Prise en compte des réclamations occidentales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Racky
Un piège est inséré dans cette phrase serais vous le trouver?
Citation :
Publié par Mathéo
tous les types de cette section qui se la joue Hard Core Gamer parce qu'il sont full fenris !
J'ai bon?


@Mathéo: "Ferme un peu ta bouche et va faire ton hateboy ailleurs, sérieusement. J'ai raison tu as tort."
Ca, c'est empêcher quelqu'un de s'exprimer.

"Nous ne sommes pas d'accord avec toi, parce que."
Ca, c'est de la liberté d'expression.

Je vais pas me fatiguer à quote, mais tu es dans la première catégorie.

[Modéré par Aeria : Non ]
. Tu l'avoues toi-même:

Citation :
Publié par Mathéo
je post de temps en temps sur la section Jol-wow et pourtant , tu n'y trouvera pas une seule phrase où je critique aion , je me reserve se plaisir ici
Preuve absolue que tu n'es qu'un pauvre troll.


Si tu devais consacrer tant d'énergie à prêcher que "Les brocolis c'est le mal absolu", et ce parce que tu n'en as pas aimé le gout, et que tu passerais ta vie à chasser les mangeurs de brocolis pour les assommer d'un plaidoyer contre ce légume, ce serait tout aussi vain.

D'ailleurs, je vais te donner les arguments ultimes:

Le PvE d'Aion est nul? Moi j'aime bien.
Le PvP d'Aion est nul? Moi j'aime bien.
Le RvR d'Aion est nul? Moi j'aime bien.


[Modéré par Aeria :Non plus... ]
Citation :
Publié par Enkimy
D'ailleurs, je vais te donner les arguments ultimes:

Le PvE d'Aion est nul? Moi j'aime bien.
Le PvP d'Aion est nul? Moi j'aime bien.
Le RvR d'Aion est nul? Moi j'aime bien.

[Modéré par Aeria : Devenu sans objet ]

quel argument entre le tien et le mien est le plus valable ?

De quel droit il m'est interdit de la dire ici , sur la section Jol dedié a ce jeu ?

Est-ce toi et tes arguments ultimes qui vont m'en empecher ?

Aion est nul ? Moi j'aime pas.

[Modéré par Aeria : Non plus... ]
Ne refuses pas aux autres le droit que tu t'octroies arbitrairement, alors.

Mais bon... toute discussion avec toi est stérile... dès que tu es coincé sur quelque chose, tu esquives et rebondis sur autre chose. Et ça tourne en boucle. Sans fin. Et stérile.

Maintenant, le fait que tu n'aimes pas Aion, c'est ton droit, et il doit être respecté. Comme doit être respecté le fait que des gens aiment Aion.

Bref... je sais pertinemment que tu continueras à dire tout et n'importe quoi sur Aion, même les plus grosses absurdités, en érigeant des choses fausses en vérité absolue, parce que justement tu n'aimes pas, et que tu ne respectes pas les autres... en te cachant derrière ta pseudo liberté d'expression. Pseudo, car tu te permets des choses et dépasse des limites, que tu ne veux pas subir en retour quand les limites sont aussi franchies par ceux qui te répondent. Et ça, l'ami, c'est pas de la liberté d'expression, mais une sorte de tyrannie.
Citation :
Publié par Mathéo
De quel droit il m'est interdit de la dire ici , sur la section Jol dedié a ce jeu ?
Voila, tu l'as dis, merci de ton avis hyper constructif. Tu peux disposer.

Citation :
Publié par Mathéo
Aion est nul ? Moi j'aime pas.

[Modéré par Aeria : Devenu sans objet ]
Sauf que moi je suis sur ma section
Tu as pas compris que ta discussion est stérile?

Ça se résumera à "Moi j'aime les brocolis." "Moi j'aime pas les brocolis."
Surtout que tu viens pourrir un sujet à la base intéressant avec du hors-sujet. Ce qui est hors charte de Jeux Online, charte que tu as accepté en t'inscrivant.
justement, pour en revenir au sujet,

j'aurais bien aimé savoir si les malus que subissent les rifters sont uniquement sur la version occidentale ? (ou si c'était une demande principalement occidentale ? (ce nerf)

histoire d'avoir un exemple d'influence ou non
Citation :
Publié par Makkura
j'aurais bien aimé savoir si les malus que subissent les rifters sont uniquement sur la version occidentale ?
Non.
Je rebondis sur une phrase de notre amis citant que Aion ferme des serveurs toussa... tu connais le top CA des mmo ? 1. WOW 2. Aion 3. FF 11 (wtf )

Je pense pas que Aion se porte mal bien au contraire ^^
je vais donner un exemple concret qui fais que le jeu s'occidentalise:

si tu prend vraiment un ex street fighter 4 jeu de combat qui a fais fureur dans le monde ces 2 derniere années:

le jeu est simple pas besoin de gros combos pour gagner donc accessible a tous meme si les hard core gamers peuvent s'en donner a coeur joie le principe est simple suffit de maitriser une tactique simple avec certain persos pour gagner (en gros tu prend un top tier et tu passe le match a faire la meme chose résultat le jeux s'est super bien vendu

et la serie king of fighter qui a toujours du mal a s'imposer hors archipel nippon car plus technique plus rapide necessitant de maitrise le gameplay et si tu es pas bon tu te fera torcher dans tous les cas pas de tactique de base a maitriser il faut maitriser 3 persos et enchainer presser casser la garde

je pourrais citer beaucoup d'autre exemples comme tekken et virtua fighters

le principe s'applique a aion qui est beaucoup plus dur que wow et de ce fait peut nuire au succès du jeu d'ou le faire casualiser( entre guillemets) car le but de NCSOFT est logique faire de l'argent
plus dur ou non c'est pas comparable wow et aion...l'un est fait pour approcher un large publique en facilitant bcp de choses et ça a marcher, ce ci dit faut se demander si wow était sortie au jour d'aujourd'hui, aurait il autant marcher...? je suis sur que non à 99% et si aion était sortie à la place de wow, il aurait peut être plus marcher ou pas et on s'en tape.

tout ça c'est une histoire de mentalité de gamer, les temps sur les mmo évoluent très vite, en 1 an un mmo est déjà démodé en france, suffit de voir, lotro, war, aoc, bien sympa, mais si ils étaient tous sorties avant wow ils auraient tous mieux fonctionnés.

aujourd'hui ils peuvent pas car wow reste bcp plus approchable pour un large publique sur la façon de monter son perso, dans un univers ultra classique mais les gens restent sur la pensée de wow car ça du les marqué...pas moi, je me lasse vite des mmo ou ça innové pas. ce ci dit moi wow je le trouve au dessus tous les mmo niveau pve, y'a pas photo. tu bash jamais sur wow, sert a rien ta masse quête, faut être con de bash lol. tu as masses instances pour te stuff et ma foi c'est sur tu refais pas 50fois la même instance pour te stuff(jamais été mon cas pour avoir un bon stuff en tout cas)

donc les mmo aujourd'hui marcheront jamais toute façon tant que wow marchera encore et tant qu'on verra pas un autre concurrent direct du même genre ou tu peu up en quête, te stuff en instance sans la refaire 506 fois pour un item dans un monde complet et riche, bah nos mmo qui sortent resteront des mmo de divertissement j'appel ça. aion, lotro, aoc, war, et les futurs tera blad and soul etc...marcheront tous comme ceux qui sont déjà sortient depuis wow, car wow restera et sera encore quelques années.

faut arrêter de fantasmé sur une éventuellle mort du roi wow, en 2012 peut être, pour la fin des temps...

ce ci dit ça n'empêche personne de s'amusé sur les mmo à petit potentiel sur le marché, j'ai joué à aoc, lotro, war et wow et c'est certain que wow restera encore quand on voit tous ces jeux, concernant les réclamations occidantales sur aion, ça reste très asiatique à 90% tout de même, plus de quetes et plus d'xp ça fait rien d'aion quelque chose de plus occidantale, faut que les asiatiques revoient juste leurs concepts car c'est révolue ce temps, faut aps s'étonner que leurs jeux marchent presque jamais en occident avec la bash attitude, gw a fonctionner grace au leveling ultra cour.
Dans wow y'a warcraft, licence connue depuis belle lurette, et rien que le nom a attiré un large public de fan, tout comme les Final fantasy.
Après je trouve pas Aion dur, juste rébarbatif et peu motivé en terme des récompenses, farme 130 fois lvl 30-35 une instance pour une arme gold qui vas même pas te servir "si longtemps"....
Faut être réaliste, le seul jeu qui a une vraie chance de détrôner Wow, c'est... le prochain MMO de Blizzard, dont on ne sait encore rien. Parce qu'il aura le budget publicitaire d'un jeu Blizzard, une finition technique de qualité, la réputation de Blizzard derrière lui, et un effet nouveauté que Wow n'a plus depuis longtemps.

Citation :
Publié par Falkynn
Jeux niches > All.
J'aurais tendance à dire oui, mais plutôt parce que ces jeux ont une âme, une personnalité qui n'est pas diluée par la volonté de satisfaire tout le monde.

Pour la mâturité décroissante de la communauté, je ne sais pas si le principal facteur est l'aspect grand public d'un jeu, ou tout simplement que les MMOs en général sont de plus en plus joués, par toutes les tranches d'âge.

Après réflexion, il est vrai que l'effet whine est proportionnel à la taille de la communauté, donc les jeux de niche sont avantagés à ce niveau...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Faut être réaliste, le seul jeu qui a une vraie chance de détrôner Wow, c'est... le prochain MMO de Blizzard, dont on ne sait encore rien. Parce qu'il aura le budget publicitaire d'un jeu Blizzard, une finition technique de qualité, la réputation de Blizzard derrière lui, et un effet nouveauté que Wow n'a plus depuis longtemps.
...
Franchement osef du jeu qui détronera WoW.. ce que l'on veut c'est pas un Wow2 mais plus un DAoC 2 (du RvR, du pvz sympathique et du craft utile quoi !).... bref je suis HS..

Pour Aion je trouve aussi que NCSOFT a apporté certaines modifications liées aux attentes des joueurs Occidentaux ..
Pour la 2.0, la seule chose qui est bien c'est les abysses terrestres.. mais ce n'est surement pas cela qui me fera revenir...

Si le craft aurait été le seul moyen de s'optimiser convenablement (Spell craft cf daoc) avec biensure quelques boss drop item qui valent vraiment le coup... mais le miragen/fenris du grand n'importe quoi, et la question d'être casu ou HdC gamer ou pas n'a rien à voir...
Citation :
Publié par Falkynn
Jeux niches > All.

Rien que parce que la communauté n'est pas rempli de kikoopleureuses.
Citation :
Publié par Shadowsword8
J'aurais tendance à dire oui, mais plutôt parce que ces jeux ont une âme, une personnalité qui n'est pas diluée par la volonté de satisfaire tout le monde.
Gros +1 là dessus. Un jeu de niche sait pertinemment qu'il ne va pas conquérir le monde des joueurs puisqu'il s'adresse à un public...de niche.

Le joueur y gagne une meilleure écoute et interaction de la part du développeur et ce dernier ne va pas passer des journées entières entière à brainstormer pour savoir comment élargir à tous prix et à tous sacrifices son public visé.

Citation :
Publié par Shinssue
On sais comment finissent les jeux niches chez NCsoft. (cf : Tabula Rasa)
Ouuuh cheap shot comme on dit chez moi
Citation :
Publié par Cheydinhal
Si le craft aurait été le seul moyen de s'optimiser convenablement (Spell craft cf daoc) avec biensure quelques boss drop item qui valent vraiment le coup... mais le miragen/fenris du grand n'importe quoi, et la question d'être casu ou HdC gamer ou pas n'a rien à voir...
Ha c'est clair qu'avec le système de craft actuel, le marché économique est quasi mort de côté là, y a qu'à regarder le nombre d'armes et bijoux en vente pour s'en convaincre... (le système de base noble pour la version supérieur tue complètement ces branches)
Citation :
Publié par Thowyth
Ha c'est clair qu'avec le système de craft actuel, le marché économique est quasi mort de côté là, y a qu'à regarder le nombre d'armes et bijoux en vente pour s'en convaincre... (le système de base noble pour la version supérieur tue complètement ces branches)
Et quand je pense que pour faire une arme éternel il faut faire 4critique de suite + les compo pour faire le passage du 4ieme critique à la version orange
Citation :
Publié par Shinssue
On sais comment finissent les jeux niches chez NCsoft. (cf : Tabula Rasa)
C'était surtout un gouffre financier, doublé d'un univers très peu exploité dans les MMO (la S-F, ce n'est pas ce qu'il y a de plus représenté...).
Citation :
Publié par Haynae
Et quand je pense que pour faire une arme éternel il faut faire 4critique de suite + les compo pour faire le passage du 4ieme critique à la version orange
Ce qui est surtout affolant, c'est de faire le calcul théorique du nombre d'essais à faire pour espérer en sortir au moins une... après tu multiplies par le nombre de matériaux, tu chiales un bon coup et tu sautes par la fenêtre.
Citation :
Publié par Primura
Ou alors, tu prends ton courage à deux mains, et tu commences à économiser. Ca marche pas mal du tout
T'as déjà fait le calcul une fois juste par curiosité Primu ?

Nan parce que vu le nombre de matériaux nécessaires, si tu sors rien au final, je t'assures que tu sautes
Citation :
Publié par Primura
Ou alors, tu prends ton courage à deux mains, et tu commences à économiser. Ca marche pas mal du tout
Oué enfin là ça se compte en plusieurs centaine de millions hein ( à moins d'avoir un mouleproc )
Citation :
Publié par Primura
Oui, j'ai fait le calcul. Je suis déjà à 0,18% de l'objectif. Je persévère
T'es un grand malade

Allez, pour se marrer on fait le calcul pour La noble épée de Drénium de maître.

En prenant 20% de chance de créer une version noble, ça nous donne 625 essais blancs (Epée de Drénium) à prévoir soit :

- 50'625 minerais de drénite
- 50'625 charbons de la mangrove
- 37'500 acides de drénium

Ca c'est juste pour faire les 18'750 baguettes en drénium et les 31'875 clous en drénium qui vont prendre 2 mois à être crafter à l'aise lol. A ça, il faut rajouter encore :

- 3'125 flux d'arme supérieur spécial
- 33'750 ether magique

Là, on a théoriquement env. 125 Noble épée de Drénium comme bases pour continuer avec les composants suivants :

- 750 flux d'arme supérieur spécial notable
- 2'125 ether magique intact
- 3'125 minerai de drénite intact

On se retrouve théoriquement avec env. 25 Noble épée de Drénium notable pour tenter la suite avec :

- 150 flux d'arme supérieur spécial d'expert
- 275 ether magique pur
- 425 minerais de drénite pur

Tentative finale, on a théoriquement env. 5 Epée de Drénium noble d'expert pour sortir notre lame tant convoitée avec les composants suivants :

- 30 flux d'arme supérieur spécial de maître
- 54 ether magique brillant
- 65 minerai de drénite brillant
- 90 cristal héliotrope rouge

Voilà, je vous laisse calculer le montant et le temps nécessaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés