Prise en compte des réclamations occidentales

Répondre
Partager Rechercher
Bien entendu, Aion reste un jeu NCSoft, de type coréen: rien ne s'obtient avec un faible temps de jeu. Mais, contrairement à ce qu'en disent beaucoup, il semblerait que les souhaits des joueurs occidentaux aient été pris en compte depuis un certain temps par les dev coréens (à leur sauce).

Je vais commencer du début (pas juste avec la 2.0), certains d'entre nous ayant connu la release KR/CH:

La 1.2 apportait un élément non négligeable: l'énergie de repos; pensé pour des joueurs casuals (ou au moins avec un temps de jeu inférieur à 5h par jour)

Le jeu est sorti en 1.5 car, à mon avis, cette extension avait été pensée pour nous autant que pour les joueurs asiatiques:
+Instances forteresses (pas besoin de PvP abysses/rift pendant des mois pour le stuff abyssal, ap "safes")
+Instances avec loots end game au lieu de crafts/world loots uniquement
+Apparitions de sets récupérables avec des quêtes sans aléatoire (BE)
+Stigmas sup: achetables et non à looter
+Charmes de Flora, qui permettent de pex les rerolls plus rapidement
-jambières miragent qui reposent sur la chance

Puis est venue la 1.9:
+des quêtes, principalement niveau 40+, qui accélèrent grandement l'xp à ces niveaux
+stigmas achetables (donc régulation des prix, baisse très importante pour les plus importants)
+boost de l'énergie de repos pour les joueurs qui ne pexent pas assez vite

Aujourd'hui, la 2.0:
+Ajout de quêtes pour du gold 45-50 (avec une petite partie d'aléatoire à la récompense)
+Craft: quête de passage 500: le joueur peut choisir entre le craft à critiquer et celui juste à réussir(qui coûte plus cher)
+Facilitation du Miragent
+2 nouvelles instances pour faciliter le up 1-50
+Quête pour l'arme 55 éternelle: pas d'aléatoire (juste une difficulté monstrueuse)
+Quête (2.0.1) pour une arme gold 50, extrêmement facile
+Quête de bijoux éternels, pas d'aléatoire
+Série de quêtes (sans aléatoire) pour un set gold 51+
~+Ajout de named dans la version occidentale avec de bons loots (à priori, je ne l'ai pas encore constaté de mes yeux)
+Up des ap gagnés
+médailles de platine liées (mine de rien, cela favorise les casu: un hardcore ne pourra plus acheter grâce à la différence de kinas gagnés et déséquilibrer le marché en sa faveur; seul comptera la présence en RvR, et dans une moindre mesure les instances qui en rapportent)

Sur la version coréenne actuelle, on peut être casu (10h de jeu/semaine), arriver 50 en moins de 4 mois et avoir une arme gold 50 quand on y arrive; certes ça reste du no match contre un 50 full stuff, ne parlons pas d'un 55, mais quand même.

Alors, vos avis? (je sais ça va troll). Est-ce que par hasard, NCSoft aurait tenté (et à mes yeux plutôt réussi, mais je suis un fanboy presque absolu), sans vraiment nous le mettre sous les yeux, d'adapter le jeu à notre marché? Qu'est ce qui à vos yeux, dans les mises à jour, est plutôt favorable à notre marché, et qu'est-ce qui est plutôt défavorable?
Citation :
Publié par Yuka
Mon avis? Mis à part le pvp terrestre tant attendu de la 2.0 :

Le jeu aurait du rester en 1.2 .
+1
Ou alors continuer dans l'idée qu'ils ont lancé le jeu, resté dans du non instancier, et avoir que les zones ~25- de safe.

*Imagine si le jeu aurait continuer dans la même voie*
'Ouinnn je peut pas pex tranquille'x2
'Ouinnn le pex c'est long' x2
'Pfff aion c'nul y'a pas d'instance' ...

Citation :
Publié par Graendal
Bien entendu, Aion reste un jeu NCSoft, de type coréen...qu'est-ce qui est plutôt défavorable?
Il y a franchement rien qui me fera revenir , le pvp terrestre est la chose la plus sympa de ce patch mais je sais déjà comment ca va finir.

le taux de drop sera toujours aussi moisi ( tu nous dit up du taux de drop , qui va sûrement passer de 0.001 a 0.005% ! énorme !!! ) , le craft aléatoire avec des compos phénoménales a apporter sans avoir la certitude de réussite , 2 instances pve ( super , quand on connais le pve de aion...).

alors certes les efforts sont la mais ils sont a mon avis trop faible pour que cela soit significatif et réellement apréciable ( casual s'abstenir , ce jeu n'est pas fait pour vous ! )

Aion restera un jeu pour no-life ! éclatez vous mais sans moi , j'ai pas le temps de jeu pour cela et c'est pas le fun que dégage le jeu qui me fera revenir !
Citation :
Publié par kenin

*Imagine si le jeu aurait continuer dans la même voie*
'Ouinnn je peut pas pex tranquille'x2
'Ouinnn le pex c'est long' x2
'Pfff aion c'nul y'a pas d'instance' ...
Oui le jeu s'est vachement occidentalisé (devenu plus facile ?) suite a ces plaintes journalieres.

C'est dommage que le jeu ne soit pas resté full hardcore, mais faut pas se leurrer, c pas tres lucratif de vendre un produit pour 15 no life a travers la galaxie
Que leveling sois hardocre c'était un peu un ratage, A part le duel HC vs Casual qui se retrouve a se faire rouler dessus et degouté du jeu leave.

Le leveling a jamais était dur , juste chiant la ou sur un L2 c'était Long et Chiant mais dur (Enfin je me suis fait moins chier a leveler dans L2 malgre l'extreme longueur)

Par contre qu'on retrouve un peu la difficulté a HL (Que y'ai du challenge a faire certain truc, pas que ce sois chiant ou long , mais que ca demande un groupe solide , sachant jouer ensemble , bref de la difficulté autre que la longueur ou la chance)
Citation :
Publié par Mathéo
Il y a franchement rien qui me fera revenir , le pvp terrestre est la chose la plus sympa de ce patch mais je sais déjà comment ca va finir.

le taux de drop sera toujours aussi moisi ( tu nous dit up du taux de drop , qui va sûrement passer de 0.001 a 0.005% ! énorme !!! ) , le craft aléatoire avec des compos phénoménales a apporter sans avoir la certitude de réussite , 2 instances pve ( super , quand on connais le pve de aion...).

alors certes les efforts sont la mais ils sont a mon avis trop faible pour que cela soit significatif et réellement apréciable ( casual s'abstenir , ce jeu n'est pas fait pour vous ! )

Aion restera un jeu pour no-life ! éclatez vous mais sans moi , j'ai pas le temps de jeu pour cela et c'est pas le fun que dégage le jeu qui me fera revenir !
Ouin-Ouin je veux looter a 100% des armes éternelles sur les warg!
Ouin-Ouin je veux tout réussir a 100% sinon capudukul parceque je gagne pas et cétrodur d'etre patient et persévérant.

+Facilitation du Miragent

Heu des infos la dessus? je suis pas au courant...

Mon avis c'est que les reward de quetes débiles (xenophonlolilol - miragent XpTdR) tuent tout le systeme qui fait bouger les gens: craft HL (draconique? pourquoi faire j'ai miralol! caroxduponay!) World boss (qui auraient du TOUS etre en zone contestée).

Tu veux du stuff? tu tue 4 mob, parle a 12 pnj, et t'as du gold. C'est naz, et dommage :/
Citation :
Publié par Graendal
Bien entendu, Aion reste un jeu NCSoft, de type coréen: rien ne s'obtient avec un faible temps de jeu.
J'ai arrêté de lire ici. Désolé Graendal, mais le cliché coréen = hardcore basher me fait toujours rire... quand on sait que ce sont les occidentaux qui ont instauré le principe et fait le pire des jeux de ce côté là. Quand on voit régulièrement les "records" de rush lvl coréen battus par les occidentaux... bref

Juste que la population casu est plus gueularde en occident, sinon les hardcore gamers restent les même partout.

Le jeu ne s'est pas "occidentalisé", il s'est "wowisé" ou "casualisé", les 2 étants synonymes de toute façon.

Alors NCSoft pense aux gentils casus, ça ok. Mais stop les clichés à la noix

Citation :
Publié par Mathéo

Toi t'es trop fort, tu sais toujours tout sur l'avenir ! Et tu parles encore sans savoir Comme d'hab' quoi?
Allez le no-life de JoL, Cataclysm arrive bientôt (me dit pas que tu vas jouer à un autre jeu, les autres seront toujours trop no-life pour toi ).
Marre des casus - qui ouinouin - qui font que tout jeu est modifie pour leur petite tronche... Sans parler des timers fortos a la con, mais c'est pas la discussion ici
Citation :
Publié par Falkynn
Toi t'es trop fort, tu sais toujours tout sur l'avenir ! Et tu parles encore sans savoir Comme d'hab' quoi?
Allez le no-life de JoL, Cataclysm arrive bientôt (me dit pas que tu vas jouer à un autre jeu, les autres seront toujours trop no-life pour toi ).

aion a inventé les boss qui loot des poils de chien quand tu les down en cela il innove c'est clair !

pour le reste le jeu n'est ni facile ni difficile , ni casual ni no-life , il es juste chiant a mourrir c'est différent !
Citation :
Publié par Mathéo
aion a inventé les boss qui loot des poils de chien quand tu les down en cela il innove c'est clair !

pour le reste le jeu n'est ni facile ni difficile , ni casual ni no-life , il es juste chiant a mourrir c'est différent !
En même temps si tu vas sur Aion pour Pve c'est clair que vas te faire chier
Citation :
Publié par Mathéo

Euh, non, Aion n'a pas inventé ça

Quand tu étais à 200 sur un boss qui pouvait éventuellement droppé un item que 100 personnes avaient besoin, ça, c'était moche
Et c'était DAoC

Maintenant, si tu es un PvEboy pur jus... effectivement, tu dois te faire chier sur Aion
Citation :
Publié par Mathéo
Hum non non, y a d'autres jeux sur lesquels tu lootes rien ou de la merde depuis bien longtemps, Aion n'a pas "inventé" ça.
Citation :
Publié par Aldweenz
Même quand tu étais solo sur Zahur qui dropait jamais son anneau :/
Ouai, je m'en rappelle

Sinon, T4C, avec les Tambours, dont tu pouvais ouvrir le coffre que toutes les 24h..
Ou le stuff plate Oceane... l'amu du héros... en fait tous les drops de ce foutu jeu

Et j'en passe !

Et UO avec les heures à passer à miner and co...

Bref, du pur occident tout ça
Citation :
Publié par Falkynn
Euh, non, Aion n'a pas inventé ça

Quand tu étais à 200 sur un boss qui pouvait éventuellement droppé un item que 100 personnes avaient besoin, ça, c'était moche
Et c'était DAoC

Maintenant, si tu es un PvEboy pur jus... effectivement, tu dois te faire chier sur Aion
Met un peu de demi mesure, tu es assez virulent je vais faire pareil... Je pense qu'un bon MMO doit à la fois avoir du PVE et du PVP, justement dosé,

De mon expérience de 50 avec 2 pièces Fenris / Drop PVE (que j'ai mis au placard et que je ne suis pas prés de rejouer), le problème est qu'AION a actuellement un PVP déséquilibré avec des serveurs sous dimensionnés et un PVE inexistant.

Qu'est ce que moi j'entends par PVE inexistant ? :
Terminer une instance dite Haut Level fraichement 50 sans wipe c'est pas du pve, ça n'a rien avoir avec un rapport Casu / No Life comme tu l'entends, juste une question d'aboutissement de end game.
2/3 Instances de plus à la 2.0 ? Super ! OwiOwi on va pouvoir les enchainer au moins pendant 1 an !!!! Super... le PVE du jeu se limite à des répétitions d'instance... ça oui Aion l'a inventé, pardonne moi. Il n'y a pas de challenge, AUCUN.

Et Le Pvp ?
Les joueurs d'Aion sont tellement devenus Adict qu'ils oublient qu'ils jouent...
Dites moi le plaisir qu'on a à jouer contre des ennemis imaginaires ? Pis se faire OS par des noms "rouges" qui te foncent dessus ?

Qui a dit que dans Aion il n'y a pas besoin de stratégie PVE ou PVP mais uniquement un temps de jeu consacré qui importait ?
Aion est un jeu ultra commercial qui a été créé pour des Asiatiques ayant des loisirs très limités hors de chez eux et donc avec bcp de temps devant un ordinateur.
Bonne découverte avec votre 2.0, vous aurez vite fait le tour j'en suis sur !!! CQFD
Citation :
Publié par Pilhow
En même temps si tu vas sur Aion pour Pve c'est clair que vas te faire chier
Même si tu y va pour du pvp (coucou afk bus@Shift F12 ou alors DD full stuff vs no stuff )

Citation :
Ouin-Ouin je veux looter a 100% des armes éternelles sur les warg!
Ouin-Ouin je veux tout réussir a 100% sinon capudukul parceque je gagne pas et cétrodur d'etre patient et persévérant.
Il a pas dit ca non plus
Aion a inventé les instance a répétition soit...
Citons en exemple un autre jeu adulé par certain et critiqué par d'autres... WoW
Je ne suis resté que 8 moi sur ce jeu mais ma petite expérience m'a montré une chose...
Sur wow une maj sors de temps à autres avec un poil de resolution de bug d'amélioration d'interface, mais surtout une nouvelle instance en raid...
Et que ce passe t'il?
Les guilde HCG vont ce battre pour les first kill c'est la course a celui qui torchera le plus vite l'instance, ensuite chaque guilde ou team faite en PU iras farmer cette instance minimum durant 6 mois jusqu'a ce que tous les membres soit full stuff ou qu'une nouvelle instance sorte...
En fait le seul facteur qui donne a certain l'impression que wow ne soit pas répétitif c'est l'ID hebdomadaire qui n'existe pas sur aion...
Mais farmer la même instance avec les mêmes strat toutes les semaine ça n'en reste pas moins du répétitif
C'est surtout la quantité de raid/instances et les HF qui y sont lié qui font que c'est moins répétitif
Olol les prix du PTS! moi qui me basais sur les prix KR en pensant que c'était cool, long mais sans apport de chance.... ben maintenant c'est 2 jours de bash en zone safe et toujours pas de facteur chance :'(

Falkynn: quand je parle de différence Occident/Asie en terme de MMO, je pense principalement aux jeux sortis ces 10 dernières années (donc en oubliant L1, MO, Daoc, ragnarok et UO); les MMO du 20ème siècle s'adressaient à une population assez différente (sauf dans le cas de L1) des MMO des dix dernières années: même au vu de la 2.0, je trouve beaucoup plus facile de comparer Aion à L2 ou Westward qu'à WoW, Lotro ou War. Il y a bien sur des cas à part, mais le point principal pour moi est que d'un côté tout est fait pour pousser à la "consommation" de temps de jeu, lorsque de l'autre au contraire, tout est fait pour que finalement, le temps de jeu ait une faible importance générale (ne pas se méprendre: je ne dit pas que ces MMO sont "easy", je dit juste qu'un casu peut avoir accès à l'intégralité du contenu, ce qui n'est pas vrai dans les jeux que je qualifie d'asiatiques)

Quand aux instances.... j'ai toujours vu WoW comme une répétition d'instances avec du bash déguisé par des quêtes. Après, y'en a qui voulaient des strats... soyez contents, vous aurez besoins de strats pour l'instance Divine ou Beshmundir. Et d'un sacré stuff aussi. Et de toute manière je préfère un bon busVbus avec des stratégies bien rodées à tout le reste, mais à chacun ses préférences.
Citation :
Publié par Racky
Aion a inventé les instance a répétition soit...
Citons en exemple un autre jeu adulé par certain et critiqué par d'autres... WoW
Je ne suis resté que 8 moi sur ce jeu mais ma petite expérience m'a montré une chose...
Sur wow une maj sors de temps à autres avec un poil de resolution de bug d'amélioration d'interface, mais surtout une nouvelle instance en raid...
Et que ce passe t'il?
Les guilde HCG vont ce battre pour les first kill c'est la course a celui qui torchera le plus vite l'instance, ensuite chaque guilde ou team faite en PU iras farmer cette instance minimum durant 6 mois jusqu'a ce que tous les membres soit full stuff ou qu'une nouvelle instance sorte...
En fait le seul facteur qui donne a certain l'impression que wow ne soit pas répétitif c'est l'ID hebdomadaire qui n'existe pas sur aion...
Mais farmer la même instance avec les mêmes strat toutes les semaine ça n'en reste pas moins du répétitif
Tu es sur que tu as fait du PVE HL à Wow ?
Et je fais parti de ceux qui ont ouvert certaines instances,
Outre le nombre qui n'est même pas à comparé avec Aion, je peux te dire que toutes les instances de raid / groupe les gu qui se creusaient la tête ne l'ont pas torché en 1 semaine comme Aion...
Et même avec les strats "faites sur le papier" bah il en fallait des try pour les tomber les boss que ça soit à 5/10/20 ou à 40. Et pas parce que des scarabés à la con se mettent à bug quand tu try le A ou le S... No comment... après plusieurs patch sur lesquels rien n'a été fait il n'y a pourtant pas 46 instances à corriger Lol !

Précision, je n'adule ni ne critique Wow, je n'y joue plus depuis BC, je ne réagis juste qu'à ta comparaison absurde de PVE wow / Aion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés