Arnaque concernant les fake-pseudos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir quel moyens nous avons à notre disposition pour pouvoir faire ban l'IP de joueurs qui tentent d'arnaquer d'autres joueurs en utilisant des pseudo-fake très ressemblant à des connaissances.

Je parle notament de joueur qui tentent de nous soutirer des K, des equipements,des ressources rares, des dindes, ... et autres via des noms très proches de gens que l'on a l'habitude de quotoyer.

Des exemples ?
kalillegrand (avec 2 l après le i )
lamortpeonnesque (avec 2 n après le deuxième o)
Naarks (deux a donc encore visible...)
Muttten-roshi (3 t au lieu de 2...)
... etc (et il y en a vraiment beaucoup, j'ai une liste impressionnante de différents pseudo THL vraiment proches de leurs noms originaux)

Ce genre de pseudo sont simplement trop répétitifs et vraiment invasifs car ils tentent tous les jours et plusieures fois par heures d'arnaquer des membres de guilde ou connaissances de ces joueurs.

Alors ç'est sûrement très comique pour ceux qui tentent ces tentatives à la con, mais ça en devient vraiment saoulant de passer chaque fois ces personnes en ennemis + prévenir la guilde en tenant à jour une blacklist de ces petits merdeux.
Car en les passant en ennemis, le problème reste entier pour un membre qui ne fairait pas gaffe 1 seul fois.

Ceci concerne donc les guildes et pseudos les plus "connus" ou les plus "riches" car ils s'interessent vraiment à toutes sortes de gens.

Le pire ç'est que certains se sont informés via des forums, des connaissances ou directement IG des affinités de certains joueurs et sont au courant de certaines de leurs "mules" ou groupes de joueurs.
Ils savent quelle mules sont rattachées à quel personnage principal par exemple: sûrement des enquetes IG et de l'utilisation du ladder (encore merci à cette connerie qui nous apporte une fois de plus des enmerdements, même en décochant des informations pour ne pas les rendre visible...).

Merci de me donner des solutions radicales (possibilité de BAN ces joueurs ou les empecher de jouer sous une IP), car ça devient inquietant le nombres de tentatives que beaucoup de personnes subissent actuellement.

Je précise que j'ai des retours de différents membres de plusieures guilde et à chaque fois des personnes THL ou légèrement connue.
J'ai déjà checké dans ma guilde avec l'aide de mes membres les plus sûr et qu'avec les retours de plusieurs membres qui ont différents persos guildé dans plusieures guiles à la fois, ce n'est pas limité à la mienne (^^)
Tu peux toujours reporter au support (la solution la plus longue), ou alors tenter de contacter [Dimple-Minyatur] (en MP sur le forum officiel, tu auras une réponse très rapidement). Il pourra probablement s'en occuper au plus vite s'il les surprend connectés.

Il y en a qui ont l'art de trouver la combinaison la plus "discrète". Lamortpoenesque, par exemple.
Je confirme on a eu droit à "lamortpoenesque" à la place de "lamortpeonesque" allez voir la différence quand on fait pas attention.
Cette personne connaissait bien nos mules etc...

J'ai une solution rapide, tu screens le fake avec information sur lui, histoire d'avoir son nom de compte et go mp sur le forum officiel.

/w Ein-Omrah
/w Dimple-Minyatur

Quand un fake est remarqué on fait notre possible pour prévenir un max de gens, mais c'est pas toujours évident...
Ben le problème ç'est que moi j'en ai passé des dizaines en ennemis, donc je ne sais pas si ils tentent encore de passer via certains pseudo.

Limite je peux les décocher une soirée histoire de faire des screen des infos les concernants + mp les modos quand ils seront co'

Je ferais un listing de ces gens si ils refont une tentative via moi ou mes membres.

Mais en effet, on essaye de prévenir un maximum de monde de notre coté aussi, mais on ne sait pas si il y a déjà des pertes imoportantes chez des joueurs.
Je pense que plusieures personnes se sont faites avoir malheureusement, car vu le nombre de tentatives et la répétitions de celles-ci, ces saloperies doivent trouver cela rentable...

Prevenez un max de personne autour de vous de bien vérifier les noms et de passer via des maisons de guilde (membres de guilde entre-eux) ou des lieux sécurisés pour des joueurs qui se connaissent (maps habituelle par exemple) ou de passer via les mp de listing amis/guilde pour éviter les problemes.

mefiez-vous !
Wympto, je sais pas qui serait assez con pour croire que c'est Wymp ( ou alors il a vraiment trop bu)...
Sinon, ce genre d'arnaque y en a partout mais bon, c'est comme ça.
Je crois que Domon avait recu un mp d'un gars qui s'était fait passer pour son frère ( djidane-monarch) avec une lettre de différence mais comme un idiot, l'arnaqueur n'avait pas vu que Djidane était co ET dans le groupe de Domon.
Comme quoi la plupart sont bêtes.

Ah, je savais pas pour ton panda :/
Citation :
Publié par Wymp & Fipop
Mon panda s'appelait Winto,
Wympto était donc très proche ...

Nan, y'a quand même une grande (énorme?) différence. Rien que la prononciation n'est pas exactement la même...

Après faut être attentif c'est vrai
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés