Je vais m'auto-flageller pour avoir continué d'alimenter le gros HS mais bon, il y a tellement de bêtises que c'est difficile de se retenir d'y répondre 

.
Première chose qui a été dite, redite, rerere[...]redite et qui peut être prouvée très facilement rien qu'en venant faire un tour sur le serveur : NMS modère le FPK mais encourage le PVP. En gros, ce que le système fait c'est vous dire : "Bon écoute mon gars, one shot les autres joueurs pour gagner une cape rouge, c'est franchement pas terrible, c'est pas amusant et ça embête le joueur en face pour rien. Après, bon ok, le gars peut t'avoir un peu énervé pour X ou Y raison donc t'as le droit de le FPK quelques fois pour te calmer les nerfs (jusqu'à 30 quand même) mais n'abuse pas et dirige-toi plutôt vers un PVP consenti avec du challenge, des enjeux, du fun quoi".
Là ce qui se passe, c'est que tu as des joueurs qui font le tour des 4 îles pour tuer tout ce qui bouge sans raison et sans profit (certains appelleront ça du "kikootoudur pour montrer leur supériorité"). Ces joueurs ne font pas du PVP, ils font des exécutions sans la moindre chance pour leurs cibles de se défendre. Ces joueurs-là sont sanctionnés par un point de crime puis, 
lorsqu'un autre joueur parvient à les tuer une fois HLL (là aussi on voulait garder le côté fun de la chasse plutôt que de sanctionner automatiquement), par une peine de prison.
A côté de ça, tu as des PVP duels ou de groupe (d'ailleurs plus souvent de groupe) tous les jours dans lesquels il y a des pertes de drops mais aucune sanction PVP (pas de prise de point de crime). Ce sont des conflits fun, pas toujours équilibrés (j'anticipe les remarques futures mais ça va dans les deux sens, tantôt l'un tantôt l'autre), mais auxquels tout le monde accepte de participer quitte à risquer de perdre des objets qui valent des millions. D'ailleurs, je serais ravi qu'il y ait encore plus de PVP de ce genre sur NMS car combattre en ayant des adversaires, c'est bien plus amusant que de "combattre" en tuant des cibles mouvantes qui ne peuvent rien faire d'autre que de creuser leur tombe.
Voilà la vision de l'équipe de NMS. Alors après on peut ne pas être d'accord, et c'est le cas de Mimu par exemple, et dans ce cas on trouve d'autres configurations sur d'autres serveurs comme Abomination. Si les serveurs étaient tous les mêmes, ce serait un peu dommage ^^.
Maintenant pour le cas du comité des représentants factionnels (oui ça aussi je l'ai déjà dit mais la répétition sur JOL est un art 

), oui il y a eu un sujet créé par un membre (qui n'en fait plus partie d'ailleurs) contre l'anti-jeu sur le serveur et qui concernait (à juste titre ou pas 

) principalement les Sparte. Dès que j'en ai eu connaissance (dans les jours qui ont suivi voire dans les heures), le sujet a été supprimé et le concerné a subi maintes remontrances alors bon sang, Brad Pitt (

), serais-tu capable de faire l'effort d'arrêter de mentir et de déformer les propos et faits, encore une fois? Et quel rapport entre ce comité et le PVP 

?? Ce comité permet aux joueurs des différentes factions de discuter d'améliorations communes pour aider au développement du RP (comme l'idée de faire un site par domaine par exemple, qu'on peut trouver bonne ou mauvaise ce n'est pas la question) et de pouvoir se contacter les uns les autres facilement pour se donner des rendez-vous RP afin de garantir la présence des uns et des autres pour une meilleure interaction (sans pour autant dévoiler l'objet de la rencontre, 
il ne s'agit absolument pas de préjouer le RP ou d'une autre bêtise du genre). Et d'ailleurs, sauf intervention pour éviter les débordements comme celui du sujet que tu as cité, le comité est auto-géré par les joueurs, aucun rapport non plus avec les GMs.
Pour terminer, je vais reprendre ce que j'ai déjà dit dans un précédent message : si tu ne peux pas te retenir de tuer en boucle (dans le sens où il faut y arriver aux 30 pdc quand même) un joueur qui ne peut absolument rien te faire et ce, malgré le fait qu'il n'y ait aucune motivation matérielle (indrop), je suis désolé mais NMS n'est pas fait pour toi. C'est un peu comme se plaindre de ne pas pouvoir shooter dans un cadavre dépouillé (et encore, tu peux le faire de manière modérée). Il ne peut rien faire, n'a rien à se faire voler, et pourtant tu ne peux résister à l'envie de lui donner des coups (

). Si les propos de ta cible t'agacent, il y a possibilité de mettre cette personne dans l'"ignore list". Si ces propos sont hors charte (comme des insultes par exemple), c'est le problème de l'équipe de modération que tu peux facilement prévenir en whispes ou par GMSend (requête en jeu à l'équipe).
N'empêche, tu ferais un bon animateur Brad, tu as des capacités d'imagination et d'improvisation étonnantes, ça doit être le métier d'acteur qui fait ça 

.