Fermeture du site GOG.com

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Jamais entendu parler. Ils faisaient quoi en fait ?
Ils proposaient des versions dématérialisée légales et sans drm de vieux jeux, comme Duke Nukem, Fallout, Baldur, etc.
Citation :
Publié par Gozmoth
gog.png

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre la fermeture du site GOG.com. Voila qui est bien dommage pour un site de cette qualité qui nous permettait d'avoir des jeux sans DRM.

Quelqu'un a plus d'informations à ce sujet ?
Franchement, l'initiative était louable, mais le suivi n'était vraiment pas du tout à la hauteur. Les vieux jeux se sont mis à arriver sur les plateformes de téléchargement classique, avec plus de confort et surtout, pour nous autres non anglophones, les traductions. Y a rien d'autre à dire, s'ils ferment vraiment, c'est un peu aussi de la faute à une politique pas assez aggressif et à un manque de compétitivité.
D'après Steam Unpowered, ce serait le passage en fait vers la bêta. Ils évoquent des sources (mais en polonais, GOG est un site polonais, et c'est une langue que je pratique assez peu).

En regardant leur site, je suis tombé sur dotemu.com qui a l'avantage d'avoir des tarifs plus flexibles et les jeux en francais. Pas encore parcouru leur catalogue.
Citation :
Publié par harermuir
Y a rien d'autre à dire, s'ils ferment vraiment, c'est un peu aussi de la faute à une politique pas assez aggressif et à un manque de compétitivité.
Même avis, il y avait du bon jeu dans leur catalogue et des bonus sympa, mais c'était pour anglophones only.
Dommage.
Ouais enfin pour l'argument "anglophone only" il faut voir aussi qu'il y a justement beaucoup de vieux titre qui n'ont jamais été traduits donc bon...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ouais enfin pour l'argument "anglophone only" il faut voir aussi qu'il y a justement beaucoup de vieux titre qui n'ont jamais été traduits donc bon...

-Sergorn
Citation :
Publié par Andromalius
Et que le niveau requis pour pratiquer le jeu video est assez faible, faut pas déconner. N'importe quel lycéen de seconde doit pouvoir jouer a un jeu video en anglais.
Je parle bien évidemment de jeu dont la traduction existe.

Après, je joue comme je veux. Je m'en fout d'avoir le niveau ou pas pour comprendre. Si je ne suis pas capable de lire de la Littérature anglaise, du texte technique, j'y arrive. Pour un jeu vidéo, j'ai pas envie de faire d'effort sur la langue à utiliser. C'est mon choix. Et c'est pas le seul défaut de gog. Leur politique tarifaire rigide (soit 5$99, soit 9$99, rien d'autre), par exemple est largement discutable. D'autant que des oldies, tu en trouves souvent à moins cher que leur prix plancher. Et même des jeux plus récents. On peut parler aussi du coté très irrégulier de leur catalogue, pour des gens qui se targaient de ne proposer que la "crême" du jeu vidéo.

Edit :

Citation :
Publié par http://www.gram.pl/news_8QjrH,m6_GOG_wykupiony_przez_konkurencje.html
As we already know, GOG.com will continue to operate. It means that it's current users should not worry about their games. This whole mess is just a marketing stunt aimed to create buzz in the media before press conference scheduled for Wednesday.

That being said, we managed to contact our anonymous source close to the GOG staff. What we learned is that service is going to be bought by one of it's rivals - Steam, to be precise. Please keep in mind that it's not an official announcement and we advise you to take this information with a grain of salt.
On en pense ce qu'on veut, moi, si ca s'avère vérifier, ca me va très bien.
ça serait fantastique, mais j'espère qu'ils continueront à faire des promos de 50% chaque semaine sur une série de jeu/éditeur, car oui 2,5-5$ pour un oldie ça passe, mais 10€ (tarif $=€@steam) ça devient d'un coup moins intéressant Putain je voulais me prendre Stronghold en plus
Citation :
First of all we would like to apologize everyone who felt deceived or harmed in any way by us closing down GOG.com without any warning and without giving access to your games. We apologize for that from the bottom of our hearts!
C'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Lol. N'empêche ça rappelle bien les limites à l'arrivée de nouveaux acteurs sur ce marché. Il faut qu'ils fournissent d'autres garanties maintenant.

Je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe...
Citation :
Publié par Mage
Lol. N'empêche ça rappelle bien les limites à l'arrivée de nouveaux acteurs sur ce marché. Il faut qu'ils fournissent d'autres garanties maintenant.
Ouais fin, ca fait encore plus con quand tu te souviens de leur communication. Ouais, nous on est transparent, on inclus pas de DRM. Ouais, nous, on est transparent on met les mêmes prix pour tout le monde.
Citation :
Publié par steamunpowered
they’ve added features like GOGMix (which is mixing up games that are rated similarly by GOG users),
game suggestions (lets say you’re buying Fallout 1, the store will suggest Fallout 2 and similar games, yay…),
they’ve changed their community page,
added an easy way to browse through particular game forums,
added game genres in the store (action, rpg etc)
added Baldur’s Gate to the store (at $9.99)
made 150 games compatible with Windows 7
announced more RPG classics (probably Planscape Torment and Icewind Dale series)
Et le type ajoute que la conf était minable à la fin de la discussion.

Entre les trucs qui était déjà là (je suis persuadé qu'il y avait déjà des suggestions, par exemple) et les promesses en l'air qui n'engagent plus que ceux qui y croit ... ca vallait vraiment le coup de faire chier, chapeau. Planescape torment, je l'attendrais sous steam où il arrivera probablement peu de temps après. Je l'aurai en francais et je suis sur que les gens derrière sont pas des rigolos.
Citation :
Publié par harermuir
Entre les trucs qui était déjà là (je suis persuadé qu'il y avait déjà des suggestions, par exemple) et les promesses en l'air qui n'engagent plus que ceux qui y croit ... ca vallait vraiment le coup de faire chier, chapeau. Planescape torment, je l'attendrais sous steam où il arrivera probablement peu de temps après. Je l'aurai en francais et je suis sur que les gens derrière sont pas des rigolos.
Sérieux à propos de Planescape et steam ? Depuis le temps que je veux récupérer ce jeu ce serait clairement sympa . (Pour Baldur's Gate le prix me semble bien trop élevé, comme d'hab sur GoG, l'intégrale du 1 et du 2 se trouve pour 15€- neuf à la Fnac et roule nickel sur Seven 64)

Sinon cette expérience m'a fait plus rire qu'autre chose, cependant je ne souhaite plus trop être client d'une boîte employant ce genre de pratique, on verra bien à leur retour et après quelques mois de reprise ce qu'il en sera. En attendant je mettrai mes fichier d'install de côté sur DVD-R...
Citation :
Publié par Mage
Je ne comprends toujours pas ce qu'il se passe...
Il se passe que GOG était en "beta" et que pour l'anniversaire du lancement de son lancement ils ont décidé de revoir l'architecture du site, d'annoncer la signature d'une boite (Atari), de lancer quelques nouveaux titres dont BG... et de faire du "buzz".

Pour ça ils ont fermé leur service pendant 4 jours sans prévenir personne (le temps de lancer la nouvelle architecture) et ils ont posté plusieurs messages ambigus laissant entendre que GOG fermait ses portes.

Aujourd'hui ils publient plusieurs vidéo dans lesquelles ils annoncent qu'en fait non!: ils reviennent plus fort que jamais! et qu'en plus ils se prennent pour de moines! (en gros).

Honnêtement c'est assez foireux comme com. Un petit coté complètement à côté de la plaque qui colle bien à l'image que je me fais d'eux et qui perso me fait bien marrer.

Mais le plus marrant, et de très loin, c'est de voir toutes les réactions de vierges effarouchées qui crient au scandale, au vol, à la trahison. Ou les types qui prennent leurs airs de clients indignés par ce manque de professionnalisme et qui jurent qu'ils ne retoucheront plus jamais à GOG parce que... heu, j'en ai aucune idée en fait. La plupart d'entre eux n'avaient de toute façon jamais entendu parler de GOG il y'a 2 jours.

En résumé un petit best of de ce qu'internet peu offrir en terme de réactions consternantes à partir de... rien du tout, quoi.

Enfin bref demain GOG rouvre ses portes et tout le monde se souviendra de 2 choses:

GOG est une plateforme aussi fiable et facile d'utilisation, si ce n'est plus, que STEAM

GOG propose un service unique et complètement inégalé dans son domaine.

Perso quand je veux acheter un classique à petit prix sur STEAM mon premier réflexe c'est de vérifier qu'il n'est pas sur GOG. C'est bien souvent moins cher et même si je dois débourser 2, 3, 4 euros de plus je n'ai pas une seule seconde d'hésitation. DRM or not DRM? Y'a pas à réfléchir ne serait-ce qu'une seconde. ET je sais quelle "philosophie" j'ai envie de soutenir.
Citation :
Publié par Agarnaoum
Perso quand je veux acheter un classique à petit prix sur STEAM mon premier réflexe c'est de vérifier qu'il n'est pas sur GOG. C'est bien souvent moins cher et même si je dois débourser 2, 3, 4 euros de plus je n'ai pas une seule seconde d'hésitation. DRM or not DRM? Y'a pas à réfléchir ne serait-ce qu'une seconde. ET je sais quelle "philosophie" j'ai envie de soutenir.
Steam lutte aussi, même si de manière moins extrême, contre l'abus de DRM.

Par contre clairement les services de GOG sur les vieux jeux sont bien meilleurs en règles générales, que ce soit pour fournir un jeu qui tournera correctement sur des plateformes récentes ou une palanquée de mods sympa/utiles.

Puis bon s'grâce à eux que j'ai découvert Sacrifice et Giants : Citizen Kabuto XD (ouais traitez moi d'inculte j'aime ça), je peux pas leur en vouloir éternellement.
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Sérieux à propos de Planescape et steam ? Depuis le temps que je veux récupérer ce jeu ce serait clairement sympa .
Si les droits de Planescape se débloquent pour GOG (ce que je ne crois pas, s'ils avaient vraiment un jeu avec une telle aura dans les tuyaux, ils l'auraient dit, ils l'auraient pas laissé entendre), les ayants droits ne vont sans doute pas s'en contenter et vont très probablement aller voir ailleur. Donc chez steam. C'est plus ou moins comme ca que ca c'est passé pour les vieux fallout, et je ne vois vraiment pas de raisons que ca en reviennent au même.

Citation :
GOG est une plateforme aussi fiable et facile d'utilisation, si ce n'est plus, que STEAM
Une plateforme qui fait une maintenance de 4 jours sans avoir prévenu ses clients en donnant volontairement une information fausse ? On a pas la même définition de la fiabilité. C'est surtout ce qui ressort de ces 4 jours. Les gusses derrière GOG ne sont pas fiables.

Citation :
GOG propose un service unique et complètement inégalé dans son domaine.
Euh ... Ouais ... Bien sur ...

Citation :
DRM or not DRM? Y'a pas à réfléchir ne serait-ce qu'une seconde. ET je sais quelle "philosophie" j'ai envie de soutenir.
Je veux bien les faits vraiments génants avec les DRM, hein ... Qu'on rigole un coup. Les DRM et la philosophie ... Et il vient nous expliquer qu'on joue les vierges effarouchés avec les merdes des derniers jours de GOG ... L'incohérence te fait pas peur. Fiabilité vs DRM, moi, perso, mon choix est vite fait.

Quand au fait que ce sont uniquement les gens qui ne connaissait pas GOG il y a deux jours ... Je te conseille de faire une recherche sur les fils dont le titre contient Gog. Juste pour rire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés