Huk quitte Millenium pour Liquid'

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manserk
Peu importe, celle des footballeur n'est pas beaucoup plus longue

T'es sérieux ou c'est une grosse blague?

Compare les revenus d'un footballeur et d'un joueur E-sport.
Compare la carrière d'un footballeur et celle d'un joueur E-sport.
Citation :
t ça représente combien de joueurs sur la quantité de gars/merc qui vont de team en team pour grappiller de quoi se payer un mcdo ou se faire sponso un tapis de souris ? Je suis pas persuadé qu'il y ait des français actuellement qui gagnent mensuellement la somme dont tu parles sur SC2. :>
Sisi mais après c est un autre débat.
Elky c'est UN cas. C'est d'ailleurs le seul de son envergure.

UN.

C'est un peu prétentieux de se lancer dans ce bizness en FR pour être CE mec.
Citation :
Publié par Manserk
Le problème c'est la mentalité je pense surtout les gens ne conçoivent pas que quelqu'un vive en jouant tout le temps donc du coup le jeu n'est pas populaire du coup pas de médiatisation du coup pas de sponsor
Moi je le prends à l'inverse: le problème c'est la mentalité qui fait qu'on peut être payé pour jouer à un jeu...

Pour moi, on ne devrait être payé que parce qu'on amène quelque chose à la société mais bon... je vais pas dire du mal des joueurs pro quand je vois les cachets des footballeurs, hein.
Citation :
Publié par Moonheart
Moi je le prends à l'inverse: le problème c'est la mentalité qui fait qu'on peut être payé pour jouer à un jeu...

Pour moi, on ne devrait être payé que parce qu'on amène quelque chose à la société mais bon... je vais pas dire du mal des joueurs pro quand je vois les cachets des footballeurs, hein.
On ne parle pas de toucher des millions mais simplement de vivre confortablement surtout que vivre de sa passion n'a rien de ridicule.

Mais bon en France, quand je vois le comportement de mes amis quand ils voient que je regarde des stream (Celui de Millenium principalement)
Citation :
Publié par [BOT] Corky
T'es sérieux ou c'est une grosse blague?

Compare les revenus d'un footballeur et d'un joueur E-sport.
Compare la carrière d'un footballeur et celle d'un joueur E-sport.
Supprimons tous les sports en dehors du foot alors ...

Non sérioulsy, combien gagne un lanceur de javelot/coureur de marathon /... qui exerce au niveau nationnal/internationnal en France?
Citation :
Publié par [BOT] Corky
En même temps je ne vois pas pourquoi démocratiser ce type de "sport" quand on voit la durée de la carrière des joueurs...

Elle n'est pas longue parce qu'ils ne veulent pas la rendre longue.
Il n'y a aucune limite d'age dans les e-sports hein, c'est pas parce que tu dépasse les 25 ans que tu perd tout ton skill. White-Ra est un très bon joueur et il a l'âge de la retraite d'un footballeur.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Supprimons tous les sports en dehors du foot alors ...

Non sérioulsy, combien gagne un lanceur de javelot/coureur de marathon /... qui exerce au niveau nationnal/internationnal en France?

Je parle de son exemple démesuré.
Tu as masse de sports où tu gagnes très bien ta vie : Footballeur, basketteur, Pilote automobile, Golfeur, Jockey, etc...

D'autres où les gains te donnent un petit pécule supplémentaire pour ton quotidien comme les sports qui tournent autour de l'athlétisme et les disciplines "marginales".

La différence c'est qu'aller voir des athlètes se surpasser offrent plus de sensations que de voir X fumer Y sur une discipline, virtuel, artificielle.
Et niveau renommée, y a pas photo entre un sportif et un pro gamer qui passe la majeure partie de son temps devant un écran.

Citation :
Publié par Elmö
Elle n'est pas longue parce qu'ils ne veulent pas la rendre longue.
Il n'y a aucune limite d'age dans les e-sports hein, c'est pas parce que tu dépasse les 25 ans que tu perd tout ton skill. White-Ra est un très bon joueur et il a l'âge de la retraite d'un footballeur.
Sauf que le footballeur il a XXXXXX K euros de plus à la retraite que le pro gamer encore actif. C'est une question de rapport.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Et niveau renommée, y a pas photo entre un sportif et un pro gamer qui passe la majeure partie de son temps devant un écran.
Ça c'est parce que tu as la vision française (et occidentale) de la chose. Les pro sont adulés et ont énormément de fans en Asie, les matchs passent à la télé, ils gagnent énormément d'argent, ils en font gagner beaucoup. C'est comme le foot en quelque sorte, à une autre échelle.

Citation :
Publié par Moonheart
Dans ce cas, y a un tas de métiers qui ne méritent plus d'être payés : les sportifs, les humoristes, les chanteurs... Bref une très longue liste.

Au niveau pro on ne joue plus, on travaille.
Marrant que personne ait parlé des echecs (dont certains vivent, reconnu comme sport en france) qui sont quand mm plus proche d'un rts que le foot
Citation :
Publié par [BOT] Corky

La différence c'est qu'aller voir des athlètes se surpasser offrent plus de sensations que de voir X fumer Y sur une discipline, virtuel, artificielle.
Généralisation à deux balles, bon venant toi c'est pas étonnant mais quand même.
Citation :
Publié par Akitsa
Marrant que personne ait parlé des echecs (dont certains vivent, reconnu comme sport en france) qui sont quand mm plus proche d'un rts que le foot
Parce que c'est ancien c'est bien vu et encore en France jouer au échec ca doit être vu comme un truc chiant et inutile, dans ce pays plus tu fais un sport "d'abruti" mieux c'est.
Les échecs c'est pas très funky :]

Sinon bah c'est cool pour HuK, ça va booster sa carrière. Apres, je vois pas trop l'intérêt de faire un sujet la dessus ... (j'ai lu pas mal d'énormités/trolls gras qui m'ont fait sourire cela dit).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkshine
Généralisation à deux balles, bon venant toi c'est pas étonnant mais quand même.

Vraiment? Va faire un sondage IRL et on verra si il s'agit là d'une généralisation.

Propose aux sondés de choisir entre aller voir un match dans un stade, gymnase et regarder une partie de CS/ SC II, et logiquement ils tendront ver le choix un.
Car il n'y a que les Coréens aujourd'hui pour se palucher devant des tas de pixel à l'échelle nationale, là où le sport est une vaste blague chez eux (suffit de regarder les Coréens en compétitions internationales en terme de représentation)
Mais c'est bien les oeillères.
Citation :
ca c'est ton point de vue, l'e-sport est simplement bcp moins developpé à cause des technologies mais je ne vois pas comment tu peux en deduire que ca procure moins de sensations simplement parce que c'est marginal comme tu dis, j'aimerais bien connaitre ton raisonnement
Citation :
Car il n'y a que les Coréens aujourd'hui pour se palucher devant des tas de pixel à l'échelle nationale
Je te trouve bien prompt à juger de la culture d'un pays toi, que l'e-sport a autant ou plus de succès que le sport traditionnel qu'est ce que ça change? Ton sport à toi ce serait pas le trolling par hazard?
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Vraiment? Va faire un sondage IRL et on verra si il s'agit là d'une généralisation.

Propose aux sondés de choisir entre aller voir un match dans un stade, gymnase et regarder une partie de CS/ SC II, et logiquement ils tendront ver le choix un.
Car il n'y a que les Coréens aujourd'hui pour se palucher devant des tas de pixel à l'échelle nationale, là où le sport est une vaste blague chez eux (suffit de regarder les Coréens en compétitions internationales en terme de représentation)
Mais c'est bien les oeillères.

Va faire un sondage en france pour savoir qui préfère voir un match de foot ou de foot gaélique puis fait le même en irlande. Et compare tes résultats, et bizarrement les résultats vont être pas mal différents.
Les coréens sont nuls dans les sports que tu regardes, donc ils sont automatiquement mauvais en sport et préfère jouir devant des tas de pixels, possible... mais bizarrement, les coréens du sud ont fini 7eme des JO de Pekin et de Vancouver... Ah oui mais merde, ils gagnent des médailles dans les sports que tu considère comme n'étant pas du sport, donc ça compte pas !

Alors tes généralisations de merde, tu les gardes pour toi la prochaine fois, et quand on ne vois pas plus loin que le bout de son nez... on ne tente pas de flamme sur la vision des autres...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés