|
Bonjour,
Étrange titre, je vous l'accorde. Ne me trollez pas je ne veux ni acheter de kamas ni vendre de kamas ni faire un site de kamas. Cependant une question me vient quant à la légalité de ces sites (Personnes en droit si tu passes par là). Récemment j'ai créé un site web dofus avec le CMS Joomla et hébergé sur un hebergeur gratuit. (Il est difficile de trouver de bons hebergeurs gratuits proposant ce qu'il faut pour héberger un CMS, avec un bon nom de domaine, et une grosse base de donnée... Mais j'ai trouvé). Toutefois, comme une très grande majorité des hébergeurs gratuits, ils placent des pubs obligatoires dans le site. Jusque là rien de grave, une pub c'est pas la mort. Sur mon hebergeur ça se place sous la forme d'une barre en haut du site avec de la publicité faites pour trois sites. Plus précisément c'est une barre de publicité Google Adsense (venant du grand google donc). Cette barre ne passe pas n'importe quelle publicité mais une publicité ciblé sur le thème du site en question, dans le cas présenté le mien donc. Et à ma grande surprise, lorsque l'on a un site dont le thème est dofus, on reçoit de notre cher google des pubs pour des sites de ventes de Kamas. Certains paraissent assez professionnels avec une 30 aines de jeu concerné par la revente d'argent virtuels et d'autres un peu moins, avec par une exemple une simple page avec du texte, deux images, et une demande d'envoi de sms. (PS : J'ai ouvert ces sites en mode SandBox pour éviter tout risque. Je ne suis allé que sur la page d'accueil.) Mais alors d'où sortent ces sites dont Google Adsense fait la publicité ? Il est donc si facile de se placer chez la régie de pub google ? Apparemment c'est bien google qui décide de quel site est accepté ou pas. Il y a d'ailleurs des règles, que je n'ai pas toutes lu, concernant Google Adsense. Mais voilà, avoir un site avec de la pub pour kamas c'est pas top... Je contacte donc tout d'abord mon hebergeur. Au cours d'une conversation j'essaye de le convaincre de changer ces pubs, ce qu'il ne peut faire vu qu'il n'est pas google adsense. Je lui demande ensuite de passer par une autre régie de pub ne ciblant pas le thème. Mais visiblement c'est impossible. Peut être n'est il pas le grand boss' (Ils appellent ça le SAV, je ne sais pas trop ce que ça signifie) ou alors peut être que google adsense et la seule régie de pub avec laquelle ils ont des liens. Bref j'explique la situation et la personne semble comprendre. Je ne peux cautionner les sites de ventes de kamas. En attendant j'affiche ce message sur mon site, sur la page d'accueil : "(Les pubs figurant en haut du site sont des pubs google ciblant automatiquement le contenu du site. Ce sont des pubs obligatoires étant donné que j'utilise un hebergeur gratuit. Ne cliquez pas sur les pubs de vente de kamas !)" Mais voilà, mon hebergeur semble avoir contacté Google Adsense quant à l'illégalité de ces sites de kamas. Et voilà la réponse que l'on ma retourné : "Google affirme que le site n'est pas frauduleux et menace de nous retirer l'habilitation parcequ'ils ont trouve votre message sur la page." Sur le forum dofus voilà la réponse apportée quand j'ai posé des questions sur ces sites et google adsense : http://forum.dofus.com/fr/discussion...l#entry3405115 (Ps : Notez que les modo' off ont comme à leur habitude fais leur travail de modo' en bloquant le sujet au bout de 3sec'. J'attends encore le jour où un de mes sujets peut rester ouvert plus d'une journée.) J'en viens donc à ma question. Ces sites sont ils vraiment dans la légalité ? N'y a t il pas une loi sur la propriété virtuelle ou intellectuelle ? Pour moi les kamas, comme les objets et personnages, sont leur propriété intellectuelle. Comment peut on vendre légalement quelque chose qui ne nous appartient pas ? J'ai contacté moi même google adsense mais n'est aucune réponse... Edit : http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20100908 Pour cette loi. Il est dit "et par les règlements". La loi serait donc la loi française, la juridiction, etc... Et les règlements seraient ? Quelle est la nuance ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les sites de kamas et la légalité
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
auto-modération de mon humour douteux
![]() |
![]() |
|
La Force du Fruit |
Trouver plus de messages par La Force du Fruit |
|
Du Village des Tofus Perdus.
|
![]() |
|
|
Envie de dormir, une personne pour venir me border ?
![]() Les kamas sont le pouvoir ! |
![]() |
|
TetsuyaThieves |
Trouver plus de messages par TetsuyaThieves |
|
Est il légal de vendre du rien du tout alors ?
Il y a bien marqué vente sur ces sites. |
![]() |
|
|
ils ne vendent pas rien ils vendent un service
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|