Prise en compte des réclamations occidentales

Répondre
Partager Rechercher
Je ne déteste pas WoW. J'ai adoré WoW jusqu'à BC. Ensuite, il m'a laissé indifférent.

Et tu sais ce que j'ai fait? J'ai arrêté WoW, et j'ai arrêté d'aller sur les forums WoW. Par respect pour ceux qui continuaient à apprécier ce jeu.

J'ai tourné la page, quoi... chose que tu n'arrives visiblement pas à faire.


Pour la Chine, c'est un tout autre débat qui n'a rien à voir ici. Mais je te dirais juste que c'est aisé de prôner la liberté d'expression dans un pays de 60 millions d'habitants qui ne la respecte déjà pas, à toute échelle, puisque c'est plutôt à celui qui gueulera le plus fort (que ce soit dans la rue entre voisin, ou aux plus hautes sphères de l'Etat... mais bon, un chat ne fait pas un chien...), et c'est encore plus facile de donner des leçons à un pays qui à 3000 ans d'Histoire et juste 20 fois plus d'habitant à gérer.

Je n'approuve pas du tout la dictature chinoise, bien au contraire, mais je ne me risque pas à des "YFAUKE" et "YAKA", bien confortablement installé dans mon fauteuil. Les derniers qui ont fait ça, ils ont juste détruit un pays sans rien reconstruire derrière, et c'était il n'y a pas si longtemps...



Mais bref, tu ne lis pas, tu confonds tout, et raconte vraiment n'importe quoi, pour couvrir tes bêtises. Ou bien tu n'assumes pas, et as besoin de conforter dans ton idée que "Aion cay nul olol" ?
Citation :
Publié par EmiCiel
D'après le post de Nukey (où je crois t'avoir vu répondre) les NA ont des NPC en plus par rapport aux coréens, on peut supposer à 80% que ça vient un peu plus de chez nous que de chez eux vu les complaintes coréennes à ce niveau.
Nukey poste des trucs trop louches pour que je lui fasse confiance à 100% sur ce à quoi ressemble le jeu en Corée.
Pour pouvoir prendre en compte les réclamations occidentales, il faudrait déjà selon moi comprendre ce qui nous ("Occidentaux") différencie peut-être des joueurs asiatiques.

Au fil de ma progression dans Aion, et en partant du postulat peut-être faux que 85% du contenu du jeu/mécanismes de jeu est désigné pour des joueurs asiatiques, j'ai de plus en plus l'impression qu'il y a une volonté délibérée de:
1) Laisser une grande place à l'aléatoire pur (Taux de loot extrêmement bas qui fait que même si vous répétez un nombre de fois important une instance vous n'aurez pas ce que vous cherchez, Enchantement des pièces d'équipement où certains "casseront" la même ou une meilleure pierre que leur voisin sans raison, Obtention d'un stuff haut du milieu de gamme/haut de gamme par la chance. Qui a dit Miragent/Fenril?, Proc de Godstone qui renversent complètement un combat, etc...)
2) Punir l'échec. J'entends par là qu'en plus de la "punition" d'avoir échoué, il y a une conséquence négative supplémentaire (Perte d'AP quand vous mourrez sous les coups d'un autre joueur en plus d'avoir donné des AP à ce dernier, perte d'un niveau ou plus d'enchantement en cas d'échec de la tentative d'enchantement, etc...)

De mon point de vue, j'ai l'impression que les "asiatiques" ont une mentalité beaucoup plus joueuse (Joueuse dans le sens "je fais un pari". Si ça passe tant mieux, si ça ne passe pas tant pis. Sauf erreur de ma part, l'importance des jeux de "hasard" est plus importante dans les sociétés asiatiques qu'occidentales), plus enclin à accepter le hasard. Le joueur occidental lui semble plus enclin à rechercher un design qui contrôle cette part d'aléatoire et la limite. Par exemple si vous mettez un taux de drop pour un objet quelconque de 2,5% sur un boss final d'instance au lieu d'un 0.25% cela ne semble pas faire une différence si violente que ça sur le plan mathématique ... mais dans la pratique si pour avoir une probabilité raisonnable d'obtenir l'objet désiré on considère qu'un joueur un minimum persévérant devra faire une trentaine de fois l'instance avec le taux de 2,5%, cela amène à 300 tentatives avec 0,25%. De cela se dégage une impression d'aléatoire totalement incontrôlable.

Concernant la punition de l'échec, là j'avoue que je suis de plus en plus sceptique vis à vis de ça et j'ai du mal à m'expliquer le pourquoi de la chose même à destination d'un marché asiatique à l'origine. L'échec doit faire partir d'un jeu, c'est normal. Mais rajouter une couche de punition en plus de la frustration/punition de l'échec lui-même, ça ne me parait pas avoir sa place. (Petit exemple pour illustrer cela : si vous avez enchanté votre arme à +1 avec une pierre à 1M de Kinahs et que vous échouez dans votre tentative de +2 avec une pierre à 1,5M de Kinahs ce n'est pas 1,5M de Kinahs que vous avez perdus mais bien 2,5 M de Kinahs ainsi que du DPS )

Je pense que c'est sur ce genre de points qu'une vraie occidentalisation doit se faire surtout au vu de l'impact que cela a sur un des pans du jeu qui est le PvP/RvR.
+1 une analyse qui peut etre interessante !en tout cas beaucoup plus interéssante que aion=bash=asiatique aime que sa.plus intelligente et pensée que la vision de Morsure.bon !!!faut dire que apres s'etre fait tellement taunt il a peu a peu changé de discours dans ses posts.c'est deja sa.
Citation :
Publié par QotsaM
Et pourtant Mathéo, le fait est qu'il a raison.
Tu peux mettre autant de MDR et de !!! que tu veux, je t'invite à relire l'article 4 de la déclaration des droits de l'homme (il parle de la liberté de manière générale, à titre d'info).

Quant au Monde et au Canard Enchaîné, tu les as déjà lus en vrai?
non , il dit " la liberté d'expression " !!! ce qui es différent des libertés tout court !

pour toi : http://www.un.org/fr/documents/udhr/

Citation :
Article 4

Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
du coup je t'invite a la relire aussi !!!

Citation :
Article 29

1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.
http://barthes.ens.fr/scpo/Presentat...tad/index.html


Citation :
III. Quelles limites quant à la liberté d'expression? La liberté d'expression est un droit fondamental, mais s'agit-il d'un droit absolu? En fait, cette discussion remonte au débat dans l'Assemblée nationale sur la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, lors de la Révolution française. A l'époque, deux camps s'opposaient. D'une part, celui qui voulait que la liberté d'expression soit limitée et définie par la loi, représenté par Sieyès. D'autre part, celui qui estimait que cette liberté devait être indéfinie et illimitée, représenté par Robespierre et Marat, qui disait:
"La liberté de tout dire n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver la liberté de tout faire. Quand il est permis de tout dire, la vérité parle d'elle-même et son triomphe est assuré."
- Henri LeClerc, "La liberté d'expression et Internet, Petites Affiches, no.24, 10 nov. 1999
C'est pourtant le premier camp qui l'emporté, car si l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen garantit la liberté de parler, d'écrire et d'imprimer librement, elle en définit aussi les limites:
"sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi."
Il s'agit de l'idée que la liberté de chacun doit s'arrêter là où commence celle des autres. La liberté de tout dire et dans n'importe quelle situation pourrait restreindre la liberté d'autrui, en lui infligeant des dommages directs ou indirects. Ce principe a été respecté par la suite, notamment au 20ème siècle et d'abord dans la Convention européenne des droits de l'homme, dont l'article 10§2 précise que:
"L'exercise de ces libertés…peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi…"
Quant à l'Onu, la Déclaration universelle des droits de l'homme n'en fait par référence, mais le Pacte international relatif aux droits civils et politiques de 1966 le fait dans l'article 19§3:
"L'exercise des libertés…peut…être soumis à certaines restrictions…expressément fixées par la loi."
L'idée est que la liberté d'expression est contrecarrée par certains devoirs et responsabilités par rapport aux autres. Parce que les gens ne sont pas capables de mener une autogestion de ceux-ci, une gestion judiciaire est nécessaire. Nous pouvons diviser les exceptions au principe de la liberté d'expression en deux groupes.
1) La protection des personnes, des groupes et des valeurs
* Le libellé et la diffamation, la réputation
* La pornographie, surtout enfantine
*La propagande haineuse
2) La protection de l'Etat
*La sécurité publique
* La sécurité politique
* La sécurité nationale
Vu le caractère transfrontalier et global d'internet, les autorités nationales ont du mal à assurer le respect de tels principes. Elles essaient tout de même de façons différentes de réguler le contenu sur le réseau.
tu vas maintenant me dire , que ce que je dit est réprehensible et punissable par la loi , a moins que je t'ais causé des dommages directs ou indirects , auquel cas je m'excuse des dommages que j'ai pu causé a la largesse de ton esprit.

la tienne peut etre !

voila ce qui est des libertés.


Nous parlons biensur des libertés d'EXPRESSION , pas des autres qui ont naturellement des barrières !
Citation :
Publié par Canth
Concernant la punition de l'échec, là j'avoue que je suis de plus en plus sceptique vis à vis de ça et j'ai du mal à m'expliquer le pourquoi de la chose même à destination d'un marché asiatique à l'origine. L'échec doit faire partir d'un jeu, c'est normal. Mais rajouter une couche de punition en plus de la frustration/punition de l'échec lui-même, ça ne me parait pas avoir sa place. (Petit exemple pour illustrer cela : si vous avez enchanté votre arme à +1 avec une pierre à 1M de Kinahs et que vous échouez dans votre tentative de +2 avec une pierre à 1,5M de Kinahs ce n'est pas 1,5M de Kinahs que vous avez perdus mais bien 2,5 M de Kinahs ainsi que du DPS )
Poutrant c'est le principe de la roulette : quand tu joues un pion, tu en gagnes un second ou tu le perds. C'est bien du +1 ou -1.
Donc on est bien dans le jeu de gagner ou perdre : c'est à dire le pari.

En fait il ne faut pas considérer la pierre comme la mise, mais bel et bien ton +1 comme la mise. Tu perds ton +1 ou tu en gagnes un.

Maintenant je suis d'accord que cette partie du jeu reste la plus frustrante, avec les pdm.
Autant je suis d'accord que le système d'enchant pourrai être modifié ( ainsi que le système de gemmage qui me gave bien, surtout qd y'a 6 pierre a mettre^^). Autant perdre des ap en pvp je trouve ca normal et même limite gentil. Mais bon j'ai cette vision car pendant 1ans j'ai du pvp en perdant non pas de simple pts mais carrement du stuff présent dans l'inventaire, que du bonheur ( surtt qd j'ai perdu le boubou qui étais équipé xD).
Citation :
Publié par Canth
Concernant la punition de l'échec, là j'avoue que je suis de plus en plus sceptique vis à vis de ça et j'ai du mal à m'expliquer le pourquoi de la chose même à destination d'un marché asiatique à l'origine. L'échec doit faire partir d'un jeu, c'est normal. Mais rajouter une couche de punition en plus de la frustration/punition de l'échec lui-même, ça ne me parait pas avoir sa place. (Petit exemple pour illustrer cela : si vous avez enchanté votre arme à +1 avec une pierre à 1M de Kinahs et que vous échouez dans votre tentative de +2 avec une pierre à 1,5M de Kinahs ce n'est pas 1,5M de Kinahs que vous avez perdus mais bien 2,5 M de Kinahs ainsi que du DPS )
Ca que fait penser que sur Aion et FF11, quand tu meurs tu perds de l'xp. Dans FF11 ils ont poussé le vice jusqu'à te faire perdre un Lv si tu mourrais trop. La raison? Aucune idée, peut-être car cela vient de leur modèle de société et/ou de mentalité.

En fait Mathéo, l'article dont je te parlais c'est
Citation :
Article IV
La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.



http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/1789.asp (l'article 9 est intéressant également)
D'ailleurs ton troisième quote pose clairement des limites à la liberté d'expression, signe que non, on ne peut pas tout dire sous le couvert de ce droit (ce qui était, je te le rappelle, ton propos de base). Il est vrai que je me suis un peu emballé, mais y'en a marre de voir des gens prétexter la liberté d'expression comme défense à n'importe quelle critique qu'on puisse adresser à leurs propos. Quand on dit des vraies conneries, faut assumer.
(Au passage les débats sur les libertés et leurs limites sont très intéressants, mais je suis pas sur que ça soit le bon endroit pour en parler xD).
Citation :
Publié par QotsaM
Ca que fait penser que sur Aion et FF11, quand tu meurs tu perds de l'xp. Dans FF11 ils ont poussé le vice jusqu'à te faire perdre un Lv si tu mourrais trop. La raison? Aucune idée, peut-être car cela vient de leur modèle de société et/ou de mentalité.
comme sur L2
Citation :
non , il dit " la liberté d'expression " !!! ce qui es différent des libertés tout court !
Question : pour toi la liberté d'expression n'est pas a considéré comme toute liberté?


Citation :
Ca que fait penser que sur Aion et FF11, quand tu meurs tu perds de l'xp. Dans FF11 ils ont poussé le vice jusqu'à te faire perdre un Lv si tu mourrais trop. La raison? Aucune idée, peut-être car cela vient de leur modèle de société et/ou de mentalité
Ca peut permetre que les gens fasse un peu plus gaffe a ce qu'il font, évite des se suicider exprès pour tel ou tel raison, fasse des pulls de merdes sachant bien qu'ils vont crever mais s'en foute car ils n'ont plus d'xp a perdre ou alors d'autre raisons...
Citation :
Publié par Yasujiro
Autant je suis d'accord que le système d'enchant pourrai être modifié ( ainsi que le système de gemmage qui me gave bien, surtout qd y'a 6 pierre a mettre^^). Autant perdre des ap en pvp je trouve ca normal et même limite gentil. Mais bon j'ai cette vision car pendant 1ans j'ai du pvp en perdant non pas de simple pts mais carrement du stuff présent dans l'inventaire, que du bonheur ( surtt qd j'ai perdu le boubou qui étais équipé xD).
Pour les gemmages, y'a l'implémentation du système des trucs machins pour augmenter le taux de réussite. A voir maintenant leur rentabilité...

Le problème du pvp n'est absolument pas la perte de points arrivé à un certain rang mais :

1) Que tu ne gagnes quasi plus d'AP lors d'une différence trop élevée de rang

2) Ton nom à rallonge attire tous les focus, quitte à ce que ça soit une opération suicide qui de toute manière est forcément rentable. Au final, avec ton tag nom à rallonge, tu ne peux plus jouer et tu ne prends plus de plaisir, obligé de rester derrière à leecher les PA.

3) Conséquence directe des points 1 et 2 : tu fais moins d'AP en forto et tu es très sujet à mourir = tu fais pas ou peu de médaille en forteresse.


Toute personne ayant deja farmé un item pvp assez élevé évite maintenant cette zone pourrie, et engrenge un max de PA en item pour minimiser cette période au combien relou
Je connait ca, j'ai du monter général pour mon arc. Et franchement, j'avou que j'évitait de sortir car la perte était énorme mais maintenant avec les dred qui rapport 4k-4k5 ap en cas de défait et 7-8k en cas de victoire ca va encore, faudrai juste modifié un truc pour que ca soit bon, laissé le gain d'ap constant peu importe son propre rang. Par contre évité les forto je t'avou que non. même en étant général pas eu de soucis a faire des médailles ( même si ca ma deja couté bcq d'ap). et puis si ta des amis ils peuvent te laissé les items pendant une instance pour que tu récup les pts perdu en pvp avec eux
La discussion devient du troll vs troll voir flamme contre flamme.
Ce serait sympa de rendre la discussion juste viable et revenir au sujet initial au lieu de parler de vos jeux (Wow, DAOC etc) qui n'ont rien à voir dans une certaine occidentalisation du produit Aion.

PS : J'entend : Il n'y a pas de PVE dans Aion -> Ah oui ? On tape pas du monstre ? On s'amuse pas? Moi si. Contre argument.

J'entend : Le PVP craint ! Il y a une trop forte casualisation !
Balauréa c'est quoi s'il vous plait ? C'est ce qui était attendu de tous et vous êtes là à critiquer sans avoir rien tester de fond en comble (ouais en 2 semaines de PTS, j'doute que vous ayez tombé toutes les forto et pigé tous les mécanisme).

Bref, quand on ne sait pas, quand on est pas en accord avec le sujet initial, on se la boucle. Si vous voulez vraiment parler pour apporter votre "goutte" vous allez dans une zone à flood.

Concernant l'occidentalisation, j'estime qu'en effet NCsoft fait quelques efforts, mais je rejoins le fait que ce n'est pas forcément une occidentalisation, mais une simple casualisation.
Cette casualisation est : OBLIGATOIRE.
Pourquoi ? Pour que le jeu marche.
Est-elle trop forte ? Bah, à part 2 instances et quelques quêtes pouvant permettre aux personnes ayant une vie d'avoir des items intéressant et un amusement certain je ne vois pas où vous voyez une "TROP FORTE CASUALISATION !!".

P.S : Un petit flamme pour la fin.
Tous les gens qui sont sur le forum Aion à venir parler du jeu de façon totalement non constructive, à carrément troll en disant que c'est l'un des pires MMO qui finira comme un Warhammer (qui devient populaire d'ailleurs), sans argument valable, qui poussent au hors-sujet...franchement, bouclez la et passez votre chemin puis aller fanboyer vers les forums de Tera, Blade and Soul, Vindicus ou autres "next-gen MMO".
Lol.
Citation :
Publié par Canth
...

Moui. Mais bon, ce que tu dis là remet en question tous le principe de classement et ladder. Donc, sur les MMO (WoW), la plupart des jeux vidéos avec compétition, mais aussi dans le sport en général (le foot, etc.).

Et pourtant, j'ai pas l'impression que tous les sports et et jeux avec ladders soient asiatiques.

Je pense que c'est plutôt ça la différence: Certains n'ont pas compris que le système d'AP reposait sur un classement. Tout comme une défaite en arène sur WoW fait descendre son classement au ladder, une défaite en PvP sur Aion fait descendre ton classement (par la perte d'AP).

Ce n'est pas une "punition" en soi.



La seule différence notable entre MMO en Asie et MMO en Occident, c'est le système de paiement: le paiement à l'heure a été abandonné depuis Meridian 59 en occident, pour passer à l'abonnement. Pas en Asie.
Et cela a pour conséquence que la plupart des jeux asiatiques jouent donc sur le fait de garder connecter un maximum le joueur (plus il est log, plus il paie), alors qu'en Occident, un joueur peut être connecté 2 heures par mois ou 100h, c'est pareil.
Et la conséquence de la conséquence sont des contenus qui peuvent différer au final: Quelle utilité de faire un world boss pouvant être down en 10h sur un jeu Occidental, vu que le joueur ne paie pas à l'heure? aucune. Quelle utilité de faire la même chose sur un jeu Asiatique? Lui faire payer 10 heures de jeu.
Ca ne fait pas pour autant des joueurs asiatiques de assoifés de trucs longs et chiants... c'est juste qu'ils subissent ce système économique. Et ça ne fait pas forcément non plus des joueurs occidentaux des feignants, casuals ou slackers.




La perte d'XP, elle était présente sur T4C, DAoC. Et quand tu avais 200 millions d'xp négatif sur T4C, fallait t'accrocher pour aller level up...
Idem pour les drops... sur T4C, quand tu droppais ton amulette du héros, tu pleurais. Sur UO, quand un PK venait dépouiller ton cadavre après t'avoir tué, c'était horrible. Et ils n'ont rien d'asiatiques, ces mmo.
Sur DAoC, la mort signifiait aussi une détérioration plus rapide de ton équipement... qu'il fallait réparer régulièrement pour garder en son état optimum... mais plus tu le réparais, plus sa constitution diminuait, et il finissait par se détruire, purement et simplement.
Même WoW, la mort était pénalisante: Quand tu étais un tank, en instance, les réparations après des trys/wipes, tu les sentais plus que passé...

Donc la mort etc, c'est pas purement asiatique non plus. Quand on fait une comparaison, il est bon de tout comparer.
Citation :
Publié par Graendal

+Quête (2.0.1) pour une arme gold 50, extrêmement facile
Une idée de quand la 2.0.1 va sortir ? ( ils ont attendue combien de temps en corée ? )



Citation :
Publié par Graendal
+Série de quêtes (sans aléatoire) pour un set gold 51+
Tu parles des séries de quête de Veille ( donc lv55) ou encore une autre série à partir du 51 ?



Sinon quelqu'un a une idée d'où on récupère la quête 51 qui donne l'arme verte +9%atkspeed que l'on upgrade en bleu au 53 puis gold au 55 ?
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Le bash un truc d'asiatique ? Ah.

Je viens de Dofus, jeu franco français pur jus. Quoique les devs aient cédés ces dernières années à la voie de la simplification (et sur certains trucs, c'était pas un mal), Dofus, c'est un jeu de pur bash chiant et monstrueux avec des taux de loot dérisoire et des donjons que t'as intérêt à farmer comme un con si tu veux quelque chose. Un levelling qui était abusif (simplifié depuis), sans quêtes, pour un joueur à temps de jeu "normal" fallait quasi un an pour monter level 199, sachant que l'xp du level 199 au 200 était l'équivalent de l'effort fourni pour aller du level 1 au 199 (ce n'est plus le cas actuellement, heureusement je dirais).

Quoique ce jeu soit clairement orienté gaminland, ça n'en reste pas moins un des mmo les plus joués en france (en tout cas en 2009, maintenant j'ai plus les chiffres). Avec une communauté de joueurs qui sont parfois restés dessus pendant 4 ans et même plus.

Et après on se plaint du bash dans Aion

Merde jme disais bien que jt'avais croisé quelque part :<.

Pour info l'arme de siel n'est pas un loot de classe, dont bonjour au farm de l'instance 8D.

@Matheo: je te dédicace un OMGd'or pur jus .
Aion a jamais eu pour but de te faire aimer le PVE, aion est juste un jeu coréen =! Blizzard qui est ricain, comparer Aion à Wow c'est comme comparer une paire de chaussure à une tartine de confiture quoi xD.
Citation :
Publié par sha'vre
Merde jme disais bien que jt'avais croisé quelque part :<.

Pour info l'arme de siel n'est pas un loot de classe, dont bonjour au farm de l'instance 8D.

@Matheo: je te dédicace un OMGd'or pur jus .
Aion a jamais eu pour but de te faire aimer le PVE, aion est juste un jeu coréen =! Blizzard qui est ricain, comparer Aion à Wow c'est comme comparer une paire de chaussure à une tartine de confiture quoi xD.
mais vous voulez bien me lacher avec ça , depuis quand je compare avec wow ?

vous citez wow alors que je ne le fais pas , frustrés ?

je suis d'accord , il ne faut pas les comparer , alors selon ton exemple , si je dis que ta paire de chaussure n'as pas de semelle , j'aime forcément les tartines de confiture ?

on se demande a qui l'on doit dedicacer le OMG d'or !!!

je post de temps en temps sur la section Jol-wow et pourtant , tu n'y trouvera pas une seule phrase où je critique aion , je me reserve se plaisir ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés