Bon match globalement, même si les Russes étaient pas en grande forme ça reste une belle perf. Mention spéciale à Defour, il a vraiment été énorme ça fait plaisir à voir.
Défensivement, et même si on tient le zéro, ça reste moyen sur les côtés. Autant j'ai trouvé que Ciman s'en est plutôt bien sorti, autant Vertonghen était très (trop) souvent mal placé, et ses interventions pas toujours convaincantes. C'est pas lui notre back gauche, ça me semble une évidence. J-F Gillet c'est vraiment un gage de sécurité, je pense qu'il mérite d'être titulaire jusqu'à la fin des éliminatoires au moins, c'est le seul qui n'a jamais déçu lorsqu'il a été aligné.
Reste encore à virer Simons, même s'il n'a pas démérité ce soir, il montre vite ses limites dés que ça accélère un peu en face, et ça ne va pas s'arranger avec le temps.
Hazard et Dembele plutôt bons, Lukaku pas terrible dans le jeu mais deux buts. L'absence de Legear baisse quand même considérablement notre potentiel offensif, et parfois on regrette un peu la vivacité du duo Vossen - Ogunjimi, mais au final ça nous donne pas mal d'alternatives crédibles pour le secteur offensif.
Pour le reste je suis assez content, franchement si on arrive enfin à régler nos problèmes défensifs, et qu'on continue dans la même direction pour le reste, on a toujours une chance dans ces éliminatoires
|