Et je rajouterai que même un très bon Glad n'arrive pas à tanker les instances de Balauréa. Déjà que notre GM à forte poitrine se prends de très méchantes baffes...
Ouais mais non :
- Udas sup fait à 3 ( Glad' 53
donc sans second wind - Aede 54 - Clerc 53 ), 4 ( un autre Glad' ) pour le boss Balaur afin de gérer le spam add sur la fin
( bah on tue pas vite du coup .. )
- Udas inf tanké par Glad' 53 : fait tout les boss sans exceptions au premier essai de l'instance sans connaitre une quelconque strat'.
On verra Beshmundir mode normal ce WE ou courant de la semaine prochaine, mais je suis même pas inquiet. Par contre le mode hard j'ai de légers doutes, mais faudra voir quand même.
C'est pas un très bon Glad' qu'il faut, c'est un très bon Clerc et des assistants (

) qui savent ce qu'ils font :V
Les mobs / boss de balauréa ont tellement de précision, rendant le bouclier plus ou moins useless, que les seuls outils que le templar a en plus du Glad dans ces instances sont :
- le taunt AoE pour les packs de mobs, rien à dire.
-> garder l'agro des boss : les sets pve ont tellement de +%agro et -%agro que ce n'est pas un problème.
- Les skills de regen perso : le Glad' choppe Second wind au 54, les deux classes se valent.
- Peau de fer, Parade Concentrée fonctionne très bien, mais pas sur les coups magiques, petit plus pour le Templar
- 3k, 4k DP défensifs : je vois pas à quel moment ils sont utiles, sauf peut-être sur oddwood/boisbizarre si on se rate dans le slalom de roues ; l'araignée tape de manière limite random sur la fin donc bon ...
C'est bien maigre ; mais comme j'ai dis, j'attend de voir Beshmundir Hard.
Après je ne dis pas que le Templier ne sert à rien en PvE hein, loin de là, j'aime avoir les deux dans l'équipe, ça soulage vachement le Clerc d'avoir un tank + off tank, mais le Templier est loin d'être obligatoire ... d'ailleurs pour les Udas une team cuir + Soso pour contrôler un minimum ferait aussi tout aussi bien qu'une team Glad et/ou Templar >_>