Ces incommensurabilités qui harmoniseraient le jeu.

Fil fermé
Partager Rechercher
Le but de ce Wiki est de rassembler un ensemble d'idées complètes ayant pour but d'harmoniser le jeu.

Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition :
[Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki.

http://www.britax-romer.fr/images/Warning-trans.pngCe Wiki est en cours de construction, n'hésitez pas à le compléter.

Revaloriser les Pelles par le biais d'un agrandissement de la zone de dégâts :

Actuellement les pelles sont relativement peu utilisées, et pour cause, elles sont dépassées dans tous les domaines.

• Des dagues / épées / haches permettent de mieux taper.
• Les bâtons et les marteaux possèdent une zone intéressante.
• Les baguettes et les arcs ont une portée plus importante.

Au final les rares Pelles jouées sont les suivantes :

- Cruelle-pelle truelle en tant qu'arme à bonus.
- Pelle Ripe pour certains Fécas.
- Pelle minstère, bons dégâts et bonus.
- Arès en tant qu'arme à bonus.
- Pelle aigante pour les bons dégâts et bonus, surtout adressée aux Sadidas et aux Enutrofs.

Et bien évidemment on aura aucun mal à faire de la concurrence à ces dernières.
Certes les armes sont censées être subsidiaires aux sorts, mais on voit clairement que les Pelles le sont plus que les autres types d'armes.

L'idée est donc très simple :

Ajouter une case devant la case visée, on aurait donc :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/11/100911033247159800.png

Équilibrer les classes :

Aujourd'hui on observe de nombreux déséquilibres au niveau des classes.

• La classe Crâ a été lissée mais pas les autres classes.
• La classe Crâ a été refaite mais pas les autres classes.
• Certaines classes ne peuvent jouer l'élément qu'on veut tout en étant viable alors que certaines classes le peuvent et par conséquent elles sont moins polyvalentes.
• Certaines classes sont trop faibles en PvM comme en PvP.
• Certaines classes peuvent remplir trop de rôles à la fois et inverse.
• Le background de certaines classes n'est pas suffisamment mis en avant.

Équilibrer les classes est donc une chose essentielle pour la sainteté du jeu.
Les classes c'est la base du jeu, sans classes il n'y a ni PvP ni PvM.

L'idée est donc d'établir un équilibrage complet des classes, une masse incalculable d'idées à déjà été postée.

L'équilibrage ne doit pas toucher que certaines classes, dans le cas présent il s'agit d'uniquement retoucher les Iops (nerf), les Fécas (up) et les Crâs (nerf).
Et les 9 autres classes alors ?

À titre de rappel, un équilibrage c'est :

• Un lissage.
• Une refonte.
• Une limitation de spam.
• Une meilleure polyvalence dans la mesure du possible.
• Un meilleur respect du rôle de la classe (et si possible du background).

Rendre les gains des traques moins importants :

Depuis l'apparition du système de traques, le PvP est mort.
De lâches alliances entre Bontariens et Brâkmariens sont créées, et on trouve de plus en plus de personnes vous proposant 15 000 Kamas si vous la laissez gagner lors du combat.
Les boss censés être compliqués à atteindre sont devenus banaux, il suffit de débourser X Kamas ou d'obtenir sans difficultés X pévétons pour avoir son boss de Donjon.
L'idée d'offrir de l'expérience en PvP n'est pas optimale, c'est censé être l'avantage du PvM, et on peut presque considérer que le PvP a volé cet intérêt au PvM.

On pourrait donc :

• Ou retirer totalement l'XP offerte lors des traques.
• Ou retirer les gemmes.
• Ou rabaisser les gains de ces deux derniers.

Offrir une arme de prédilection aux Sacrieurs :

La classe Sacrieur est la seule à n'avoir aucune armes de prédilection.

Y a-t-il un élément quelconque pouvant justifier cela ? Non.

L'idée est donc de permettre aux Sacrieurs d'avoir eux aussi leurs armes de prédilection.

Cette idée peut être mise en parallèle avec l'idée qui va suivre.

Ajouter plus de Faux dans le jeu ainsi qu'une maitrise :

Comme dit plus haut, les Sacrieurs n'ont pas d'armes de prédilection.
Pourquoi ne pas leur permettre d'avoir 100 % de dégâts sur les Faux ?

Parallèlement il faudrait revaloriser les faux, en en ajoutant davantage.

Actuellement il y en a très peu, et rien ne peut justifier cela.

La diversification ne peut apporter que des bonnes choses.

Pour la zone, ce qui pourrait être fait :

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/11//100911040005587152.png
Message supprimé par son auteur.
Y'a des idées sympas, par exemple la nouvelle PO de la pelle.

Y'a des idées intéressants, notamment pour ce qui concerne la revalorisation des faux.

Y'a des idées nécessaires, comme l'équilibrage des classes ( au passage c'est nerf les iop feu, les iop THL, eux par contre ont besoin d'aide ), ou encore la diminution du rôle des traques ( oui les traques c'est abusé pour toutes les raisons que t'as évoqué ).

Mais y'a aussi des idées pas top, je pense à ajouter une arme de prédilection aux sacrieurs, notamment parce qu'ils sont déjà assez " abusés " comme ça, surtout à certains niveau. Le sacrieur se boost énormément, et peut très bien tenir à 50% de sa vie environ pendant 2-3 tours, alors lui rajouter une arme de prédilection le rendrait juste injouable. Enfin de mon point de vue.

De plus, la ligne de la faux n'est à mon goût pas du tout envisageable telle que tu la proposes, taper à 4 cases, dont 3 sur la deuxième ligne devant nous, c'est juste abusé. La faux deviendrait largement supérieure à certains arc et baguettes, et je doute que ça soit intéressant ( au passage, les arcs et la baguette sont assez peu utilisés aussi, à peu près au même titre que les pelles ( en baguette à part la bagueterelle, la houffe et la gyver ... ) ).

Par contre j'aime l'idée de varier les faux, car il n'y a en effet aucune raison valable pour expliquer le fait qu'il y en ait si peu. Idem pour varier un peu l'utilité de certaines catégorie de càc. Je demande pas du type marteau/bâton abusés ( ou surpuissants, ça dépend du point de vue ) comme on en a actuellement, mais juste un panel d'armes plus intéressant, car à l'heure actuelle, qui ne joue pas ( à THL ) au marteau ( ougarteau ), au bâton ( grésilo principalement depuis peu ) ?
Encore un titre étrange
Sinon je propose ca :
Réduire les taux de taxe des hdv et gagner des places de vente avec les quêtes d'alignement
Par exemple :
Si on est pas alignés , on aura seulement 10 places dans l'hdv bonta et 80 places dans celui de brakmar et la taxe est de 2%
Si on a fait 10 quêtes , on a 15 places la taxe descend a 1.8%
Si on a fait 20 quêtes , on a 20 places la taxe descend a 1.6%
Si on fait 30 quêtes , on a 25 places la taxe descend a 1.4%
Ainsi de suite...
Ca incite les joueurs de faire les quêtes et de s'entraider , mais aussi d'offrir au courageux des avantages !
Bonnes idées ! J'adore tout particulièrement la Faux et la pelle. Cependant ça me semble quand même un peut semblable à ton autre Wiki
C'est cool les idées, mais pas la peine de faire un wiki pour ça nan?
Si, afin que les autres personnes proposent leurs idées. Mirroir n'est pas le seul à s'occuper de ce wiki, le but c'est de faire un wiki communautaire comme le wiki des infinitésimalités.

Par contre je ne comprend pas l'emploi du mot incommensurabilités, du moins je ne connais que le terme mathématique et je vois pas le rapport.
Bonnes idées pour l'instant. Cependant, pour la faux, je verrais plus une zone comme le marteau mais sans la case devant soi ( donc en gros, les deux diagonales et la deuxième case devant soi )
Citation :
Incommensurabilité

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher
20px-Disambig_colour.svg.png Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

• En mathématiques, deux grandeurs sont incommensurables lorsque leur rapport est un nombre irrationnel. Par exemple, c475af0fc6a341d865339933e251aba7.png et 1 sont incommensurables.
  • Par extension, le terme s'applique aussi à ce qui est trop gigantesque pour être mesuré. On dit par exemple les distances intergalactiques sont incommensurables ou que la cupidité humaine est incommensurable.
  • En tribologie, l'incommensurabilité désigne la non-coïncidence de la quasi-totalité des sites atomiques de deux réseaux cristallins frottant l'un sur l'autre. Par exemple pour deux réseaux cubiques, cette configuration est obtenue au mieux lorsque les surfaces sont décalées de 45 degrés l'une par rapport à l'autre. Elle est une condition de possibilité de la suprafriction (en anglais superlubricity) au cours de laquelle les frottements deviennent extrêmement faibles[1].
  • En épistémologie, le terme d'incommensurabilité est utilisé depuis Kuhn et son essai La Structure des révolutions scientifiques pour décrire le statut de deux paradigmes successifs appliqués à une même science et dont la comparaison est impossible, en raison de différences fondamentales dans leurs structures et les schèmes de pensée qu'ils introduisent.
  • En cristallographie, l'incommensurabilité désigne la propriété que de quasi-régularité que semble démontrer certains cristaux bien que l'on ne puisse obtenir une maille par translation d'une autre en trois dimensions (propriété à rapprocher de la définition en tribologie) : de fait, un cristal incommensurable est un cristal parfait dans un espace de dimension supérieur à 3 et inférieure ou égale à 6.

Bref, je ne vois pas de rapport avec l'harmonisation moi , je demande un changement de titre .
C'est surtout pour l'opposition avec les infinitésimales de son autre wiki ^^

Sinon si j'ai bien compris tu l'as créé pour parler des questions d'équilibrage ?
Peekton, une incommensurabilité c'est une grande chose, une grande modification.

L'harmonisation, c'est essayer de poser un équilibre au sein du jeu.

Donc en gros ce sont des grandes modifications (contraire des infinitésimalités) qui permettent d'"équilibrer" le jeu mais qui sont bien moins évidentes à insérer au sein du jeu.

J'avais vu certaines idées très intéressantes, notamment le système de CC en %.
Cela vous parait-il intéressant ?

Ça pourrait éviter le nerf du Dofus turquoise.
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
Peekton, une incommensurabilité c'est une grande chose, une grande modification.

*parti insulter wikipedia*

Fin bref, bonne initiative tout de même.
J'aime bien l'idée visant à revaloriser les faux, et bien sûr, le rééquilibrage des classes.
Bonne initiative, en tout cas, en espérant qu'un dev passe par ici. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
J'avais vu certaines idées très intéressantes, notamment le système de CC en %.
Ça m'a l'air pas mal, tu peux développer ?
Citation :
Publié par Peekton
Justement non

Fin bref, bonne initiative tout de même.
Si.

J'aime bien l'idée d'une revalorisation des faux, par contre la zone que tu proposes me semble un peu abusée, je verrais plus une zone comme celle du bâton.
Citation :
Publié par Eckhaert
Prend par exemple Final Fantasy IV, dans ta fiche personnage tu as un taux de CC en %, du genre 25.7%, et tu auras 27.5 chances sur 100 de sortir un CC.
En fait l'idée principale c'est de permettre de dépasser le palier du 1/2, on pourrait monter à 100 % de CC et donc 1/1, mais après ça implique de revoir les bonus % CC remplaçant les CC purs.
La rehausse ou la refonte de l'énutrof niveau sort serait aussi à penser, tous ne sont pas cantonné au rôle de mulasse de multi-compteur permettant de droper.
sainteté -> assainissement. De rien.

Concernant le paragraphe sur les faux, je pourrais dire la même chose des Pioches, qui sont pourtant très utilisées par certains. (N'est-ce pas, Pouille ?)
Il manque une pioche lvl 200, c'est inadmissible.

Et concernant le passage sur l'équilibrage, je laisse le champs libre à notre Lead-GD pour nous pondre un truc kirox sans avoir à lui souffler les idées dans les narines.

Bref : je ne vois pas l'utilité de ce Wiki. :c
(Ha, et je ne dis rien sur l'amélioration des pelles qui pourrait être une bonne idée en elle-même, mais qui ne mérite pas forcément un Wkiki pour elle-seule.)

Za.
Famille Za, une Faux on peut lui donner une utilité plus "pertinente", pas une Pioche, c'est censé être utilisé uniquement pour miner, pas la faux.
D'ailleurs il y a une faux de niveau 200.

C'est un travail inachevé, et de la diversification c'est toujours bon à prendre, surtout quand ça peut au passage résoudre certaines "incohérences".
J'imagine mieux la Faux permettant de taper (PvM et PvP) que la Pioche, rien que pour la décapitation
Après il est vrai qu'on peut considérer que la Pioche permet de tambouriner le crâne des adversaires.

Malgré l'ironie de Famille Za, parallèlement à l'ajout de Faux on pourrait également ajouter des Pioches.

La particularité de la Pioche pourrait être le vole de Kamas (ah non Vole d'Or IG lol) sur chaque Pioche.
Citation :
Publié par Papnaruto
Je vois pas sur quoi tu t'appuies pour te dire que la pioche doit être utilisée uniquement pour miner, et que la faux doit avoir une utilité autre que de faucher.
Sur l'imaginaire collectif.
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
En fait l'idée principale c'est de permettre de dépasser le palier du 1/2, on pourrait monter à 100 % de CC et donc 1/1,
AM 1/1 lululululululululu.

Non, mais, pour moi, faut s'avoir s'arrêter, les cc sont très bien comme ils sont .

Sinon, pour la po de la faux, je ne suis pas pour, pour les raisons citées plus haut, ça va devenir abusay, de même pour l'arme des sacrieurs, pourquoi la faux en plus ?

Sinon le reste, oui.
Citation :
Publié par Dol'
Non, mais, pour moi, faut s'avoir s'arrêter, les cc sont très bien comme ils sont .
Faudrait pousser ton raisonnement un peu plus loin que ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés