Templier snobé ?

Répondre
Partager Rechercher
B'soir à tous,

Bon voila, j'ai repris Aion la semaine dernière après les MAJ's. Ne voulant pas reprendre mon clerc, j'ai décidé de me concentrer sur un reroll, ayant 6 persos 30+ et donc le set daevanion 30 complet j'ai ré-essayé plusieurs classes et après quelques jours à hésiter entre templar et assassin j'ai décidé de jouer templar.
Le petit plus du templar par rapport a l'assassin étant de me dire qu'au moins je n'aurais pas de mal a trouver des groupes pour instance.

Sauf qu'on en arrive à mon problème... enfin à ma question. Depuis que je suis 31-32 je guette plus ou moins toutes les annonces de groupe pour le FT. Le problème c'est que les 3/4 des groupes que je vois partent au FT avec un Glad. J'me suis dit "Bon pas grave ils avaient pas de templar sous la main donc ils ont pris un glad." mais aujourd'hui un groupe qui cherchait un Tank m'a carrément dit non lorsque je leur ai demandé de me grouper... Ils voulaient un glad... pas de templar.
De plus je vois aussi que de nombreux groupes plus HL (Pour BE ou même DP) demandent carrément un glad sur le /4 sans même penser au templar.

D'où ma question, est-ce que le templar est vraiment snobé ou c'est moi qui est à moitié parano ?
Et si oui, qu'est-ce qui a changé depuis Mars-Avril pour que le glad soit devenu le Tank N°1 ?

Même si je vois quelques explications comme la manie de vouloir tout rusher et les gros stuff qu'avaient les glads avant la 2.0 j'aimerais que vous éclaireriez ma lanterne, parce que bon... Monter templar en solo ça va être folklo si ça continue comme ça...

PS : J'ne parle pas du HL mais de la phase de leveling
PS2 : J'suis Elyos sur Suthran.
ba je suis glad et je suis bien heureux quand il y a un templier dans le groupe ^^
je pense que ça fait tellement longtemps que l'on tank avec un glad par manque de templier que maintenant quand un templier pop ça fait limite ovni
Certains préfèrent un glad en se disant que ça ira plus vite car il dps +
Mais d'autres préfèrent toujours prendre un bon templier. C'est quand même le mieux quand il y a plusieurs mobs à gérer.
En tout cas sur Urtem, le templier n'est pas dénigré comme tu sembles le penser sur Suthran.
Citation :
Publié par Mergouille
Ils voulaient un glad... pas de templar.
Si ils ont mis 5-10 minutes pour trouver un glad qui leur aura fait gagner 2 minutes sur le temps de l'instance avec son dps supérieur, c'est leur problème.

Citation :
De plus je vois aussi que de nombreux groupes plus HL (Pour BE ou même DP) demandent carrément un glad sur le /4 sans même penser au templar.

D'où ma question, est-ce que le templar est vraiment snobé ou c'est moi qui est à moitié parano ?
Et si oui, qu'est-ce qui a changé depuis Mars-Avril pour que le glad soit devenu le Tank N°1 ?
les seules instances où il soit avantageux de prendre un gladiator à la place d'un templar sont les instances de forteresses, avec un timer déterminant le degré de récompenses. Pour tout le reste jusqu'à DP rang B, les deux se valent. Pour DP rang A/S et les nouvelles instances, un templar est fortement encouragé.
Et je rajouterai que même un très bon Glad n'arrive pas à tanker les instances de Balauréa. Déjà que notre GM à forte poitrine se prends de très méchantes baffes...
C'est clair, le templier a encore de beaux jours devant lui pour ce qui est de grouper. Si tu mets un message de candidature "Templier cherche groupe pour TF" je suis convaincue que tu auras beaucoup de réponses.
Citation :
Publié par Enkimy
Et je rajouterai que même un très bon Glad n'arrive pas à tanker les instances de Balauréa. Déjà que notre GM à forte poitrine se prends de très méchantes baffes...

Ouais mais non :

- Udas sup fait à 3 ( Glad' 53 donc sans second wind - Aede 54 - Clerc 53 ), 4 ( un autre Glad' ) pour le boss Balaur afin de gérer le spam add sur la fin ( bah on tue pas vite du coup .. )
- Udas inf tanké par Glad' 53 : fait tout les boss sans exceptions au premier essai de l'instance sans connaitre une quelconque strat'.

On verra Beshmundir mode normal ce WE ou courant de la semaine prochaine, mais je suis même pas inquiet. Par contre le mode hard j'ai de légers doutes, mais faudra voir quand même.

C'est pas un très bon Glad' qu'il faut, c'est un très bon Clerc et des assistants () qui savent ce qu'ils font :V

Les mobs / boss de balauréa ont tellement de précision, rendant le bouclier plus ou moins useless, que les seuls outils que le templar a en plus du Glad dans ces instances sont :

- le taunt AoE pour les packs de mobs, rien à dire.
-> garder l'agro des boss : les sets pve ont tellement de +%agro et -%agro que ce n'est pas un problème.
- Les skills de regen perso : le Glad' choppe Second wind au 54, les deux classes se valent.
- Peau de fer, Parade Concentrée fonctionne très bien, mais pas sur les coups magiques, petit plus pour le Templar
- 3k, 4k DP défensifs : je vois pas à quel moment ils sont utiles, sauf peut-être sur oddwood/boisbizarre si on se rate dans le slalom de roues ; l'araignée tape de manière limite random sur la fin donc bon ...

C'est bien maigre ; mais comme j'ai dis, j'attend de voir Beshmundir Hard.

Après je ne dis pas que le Templier ne sert à rien en PvE hein, loin de là, j'aime avoir les deux dans l'équipe, ça soulage vachement le Clerc d'avoir un tank + off tank, mais le Templier est loin d'être obligatoire ... d'ailleurs pour les Udas une team cuir + Soso pour contrôler un minimum ferait aussi tout aussi bien qu'une team Glad et/ou Templar >_>
A beshmundir un templar est vivement recommander mais pas obligatoire le truc c'est que sa évite du mal de rez pour le glad/assas'

Le premier boss a ~15% fait une attaque a 16k voir 18k avec l'iron skin c'est easy a tenir, avec un glad il seras OS et l'assas peut pas esquivé.

La plupart des boss sont relou quand ils ont une aggro foireuse

Le boss "cavalier" a 15% se met en mode furax > berserking + augmentation vitesse attaque (comme une dp4 glad) il te tape a 2k x2 tout les secondes
Avec une dp4 templar ton cleric se met même a dps ...

Après ya aussi la question de l'aggro stable, un glad a pas du tout d'aggro stable si sorcier/assas' bien stuff dans la team.

Pour conclure un templier est pas un tank obligatoire mais c'est celui qui offre le plus de confort contrairement a l'assas' et le glad.
Citation :
Publié par In the Shadow...
En tout cas sur Urtem, le templier n'est pas dénigré comme tu sembles le penser sur Suthran.
Faux.

Trouver un groupe pour instance forto ou dred en tant que templar est tres difficile. Actuellement c'est recherché pour les instances balaurea mais ca ne durera pas pour 2 raisons evoquees ci-dessus:
- bouclier useless a cause de la preci des mobs
- nouveau stigma glad completement degenere

Bref les dev ont fait du caca une fois de plus. La mentalité individualiste des FR se chargera du reste pour achever le templar.

Perso c'est pas complique je bl tous ceux qui me snobent et on rira bien pour les groupes beshmundir HM. J'espere qu'un bon templar y sera necessaire pour rendre la pareille a ces glands.

Sinon bah... reroll et mort du templar a moyen terme (mis a part legion cool ou friendlist bien fournie)
( Suis Glad' et je suis totalement d'accord sur la stupidité de la stigma Second Wind ... )

Le truc c'est que dans la tête de la plupart des gens il y a gravé "Templar = bad DPs" et "DPS = la seule chose importante", ce qui est totalement faux, et encore plus en 2.0 où les Templar peuvent avoir Furie Dive et Furie Emp. tout en gardant des stigma PvE / Soutient.
Du coup ils se retrouvent avec un truc encore mieux que la Posture d'assaut du Gladi' et tapent presque aussi fort ( avec un GROS pic de burst sur cible KD ), sans les AoE certent, mais avec des skills life saver à la Body guard.

C'est pas la classe le soucis, c'est à 60% la mentalité élitise-raté débile de certains et à 40% le Dev' Corréen qui s'est dit "Ah ben si je mettais 3 000 de précision à tout les mobs 51+ ^_^ !"

Après parler de la mort du Templar, je trouve ça un peu extrême, je considère toujours cette classe comme "THE PvP class", si on sait la jouer et qu'on a le temps / fric à passer dessus pour se stuff vraiment.
Ça me rassure pas vraiment tout ça ^^'

Mais bon j'pense aussi que le problème vient plus de la mentalité des joueurs que du jeu en lui même, et malheureusement on peut pas y faire grand chose... J'crois que j'ai plus qu'a me trouver une légion sympa avec pas mal de gens dans ma tranche de level pour pouvoir faire plus d'instances, en espérant que cette impression va changer avec les level's...
Je dirais que les 2 ce valent sur la plus part des instances, après pour les boss end game, comme Yamennes (abysse confinée) un templar encaissera plus, ensuite il y a des templar qui tapent très fort, certain même plus fort qu'un glad ( )sisi c'est du déjà vue.
C'est drôle de voir les conneries que certains racontent quand même...dire que le glad est cheaté quand on sait qu'un templar bien stuff pourra tranqilement se barer meme si il est focus par tout un groupe...et quand en plus je vois mon GM crit a 7K5 avec brise pouvoir IV...juste LOL.
Sinon rassures toi à haut niveau ça ira, le fait est que en général la plupart des templar lvl 50- sont mal stuff donc vraiment un dps de moule...mais croit moi à partir du lvl 50 qd tu vois un templar hyper chiant à buter, qui dps plutot bien pour tank les gros boss tu prend le templar (un glad sert toujours en off tank). le probleme du templar..c'est qu'il faut VRAIMENT être motivé....tu t'amuseras pas vraiment avant d'être full gold 50 je pense.
Question con :

A lire Ninjamoon j'ai vraiment l'impression qu'il faut être full gold pour passer sur Balauréa... J'me suis pas vraiment renseigné sur le 50-55 mais j'espère que c'est qu'une impression j'ai pas vraiment envie de farm DP pendant X temps avant de reprendre le pex x).

Avoir un gros stuff pour commencer Balauréa (et donc tank les premières instances) c'est nécessaire ou juste conseillé ?
Citation :
Publié par Mergouille
Question con :

A lire Ninjamoon j'ai vraiment l'impression qu'il faut être full gold pour passer sur Balauréa... J'me suis pas vraiment renseigné sur le 50-55 mais j'espère que c'est qu'une impression j'ai pas vraiment envie de farm DP pendant X temps avant de reprendre le pex x).

Avoir un gros stuff pour commencer Balauréa (et donc tank les premières instances) c'est nécessaire ou juste conseillé ?
Avoir un stuff au-dessus de la moyenne est indispensable tout le long du leveling et tout le long du PVP. C'est pareil pour le Glad ceci dit. Ces deux-classes dépendent encore plus de leur stuff que les autres.

Après, full gold 50, c'est pas indispensable non plus, mais espère pas te balader avec du vert Shulack et encaisser les tartes sans soucis quoi.
On a fait Udas normal & inférieur ainsi qu'une partie des boss de Beshmundir en mode normal (pour la quête stigma) avec uniquement un assassin pour tank.

Autant pour Udas, ça n'a pas posé de problème. Autant, en effet, pour Beshmundir, on a eu pas mal de morts, notamment notre assassin.

Pour Beshmundir en mode difficile, sans avoir testé, mais au regard de ce que mettent déjà les boss en mode normal, je pense que les templiers seront très appréciés (mais il faut qu'ils soient bien stuffés).

Et je dirais que c'est quand même conseillé d'attaquer les instances de Balaurea avec un bon équipement. Surtout Beshmundir.
glad 52
Pour te répondre, je dirai :

-qu'il y a plus de glad que de templier (selon le serveur) donc plus facile à trouver

-le glad dps plus et c'est sur que pour certaines instances et/ou selon le stuff çà suffit amplement, et cela permet d'avancer un peu plus vite. (hier j'ai tank udas, malgré un stuff moyen, mais çà dépends également du dps du groupe)

Après objectivement en tant que glad

-je préfère largement quand un templier tank.
-ou éventuellement un autre glad car çà permet de faire tomber très très souvent les mobs.

En ce qui me concerne, lorsque il y a un templier=1 clerc suffit
lorsque c'est un glad=vaut mieux clerc+aède (enfin je préfère)

Mais le templier reste une très bonne classe, t'inquiètes pas

a + bon jeu
Presque tout a été dit mais je voudrais ajouter une ou deux choses.

Malheureusement, NCsoft a fait une grosse erreur en mettant en stigma deux skills qui devraient faire partie des outils de base : le taunt de zone et bodyguard. Si c'était des skills de base, les gens seraient sûrs que les templars les ont et qu'ils peuvent mieux jouer leur rôle.

D'autre part, quand on monte un groupe, on met en général 3 ou 4 DPS dedans. Mais un seul templar ! En mettre un 2ème c'est vraiment inutile. Du coup on peut penser qu'il y a toujours de la place pour un templar, mais si il y en a déjà un, c'est mort, alors que pour les Glad, ya pas de soucis.
Publié par Sakka Purin
Faux.

Trouver un groupe pour instance forto ou dred en tant que templar est tres difficile. Actuellement c'est recherché pour les instances balaurea mais ca ne durera pas pour 2 raisons evoquees ci-dessus:
- bouclier useless a cause de la preci des mobs
- nouveau stigma glad completement degenere
On doit pas jouer au même jeu ou alors j'ai que de la chance (ou de bons contacts)
J'ai jamais eu de mal à trouver de groupe depuis que je joue. Et suivant les boss je prends le bouclier et je bloque souvent malgré tout. Faut arrêter la fumette. Ou bien tu as rien en blocage et stuff shulack, mais bon un templier hlvl sans stuff reste inutile.

Ensuite va demander aux clercs si ils préfèrent un glad ou un templier pour tanker dans les grosses instances. Puis je le vois moi-même, ayant testé 2 fois la divine, si j'ai le malheur de mourir et de voir un glad reprendre l'aggro, on voit les baffes qu'il se prend (déjà que le templier prend cher)
Depuis Balaurea, j'ai jamais autant rejoué au bouclier et c'est très utile.

et +1 Ninjamoon
Je suis d'accord pour le up de la préci des mob de la 2.0 (les elites d'instance surtout ...)
Par contre les boss ont 2400 de préci environs (voir moins mais ont surtout pas mal de coup magique) donc avec 2500+ de block sa passe easy sur le tanking@nodamage

En stuff PvP avec le shield beshmundir/ceinture pve (bleu beshmundir) blocage je monte presque a 2600 sans aede

Après pour pve faut un stuff pve quoi...
Imo que ce soit pvp ou pve pour jouer en shield on est condamné a se foutre 2500 de block mini pis voilà

Sinon jamais eu aucun soucis de groupe on me wisp assez souvent mais bon j'ai une team fixe qui aime le confort d'avoir un tank et pas d'aggro foireuse.
J'ai jamais dit qu'on trouvait pas de groupe quand on avait de bons contacts mec, c'est pas pour rien que je parle de l'utilité d'une bonne guilde ou d'une bonne friend list. Quote pas ce qui t'arrange juste pour le plaisir de clash sur un forum. Ou alors t'as du mal avec la définition de groupe pick-up je sais pas.

Pour ce qui est du block j'ai test 2k3 perso vu que j'ai pas non plus envie de moisir tous mes slot avec du block sans tester et c'est juste useless, je suis retourné à du tanking à la 2h au final. Après faut voir si un stuff block sera indispensable pour beshmundir j'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que pour tirer parti d'un bouclier faudra vraiment mettre la dose en gemme block ou avoir un putin de stuff avec de gros bonus de block.
Citation :
Publié par Enkimy
Après, full gold 50, c'est pas indispensable non plus, mais espère pas te balader avec du vert Shulack et encaisser les tartes sans soucis quoi.
Voilà.

C'est d'autant plus vrai en PvP où là vraiment si t'as pas de stuff tu te fais no match...
Citation :
Publié par Sakka Purin
J'ai jamais dit qu'on trouvait pas de groupe quand on avait de bons contacts mec
Apprends à lire, mec. J'ai juste rajouté la parenthèse car ya pas que le pick-up desespéré pour trouver un groupe. Et je répète que j'ai jamais eu de pb de trouver un groupe en pick-up.
Pour ton blocage, franchement si tu dis que tu bloques si peu que tu trouves àa useless, je peux rien pour toi ou tu oublies de mettre ton bouclier De mon côté je bloque malgré tout et dieu merci, même contre des boss de Balaurea/divine.
Arrête de dire du caca ca changera sérieux. Encore un exemple de déformation à 2 balles: tu me parles de la divine quand je te parle des instances inggison. T'es sérieux là? On s'en cogne que tu fasses la divine tu vois, chez nous on peut pas la faire donc bon tu peux m'en parler autant que tu veux tu serviras juste à rien.
Dernière chose, ici t'as des gens qui font des tests et qui avancent des chiffres pour étayer leurs propos. Toi tu donnes rien si ce n'est des impressions personnelles et là encore, désolé pour ton égo, mais on s'en cogne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés