjà passés en F2P, peut-être que certains d'entre leurs joueurs testent tous les serveurs, histoire de voir ? .
On est pas en F2P ...
Nous nous ne somme pas passé en f2p, mais les américain il y sont passé.
Seulment pour ceux qui jouent en f2p la bas n'ont le choix qu'a 1 seul serveur donc c'est vrai que pourquoi choisir un serveur français ( pas très clair toussa. ) mais j'ai envie de dire tant que le rp reste ce qu'il est et que la communauté anglophone arrivant n'est pas envahissante j'ai envie de dire osef qu'il soit anglais ou martiens
Citation :
Publié par Azgael
on l'était mais on l'est plus vu que c'était qu'une semaine de retour
F2P et semaine de retour sont deux choses différente ! ca ne concerne pas le même public.

Les nouveaux joueurs anglais ou espagnol ont sûrement des comptes trial de 14 jours !
Citation :
Publié par Tuldor
Sur Estel, j'ai déjà croisé pas mal de membres de la guilde 'the red pearl"
J'ai d'ailleurs groupé ce soir avec au moins un membre de leur confrérie lors d'un raid helegrod, je lui ai demandé si'il était anglophone il n'a pas répondu, mais cela ne veux pas forcement dire quelque chose.

Ne soyons pas hâtif comme disait l'autre
Pareil, j'ai croisé un joueur avec un nom de confrérie en anglais, à Esteldin...
Je me rappelle pas trop du nom, je dormais à moitié en regardant mon perso coudre sa ènième cape...
Au delà de çà, et bien que je sois loin d'être un intégriste du RP, je m'interroge sur le fait de donner un nom anglais à sa confrérie, si on est francophone, et surtout sur un serveur roleplay
Un nom anglais IG ne me dérange pas. La vrai hérésie est à chercher dans notre langue (Bilbon/Frodon). Rappelez vous que nous jouons à The Lord Of The Rings Online
Le Seigneur Des Anneaux En Ligne tu veux dire ? Mais regardes le nom de cette section du forum

C'est pas du HS, c'est juste pour souligner le non-sens d’être intégriste de la langue française quand on joue à un jeu 100% anglo-saxon.
Rivendell c'est tellement plus fleuri comme nom ! Même si quand tu dis ça on te répond "c ou sa"
Citation :
Publié par Elglon
Un nom anglais IG ne me dérange pas. La vrai hérésie est à chercher dans notre langue (Bilbon/Frodon). Rappelez vous que nous jouons à The Lord Of The Rings Online
Moi non plus cela ne me dérange pas, en ce qui concerne les modification apporté par les traduction je trouve que cela n'a rien de dramatique non plus.
Aprés je sais pas si c'est a force de dire Frodon, mais je trouve que Frodo ne sonne pas bien en français. il ont du modifié Bilbo en Bilbon parce que changer Frodo mais pas Bilbo aurait pu faire parler les bavard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés