[BG] L'origine des Dofus, IG?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne savais pas trop comment formuler mon titre, mais une nouvelle question m'est venue à l'esprit. Nous savons tous (Ah non pas vous?) que certains dofus ont leur histoire : Le dofus emeraude, par exemple, est droppable sur le Dark Vlad car il l'a volé aux habitants des prunes bleues après avoir tué les 4 plus terribles Shushus de Rushu (Cf Les Shushus de Rushu), est est également droppable sur les bandits de Cania car on raconte que Nomekop et ses acolytes auraient réussi à amasser une fortune, dont le fameux dofus (Cf Dofus Monster Tome 5 : Nomekop le crapoteur). Poour le ocre, c'est pareil, l'histoire a été expliquée, mais concernant le vulbis par exemple, aucune info, de même que pour le turquoise. On pourrait s'attendre à avoir l'explication dans Dofus Monster Tome 1 : Le Chêne Mou, ou Dofus Monster Tome 2 : Le Dragon Cochon, mais non, pas une seule info concernant un quelconque dofus. Donc je demande à tout ceux qui sauraient quelquechose à propos du BG des Dofus si ils pourraient le faire partager à tout le monde?
Citation :
Maintenant que tu as powned lolol² l'initiateur de ce post, où est-ce qu'on trouve l'information demandée sur le site de JoL ?
Exactement, cela ne répond en rien à ma question, je ne sais toujours pas comment le dofus turquoise est arrivé entre les mains du Dragon Cochon et du Chêne Mou, et comment le vulbis est arrivé entre celles du Crocabulia...
Tu fais ctrl + f, dofus turquoise, et hop.

Citation :
Dix ans après ces événements, Djaul entamait le parcours du monde. Guidé par Rushu, il cherchait à s'emparer des Dofus. C'est avec l'aide de son maître qu'il trouva l'antre d'Aguabrial, le dragon de l'eau. Djaul créa une ondine, qui avait pour but de séduire le dragon. Elle le charma instantanément et l'amour du dragon permit la création d'un Dofus Turquoise. L'ondine demanda au dragon, follement amoureux, de donner le plus de pouvoir possible à son Dofus.
Mais c'est vrai que c'est super dur.
C'est écrit noir sur blanc que c'est le DC qui a créée le dofus, grâce à l'ondine

edit @ dessous : ah oui merde, pour moi le dragon c'était le dragon cochon
Pour le croca on avait pas eu quelques infos lors de l'event grozilla/grasmera? Il faudrait rechercher la page sur cet event sur le site off.

edit: La page de l'évènement semble avoir été retirée, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par LordYu
edit: La page de l'évènement semble avoir été retirée, c'est bien dommage.
Oui, je trouve aussi, j'ai demandé à la remettre en ligne !

En attendant, le texte en question :

Citation :
Grozilla, Grasmera… Ces deux noms font frémir les Iop les plus hardis. Tous aujourd’hui connaissent au moins le nom de ces créatures de légende, et tremblent à l’idée de les rencontrer un jour. Pourtant, qui connait véritablement leur histoire ?

Une dragonne volatile


Au cœur du premier âge, alors que l’Horloge de Xélor n’avait pas même été rêvée, que les dates n’existaient pas, les puissants dragons étaient les spectateurs privilégiés de l’éveil du Monde. Puissants, ils l’étaient, pour sûr, mais tous n’étaient pas égaux en pouvoirs. De fait, en dépit de leur incommensurable sagesse, les dragons étaient sujets aux rivalités, et à l’ambition.

Plus que nul autre, une célèbre dragonne se consumait ainsi d’ambition. Elle ne rêvait que de sa future consécration, du jour où Osamodas l’accepterait comme un dragon de premier ordre. Pour cela, elle était prête à tous les efforts, à tous les sacrifices… Mais rien n’y faisait, elle ne parvenait pas à s’attirer les grâces du Dieu. Cette dragonne est aujourd’hui connue sous le nom de Crocabulia.

Ces échecs n’étaient toutefois pas sans raisons… La dragonne avait en effet un grave handicap, pour qui prétend accéder à un tel rang dans l’échelle de mérite draconique. Elle était incapable de se refuser à un dragon, pour peu qu’il eut un minimum de grandiose, ce qui n’était pas bien dur pour ces créatures.

Quand Crocabulia se laissa prendre par les apparats séducteurs de Gragoularasalar et donna naissance à leur fils, Crocoburio, Osamodas détourna le regard et lui accorda une dernière chance de prouver sa valeur.

Peut-être aurait-elle connu plus de réussite par après si elle n’avait pas succombé au vice une seconde fois. Toujours est-il que, malheureusement, elle a une nouvelle fois fait preuve de faiblesse. Croulaklakoss, grand dragon blanc et rival de Gragoularasalar devant l’Eternel, séduit à son tour Crocabulia puis s’en détourne pour vaquer à des occupations plus grandioses.

Crocabulia, bafouée, sentait le regard sévère d’Osamodas et implora son pardon. Le Dieu, exaspéré par cette dragonne aussi insistante que volatile, concéda finalement à lui proposer un marché.

« Une nouvelle race éclot en ce moment-même, souffla le dieu à la dragonne, mais elle est encore fragile et vulnérable. Il leur faut un protecteur, un gardien pour leur sanctuaire. Charge-toi de leur protection pour les temps à venir, prouve- moi ta valeur en remplissant cette mission, et tu pourras prétendre faire partie de l’élite draconique, devenir l’égale de Spiritia et de ses frères. »

Ces mots ont été rapportés de générations en générations, puis de sages en sages, d’aventuriers en aventuriers. Nul ne sait s’ils ont été ainsi prononcés un jour, ni même si des mots approchants on véritablement été dit. Qui aurait pu comprendre le parler dragon, d’ailleurs ? Mais l’histoire, elle, est réelle.

Sans y réfléchir plus d’un instant, Crocabulia accepta, trop soulagée qu’Osamodas lui propose ce rôle inespéré.

Prudent dans sa confiance, le Dieu préféra tout de même s’assurer que la dragonne resterait concentrée sur sa mission pour les très longs temps qui viendraient. Ainsi, il retira les deux rejetons de Crocabulia à leur mère dès leur naissance et les plongea dans un profond au sommeil, enfermés dans une salle cachée sous le Sanctuaire que devrait protéger Crocabulia. Ils ne pourraient se réveiller que bien plus tard, lorsque la mission de la dragonne serait terminée et que la race naissante des Dragoeufs serait arrivée à maturité.

Crocabulia eut tout de même le temps de donner un nom à ses enfants avant d’en être privée : Grozilla et Grasmera.

***

Des hommes trop vaniteux

La suite de leur histoire se déroule bien plus tard, sans que cela soit toutefois assez proche pour être daté.

Au sud de la florissante Amakna, sur une presqu’île jadis paisible, le bastion de la civilisation humaine se trouvait au cœur d’un charmant petit village. Les érudits et les livres lui donnèrent bien plus tard le nom de « Village Primordial ».

En ce temps, tous les hommes étaient férus de science, de magie et de découvertes à la fois. Ils portaient un amour inconditionnel à la connaissance, et vivaient cet amour avec respect. L’historo-dofuso-érudit Panglauce écrivit d’ailleurs à propos de cette époque que « tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ».

Tout commença à aller plus mal que mieux lorsque, par le plus fortuit des hasards, un habitant découvrit l’entrée d’une caverne jusque là inconnue juste au nord ouest de leur village. Comment avaient-ils pu ne pas la remarquer plus tôt ? Ils étaient trop impatients de l’explorer pour se poser ce genre de questions.

Une première expédition fut lancée au cœur de la grotte, et ils ne tardèrent pas à tomber nez à nez avec des créatures aussi impressionnantes qu’inconnues. Les hommes avaient découvert l’existence des Dragoeufs. Le temps passa et les expéditions se succédèrent, au cours desquelles les hommes étudiaient cette nouvelle race avec curiosité et respect.

Le contact prolongé avec cette race si proche des dragons fit malheureusement naître de bien sombres idées dans les esprits de quelques savants de moins en moins scrupuleux. Progressivement, un horrible projet se mit en branle : créer un élevage de Dragoeufs et pratiquer des expériences sur eux pour créer de toutes pièces un nouveau Dofus.

Doux en apparence, ne brutalisant jamais les créatures, ces hommes réussirent à tromper la méfiance des Dragoeufs et la vigilance de leur protectrice. Pendant des années et des années, ces expériences perdurèrent, toujours infructueuses. Jusqu’au jour où…

Par un malheureux tour du sort, une Dragueuse pondit un œuf écarlate, plus solide que les autres. Rapidement, les hommes réalisèrent qu’il ne s’agissait pas d’un œuf commun, et qu’il recelait d’une puissance rare. Ils s’en emparèrent et rejoignirent le village primordial avec leur trophée.

Pour la première fois, les Dragoeufs devinrent agressifs, ne supportant pas qu’on leur vole cet œuf unique. Ils se rebellèrent et s’attaquèrent aux hommes. Paniqués, et pas guerriers pour deux kamas, ceux-ci prirent la fuite et condamnèrent l’entrée du Sanctuaire. Dans l’espoir de camoufler à jamais leur vol et de se protéger de la vengeance des Dragoeufs, ils construisirent même un temple juste au dessus.

***

Deux réveils, une vengeance

Des mois durant, leur crime resta impuni. Mais Osamodas, qui était occupé ailleurs, finit par entendre parler de ce qu’il s’était passé. Révolté, le Dieu entra dans une rage folle et en conclut que les hommes devaient être punis.

Osamodas se rendit au cœur du Sanctuaire des Dragoeufs dans la salle que lui seul connaissait et y retrouva Grozilla et Grasmera, toujours endormis, mais devenus bien grands. Il les réveilla et les libéra de leur prison.

Les deux frères, informés de la situation par le Dieu, gagnèrent les étages supérieurs du Sanctuaire pour y retrouver les Dragoeufs enfermés. Sans attendre, d’un commun accord avec leurs cousins, Grozilla et Grasmera forcèrent la sortie du Sanctuaire, transperçant le sol du temple Kanojedo construit au dessus.

Les deux Dragons et les Dragoeufs sortirent donc pour la tout première fois hors de la caverne et découvrirent la lumière du jour. Ils n’eurent cependant pas le temps de s’extasier : ils avaient des hommes à écraser et un œuf à retrouver.

Le massacre fut sans commune mesure. Le village primordial fut littéralement anéanti, et les quelques seuls survivants durent prendre la fuite vers le Nord d’Amakna.

Une fois la bataille terminée et les derniers hommes chassés, Crocabulia sortit de son antre pour la première fois depuis des éons. La dragonne rejoignit ses fils au milieu des restes du village, où ils l’attendaient avec l’œuf écarlate. Elle le prit dans ses griffes et, sans s’attarder, regagna le Sanctuaire. Depuis, elle le protège férocement, tapie au fond de son donjon.

Les quelques survivants du village primordial marchèrent donc vers le Nord, jusqu’aux limites de la Montagne des Craqueleurs. Là, ils fondèrent un nouveau village, qui prospérera bien plus longtemps que le premier.

Une partie des Dragoeufs, ayant pris goût à la lumière du jour, élit domicile sur la presqu’île qui porte désormais leur nom. La race des Dragoeufs s’est alors divisée en deux branches restées très proches, ceux de la surface et ceux qui continuèrent à vivre dans le Sanctuaire.

Grozilla et Grasmera, eux, sont redescendus dans les tréfonds du Sanctuaire, là où nul Dragoeufs ni quoi que soit d’autre n’ose se rendre. On n’en a ensuite plus entendu parler pendant très, très, très longtemps.
L'histoire qui a été quote de notre article, c'est l'origine de Bolgrot. Le Dofus Turquoise qu'Aguabrial a pondu de son amour pour l'Ondine a donné naissance à Bolgrot.

Pour le Dofus Turquoise rien n'est officiel mais il faut suivre la logique des informations que nous avons. Lorsque les Dofus ont été retrouvés dans la caverne de Bolgrot, les sages ont cachés les Dofus afin de les préserver de l'avidité des aventuriers. C'est fort probable qu'à ce moment, le Chêne Mou et le Dragon Cochon ont été choisi pour garder le Dofus Turquoise.

Pour le Dofus Vulbis, c'est Grougalorasalar qui l'a pondu puis offert à Crocabulia. Le Dragon noir a charmé la reine des Dragoeufs et comme la coutume Draconnique le veut veut : il a donné le Dofus pondu de leur amour, à son aimé.
En lisant le BG, je me rends compte de 2 choses surtout. Djaul est super roxxatif, et 3/4 des évènements qui ont eu lieu étaient a cause du pussy.
Apparement, la faiblesse des dragons, c'est le saix.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Pour le Dofus Vulbis, c'est Grougalorasalar qui l'a pondu puis offert à Crocabulia. Le Dragon noir a charmé la reine des Dragoeufs et comme la coutume Draconnique le veut veut : il a donné le Dofus pondu de leur amour, à son aimé.
Le Vulbis n'est-il pas un faux Dofus ? Donc logiquement si c'est le cas, ce n'est pas un dragon qui l'a pondu me semble. Il est pas plutôt Ébène l'oeuf de Grougalorasebarbe ?
Citation :
Publié par Beji / Mero

Pour le Dofus Vulbis, c'est Grougalorasalar qui l'a pondu puis offert à Crocabulia. Le Dragon noir a charmé la reine des Dragoeufs et comme la coutume Draconnique le veut veut : il a donné le Dofus pondu de leur amour, à son aimé.
Si j'ai bien compris Grimkor a raison.

Cet oeuf là, c'est soit Grozilla soit Grasmera ( Elle s'est accouplée deux fois) et le Vulbis a été pondu par une Dragueuse.
Citation :
Publié par Shunyao
Le Vulbis n'est-il pas un faux Dofus ? Donc logiquement si c'est le cas, ce n'est pas un dragon qui l'a pondu me semble. Il est pas plutôt Ébène l'oeuf de Grougalorasebarbe ?
Il a pondu deux Dofus, tout comme Aguabrial a pondu le Dofus Turquoise et le Dofus des Glaces. Ce dernier et le Vulbis ne sont juste pas les 6 Dofus Primordiaux lié à l'Horloge de Xélor. Le Dofus Kaliptus est dit faux, pourtant il a été pondu par un Dragon.

EDIT : @Kerzaarth : Les Dragoeufs sont des sous-dragons, ils sont incapable de faire un Dofus. La plus grande preuve est l'enfant que Crocabulia a mise au monde de sa relation avec Grougalorasalar : le Crocoburio. *comprendre que si les Dragoeufs pouvaient faire des Dofus, pourquoi Crocabulia aurait mis au monde un enfant plutôt qu'un Dofus*

EDIT² : N'effet, ça put l'incohérence encore une fois. Qu'est ce que ça change \o_
En même temps Crocabulia n'est pas une Dragœuf mais une Dragonne de rang inférieur à celui des autres moches qui fêtent Pâques. C'est encore autre chose.

Et il y a quand même ceci d'écrit dans le texte qu'a cité Sylf :
Citation :
Par un malheureux tour du sort, une Dragueuse pondit un œuf écarlate, plus solide que les autres. Rapidement, les hommes réalisèrent qu’il ne s’agissait pas d’un œuf commun, et qu’il recelait d’une puissance rare. Ils s’en emparèrent et rejoignirent le village primordial avec leur trophée.
Interro sur le BG de Dofus, vous avez quatre heures.
Un peu HS mais une question me taraude, l'histoire ne dis pas que si une personne à tous les dofus, alors tous les autres disparaitront ? Ca à été pensé comme ça au début du jeu, mais aujourd'hui est-ce toujours réalisable ?
Citation :
Publié par Beji / Mero

Pour le Dofus Turquoise rien n'est officiel mais il faut suivre la logique des informations que nous avons. Lorsque les Dofus ont été retrouvés dans la caverne de Bolgrot, les sages ont cachés les Dofus afin de les préserver de l'avidité des aventuriers. C'est fort probable qu'à ce moment, le Chêne Mou et le Dragon Cochon ont été choisi pour garder le Dofus Turquoise.

Alors Silouate aurait été le protecteur du tutu ? Vu que dans le manga DOFUS MONSTER n°1, à la fin, Silouate part avec le Chêne Mou, et pas de traces de tutu pendant l'histoire.

Après DC...
Citation :
Publié par Ikonoha
Etant donné que les 6 sont pas tous implantés, ça va être dur de les réunir pour l'instant
Je ne pense pas qu'il parlait des Dofus qu'un joueur peut réunir, car le background précise qu'il ne s'agit que de copies créées par le dysfonctionnement de l'horloge de Xélor.
Peut-être qu'il se passerait quelque chose, mais peut-être pas la fin des haricots non plus.

C'est plus à savoir quand Ogrest (vu que je lis dans l'avenir et que je sais que c'est lui qui va y arriver) réunit les six si les copies restent ou pas.

Il vous reste 3h44 pour rendre les copies.
Oui comme le dit Beji, Il existe 3 types de Dofus.

1. Les Dofus originaux , les 6 qui sont censé apporté la surpuissance au porteur.
-Emeraude
-Turquoise
-Pourpre
-Ocre
-Ebene
-Ivoire
2. Les dofus non-originaux.
-Vulbis, pondu certes par un dragon , mais pas pour l'origine du monde. Mais tout dépend si on considère les Dragoeufs comme des sous-dragons.
-Kalyptus, pareil

3. Les FAUX dofus , ils ne sont carrément pas des oeufs des dragons!
-Cawotte, qui n'est qu'une cawotte enchantée par le Wa
-Dofawa
-En chococlat (a)

Pour ce qui est du DC et compagnie, en général ,ce sont les sages qui ont été donner les dofus à ces créatures à fin de les protéger des aventuriers vaniteux.

Et le DC n'est pas Aguabrial, c'est cool de faire son malin "lollol g pwn" encore faut il savoir de quoi on parle.

Si tu veux savoir pourquoi le DC et le CM on le même dofus en même temps , il existe une explication de dédoublement temporel à cause de l'horloge brisée de Xélor.
(Mais d'origine , aucune histoire n'explique VRAIMENT comment le DC et le CM ont obtenu ces objets, alors que l'émeraude lui , son obtention par DarkVlad et Nomekop est expliqué , l'ocre également c'est Otomaï qui l'a trouvé dans les marais je pense) (olol le moulu cet otomaï)
Citation :
Publié par Beji / Mero
Il a pondu deux Dofus, tout comme Aguabrial a pondu le Dofus Turquoise et le Dofus des Glaces. Ce dernier et le Vulbis ne sont juste pas les 6 Dofus Primordiaux lié à l'Horloge de Xélor. Le Dofus Kaliptus est dit faux, pourtant il a été pondu par un Dragon.

EDIT : @Kerzaarth : Les Dragoeufs sont des sous-dragons, ils sont incapable de faire un Dofus.
Mais que est ce qu'un Dofus exactement ?
Et, on ne sait avec quoi s'est reproduit la Dragueuse.

Citation :
*comprendre que si les Dragoeufs pouvaient faire des Dofus, pourquoi Crocabulia aurait mis au monde un enfant plutôt qu'un Dofus*
Peut être que ces œufs ( Ou Dofus, suivant la définition) ont déjà éclos, et ont donc donnés naissances aux deux vilains.
__________________
Ab esse ad posse valet, a posse ad esse non valet consequentia.
@mlle roze, si je ne me trompe pas, c'est Silvosse et non Silouate dans le manga.
et pour savoir comment le DC et le CM ont eu le tutu, c'est simple l'un l'a drop sur l'autre, un peu comme pour la poule et l'œuf, lequel en premier?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés