L'intimité

Répondre
Partager Rechercher
Ué ué ué cause toujours mon Fabounet ...
Il paraît qu'un mec au 12 rue Maakaarentie à Raahe en Finlande n'a, lui, pas apprécié que tu relayes dans ce fofo une photo de sa personne nue .
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post20155399

Photo qu'il n'avait pas mis sur le Net.
Bref ...

Next ?
Citation :
Publié par PAAAAARSKEUUUUU !!!
Il paraît qu'un mec au 12 rue Maakaarentie à Raahe en Finlande n'a, lui, pas apprécié que tu relayes dans ce fofo une photo de sa personne nue .

Bref ...

Next ?
Nul ne peut se prévaloir de la turpitude d'autrui.
Aurais-je violé la vie privée de quelqu'un, à plusieurs reprises, de façon habituelle, cela ne t'autorise pas pour autant à t'accorder à toi même les libertés que tu sembles prôner.
J'ajoute que la volonté de nuire, délibérément, aggrave sérieusement ce type de comportement, si tu vois ce que je veux dire. En gros l'existence d'un dommage. Ceci dit, si tu peux me fournir la preuve que le finlandais est peiné de mon intervention, sois sur que je serais le premier à m'excuser platement auprès de lui. Puisses-tu savoir en faire autant, cela arrangerait sans doute les choses, et cela te sera bien plus aisé que moi avec le finlandais

Au delà des provocations et des gesticulations nous sommes là dans un débat sur ce qui revient à la vie privée. J'ai bien compris que certains prônaient l'utilisation d'informations facilement récupérées sur internet sans se soucier de la teneur de celles-ci, qu'elles appartiennent à la vie privée ou qu'elles soient d'intérêt général, et d'autres qui considèrent que ce qui relève de la vie privée ne doit pas être utilisé de façon à nuire à une cible.

C'est une discipline qu'il faut tenter de s'imposer, une position de principe qu'il faut s'astreindre à assumer. Tu te donnes licence d'aller ramasser ce qui traîne, si j'ai bien compris. Ce n'est pas ma position.
Après comme tu le dis chacun se fait son opinion et ses choix.

J'ajoute qu'en ce qui concerne le lien vers The register, ceci relevait d'une information d'intérêt général. Même si la révélation de l'identité du finlandais est très discutable. Le journal aurait ajouté des informations sur les habitudes sexuelles ou politiques du finlandais, et l'on franchissait sans doute là un palier supplémentaire. Vois-tu la différence ? Entre intérêt collectif et vie privée ?
Ok ok ok ... On va tomber d'accord comme d'habitude.
Le prochain coup, je prend exemple sur toi et je mettrai juste le lien vers le site, le blog ou le forum où je pioche des infos .
Heureuse ?
(par certain que cela mette du baume au coeur au Finlandais que t'as épinglé mais bon OSEF hein )

Marrant comme cette histoire me rappelle la fois où on m'accusait d'écrouler la bande passante de JOL . Bon ... Pour l'attaque du train postal Glascow-Londres, c'est pas mué hein
(j'avais piscine)

http://www.bedetheque.com/Couvertures/AutSine_16032007.jpg

Citation :

Bref ...

Next ?
D'où me vient-il que tu dévoiles l'adresse me gêne ?
Citation :
Publié par Nuage G
D'où me vient-il que tu dévoiles l'adresse me gêne ?
Cela doit te venir biscotte c'est moi qui la met en direct au lieu de jouer l'autruche et de mettre un lien permet de récupérer exactement la même info .
Mais si cela te gêne vraiment, un modo peut sans doute perdre 2 minutes et virer cette adresse qui semble te titiller l'oeil (à défaut de la photo ).
Les apparences seront ainsi sauvegardées.
Ha oui j'oubliais ... Tu n'es bien entendu pas allé voir la photo ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hou la menteuse
J'ai déjà fait un rappel : Nous sommes dans la section SECOND LIFE, ce qui implique que l'on parle de SECOND LIFE.
Dernier rappel avant fermeture du fil et sanctions.
Paf ! Ceci vaut pour JoL.
Internet.
Ou Second Life ... Moi je dirais : surtout pour Second Life

Il est toujours très surprenant de voir avec quelle inconscience de nombreux internautes répandent une pléthore d'informations personnelles sur Internet. Il suffit de se balader quelques minutes sur des réseaux sociaux comme Facebook, MySpace ou encore Twitter pour s'en convaincre. À l'heure où l'explosion du web social transforme nos interactions avec autrui, il faut pourtant être particulièrement prudent et sélectif sur le type de données que l'on souhaite diffuser.

http://www.numerama.com/magazine/170...embaucher.html

Maintenant ... Vous faites bien comme vous voulez, hein
Envoyer une requête d'ami à sa DRH il faut en avoir sous la jupe comme dirait ma tante.

Heureusement sur Jol je suis anonyme......comment ça non ?
Citation :
Internet.

Il est toujours très surprenant de voir avec quelle inconscience de nombreux internautes répandent une pléthore d'informations personnelles sur Internet. Il suffit de se balader quelques minutes sur des réseaux sociaux comme Facebook, MySpace ou encore Twitter pour s'en convaincre. À l'heure où l'explosion du web social transforme nos interactions avec autrui, il faut pourtant être particulièrement prudent et sélectif sur le type de données que l'on souhaite diffuser.

http://www.numerama.com/magazine/170...embaucher.html

Maintenant ... Vous faites bien comme vous voulez, hein
J'ai lu et faut quand même le faire ...............

/me contente de ne plus avoir de site perso en ligne et de ne faire partie d'aucune communauté "facebookesque " .
Citation :
Publié par i think i'm paranoid
heureusement sur jol je suis anonyme......comment ça non ?
Muarf !
Citation :
Internet.

Il est toujours très surprenant de voir avec quelle inconscience de nombreux internautes répandent une pléthore d'informations personnelles sur Internet. Il suffit de se balader quelques minutes sur des réseaux sociaux comme Facebook, MySpace ou encore Twitter pour s'en convaincre. ..........
et même pas besoin de dévoiler vous même vos informations personnelles sur fessebouc .... certains se chargent de les récupérer à l'insue de votre plein gré
Citation :
Publié par Eau Bade
et même pas besoin de dévoiler vous même vos informations personnelles sur fessebouc .... certains se chargent de les récupérer à l'insue de votre plein gré
Et là ... C'est vraiment grave.
Toutefois ... C'est notre proche futur
(très proche ... hein ... vraiment très très très proche ?)
Bon bref. Soyez prudent.
(je cause de SL hein bien entendu ... la traduction du "bye tc")
Citation :
Muarf !
Tu penses que les MPs sont accessibles ? En dehors de Dieu bien sur.
Citation :
Publié par I Think I'm Paranoid
Tu penses que les MPs sont accessibles ? En dehors de Dieu bien sur.
Oui.
Et pas que pour Dieu
Myspace , Myspace-music , Facebook , etc ...

C'est les derniers site ou il faut aller raconter ou donner quelque chose de soit.
Car tout ce qui est publié deviens la proprietés de ce site.

Exemple , beaucoup de type qui font de la musique se créent des comptes "Myspace-Music" pour partager leurs créations.

Et bien a partir du moment ou le morceau est uploadé , au niveau du copyright il ne vous appartiens plus.
En gros si demain vous proposez un de ces morceau a un label et qu'il est intérressé , si il voit que le morceau est sur myspace , il vous refusera le contrat , car il ne peu avoir les droits.

Je me suis fait avoir une fois , ca m'a un peu refroidit , j'ai bataillé avec le label , puis j'ai mieux lu les closes toujours en tout petit dans le coin et c'était bel et bien le cas.

Et bien c'est la même chose pour Facebook , c'est certes moins impactant , mais c'est sur le même principe.

Take care
A ce stade il ne nous restera plus que la poste restante et les pigeons voyageurs pour communiquer en toute sécurité. Ou le face à face mode chuchotement sur le rond central d'un terrain de foot désert.

Ceci dit je ne pige pas l'intérêt du piratage des coordonnées des contacts sur iphone via Facebook. Dans quel but ? Une liste de numéro de téléphone et oui et bien ? Y'avait un truc dans les temps reculés qui s'appelait un annuaire. Y'avait bien plus d'infos que dans mon petit mini-micro. Donc ?

/me file créer la première société colombophile sur sl
Citation :
Publié par Nuage G
A ce stade il ne nous restera plus que la poste restante et les pigeons voyageurs pour communiquer en toute sécurité. Ou le face à face mode chuchotement sur le rond central d'un terrain de foot désert.

Ceci dit je ne pige pas l'intérêt du piratage des coordonnées des contacts sur iphone via Facebook. Dans quel but ? Une liste de numéro de téléphone et oui et bien ? Y'avait un truc dans les temps reculés qui s'appelait un annuaire. Y'avait bien plus d'infos que dans mon petit mini-micro. Donc ?

/me file créer la première société colombophile sur sl
Tiens ... Le retour du cliché pigeonnesque ...
Ma foi why not. Surtout qu'au final, il reste à déterminer qui est le pigeon
Citation :
Parfois, même sans chercher, on trouve l'info .
Gaffe Mingyar tu files un mauvais coton.
Difficile de rester masqué une fois qu'on a tout diffusé sur le Net
Dommage, j'aimais bien le côté mystérieux de Bonob0h et de son syndicat
Exemple qui pourrait sembler apporter une certaine confusion, mais au fond il n'en est rien.
En effet les infos obtenues par Mingyar sont tout à fait d'ordre public. Mieux encore puisqu'elles cherchent même, sur le site du primate à se diffuser au plus grand nombre, sans que cela n'aborde en aucune façon son intimité.
Mingyar ne viole pas l'intimité du vieux singe. Il ne file pas un mauvais coton. D'ailleurs, comme il n'a pas à avoir honte d'une info utile dans le débat, et d'intérêt collectif, il le fait au grand jour, sans détour : on sait d'où viennent les infos, on sait qui elles concernent sur le forum. Les responsabilités, les prises de positions sont nettes et sans ambiguïté. C'est clair, et éclairant.
Cela ne révèle nullement, malheureusement la méthode que Bonob0h compte adopter dans son action publique, mais cela nous laisse imaginer qu'elles peuvent être ses motivations.

Tout le problème est dans le tri de l'info, de la teneur même de l'info. Entre ce qui est totalement privé et ce qui relève de l'action et du débat publics.
Il faudrait être fort sot ou fort malveillant pour confondre les deux choses.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
...
De quoi tu parles
On va dire que t'es malveillant alors
Tiens ...
Une député a enfin eu une "bonne idée"
Anonymat sur les blogs : Jean-Louis Masson revient à la charge
Au moins comme cela on y verra plus clair et il y aura moins d'atteinte à la vie privée et à l'intimité quand on saura qui est qui
Enfin ... Il semblerait que ce soit pour cela que c'est fait .
Maintenant, il faut parfois creuser un peu plus pour piger pourquoi quelqu'un s'engage dans une croisade
Heureuse ?
Tiens, autre élément de réponse ...
Ou question en cours
Une URL peut-elle violer la vie privée ?

Mais bon, sur SL ya que des gens équilibrés qui n'ont rien à se reprocher donc tout va bien, on peut faire péter des SLURL à volonté (ou pas ?)

Bon c'est bête je trouve désormais plus rien à relayer sur des sujets un brin croustillants. Et sans la moindre interdiction, dis donc .

Tiens question con ... Peut-on mettre ici le SLURL vers le logement SL de kkun ? Ou son shop ? Ou son sexbed si on l'a apprécié ?
Sa vie privée et son intimité en seront bouleversées ? Quand je vois le nombre de LM qui s'échangent IG, je m'interroge un peu huhu.
Citation :
Publié par Spin a coin
non t'as pas le droit
Fais chier des gens cools et tu verras si je me gêne
Pi en fait .... Tu en rêves
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés