Le Sacrieur Multi-éléments (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors, tout d'abord merci pour les réponses.

J'ai déjà du mal à me motiver à pexer, donc on va s'arrêter lvl 125 pour le stuff ^^'.

J'suis pas très convaincu par les anneaux mouths, je trouve le DC complétement fumé dans cette tranche de lvl.

Pour les bottes, perso j'pensais à ujne paire de Harrys, pour avoir une jolie Ini, tout en gagnant en tacle et en res feu.

Enfin, pour la coiffe, peut être qu'une écucoiffe ('fin m'voyez, la coiffe écumouth), car elle donne pas mal d'agi.

P.S: ma masse est FM agi, je trouve ça plus commode, car je compte m'axer plus agi que chance, la première étant plus utile que la seconde.
Bonjour,

Jouant pas mal en kolizéum en ce moment, je commence à douter des réelles capacités de mon mode actuel, en 12/6 full res.
En effet, ma force de frappe est pour le moins ridicule face aux personnes contre lesquelles je combat, et déconcerte parfois mes coéquipiers, attendant d'un sacrieur des attaques puissantes. Je ne sert actuellement qu'au placement et à placer quelques punitions, et faire survivre ma team le plus possible.

Néanmoins, je souhaite donc me diriger, étant niveau 138, vers un mode plus bourrin, au détriment des PA, tout en gardant un minimum de résistances, 6 PM et 9 PA (c'est la base d'un sacrieur HL pour au moins quelques combos de base).

J'ai donc un peu cherché à droite à gauche, et je suis tombé sur la merveilleuse tige du brouture. J'ai alors pensé à ce stuff :

panoplie cérémoniale complète
gélano FM 120 vita

tige du brouture

Ainsi qu'un tutu +12 qui est déjà en ma possession, et un cawotte.
Cela donne en théorie ceci.

Cela vous paraît-il viable ? Devrais-je tenter le 1/2 avec mon tutu ? Ce mode de jeu est-il interressant en équipe de 3 ?
Si j'ai pas trop mal compté, t'es pas 1/2 donc le Turquoise est useless.

Pour le rentabiliser, plusieurs CàC possibles :
Dagues Réceuses
Dagues Lassay
Marteau de la Gamine Zoth
Mourtheau
Kask'Arc Go
...

En 8, 9 ou 10Pa...
J'ai indiqué que j'avais déjà en ma possession un tutu +12, pas que je cherchais à le rentabiliser. J'aimerais simplement avoir vos avis sur le cac que je propose, et s'il est réellement viable ou non ( 3 PA et en zone, ça devrait être pas trop mal non ?).

Sinon t'arrives à 1/2 au 1/50 avec un tutu +12 toi ?
Effectivement, ça semble difficile d'atteindre le 1/2 au 1/50 à ce lvl là avec un tutu +12.

Néanmoins, tu as la chance d'avoir un tutu, alors rentabilise-le. En plus tes frappes seront plus correctes. Pour ça les dagues sont pas mal. Pour le marteau zoth je ne sais pas si ça passe...un truc du genre Solomonk, guenille, bottes harry, etc...devrait peut être le faire...mais ça fait bcp de concessions quand même...

Pour la tige de brouture honnêtement je suis pas fan. Un sacrieur, avec ses chati, profite bcp mieux d'un cac avec une bonne première ligne de dommages, plutôt que plusieurs lignes assez faibles (sauf si tu joues à la furie, mais là il faut prévoir des résistances neutres fixes assez importantes sinon à chaque flammiche que tu te prends tu perds en plus une centaine de vita :s).
__________________
MÖ_ôuuaahaha !
Je suis du même avis que Fumo pour la Tige.

Pour jouer à la Furie (attention faut aimer) la Hache Zoth serait quand même mieux, non ?

Autre chose, je n'ai jamais dis que tu pouvais aller chercher le 1/2 all (tout en étant viable).

Pour ce qui est du Marteau Zoth, faut pas aller chercher très loin :

Solomonk
Guenille +Pa
Marteau GZ
Amulette de Frigostine
Ceinture de Frigostine
Anneau DC
Gelano
Bottes Harry

Zut, t'es 1/2 all, désolé c'était même pas voulu.
Par contre, on sort (completement) du mode multi.
Des Bottes de Frigostine ? Avec tes quelques +do eau, t'auras de quoi te soigner avec Dissolution pour peu que les CC sortent.

Dans le même esprit, t'as le Mourtheau avec son très beau bonus CC.

Là ton Dofus est mit en valeur. Si tu manques de sous pour la Guenille, vend le Turquoise et achète un +11 qui peut suffire.
Effectivement, le stuff au GZ paraît pas mal. Mais je pense néanmoins prendre une cape du boostache. Les bonus me semblent plus intéressants (non FM PA bien sûr).

Je vais essayer, mais le mourtheau, avec son cc 1/50, est clairement inaccessible. Tant pis pour le mode multi, je pourrais au moins taper convenablement.
Avec la Cape du Boostache, tu perds le 1/2 all. Par la même occasion, pour le Mourtheau tu étais 1/2 avec mon build. Si la Guenille Pa (qui se trouve à 8/9M) reste trop chère même après avoir changer ton Turquoise contre un +11. Une Guenille +Pm ou Vitalité ou Agilité restera préférable à la Boostache.

Par contre on passe en 9Pa. C'est peut-être l'occasion de voir ce que vaut la Tige sur un Sacrieur. La Tige offre quelques +CC, profite-en pour remplacer quelques items et avoir un minimum d'intelligence et de +do feu/génériques si non tu iras prier pour des sortir des CC avec Châtiment et Maïtrise.

Après tu peux tout éssayer puisque tu es 1/2 all.
Justement, je ne peux pas porter ce stuff. Sur mon serveur, les éléments de la panoplie frigostine sont introuvables.
Je me suis donc rabattu sur ça. La tige ne vaut pas le GZ, elle peine à occasionner les mêmes dégâts (différence d'environ 75 dégâts) que le GZ, pour 1 PA de plus, la zone en moins.
Mais je me retrouve maintenant avec un autre problème : pas de GZ FM air en hdv, va falloir attendre...
Bonjour à tous.

Pour mon lvl 85, je me suis offert une merveilleuse Masse du Corailleur PA :joker:
Ce qui me donne comme stuff: http://dofusbook.net/perso/L0r4n/Apo...ekiller-1.html
Mais voila, la cape Ytale ne m'apporte pas de réels avantages, justes quelques trucs simpas. Le chatiment à 2PA ne me sert à rien car je dois lancer 2 chatiments de toute façon, je n'ai pas encore transfert de vie (><) et j'ai rarement le temps de placer deux transpo, donc la réduction ne sert à rien. La seule raison de porter cette cape est la PO de furie :P
J'ai aussi en ma possession une Cape de Farle, donnant un peu d'agi/vita. Je me demande s'il serait plus avantageux de m'équiper d'une de ces deux capes, ou de m'acheter une Cape Dindo 1XX vita, ou une Cape du Coq Hu 7X chance...

Merci d'avance, Apau-calypse
Je vois pas l'interet d'un tel stuff, t'es pas 1/2 ni sur le all ni sur le Martal (que tu peux acheter et mager 85% toi même). Items Frigostine introuvables ? Attend quelques jours, c'est loin d'être rare, crois moi.

Si tu tiens à ne pas jouer 1/2 au marteau, prend un Bandeau Kaliptus une Puissante Cape Fulgurante Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats au moins tu gagnes en +do et sagesse assez utiles pour jouer ce Marteau.
J'aurais une autre proposition qui serait de prendre les deux Fulgurants pour gagner en sagesse, pour le deuxième anneau je verrais bien un Moutheur.
Bonjour, je suis actuellement entrain de monter la sacrieur qui accompagnera mon unique éniripsa lors de ses périlleuses expéditions - il peut être bon de savoir que celui-ci est joué intel/dom ; à savoir que je privilégie les dommages sans pour autant omettre les soins que je préfère récupérer sur l'intelligence. Ces deux personnages sont (seront ?) joués dans une optique PvM/PvP (koli, entre autre).

Je me suis longtemps questionné sur l'orientation élémentaire de la petite nouvelle ; en sachant très bien que le build basique du sacrieur permet un jeu facile sur plusieurs éléments grâce aux châtiments. J'avais donc prévu (faute de stuff) de la jouer sur 2 éléments - avant thl, avec l'idée originelle d'un mode feu/eau. J'ai assez rapidement abandonné cette idée puisque le châtiment air est obligatoire et tant qu'à le jouer, autant l'utiliser. J'envisage donc, au jour d'aujourd'hui, un mode air/eau (aux alentours des lvl 130/150) ; l'absorption ne servant qu'un minimum en PvM de ce que j'ai pu comprendre.

J'aurais aimé avoir votre avis sur la viabilité de celui-ci, aussi bien en PvM qu'en PvP tout en sachant que l'élément air fait souvent l'unanimité, sa combinaison avec l'eau permet un vol de vie de zone accentuant l'indépendance vis à vis de l'éniripsa au niveau des soins - nous ne rappelleront pas non plus l’intérêt considérable du sacrieur eau en PvM . En bref, un mix qui semble pouvoir me correspondre et dont j'aurais aimé avoir des avis.

Merci.

PS : Je n'attend ici aucun stuff particulier, de simples avis me suffiront.
Citation :
Publié par Tead
un mode air/eau (aux alentours des lvl 130/150) ; l'absorption ne servant qu'un minimum en PvM de ce que j'ai pu comprendre.

J'aurais aimé avoir votre avis sur la viabilité de celui-ci, aussi bien en PvM qu'en PvP tout en sachant que l'élément air fait souvent l'unanimité, sa combinaison avec l'eau permet un vol de vie de zone accentuant l'indépendance vis à vis de l'éniripsa au niveau des soins - nous ne rappelleront pas non plus l’intérêt considérable du sacrieur eau en PvM . En bref, un mix qui semble pouvoir me correspondre et dont j'aurais aimé avoir des avis.

Merci.

PS : Je n'attend ici aucun stuff particulier, de simples avis me suffiront.
J'avais joué ce mode, et j'avais bien aimé personnellement je te conseil de prendre un cac air plutot monocible car disso est déjà une frappe de zone, et selon les chall c'est chiant de taper que sur un ennemis sinon n'hesite pas et GZ
Bonjour à tous !

Après avoir recommencé il y a quelques jours sur un nouveau serveur, j'ai décidé de me créer un petit sacrieur destiné à jouer en team mais aussi solo dans un but quasiment uniquement de pvm.

J'hésite entre deux voie, Air/Eau et Air/Feu...Comment me décider moi qui après un an d'arrêt est un petit peu perdu...

Si vous avez des tuyaux, des conseils, des aides, je suis preneur de tout !
Citation :
Publié par Wilous
Bonjour à tous !

Après avoir recommencé il y a quelques jours sur un nouveau serveur, j'ai décidé de me créer un petit sacrieur destiné à jouer en team mais aussi solo dans un but quasiment uniquement de pvm.

J'hésite entre deux voie, Air/Eau et Air/Feu...Comment me décider moi qui après un an d'arrêt est un petit peu perdu...

Si vous avez des tuyaux, des conseils, des aides, je suis preneur de tout !
Attend l'annonce des sacrieurs concernant le lissage de toutes les classes qui va avoir lieu d'ici la fin de l'année.

Après ça dépend ton level et ce que tu comptes faire en particulier, j'ai toujours préféré la voie air/feu, mais si tu peux te diamanter, n'hésite pas à faire les 3, un sacrieur peut se le permettre plus que n'importe quelle autre classe, et de la polyvalence c'est toujours agréable !
Merci de ta réponse aussi rapide !

Concrètement, on ne sait pas ce qui va sortir de ce lissage de classe ? Car j'ai déjà débuter mon sacrieur, il est level 20 et il me faut choisir un élément pour commencer à xp !

Après c'est pour cela que je me tourne vers vous les connaisseurs, qu'est ce que les deux modes apportent et lequel est il le plus viable en team et pour xp seul ?
Citation :
Publié par Wilous
Merci de ta réponse aussi rapide !

Concrètement, on ne sait pas ce qui va sortir de ce lissage de classe ? Car j'ai déjà débuter mon sacrieur, il est level 20 et il me faut choisir un élément pour commencer à xp !

Après c'est pour cela que je me tourne vers vous les connaisseurs, qu'est ce que les deux modes apportent et lequel est il le plus viable en team et pour xp seul ?
Les sacrieur eau sont très bien pour xp solo ne coute quasi rien en pain et en stuff aussi.
Oui, ça je me suis renseigné un petit peu sauf que je vois plus loin et dans diverses optiques, je pars du principe qu'un sacri doit avoir une base d'agilité pour pouvoir tacler et se placer comme bon lui semble..

C'est pour cela que je me demande si je choisis comme second élément l'eau ou le feu étant donné que je ne connaît pas grand choses dans ses deux modes
Bah c'est très simple, c'est relativement la même chose, en voie feu tu as absorption qui pour 4 PA a une portée de 3 mais cible unique alors que dissolution c'est 4 PA, à peu près les mêmes dégâts mais en croix autour du sacri.

Je te conseillerai eau, car c'est juste une aberration PvM, le sacri peut retenir 4 monstres, taper les 4 assez fort tout en reprenant de la vie, même avec un stuff minable, le chatiment fait le reste.
En solo, si t'es eau, tu peux te faire des groupes qu'aucune classe ne peut gérer seul (ou alors en hit & run avec de la patience), et tu n'utilises pas de pain (je me rappelle me solotais des groupes de 2000 à Sakai, ou des Foux en pagaille quand je montais des tifoux)
En multi, si les énis manquent, ou si ils sont occupés à soigner les autres, ce n'est pas réellement grave, ne fois boosté tu n'auras plus besoin de soin, surtout à ton level (je parle pas de frifri)
Après la voie feu est plus marrante et plus utile en PvP (quoi que... C'est relativement pareil)

Après t'as furie aussi, mais bon ça je conseille de le monter que tu sois eau/air/feu/terre/neutre/bois/sagesse/solaire/lunaire etc... Enfin si t'as assez de points, car entre transpo/coop, les deux châtis, attirance, les sorts de soutients comme transferts/folie, dérobade, sacrifice etc... il y a de quoi faire (ne monte pas l'épée volante et le chati vitalesque que la majorité des sacris montent alors que passé un niveau ça ne sert plus à rien de les avoir level 6 (voir même de les avoir tout court))
Citation :
Publié par Filgaia
ne monte pas [...] le chati vitalesque que la majorité des sacris montent alors que passé un niveau ça ne sert plus à rien de les avoir level 6 (voir même de les avoir tout court)
Le chati' vitalesque est utile quand tu as d'énormes rés'. En PvM, si tu joues avec un féca/zobal/eni il devient desuite très peu utile. Le seul moment où il devient vraiment inutile, c'est lorsque tu joues avec un CàC.
En résumé, c'loin d'être un sort à monter en priorité, mais avec des points en rab', il peut s'avérer utile dans certaines situations.
Oui à condition d'avoir des points en rab, et comme le sacrieur n'en aura jamais, enfin c'est pour t'éviter de l'oublier par la suite, mais peut-être qu'en effet à un stade de jeu il doit servir à quelque chose, je ne sais pas, il est apparu quand j'étais déjà trop HL pour pouvoir y trouver une quelconque utilité (et puis il coûte quand même 3 PA...)
Le châti sage me manque, il serait tellement utile là pour les esquives PA <3
Je vais donc m'orienter vers une voie air/eau...

Je vous remercie de vos avis en terme de sort à monter level 5 , on a : les deux chatiments, Dissolution, Coopération, Transposition, Punition , (Assaut ?) et ensuite ?
Il va commencer un perso, j'imagine que c'est donc pas dans l'optique de le mettre au niveau de la az le plus rapidement possible...

Sinon les sorts c'est tout bon, rajoute furie et détour (au moins lv 2 pour ce dernier), avant son lv 6 où il passe à 1 PA et devient très intéressant. Je te conseille de monter le châtiment vitalesque, en pvm il prend toute sa puissance. Monte l'épée si tu sens le besoin d'avoir un allié pour taper un peu, le transpo, bloquer les ldv ou te regen. Folie sanguinaire peut être laissée niveau 2, mais la monter un peu plus permet un certain confort de jeu en équipe.
Douleur partagée peut aussi être une bonne option en équipe, en tout cas l'avoir peut être d'un grand secours pour tes alliés.
Je ne vois pas vraiment l'utilité de monter assaut, si ce n'est avec un don de PA pour taper par exemple 4 fois en 12 PA, mais il vaudra toujours mieux se châtier/furie/disso...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés