Bonjour à tous.
Je voudrais savoir quel moyens nous avons à notre disposition pour pouvoir faire ban l'IP de joueurs qui tentent d'arnaquer d'autres joueurs en utilisant des pseudo-fake très ressemblant à des connaissances.
Je parle notament de joueur qui tentent de nous soutirer des K, des equipements,des ressources rares, des dindes, ... et autres via des noms très proches de gens que l'on a l'habitude de quotoyer.
Des exemples ?
kalillegrand (avec 2 l après le i )
lamortpeonnesque (avec 2 n après le deuxième o)
Naarks (deux a donc encore visible...)
Muttten-roshi (3 t au lieu de 2...)
... etc (et il y en a vraiment beaucoup, j'ai une liste impressionnante de différents pseudo THL vraiment proches de leurs noms originaux)
Ce genre de pseudo sont simplement trop répétitifs et vraiment invasifs car ils tentent tous les jours et plusieures fois par heures d'arnaquer des membres de guilde ou connaissances de ces joueurs.
Alors ç'est sûrement très comique pour ceux qui tentent ces tentatives à la con, mais ça en devient vraiment saoulant de passer chaque fois ces personnes en ennemis + prévenir la guilde en tenant à jour une blacklist de ces petits merdeux.
Car en les passant en ennemis, le problème reste entier pour un membre qui ne fairait pas gaffe 1 seul fois.
Ceci concerne donc les guildes et pseudos les plus "connus" ou les plus "riches" car ils s'interessent vraiment à toutes sortes de gens.
Le pire ç'est que certains se sont informés via des forums, des connaissances ou directement IG des affinités de certains joueurs et sont au courant de certaines de leurs "mules" ou groupes de joueurs.
Ils savent quelle mules sont rattachées à quel personnage principal par exemple: sûrement des enquetes IG et de l'utilisation du ladder (encore merci à cette connerie qui nous apporte une fois de plus des enmerdements, même en décochant des informations pour ne pas les rendre visible...).
Merci de me donner des solutions radicales (possibilité de BAN ces joueurs ou les empecher de jouer sous une IP), car ça devient inquietant le nombres de tentatives que beaucoup de personnes subissent actuellement.
Je précise que j'ai des retours de différents membres de plusieures guilde et à chaque fois des personnes THL ou légèrement connue.
J'ai déjà checké dans ma guilde avec l'aide de mes membres les plus sûr et qu'avec les retours de plusieurs membres qui ont différents persos guildé dans plusieures guiles à la fois, ce n'est pas limité à la mienne (^^)
|