[Actu] Etat du jeu - 15 septembre 2010

Répondre
Partager Rechercher
merci pour la traduction.

c'est toujours bon de savoir que la santé financière du jeu va bien et de voir autant de nouveaux abonnés est aussi une bonne chose.

En tout cas ils ont l'air motivé pour la suite, espérons que ça suivra bien, surtout pour avoir enfin une version fr complète
Citation :
néanmoins vous continuez à vous acquitter de votre abonnement mensuel à Star Trek Online. Nous devons respecter cela en continuant à ajouter de l'intérêt au jeu chaque mois.
Et je pense que c'est vraiment la première fois que je vois un producteur exprimer si clairement ce que pense la majorité des gens à propos des MMOs.


Citation :
Nous avons un nouveau mode de combat au sol en cours de test qui vous permet de basculer en mode de visée et de tirer avec vos armes en direction de ce que vous visez au lieu de devoir cliquer sur une cible
Je veux je veux je veux !! mode de visée FPS !
Oui effectivement, TPS ^^ reste que c'est probablement une superbe idée pour dynamiser le jeu au sol et rendre certains focus à l'arrache beaucoup plus simples, sans parler de viser ses alliés pour les buffs.

Je vois bien venir un gameplay proche de mass effect 2, ce qui serait pas pour me déplaire comme vous avez compris
Disons que depuis l'arrivée de Daniel Stahl en tant que prod les discours sont relativement bien tenus.

ils font leur mea culpa sur plein de trucs et Cryptic se renforce pas mal niveau communication.

Mais il est que pour avoir une vraie idée de ce qui est fait, il faut surtout regarder les rapports d'ingénierie, qui montrent vraiment le boulot effectué et vers quoi ils vont;

Mais bon, le jeu est vraiment en pleine mutation et s'il fait la plupart des choses annoncées, au bout d'un an le jeu aura plus rien à voir avec ses débuts, ce qui est deja à moitié le cas.
Citation :
Nous avons un nouveau mode de combat au sol en cours de test qui vous permet de basculer en mode de visée et de tirer avec vos armes en direction de ce que vous visez au lieu de devoir cliquer sur une cible. Nous avons une nouvelle mouture du Secteur Spatial en cours de développement et nous espérons pouvoir refondre tous les secteurs existants dans un futur proche avec cette nouvelle conception. Nous travaillons à chercher des moyens de rendre la classe de votre personnage plus importante via des interactions et des mécanismes de jeu plutôt que par la nature de cette classe. Nous retravaillons la manière dont les missions vous sont amenées par l'intermédiaire d'un affichage des contacts distants complètement refait. En plus de ça, nous avons une équipe entière qui travaille sur des outils de contenu généré par l'utilisateur, qui vous offrira la possibilité de concevoir les missions et épisodes que vous voulez voir dans le jeu.
Pour moi c'est LE passage ultime de ce point mais j'ai peur quand même... j'espère que la refonte des combats au sol vont aussi rendre le tout plus souple, moins rigide... la c'est galère de voir un systeme aussi contraignant et rigide. On a l'impression de bouger des playmobiles et on est encore a des lieux d'un gameplay agréable et souple comme Mass effect 2 (puisque l'exemple a été donné)
Citation :
Publié par Newen
Je veux je veux je veux !! mode de visée FPS !
C'est clair, c'est LE point que j'ai noté aussi. On va se rapprocher encore un poil d'un Mass Effect au sol

En PVP ca pourrait franchement TOUT changer, autant le point and click me gave, autant le FPS

Citation :
Publié par Svens Daerthe
on est encore a des lieux d'un gameplay agréable et souple comme Mass effect 2 (puisque l'exemple a été donné)
Bah s'il arrivent ne serait-ce qu'à 50% du fun d'un ME, dans un MMO ce serait deja ultime !¨
Perso, j'y crois et je ne suis pas fanboy pour 2 sous.
c'est en test, ils en parlent sur le fofo officiel, aussi bien pour le tir que pour le lancer de grenades... ils sont tres interessés par les effets collateraux (degats qui provoque d'autres cibles etc)
Citation :
Publié par Svens Daerthe
Pour moi c'est LE passage ultime de ce point
La refonte du Sector Space promet aussi pas mal. On en a une preview avec le Deferi Sector et c'est du tout bon. Plus sombre, ambiance sonore plus flippante, on ressent mieux l'a notion de vide spatial.

L'interface de discussion avec les PNJ, si elle est bien foutue, sera un bon ajout aussi. Implémenter ca avec des cuts scenes depuis l'intérieur du vaisseau serait une idée parfaite, même si j'en demande peut etre un poil trop de ce coté.
y a pas a dire il est fantastique ce Dan Stahl!!

C'est lui qui remet le jeu sur pied !

Si j'etais une fille je me marierai avec Dan Stahl c'est certain !!!

On remarquera une ennorme différence entre la période avant Dan Stahl et la période Dan Stahl la livraison calamiteuse de la saison 2 alors qu'avec Dan Stahl chaque semaine un episode spécial est livré avec une qualité irréprochable. A mon avis rien que ca c'est un signe tres tres fort.

Toutes les semaines on a droit aussi a un lot de correctif de bugs.
Ce qui fait evidement raler les meme gens qui ralent par ce qu'il y a des bugs ... je pense que bcp de joueurs de MMORPG sont juste de gros raleurs et que c'est tout ce qui les interresse...

Merci jol pour cette traduction qui je suis certain montrera que STO évolue a warp 9.5

Moi je joue a STO par ce j'aime beaucoup ce jeu malgrés ses imperfection ca ne m'a jamais empecher de m'eclater dans ce jeu.

Par contre crystaline entity dan stahl n'en parle pas et c'est bien dommage.

En lisant Dan Stahl on voit bien que ce qu'il propose c'est ni plus ni moins qu'une refonte progressive mais complete du jeu ...
Rien que changer entierement la maniere de jeu en klingon c'est une tache titanesque..

Sur le papier ca a l'air simple mais a faire je vous garanti que c'est pas si simple que ca ... Si vous ne me croyez pas essayez un peu de faire votre MMORPG qu'on rigole un coup...
Ce discours de notre cher monsieur Dan Stahl m'a donné une très grosse envie de me prendre un abonnement à vie. Le système de vidé TPS et ce qu'ils prévoient pour les Klingons ( et peux être les futur Romulien ) sont vraiment très intéressant. J'ai hâte de voir ça

De plus sont discours est plein de gaîté et ça c'est vraiment encouragent aussi, contrairement à avant où on se demander si ça allait bien ou pas, la ça a vraiment l'aire d'avoir bien décollé
J'avais joué à ce jeu à sa sortie, bien profité du mois gratuit, puis laissé tombé parce que la communauté française diminuée progressivement, et les guildes que j'avais rejointe sont mortes successivement. Toutefois j'ai vraiment aimé le temps que j'ai passé sur ce jeu, notamment les combats spatiaux vraiment chics Si le jeu continue sur cette voie, qui sait ... Il est a combien déjà l'abo à vie ?
"Les épisodes spéciaux sont un excellent exemple de la manière dont nous utilisons l’argent de vos abonnements pour réinvestir dans le jeu. Il y a beaucoup d’autres jeux où vous pourriez dépenser votre argent, et néanmoins vous continuez à vous acquitter de votre abonnement mensuel à Star Trek Online. Nous devons respecter cela en continuant à ajouter de l’intérêt au jeu chaque mois."

De mémoire de joueur.... c une grande première venant de la part d'un responsable.

énorme, simplement énorme.
je confirme !!! les episodes speciaux hebdomadaire c'est une tres tres grande premiere ... hihihi j'ai d'ailleurs été le premier a pester contre jol qui passait sous silence cette nouveauté original qui convient parfaitement a ce jeu et en relance tout l'intérret.

Quand Cryptic avait annoncé un episode spécial par semaine, j'avoue j'ai eu un ennorme doute ... je me suis dit si c'est au niveau lamentable de la mise en place de la saison 2 on va pouvoir jouer au premier episode livré fin aout au moins au moi de janvier 2011 ...

Influencé en ca par effectivement le nombre de scenars injouables de la saison 2 a cause d'une tonne de bug (teradom, infected etc...) mais aussi par les tres nombreux avis négatifs lue sur cryptic...

Plus le temps passe et plus je me dit que c'est l'ancien producteur qui arrivait pas prendre en main se jeu et a lui donner une véritable direction. Avec l'arrivé au manettes de Dan Stahl on voit bien la turnure que prend le jeu. Il y a moins de nouveauté livrées en vrac. C'est surtout axé sur de la correction massive de bug. Et les nouveautés sont livrées avec une qualité très pro y a rien d'autre a dire.

J'invite ceux qui sont abonés a STO et qui n'ont pas encore fait les épisodes a les faires. C'est juste ennormissime!!
L'histoire est top tout a fait dans le genre star trek
on decouvre 2 nouvelles races, les récompenses sont vraiement tres bien et reflette vraiement l'effort que l'on a mis dans la résolution des episodes.
Citation :
Publié par SteelArmor
j'ai d'ailleurs été le premier a pester contre jol qui passait sous silence cette nouveauté original qui convient parfaitement a ce jeu et en relance tout l'intérret.
Parenthèse de rectification : JOL n'a jamais passé sous silence ces épisodes. Il se trouve juste que le lancement s'est fait fin août, et en cette période, les news sont un peu plus longues à éclore suite à l'effectif réduit de l'équipe STO-JOL, notamment à la rédaction. Kalanye et Khiller (entre-autres Rédacs) ont été sur tous les coups cet été... A cela tu rajoutes que, vue que c'est hebdomadaire, on a vite fait d'arriver au second épisode... Bref, il n'y a pas eu de 'rétention' ni de silence, les épisodes hebdos de STO sont d'ailleurs annoncés dans la lettre JOL de septembre qui a été rédigée ... fin août !
Voilà, je referme cette parenthèse

Pour l'originalité de ce que fait Cryptic avec STO, je vais même plus loin en disant que c'est depuis le lancement du jeu, puisque leur objectif est de fournir un contenu PvE au sol et dans l'espace (déjà rien que ça ), d'intégrer 2 factions en jeu avec du PvP, de développer un système de craft original, de permettre des actions de flottes (armadas), etc... Cela ne s'est pas fait sans mal, mais alors que beaucoup de joueurs se sont concentrés sur la critique du jeu en l'état, si on se porte sur le projet et son développement, ben oui, ce MMO est tout sauf du déjà vu, et il colle plutôt bien à l'univers traité. Cela il faut aussi le dire et le répéter (comme tu le fais SteelArmor ), ne serait-ce que pour équilibrer les propos... qui ont souvent tendance à partir dans les extrêmes...

Citation :
Publié par SteelArmor
...Si j'etais une fille je me marierai avec Dan Stahl c'est certain !!!
d'ailleurs au moment même où tu "pestais", en interne on traduisait le ask cryptic qui reprenait les questions reponses sur le sujet...

Cryptic se bouge au quotidien et efficacement la plupart du temps, et ça fait du bien... et ils sont plutot modestes et ouvert à la discussion et realistes, ça nous change des producteurs "Awesome"
Rien n indique que le jeu va bien sauf la fidélité et que le nombre d' abonnement a vie augmente alors qu on ne peut pas résilier mdr l art de bonifier la réalité ... J y crois pas du tout que le jeu va bien
c est la desertion totale ce jeu ...il suffit de le constater.
Comme actu, Dan Stahl a oublié de dire que j'avais réinstallé STO sur ma machine hier et que j'avais recommencé l'aventure spatiale avec plaisir.

C'est bien les abo à vie, on peut oublier un jeu et revenir lorsqu'il s'est plus étoffé.

Au plaisir de se croiser sur le STOFR
Citation :
Publié par jaiden
Rien n indique que le jeu va bien sauf la fidélité et que le nombre d' abonnement a vie augmente alors qu on ne peut pas résilier mdr l art de bonifier la réalité ... J y crois pas du tout que le jeu va bien
c est la desertion totale ce jeu ...il suffit de le constater.
si tu y jouais tu le saurais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés