Jupiler Pro League 2010 - 2011 : Actualité footballistique Belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mais qu'est-ce que Lukaku est mauvais... c'est incroyable. Pas capable de se démarquer d'un adversaire, de le prendre sur une accélération, constamment hors-jeu et n'est même pas capable de balancer des pralines cadrées ...

Il sert juste à espérer à avoir des buts gags au niveau international ... ?
En gros :

- Les Belges ont eu deux nuits blanches à cause de sois-disant problèmes de "brouillard" et d'organisation.
- En plus de ces nuits blanche quand la fédération russe a daigné leur trouver un hotel, ils n'ont rien pu manger car le restaurant était fermé et ils n'avaient rien mangé depuis 12H00
- Le lendemain nouveaux retards à l'aéroports et toujours rien à manger et à boire vu qu'ils ne pouvaient qu'acheter en roubles et pas de CB
- Arrivée à Voronev et foirage au niveau des bagages dont certains ont disparu
- La RTBF n'a reçu que la liste des noms des joueurs russes en cyrillique
- Les commentateurs russes ont demandé 3 fois à Rodrigo qui était le numéro 10 qui avait marqué en début de match (alors que c'était Lukaku, le ... 9)


Bref il pête un cable justifié et crie à l'injustice si la Russie reçoit la CDM 2018 car les grands stades comme Moscou sont super atteignable, mais les autres stades en Russie c'est de la merde.
Ca fait du bien cette victoire contre une grosse équipe quand même, surtout quand on connait ce qui c'est passé à côté de cette rencontre. Et puis battre Advocaat ça fait bien plaisir.
Pas vu le début du match mais dans l'ensemble on a bien joué je trouve, à part dans les 10 dernières minutes où les russes auraient pu nous en mettre 1 ou 2 si ils avaient pas autant fail devant les buts.
Citation :
Les Diables Rouges savent enfin (à minuit, heure locale) qu'ils passeront la nuit à Moscou : on leur a trouvé un hôtel situé à 40 minutes de l'aéroport de Moscou où ils étaient bloqués depuis trois heures.

"Il est minuit ici, et nous sommes désormais dans le hall principal de l'aéroport", explique Rodrigo Beenkens, du voyage en Russie pour commenter la rencontre qui opposera demain à Voronezh, dans un stade de D3, l'équipe de Dick Advocaat à la Belgique (en direct dès 16h55 sur La deux et www.rtbf.be/sport). Nous venons de récupérer nos bagages. Cela fait trois heures que les joueurs de l'équipe nationale sont debouts et attendent des nouvelles qui viennent de tomber : apparemment, on aurait trouvé un hôtel à 40 minutes d'ici en bus, et il y aurait là-bas des chambres pour tout le monde."

"Personne n'a encore mangé, développe Rodrigo. Il ne faut pas oublier qu'on a quitté Bruxelles à 15h30 heure belge... Le restaurant de l'hôtel est fermé, on va voir si les joueurs pourront manger quelque chose, ils n'ont rien dans l'estomac. Ce sera la priorité suivante. Ce mercredi matin, on a l'espoir de pouvoir quitter l'hôtel à 8h pour prendre un avion vers 9h, 9h30, histoire d'être à Voronezh à 11h du matin heure locale, le coup d'envoi de la rencontre étant fixé à 19h heure locale."

"Les joueurs sont un peu excédés. Dans le meilleur des cas, s'ils ferment l'oeil à 3 heures du matin, je crois que ce sera très bien. L'équipe russe, elle, avait depuis longtemps programmé de dormir ici ce mardi soir et de partir à Voronezh mercredi matin."
Citation :
Les Diables décolleront ce midi (10h30 heure belge) de Moscou en direction de Voronezh où ils rencontreront la Russie. Certains joueurs ont dormi 5 heures maximum et leur patience commence à avoir des limites. Ce voyage de "courtoisie" en Russie tourne à la bérézina.

"La nuit a été très courte et on s'est dit qu'avec le temps qui passe, tout allait s'arranger, c'est le contraire qui se produit" nous a avoué Rodrigo Beenkens, envoyé spécial de la RTBF.
"On est arrivé à l'hôtel à 1h35. Des joueurs comme Proto et Hazard sont tout de suite allés dormir. D'autres ont voulu manger mais ils ont du attendre avant de recevoir quelque chose. Le petit déjeuner étant à 6h30. Certains ont donc dormi maximum 5 heures, d'autres à peine 3 heures".
La délégation belge est arrivée à l'aéroport vers 9h00. Et là, de nouveau, il a fallu patienter. "On poirote devant le guichet numéro 13". Un chiffre qui ne porte pas forcément bonheur puisque le décollage a été reporté à midi en raison des conditions météo. Il faut compter une heure de vol. Bref, dans le meilleur des cas, les Diables Rouges seront à Voronezh à 13h00, soit un peu moins de 6 heures avant la rencontre devant les opposer aux Russes de Dick Advocaat.
Pire qu'à Atlanta...
"Si on arrive à Voronezh, on n'est pas encore certain de jouer puisque le brouillard tombe en fin de journée. Et puis, juste après le match, on doit rentrer à Bruxelles. Pourra-t-on décoller ? on est dans le flou le plus complet" souligne un Rodrigo Beenkens qui garde le sourire.
"Michel Sablon, directeur technique de la Fédération, m'a expliqué qu'il avait vécu cela à Atlanta à la Coupe du Monde en 1994. Les Belges étaient restés bloqués pendant sept heures en raison des conditions météorologiques"
Ne faut-il pas rentrer ?
"Les représentants de l'Union Belge ainsi que le Président restent d'une sérénité déconcertante. L'enjeu financier est tel qu'ils veulent aller au bout. Mais je pense que s'il y avait quelqu'un ici avec de la poigne, on serait rentré à Bruxelles. C'est ce qui est en train de se dire à demi-mots du côté du staff et des joueurs" note Rodrigo.
Match équilibré malgré tout...
"D'après certaines indiscrétions, Lombaerts aurait reçu des informations de ses copains de l'équipe nationale russe comme quoi ils n'auraient pas été couché tôt non plus mais pour d'autres raisons. Il y aura peut-être comme cela un équilibre sur le terrain... où on risque de voir des zombies" a conclu notre journaliste qui commentera, si tout va bien, ce soir (17h00 heure belge) en direct en télé et sur le site
Citation :
Rodrigo Beenkens, envoyé spécial en Russie, nous affirme que tout est prêt pour permettre aux Diables de quitter Moscou pour Voronezh mais le commandant de bord refuse de décoller.

"Le match débute dans 7 heures et nous sommes toujours coincés à l'aéroport de Moscou" nous a révélé Rodrigo Beenkens sur place avec les Diables Rouges.
"Le commandant de bord ne veut pas décoller. Il attend d'avoir des infos sur les conditions météorologiques. Ce qui est assez étonnant, c'est que l'équipe de Russie qui était également à Moscou hier soir a pu décoller. Elle est en plein vol pour le moment à bord d'un appareil plus petit que le notre" souligne notre journaliste. Le brouillard à l'aéroport de Voronezh pose problème.
Ce qui est en train de se passer est surréaliste. Impossible de surcroît pour le moment de se nourrir puisqu'à l'aéroport "tout doit être payé en cash, en roubles".
Avec une pointe d'humour, il en faut dans des situations pareilles, il se dit là-bas que l'avion de la délégation belge pourrait décoller "dans 30 minutes, 3 heures, 3 jours ou 3 semaines".
Citation :
Les Diables Rouges n'oublieront jamais ce voyage en Russie. Des bagages auraient disparu et quatre joueurs seraient à un peu moins de deux heures du match amical face à la Russie sans chaussures.

Il faut au moins 1 heure aller et 1 heure retour avec escorte pour se rendre à l'aéroport où les bagages manquants devraient se trouver.
On ignore jusqu'à présent les noms des quatre malheureux Diables Rouges qui se retrouvent pieds nus.
On pensait que le surréalisme était une spécialité belge. De toute évidence, la Belgique a découvert un sérieux concurrent.
Tout ça tiré du site RTBF. Imo ils s'en souviendront de la Russie.
C'est qu'un amical mais qu'est-ce que ça fait plaisir de battre Advocaat. Bon match des Diables avec une victoire méritée au final. En espérant qu'ils continuent sur leur lancée pour enfin nous sortir des gros matchs en officiels.

Et quelle différence entre Gillet et Bailly. 6eme sélection pour Gillet et 5 victoires. Bailly, merci mais reste bien sur le banc, ça nous aidera.
En tout cas, ça fait plaisir de voir les Russes faire des erreurs "à la Belge" et voir une organisation défensive belge encore un peu fébrile mais qui a tenu le coup.

Pour Lukaku je suis toujours aussi mitigé, tout comme pour Ciman et Dembele. (Quoi que Ciman a été excellent dans son rôle défensif mais a été incapable de jouer son rôle d'ailier montant)
Il marque 2 buts et vous êtes mitigés ^^

Je sais pas mais pour moi le but premier d'un attaquant c'est de marquer. Ce soir, il a fait un bon match. Il a fait un excellent jeu de pivot en gardant bien la balle le temps que le milieu remonte, il a planté 2 caisses, il a pesé sur la défense. Je sais franchement pas ce qu'il vous faut de plus.

Le seul gros défaut que je lui vois encore, c'est son jeu de tête. Lors d'un dégagement, il ne gagne jamais son duel presque contrairement à un Feillani qui lui en rate pratiquement jamais.
Il met ses goals, mais le problème c'est que ces goals sont des erreurs défensives, pas un coup de génie, un bon placement, ou autres.

Comme je l'ai dis avant, Lukaku a part son physique du boeuf, j'ai l'impression qu'il n'a pas ou plus grand chose cette année, il gaspille, il ne se retourne pas assez vite et ne gagne pas assez de duel tout en faisant une pression assez moyenne.
On voit décidément pas le même joueur. Je vais pas continuer la discussion, ça sert à rien vu que même en marquant, c'est apparemment plus suffisant pour lui. De plus, il a joué seul en pointe. Tu voulais qu'il monopolise les ailiers aussi en plus de la défense centrale ?

Tu te rappelles que ce n'est que sa seconde saison pro et qu'il a encore que 17 ans ? Encore heureux qu'il ait des défauts à gommer.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Pour Lukaku je suis toujours aussi mitigé, tout comme pour Ciman et Dembele. (Quoi que Ciman a été excellent dans son rôle défensif mais a été incapable de jouer son rôle d'ailier montant)
Je ne pense pas non plus qu'on voit le même joueur concernant Dembélé. Espérons d'ailleurs que sa blessure ne soit rien de trop grave..
Bon match globalement, même si les Russes étaient pas en grande forme ça reste une belle perf. Mention spéciale à Defour, il a vraiment été énorme ça fait plaisir à voir.

Défensivement, et même si on tient le zéro, ça reste moyen sur les côtés. Autant j'ai trouvé que Ciman s'en est plutôt bien sorti, autant Vertonghen était très (trop) souvent mal placé, et ses interventions pas toujours convaincantes. C'est pas lui notre back gauche, ça me semble une évidence. J-F Gillet c'est vraiment un gage de sécurité, je pense qu'il mérite d'être titulaire jusqu'à la fin des éliminatoires au moins, c'est le seul qui n'a jamais déçu lorsqu'il a été aligné.

Reste encore à virer Simons, même s'il n'a pas démérité ce soir, il montre vite ses limites dés que ça accélère un peu en face, et ça ne va pas s'arranger avec le temps.

Hazard et Dembele plutôt bons, Lukaku pas terrible dans le jeu mais deux buts. L'absence de Legear baisse quand même considérablement notre potentiel offensif, et parfois on regrette un peu la vivacité du duo Vossen - Ogunjimi, mais au final ça nous donne pas mal d'alternatives crédibles pour le secteur offensif.

Pour le reste je suis assez content, franchement si on arrive enfin à régler nos problèmes défensifs, et qu'on continue dans la même direction pour le reste, on a toujours une chance dans ces éliminatoires
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés