Macrotage / problème de GCD / G15 and co

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Des noms, sinon on s'emmerde à lire des supputations d'emorage !
Osef des noms , c'est le principe qui importe.

Le principe du lag switch est simplement de bloquer un court instant l'upload de tes données vers le serveur.

Très schématisé ça donne ça.

Communication normale :
serveur à destru : t'es ou ? tu fais quoi ?
destru à serveur : je suis en 20,21 je suis statique
serveur à ordreux : il est en 20,21 statique
destru à serveur : je suis en 20,22 je me déplace
serveur à ordreux : il est en 20,22 il se déplace
destru à serveur : je suis en 20,23 je me déplace
serveur à ordreux : il est en 20,23 il se déplace
destru à serveur : je suis en 20,24 je me déplace
serveur à ordreux : il est en 20,24 il se déplace

Communication avec upload bloqué :
destru à serveur : ...
destru à serveur : ...
destru à serveur : je suis en 20,24 je me déplace
serveur à ordreux : il est en 20,24 il se déplace ... ah au fait , vu que t'as pas bougé t'es plus à distance pour taper au cac , gl&hf pal ...

Ca consiste simplement à provoquer un phénomène de lag qu'on peut justifier par une simple connexion de mauvaise qualité et qui indétectable.

Le lag switch peut être provoqué physiquement moyennant une poignée de $ (suffit de faire une recherche) ou via des logiciels qui vont saturer l'upload sur demande.

A chacun de se responsabiliser et se questionner sur son propre but en jeu , mais quelque soit le jeu si on veut tricher : il y a toujours possibilité.
Citation :
Publié par Brenwan
A chacun de se responsabiliser et se questionner sur son propre but en jeu , mais quelque soit le jeu si on veut tricher : il y a toujours possibilité.
dipterolyse.gif
Merde Bren tu es trop sérieux tlm fear now
@Brenwan :
Le programme dont tu parles permet également de faire :

destru à programme tiers : heu nan ça craint là où je suis, bouge moi stp
programme tiers à destru : ok je te bouge en 20,24
destru à serveur : je suis en 20,24 je cours
serveur à ordreux : il est en 20,24 il court
ordreux devant son écran : "OMG ! Foutu "lag serveur"
Bren et Sylanoa, kiffant les passages en rouges xD. Bon faut ressortir la mule et s'la faire a l'ancienne tékaté, bien ou bien, check check cousin et toussa kwa
Citation :
Publié par Sylanoa
Sans aller jusqu'au programme , y'a plus simple et plus efficace.

Suffit de taper lag switch sur google et tu auras même des tuto pour te fabriquer ça avec tes petits doigts.

Je remercie notre reporter de l'extrême qui nous a ouvert les yeux là-dessus et montré ce que ça donnait.
Citation :
Publié par Sylanoa
@

destru à programme tiers : heu nan ça craint là où je suis, bouge moi stp
programme tiers à destru : ok je te bouge en 20,24
destru à serveur : je suis en 20,24 je cours
serveur à ordreux : il est en 20,24 il court
ordreux devant son écran : "OMG ! Foutu "lag serveur"
Je serais surpris que ce soit possible justement ! J'ai pas le code sous les yeux, je ne suis pas un expert en programmation de jeux, mais a mon avis le b-a ba sur un MMO c'est justement de faire en sorte que ce ne soit pas le client qui donne ta position mais le serveur. De manière générale, le client ne doit envoyer au serveur que tes actions et c'est le serveur qui détermine, en fonction de ton action, ce qu'il se passe !

Les séquences devrait donc plutot être :
serveur à destru : tu es en 20,21, tu fais quoi ?
destru à serveur : je suis statique
serveur à destru : tu fais quoi ?
destru à serveur : je cours vers l'avant
serveur à destru : ok, tu es maintenant en 20,22
serveur à ordreux : il etait en 20,21, il court, il est maintenant en 20,22
...

Alors bien sur pour éviter des ralentissements, ton client extrapole surement la réponse du serveur. Qd tu cours, il affiche tout de suite ta nouvelle position sans attendre de réponse et quand le serveur te renvoi ta vrai position le client ne fait que vérifier que ce qu'a calculer le serveur est cohérent avec ce que lui même à calculer et si c'est incorrect, te replace au bon endroit. Lorsqu'il y'a masse monde, on a d'ailleurs souvent des micro retour en arriere, lié surement à cette mécanique.

C'est la même pour le calcul du GCD ou des sorts que tu envoies. Ce n'est pas ton client qui calcul le GCD, ni lui qui indique le dégat que tu infliges à ton ennemi. C'est le serveur qui calcul et qui renvoi cet info aux clients et heureusement, sinon y'a longtemps que le jeux serait pourri par le cheat !

Maintenant, comme dit plus haut, je ne connais pas le code du jeux, je ne suis pas développeur de MMO, mais ca me parait tellement évident de faire fonctionner ca comme ca pour éviter la triche que faire l'inverse serait se tirer une balle dans le pied. Maintenant, je vais faire le test, ce n'est pas très dur effectivement de simuler une coupure de l'upload et de voir ce que ca donne, mais je penche fortement pour un roll back de ton perso après avoir remis l'uplink
Citation :
Publié par Weris
je vais faire le test
go le report
En attendant ton retour ...

Je ne suis pas un expert du développement de mmos non plus.

J'extrapole simplement la communication client-serveur à partir de la démonstration que nous a fait "l'Albert Falco" de la GN.

"Matez bien les gars , je vais pop sur le rocher là bas derrière."
... immobile ... immobile ... immobile ...
... pop sur le rocher ...
"Hey !" (comme les acrobates au cirque).
@Weris : oui mais non, c'est clientside.
Et heureusement, sinon les serveurs de la nasa ne suffiraient pas....

Edit : Soit dit en passant, ces tools existent, ce ne sont pas des fantaisies.
Tu peux par exemple, binder d'une première macro la position actuelle de ton perso (disons en début de bg) puis d'une deuxième macro te TP à cet endroit.
Oui, ça fait peur.
Citation :
Publié par Raegan
Je suis un cheater.

CQFD.
Ben quoi ouai cay vrai la connexion peut être foireuse en permanence regarde Woth et son ubber ouifi
J'avoue complétement cheaté ton gf
Citation :
Publié par Brenwan
En attendant ton retour ...

Je ne suis pas un expert du développement de mmos non plus.

J'extrapole simplement la communication client-serveur à partir de la démonstration que nous a fait "l'Albert Falco" de la GN.

"Matez bien les gars , je vais pop sur le rocher là bas derrière."
... immobile ... immobile ... immobile ...
... pop sur le rocher ...
"Hey !" (comme les acrobates au cirque).
Je comprends tout à fait le concept du lag switch (pas besoin d'un "switch monté en interrupteur", suffit d'émule et d'un raccourci clavier ou souris pour déclencher un upload de masse et c'est bon).

Mais si tu fais ça, tu n'augmente que ta survivabilité, c'est super visible, et ça NE SERT A RIEN dans un MMO quand tu fight.
Autant dans un FPS oui ça peut être un avantage car les actions y sont beaucoup plus rapides et les déplacements aussi.
Autant dans un MMO, à part ne faire aucune action pendant l'opération, tu sers à rien sinon à te faire survivre un peu en attendant qu'on te heal.

Et franchement, si t'es stun, tu peux lag switch autant que tu veux ça changera rien Bren.

C'est exactement comme le windrag daoc. C'était chiant, mais concrêtement, ça servait à rien, c'était visible à 6km, et les mecs qui l'utilisaient étaient tous des bons gros péons qui finissaient quand même par rip avec leur groupe devant une team sérieuse.

En plus, je veux pas être méchant, mais quand j'ai rejoué dernièrement (bon là j'ai pas le temps ça a peut être mega changé en 2-3 semaines y a du cheat partout etc), j'ai rien constaté d'étrange, du moins rien de cet acabit.
Y a que côté ordre que ça serait utilisé?

Ca fait un peu ambiance "chasse aux sorcières" cette psychose du cheat Bren.
Comme la fameuse période du "ouin G15", alors que sauf petit lag client/serv, c'était uniquement des sessions dot/burst mal comprises par les joueurs hurlant au oneshot.
Citation :
Publié par Amanodjakou
Même si Mazidra est a présent mon ennemi pour avoir joué avec lui il ne cheat pas il fait juste des calcul de stuff et de spé qui te retourne si tu essaye de faire pareil !
j'avais oublié la puissance du stuff vert, il est vrai qu'avec les items de quête on peut faire des truc ultra fumés, ça me fait plaisir de croiser des connaisseurs !
Citation :
En plus, je veux pas être méchant, mais quand j'ai rejoué dernièrement (bon là j'ai pas le temps ça a peut être mega changé en 2-3 semaines y a du cheat partout etc), j'ai rien constaté d'étrange, du moins rien de cet acabit.
Nan tkt coté destru aussi ya des trucs louches
D'ailleurs, je pense que ce sont les mêmes joueurs coté ordre et destru qui utilisent ces trucs louches.
Les fourbes, ils prévoient plusieurs comptes au cas où le premier se fait ban.
[Modéré par LeChuck : taunt ]
Citation :
c'est super visible,
Oui, très.
Citation :
Mais si tu fais ça, tu n'augmente que ta survivabilité,
Citation :
et ça NE SERT A RIEN dans un MMO quand tu fight.
Citation :
Autant dans un MMO, à part ne faire aucune action pendant l'opération, tu sers à rien sinon à te faire survivre un peu en attendant qu'on te heal.
On est bien d'accord sur l'utilité , on ne le voit que sur du back ou sous une assist , ce qui fait justement que c'est assez visible.

Citation :
C'est pas une chasse aux sorcières , juste de la vulgarisation de certains moyens. Si je parle du lag switch c'est parce que c'est ce qu'il y a de moins facile à détecter pour le promoteur du jeu (comment faire la différence entre du lag switch intentionnel et une mauvaise connection) et de plus facile à faire (tu le dis toi même, suffit de se préparer des packs d'upload et avoir un raccourci).

J'accuse personne même si c'est pas les noms qui manquent , je dis juste que ca existe, que ca se voit, que c'est à la portée de tous et j'explique le principe.

Si c'était une chasse aux sorcières c'est certainement pas sur JoL que ca devrait se passer.
Citation :
Je comprends tout à fait le concept du lag switch (pas besoin d'un "switch monté en interrupteur", suffit d'émule et d'un raccourci clavier ou souris pour déclencher un upload de masse et c'est bon).

Mais si tu fais ça, tu n'augmente que ta survivabilité, c'est super visible, et ça NE SERT A RIEN dans un MMO quand tu fight.
Autant dans un FPS oui ça peut être un avantage car les actions y sont beaucoup plus rapides et les déplacements aussi.

Et franchement, si t'es stun, tu peux lag switch autant que tu veux ça changera rien Bren.

C'est exactement comme le windrag daoc. C'était chiant, mais concrêtement, ça servait à rien, c'était visible à 6km, et les mecs qui l'utilisaient étaient tous des bons gros péons qui finissaient quand même par rip avec leur groupe devant une team sérieuse.

Comme la fameuse période du "ouin G15", alors que sauf petit lag client/serv, c'était uniquement des sessions dot/burst mal comprises par les joueurs hurlant au oneshot.
on peut clore le thread je pense non? ©
Non faut pas cloturer !!!
Je viens me denoncer, je cheat avec mon master flamby de la mort qui tue meme la mort !!
J'ai un cheat anti kill !! Ah aaaaah vous l'aviez pas vu ca sur mon super Justinbridou !!

ps : merci les moches vous m'avez fait up 40 ce soir
Citation :
Publié par Brenwan
On est bien d'accord sur l'utilité , on ne le voit que sur du back ou sous une assist , ce qui fait justement que c'est assez visible.
Honnêtement Bren, le seul côté destru qu'on ai réellement vu faire ça (tp sous assist ou même en 1v1 quand ça puait), c'était un choppa, il a prit un ban après report. (ou alors il a disparu définitivement qques jours après comme par hasard mais passons, ça avait déjà été évoqué ici en son temps tellement on se moquait de lui : Xterm******** ).

Y a un cheat qui permet de faire ça (simuler du lag et se tp à un endroit un peu choisit).
Il s'appelle War[... ]

Tout le monde peut lire le nom, mais encore une fois c'est un truc qui sert à rien parce que report = ban dans la foulée tellement les packets client/serv/client sont modifiés.

[Modéré par LeChuck : on va éviter de susciter des vocations quand même ]

Sur un serveur privés sûrement y en a masse, sur un serveur Mythic... si t'en croise 1 ou 2 je pense que c'est déjà pas mal vu le risque pour l'utiliser.

Après je conçois pas trop l'intérêt en back de ton lag switch Bren, oui ça va te faire lag, mais en ligne droite, donc déjà tu peux pas dire "hop j'vais pop là", y a que War[... ] pour le faire ça.
Et pendant que tu "lag" vu que tu lance rien, ça veut dire que tu peux pas CC, donc ton back sert à rien vu qu'il faut CC/hot pendant la course (jumpshot, CC pbaoe etc).
C'est vraiment très pauvre comme utilisation, et je pense que si tu l'as constaté, c'était sur des joueurs assez bof de toute façon. Non? (tu peux tjs me dire en MP sur qui tu l'as vu).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés