Aller à la page... |
L'intimité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#363048 |
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Invité
|
Tiens un truc pas cool sur un gars qui n'avait rien exposé lui sur le Net mais qui a été espionné :
http://www.lepoint.fr/monde/usa-incu...1243615_24.php Et cela s'est mal fini. Très mal ![]() L'espionnage c'est mal. |
![]() |
|
#363048 |
|
Le seul endroit RL où l'on respecte mon intimité est : les toilettes...
Je n'ai pas trouvé l'équivalent dans SL... ![]() |
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
#363048 |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
#363048 |
Fabrice Tebaldi |
#363048 |
Fabrice Tebaldi |
Invité
|
|
![]() |
|
#363048 |
|
Citation :
A ceci près que dès que nous nous exprimons nous ne sommes pas en état d'arrestation, que nous ne sommes pas dans le délit caractérisé, que nous relevons de la déclaration des droits de l'homme : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi." Oui, j'arrête de citer ou non. Et je ne parle pas de contexte, ressortir des bribes de conversations ou d'échanges dans un tout autre contexte, est fallacieux, car détaché des circonstances. Et surprendre un échange et en tirer et des conclusions et le droit à faire circuler l'information, c'est être terriblement terre à terre et désoeuvré. (Et il s'agit là, en l'occurrence, d'une réflexion portant sur des observations SL, au cas ou). Transmettre volontairement des infos sur soi est un acte délibéré, mais qui sur la toile peut s'apparenter à de l'inconscience. Sinon, reconstruire un puzzle avec des petits morceaux ici ou là est possible, mais on n'en recrée par pour autant un portrait robot. Tiens voilà de l'inconscience, de l'exposition volontaire, et il le paye très cher. Sans doute pour l'exemple. |
![]() |
|
#363048 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Pour la simple raison que cela n'a rien de nouveau. La seule chose qui diffère avec "auparavant" est la rapidité et l'ampleur avec laquelle le Net permet de diffuser des choses de ce genre dans le but de nuire. Mais à part cela, il y a toujours eu de par le passé des lettres anonymes, des photos prises sur le vif, des ragots et des médisances, etc... Bref, s'il y a aujourd'hui une différence quantitative dans la manipulation du sordide, il n'y a aucune différence qualitative avec les pratiques d'antan, cad que le fait de balancer cette vidéo sur le Net n'est pas plus dégueulasse en soi qu'envoyer une lettre anonyme à la Gazette de Plougastel qui en aurait fait ses choux gras |
![]() |
|
#363048 |
Invité
|
Citation :
C'est une atteinte ignoble à mon intimité et au droit à l'oubli auxquels aspirent tous mes posts. Galopine va ![]() (et ouais chuis un peu rapide au clavier ![]() Qu'est qu'un personnage public ? https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post21403079 (second post du sujet ![]() |
![]() |
|
#363048 |
Invité
|
|
![]() |
|
#363048 |
Invité
|
Une personne qui aime jouir de son public ? Au sens figuré bien sur.
Nos identités transitoires prônent le respect de l'intimité tout en continuant de s'exhiber en public, sur ce forum en l'occurrence. C'est du délire. Mais j'aime ! [Modéré par .:: Cathy ::. : HS] |
![]() |
|
#204156 |
Invité
|
Citation :
Je te demanderai pas des noms, cela risque d'être mal vu. Citation :
![]() [Modéré par .:: Cathy ::. : Devenu sans objet] |
![]() |
|
#363048 |
Fabrice Tebaldi |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|