Bien entendu, Aion reste un jeu NCSoft, de type coréen: rien ne s'obtient avec un faible temps de jeu. Mais, contrairement à ce qu'en disent beaucoup, il semblerait que les souhaits des joueurs occidentaux aient été pris en compte depuis un certain temps par les dev coréens (à leur sauce).
Je vais commencer du début (pas juste avec la 2.0), certains d'entre nous ayant connu la release KR/CH:
La 1.2 apportait un élément non négligeable: l'énergie de repos; pensé pour des joueurs casuals (ou au moins avec un temps de jeu inférieur à 5h par jour)
Le jeu est sorti en 1.5 car, à mon avis, cette extension avait été pensée pour nous autant que pour les joueurs asiatiques:
+Instances forteresses (pas besoin de PvP abysses/rift pendant des mois pour le stuff abyssal, ap "safes")
+Instances avec loots end game au lieu de crafts/world loots uniquement
+Apparitions de sets récupérables avec des quêtes sans aléatoire (BE)
+Stigmas sup: achetables et non à looter
+Charmes de Flora, qui permettent de pex les rerolls plus rapidement
-jambières miragent qui reposent sur la chance
Puis est venue la 1.9:
+des quêtes, principalement niveau 40+, qui accélèrent grandement l'xp à ces niveaux
+stigmas achetables (donc régulation des prix, baisse très importante pour les plus importants)
+boost de l'énergie de repos pour les joueurs qui ne pexent pas assez vite
Aujourd'hui, la 2.0:
+Ajout de quêtes pour du gold 45-50 (avec une petite partie d'aléatoire à la récompense)
+Craft: quête de passage 500: le joueur peut choisir entre le craft à critiquer et celui juste à réussir(qui coûte plus cher)
+Facilitation du Miragent
+2 nouvelles instances pour faciliter le up 1-50
+Quête pour l'arme 55 éternelle: pas d'aléatoire (juste une difficulté monstrueuse)
+Quête (2.0.1) pour une arme gold 50, extrêmement facile
+Quête de bijoux éternels, pas d'aléatoire
+Série de quêtes (sans aléatoire) pour un set gold 51+
~+Ajout de named dans la version occidentale avec de bons loots (à priori, je ne l'ai pas encore constaté de mes yeux)
+Up des ap gagnés
+médailles de platine liées (mine de rien, cela favorise les casu: un hardcore ne pourra plus acheter grâce à la différence de kinas gagnés et déséquilibrer le marché en sa faveur; seul comptera la présence en RvR, et dans une moindre mesure les instances qui en rapportent)
Sur la version coréenne actuelle, on peut être casu (10h de jeu/semaine), arriver 50 en moins de 4 mois et avoir une arme gold 50 quand on y arrive; certes ça reste du no match contre un 50 full stuff, ne parlons pas d'un 55, mais quand même.
Alors, vos avis? (je sais ça va troll). Est-ce que par hasard, NCSoft aurait tenté (et à mes yeux plutôt réussi, mais je suis un fanboy presque absolu), sans vraiment nous le mettre sous les yeux, d'adapter le jeu à notre marché? Qu'est ce qui à vos yeux, dans les mises à jour, est plutôt favorable à notre marché, et qu'est-ce qui est plutôt défavorable?
|