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Le but de ce Wiki est de rassembler un ensemble d'idées complètes ayant pour but d'harmoniser le jeu.
Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition : [Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki. ![]() Revaloriser les Pelles par le biais d'un agrandissement de la zone de dégâts :Actuellement les pelles sont relativement peu utilisées, et pour cause, elles sont dépassées dans tous les domaines. • Des dagues / épées / haches permettent de mieux taper. • Les bâtons et les marteaux possèdent une zone intéressante. • Les baguettes et les arcs ont une portée plus importante. Au final les rares Pelles jouées sont les suivantes : - Cruelle-pelle truelle en tant qu'arme à bonus. - Pelle Ripe pour certains Fécas. - Pelle minstère, bons dégâts et bonus. - Arès en tant qu'arme à bonus. - Pelle aigante pour les bons dégâts et bonus, surtout adressée aux Sadidas et aux Enutrofs. Et bien évidemment on aura aucun mal à faire de la concurrence à ces dernières. Certes les armes sont censées être subsidiaires aux sorts, mais on voit clairement que les Pelles le sont plus que les autres types d'armes. L'idée est donc très simple : Ajouter une case devant la case visée, on aurait donc : ![]() Équilibrer les classes :Aujourd'hui on observe de nombreux déséquilibres au niveau des classes. • La classe Crâ a été lissée mais pas les autres classes. • La classe Crâ a été refaite mais pas les autres classes. • Certaines classes ne peuvent jouer l'élément qu'on veut tout en étant viable alors que certaines classes le peuvent et par conséquent elles sont moins polyvalentes. • Certaines classes sont trop faibles en PvM comme en PvP. • Certaines classes peuvent remplir trop de rôles à la fois et inverse. • Le background de certaines classes n'est pas suffisamment mis en avant. Équilibrer les classes est donc une chose essentielle pour la sainteté du jeu. Les classes c'est la base du jeu, sans classes il n'y a ni PvP ni PvM. L'idée est donc d'établir un équilibrage complet des classes, une masse incalculable d'idées à déjà été postée. L'équilibrage ne doit pas toucher que certaines classes, dans le cas présent il s'agit d'uniquement retoucher les Iops (nerf), les Fécas (up) et les Crâs (nerf). Et les 9 autres classes alors ? À titre de rappel, un équilibrage c'est : • Un lissage. • Une refonte. • Une limitation de spam. • Une meilleure polyvalence dans la mesure du possible. • Un meilleur respect du rôle de la classe (et si possible du background). Rendre les gains des traques moins importants :Depuis l'apparition du système de traques, le PvP est mort. De lâches alliances entre Bontariens et Brâkmariens sont créées, et on trouve de plus en plus de personnes vous proposant 15 000 Kamas si vous la laissez gagner lors du combat. Les boss censés être compliqués à atteindre sont devenus banaux, il suffit de débourser X Kamas ou d'obtenir sans difficultés X pévétons pour avoir son boss de Donjon. L'idée d'offrir de l'expérience en PvP n'est pas optimale, c'est censé être l'avantage du PvM, et on peut presque considérer que le PvP a volé cet intérêt au PvM. On pourrait donc : • Ou retirer totalement l'XP offerte lors des traques. • Ou retirer les gemmes. • Ou rabaisser les gains de ces deux derniers. Offrir une arme de prédilection aux Sacrieurs :La classe Sacrieur est la seule à n'avoir aucune armes de prédilection. Y a-t-il un élément quelconque pouvant justifier cela ? Non. L'idée est donc de permettre aux Sacrieurs d'avoir eux aussi leurs armes de prédilection. Cette idée peut être mise en parallèle avec l'idée qui va suivre. Ajouter plus de Faux dans le jeu ainsi qu'une maitrise :Comme dit plus haut, les Sacrieurs n'ont pas d'armes de prédilection. Pourquoi ne pas leur permettre d'avoir 100 % de dégâts sur les Faux ? Parallèlement il faudrait revaloriser les faux, en en ajoutant davantage. Actuellement il y en a très peu, et rien ne peut justifier cela. La diversification ne peut apporter que des bonnes choses. Pour la zone, ce qui pourrait être fait : ![]() |
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Ces incommensurabilités qui harmoniseraient le jeu.
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#190979
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#190979 |
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C'est cool les idées, mais pas la peine de faire un wiki pour ça nan?
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Bonnes idées ! J'adore tout particulièrement la Faux et la pelle. Cependant ça me semble quand même un peut semblable à ton autre Wiki
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C'est surtout pour l'opposition avec les infinitésimales de son autre wiki ^^
Sinon si j'ai bien compris tu l'as créé pour parler des questions d'équilibrage ? |
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Peekton, une incommensurabilité c'est une grande chose, une grande modification.
L'harmonisation, c'est essayer de poser un équilibre au sein du jeu. Donc en gros ce sont des grandes modifications (contraire des infinitésimalités) qui permettent d'"équilibrer" le jeu mais qui sont bien moins évidentes à insérer au sein du jeu. J'avais vu certaines idées très intéressantes, notamment le système de CC en %. Cela vous parait-il intéressant ? Ça pourrait éviter le nerf du Dofus turquoise. |
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#337929
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#337929 |
Empereur / Impératrice
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La rehausse ou la refonte de l'énutrof niveau sort serait aussi à penser, tous ne sont pas cantonné au rôle de mulasse de multi-compteur permettant de droper.
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#190979
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#190979 |
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Donc si on veut poster une idée pour (détruire) modifier considérablement le pvp c'est ici qu'il faut poster ?
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