[NMS] Le système PvP (points de crimes, etc)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Te vexes pas c'est juste qu'un gars qui need PVP OFF pour le colisé ne sera jamais un joueur à prendre au sérieux quand il donne des leçons de RP sur un forum. Je te cite : <Voila, maintenant tu est armée pour enfin comprendre comment fonctionne une des bases du RP> *masturbation* Tu as déjà jouer à des jeux de rôle sur table ou bien le RP c'est pour toi un genre sur T4C en opposition au PVP?
Yop t'inquiete je me vexe pas aussi facilement, j'aime juste remettre les gens en place quand il parle sans trop connaitre ^^

Pour l'exp non j'ai finish depuis un long moment, stop presque en meme temps que vous, à l'époque des guéguerre goth/sparte.

Ou le but, si je me rappel c'est élimination de l'ennemis, par tout moyen, en gros si le mec stop le jeu par templage à la gogo = victoire.

Pour moi c'est ça, un mec qui mérite pas d'etre pris au sérieux.

Mais dans sparte j'ai quelques amis, que j'ai apprécier et que je ne pense pas comme ça. *clin d'oeil spéciaux à zorane*

Me dit pas le contraire j'etait bien assez proche. J'en est entendu des phrases réellement horrible pour une communauté...du style :

Go le camper à mort, faut le degouter du serv...osef de leur RP poutre le...

Puis sinon, oui je fait des parties de jeu de rôle sur papier en ce moment, avec un sparte en plus ^^ Mais pour le savoir faudra que tu puisse connaitre ta team.

Cherche bien ^^

Sinon j'ai bien combattu pour mes niveaux au coco, tes trucs me concerne pas trop...combien de fois j'ai poutré nighwish and co, et d'autres cliques de videurs, avec vous, et sans vous.

Bisous brad, je go voir 300 avec Nek tiens! Fait péter la place nek

(Petit rappel, je me co assez souvent pour te dire, que le soir, du vidage de coco, c'est pas si rare que ça, demande deux-trois royaume de Goldmoon J'ai même du intervenir pour proteger un groupe, en attendant qu'ils reviennent.)

(Super notre HS n'empeche, faudrai un top Hs un jour, ça serai fun )
Citation :
Et d'ailleurs, les versions précédentes étaient bien plus sévères que celle-ci
Ha ca je suis pas sur, je me souviens vaguement d'une ancienne version ou la punition restait la prison mais que les Points de Crime n'étaient pas bloqués ( j'en était moi même à plus de 50 ). C'était déjà un peu mieux, apres il y avait peut etre d'autres trucs qui n'allait pas dans ce système mais là, je m'en souviens plus trop pour en parler

La dernière version date effectivement de fin 2008 mais en farfouillant sur le forum, j'ai retrouvé un sujet ( de ta part en plus ! ) qui annonçait un futur système PvP, avec des points crime revus à la hausse, un autre système de sanction que la prison ( qui selon beaucoup de personne, toi compris vu que tu le dis, est inapproprié ). Le système a été approuvé par beaucoup de monde mais date de Novembre 2009. On est quand même en Septembre 2010 ( Ouai ok c'est demain ). Et depuis fin novembre 2009 ( date du dernier message ), 0 nouvelles de ce système...

Voilà pourquoi je pense que le Pvp/FPK est trop controlé et limité sur NMS. Je me répète, je sais qu'on est pas sur Abo, mais ce qu'il y a actuellement sur le serveur, c'est plus de l'éradication de Pvp/fpk que de la limitation.
Citation :
Le système a été approuvé par beaucoup de monde mais date de Novembre 2009. On est quand même en Septembre 2010 ( Ouai ok c'est demain ). Et depuis fin novembre 2009 ( date du dernier message ), 0 nouvelles de ce système...
MaJ ! MaJ ! MaJ ! (A chanter comme BoyZ BoyZ BoyZ)

Et oui il y a d'autre priorités :/

Quoi ? "Ca fait 2 ans qu'on l'attend !" ? Raison de plus pour pas la retarder !

Sinon GG Brad, tu rox du rageux extrêmement égocentrique et de très mauvaise foi.
Renseigne-toi régulièrement, ptete qu'un jour il y aura un serveur privé de T4C FULL RP300 SPARTIATEStaylZ rien que pour toi et ta bande de potes ! Sait-on jamais !
Citation :
Publié par Ramneis
-----> Mimu :

Euh...tu n'aime pas Nms, c'est vis versa, je trouve abo un serveur de kikoohardlol...bon bref à chaqu'un sa p'tite vision du serveur idéal, c'est même pas critiquable.
Nous avons aucune comparaison à faire entre abo et Nms/mémoria, deux types completements différents, qui n'offrira jamais le même plaisir.
J'ai pas dis que j'aimais pas NMS, j'ai dis que ça me convenait pas, du coup j'y joue pas.
Je m'étonne juste de voir des mecs s'amuser dans des quote wars de 30km alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'NMS n'est pas un serveur PvP (on s'entend que PvP != duel). Après perso j'peux pas juger, vu que je trouve que limiter le PvP retire tout l'intérêt du jeu.

Après tu penses ce que tu veux d'Abo, si des gens s'éclatent sur NMS, Memoria, Neerya ou Wii Fiit tant mieux pour eux.
Bizzare, je ne savais pas que le mot "pvp" c'était le FPK abusé mais je note.

J'ai toujours pensé que PVP c'était un mode et non une spécialité pour une seule catégorie.

Liste des PVP;
PVP consentie:

- Duel
- Tournois
- Sièges (autre activité du genre)
- RP

PVP non consentie:
- PK
- FPK

Donc, NMS accepte plus de 100% du PVP mais préfère 66.66% du PVP au total.
Donc, 33.33% qui est moins préféré avec une jauge de conséquence (point crime).
Cette jauge elle permet contrôlé les abuseurs ( Qui se crois sur Abo sur un serveur généraliste ).

Vois ça comme une jauge Vert, jaune et rouge.
Tu as la limite rouge mais tu aussi l'over, celà indique " DANGEREUX " mais ça limite rien. Ce qui est limite c'est ce qui se trotte dans la tête du joueur.

La jauge quand elle atteins 30 point crime le rouge ça veut dire calme toi un peux :/

C'est une façon, de limité les abuseurs et cela fonctionne. Certain joueurs PVP extrème n'aime pas mais aillant déjà connue la situation au début du serveur donc, le système a fait son travail.

Quand, NMS a ouvert avant Abo et chaos a fermé, nous nous somme retrouvé avec tous ces joueurs assoiffé de sang. Comme si les joueurs abomination allais PVP hardcore sur mémoria. Je vous jure, c'était une catastrophe.
Je me rapelle des statistique d'un joueur Sirius qui avait atteind 400 kill en moin de 4 jours et il etait le 3ème dans le top 10.

C'est la qui est venu l'idée du système, avec morg moi et night a l'époque.
Ça diminuer pas mal ^^ mais trop restrictif, donc les joueurs PVP a soiffé de sang est partie sur abomination et on était content... Sisis je vous jure ://...

180 joueurs dans les 2 premières semaines, imaginé le carnage....

Nehkar a amélioré le système PVP en ouvrant les portes mais tout en gardant une ligne de ce qui est abusé et non.

Ça va faire quoi 4 ans le système est en place et les gens le connaissent par coeur. C'est moins pire que bannir les abuseurs et avoir un serveur vide.
Omg gg drak +1...

Tu as compris qu'ici les mecs mélangent pvp et freepk à la gogo....faut simplement un bon juste milieu entre les deux par contre.

Là tout est l'art du système pvp, qui peut etre certainement encore amélioré.

Enfaite Mimu je te retrouve en honnete critiqueur :
Citation :
Je m'étonne juste de voir des mecs s'amuser dans des quote wars de 30km alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'NMS n'est pas un serveur PvP
C'est completement vrai, Nms n'a pas vocation d'etre Abo, enfin je présume...je suis pas staffeux, mais j'ose croire qu'ils veulent pas ça.

Non mais bref, faut stop le ouinouin je veux freepk tout le monde, sans etre emmerdé

-Je vois Nms un endroit superbe pour faire du Rpvp (roleplay pvp, qui peux etre pas mal violent, faut pas croire, moi les déchus j'aime pas ) et pour les fun.

- Je vois un magnifique serveur Abo, pour les gens qui ne pensent qu'à Pvp hard, les gens qui aiment fracasser du joueur librement, en boucle ect, et généralement n'aime pas trop le rp.

- Pour mémoria j'ose pas trop m'avancer, je connais mal depuis un ans, je sais pas si le serv fera la stratégie nms, de faire vocation rp, ou vocation pvp, sachant que les deux, c'est chaud chaud la cohabitation
En gros en serveurs francophones on a soit du pvp ultra reglemente de tous les cotes, soit du pvp hardcore 100% de pertes.

Ce que raconte Heschal est bien symptomatique du joueur "mainstream" actuel, avoir tout, tout de suite, et sans jamais qu'on touche a ses precieux biens virtuels, attaquer et renvoyer au temple son personnage sans consentement c'est presque pire que se faire racketter dans la rue a les entendre se plaindre...

Pourtant les premiers mois de NMS-R sans systeme pvp fin 2006 deebut 2007 etait nickel en ce qui concerne le pvp je trouvais.
Citation :
Publié par Ramneis
- Pour mémoria j'ose pas trop m'avancer, je connais mal depuis un ans, je sais pas si le serv fera la stratégie nms, de faire vocation rp, ou vocation pvp, sachant que les deux, c'est chaud chaud la cohabitation
Ce n'est pas qu'une question de cohabitation. Sur votre private forum du comité des slurpeurs RP tu te souviens pas du poste de votre chef quand il a écrit oin oin on se fait buter par les spartiates, dans notre ville même, je pète un plomb, c'est plus possible, c'est eux ou nous ou bien tous les joueurs slurp RP nous aident à mettre en place un truc dont le but sera de faire qu'ils se cassent du serveur, ou bien c'est nous la richesse de ce serveur qui partiront? Et des réponses qui ont suivit expliquant que c'était facile de faire quitter le jeu aux spartiate simplement en les harcelant jusqu'à ce qu'ils aient tellement de PDC qu'ils passeraient leur temps en prison.

Tu fais des bisous, c'est sympa, tu joues à un JDR avec un sparte, c'est cool, mais si tu ne veux pas avoir la même image que Thierry Henry quand il va faire l'accolade aux Irlandais qu'ils vient d'éliminer de la coupe du monde d'un magnifique but de la main, rends nous justice et reconnait ici et maintenant que votre plan de détourner le système PVP pour faire quitter le serveur à toute une faction, était de l'anti jeu. A ce moment là vous auriez du être sanctionné lourdement, au moins les instigateurs, et non couvert par Ne1/4.

Si tu reconnais ça beaucoup de choses peuvent s'améliorer sur NMS. Mais tu ne le reconnaitra jamais, sauf si vraiment je me trompe sur toi et alors je changerais d'avis.

Pour Memoria je crois qu'on peut dire qu'ils ont une ambiance encore pire que chez nous. Un peu comme si y avait eu un comité de slurp RP depuis des années alors que chez nous c'est récent. Mais c'est eux que ça regarde du moment qu'ils viennent pas polluer le jeu sur NMS avec leurs idées. <part chercher qui est notre Ephialtes>

Ah, j'y pense puisque vous regardez 300 toi et Max, je vous laisse deviner qui serait Xerces sur le serveur!
Euh brad, le comité a aucun pouvoir, c'est seulement quelques joueurs ketzer qui ont subit pas mal de pression en pvp, du pvp superman parfois m'enfin bref moi le pvp superman me dérange pas non plus ^^ ça s'explique facilement en rp.

Ce comité n'était pas un power full Rp qui ont Ouinouin contre vous...d'ailleur je vous avais défendu sur le coup...

Maintenant la stratégie ketzer qu'était de vous délaisser, et vous laisser les freepk pour que vous ayez des pdc, oui c'est vrai, c'était une stratégie du ras le bol pour eux je pense.

De toute façon, la plupart des anciens ketzer ne sont toujours pas revenu play, comme quoi, qu'ils ont finalement perdu le moral.

Maintenant, non c'est pas de l'anti-jeu, de vous laisser prendre des PdC, c'est d'ailleur le but du système pvp, le freepk prends du PdC si il tue régulièrement.

Conclusion:

Pour moi les spartes sont bien gentil, mais bon vous n'auriez jamais du fusionner à l'époque avec les meilleurs pvpeur...à l'époque kay m'avais dit on veux etre les best et tout défoncer, c'est certain, je le comprends moi aussi ça m'aurai plus aussi. Mais attention à ce que l'ennuis ne gagne pas, une fois aucun adversaire devant soit de taille. J'avais déjà présentie le truc venir à ce moment.

A mon humble avis vous vous etes tiré une balle dans le pied donc.

Une seule equipe c'était formé contre vous, nettement plus faible dans ses debuts : les goths, un peu plus fort vers la fin, mais bref.

Après la victoire, vous vous etes retrouvé solo à controler le pvp sur le serveur, à la recherche d'ennemis capable de vous remotivé.

Vous etes retrouvé à free du Rp, car ils ne restaient que ces équipes là d'actifs et compétents : dont les ketzer.

Malheureusement pour les ketzer, même si un ou deux membres aimaient bien combattre le spartiate pour du défie, la majorité n'étaient que des débutants qui principalement excellaient dans le Rp

Perso, j'me suis toujours demandé si vous n'auriez pas aimé allez sur abo, en tout bien tout honneur, là bas, vous auriez des gens très compétent pour combattre ?
Citation :
Maintenant, non c'est pas de l'anti-jeu, de vous laisser prendre des PdC, c'est d'ailleur le but du système pvp, le freepk prends du PdC si il tue régulièrement.
Utiliser un systeme cense reguler le pvp a son avantage, ce n'est pas de l'antijeu alors, mawi. Au final, que tu le veuilles ou non, de la maniere dont tu le decris, ils ont deliberement pousse une certaine categorie de joueurs a la sanction et a les empecher de jouer avec les peines de prison, donc ca vaut au moins autant son pesant d'antijeu que les pratiques antijeu deco/reco que j'ai pu lire sur Memo.

Ton discours transpire toujours une confrontation gentils rolistes vs mechants pvpeurs, ce qui est a mon avis loin d'etre une realite.

Citation :
Perso, j'me suis toujours demandé si vous n'auriez pas aimé allez sur abo, en tout bien tout honneur, là bas, vous auriez des gens très compétent pour combattre ?
2 raisons possibles a vue de nez :

- Pertes pvp a la mort trop grandes, trop hardcore.
- Absence d'ajouts, ils voulaient peut etre pas jouer au meme jeu que sur Chaos ou Goa.
non non jeska tu est libre de tuer ou pas ton adversaire, les pvp sur Nms tu sais à quoi t'attendre si tu attaque quelqu'un qui n'est pas en mode pvp.

Donc pas d'anti-jeu car tu est largement avertis de ce que tu peux avoir.

C'est simplement que les ketzer n'attaquaient plus les spartes, et donc les laissaient prendre des pdc en se laissant faire.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Ah, j'y pense puisque vous regardez 300 toi et Max, je vous laisse deviner qui serait Xerces sur le serveur!
C'est marrant car vu avec quelle virulence tu fais tes attaques (écrites en l'occurrence), ton égo sur-dimensionné,
le "rp" kikoololkikitoudur "on est les best pvp/hlvl on peut roxxer n'importe quelle faction déjà en place dans le BG du jeu T4C"...
(Ce qui n'arrivera forcément pas pour des raisons évidentes de cohérence et de population puisque si une équipe comme
vous renverse le Roi et domine, je vois pas qui aurait envie de foutre les pieds sur le serveur)

Et bien on dirait que c'est plutôt toi qui nous fait un bon Xerses avec une belle armée Perse derrière toi.
Citation :
Publié par Khorrun
Et bien on dirait que c'est plutôt toi qui nous fait un bon Xerses avec une belle armée Perse derrière toi.
Reflechissons, Xerces est un Dieu Roi. Or sur T4C qui est à la foi un homme et a des pouvoirs divins?

Les Sparte ont un site. Un logo. Un crie de guerre. Depuis bien avant les ketzer. Tout ce qu'on a on l'a fait de nous même. On est souvent en infériorité numérique parce qu'on sélectionne les nôtres. En fait on est très exactement dans notre rôle. Tu imagines Leonidas qui se ferait troll devant sa femme et ses amis sans balancer le gars dans le puits de la mort??

Ben c'est ce qui nous arrive quand on se retrouve en prison ou en PVP OFF suite à un gentil détournement du système PVP.

Citation :
Publié par Ramneis
C'est simplement que les ketzer n'attaquaient plus les spartes, et donc les laissaient prendre des pdc en se laissant faire.
et en indrop aussi!

et puis se laisser tuer c'est une chose, venir nous pull jusqu'à ce qu'on ait nos PDC, c'est là que Ne1/4, s'il avait été neutre, aurait du donner un coup sur la table en disant ok je vous soutiens les mecs du RP mais hors de question que le privat forum qu'on vous a donné sur l'officiel vous serve à monter ce genre de magouilles

En tous les cas je reconnais que tu m'inspire beaucoup plus de sympathie maintenant car même si on a des points de vus différents tu reconnais des choses que d'autres disent que c'est pas vrai. Allez je t'ajoute à ma contact liste
Xercès il a des pouvoirs divin ? Ah bon ? J'croyais que c'était un homme moi. A mince vous êtes tous séraphes, donc vous pouvez pas être Xerces tu as raison. Ah mais non, Si Xerces est un Dieu Roi, c'est qu'il a des pouvoir divin, donc en tant que séraphe ça doit ptetre coller ? J'm'emballe peut-être un peu cela-dit.

Etant un petit chasseur de Hors-la-loi (20+ pdc), je chasse systématiquement dès que j'en vois un de connecté. A part Yonni et ptete Subb, j'en ai jamais vu d'autres de Sparte avec plus de 20 pdc. Excuse moi de beaucoup douter de votre victimisation quant au fait que vous avez été rempli de pdc par les Ketzer.

Vous vous dites en infériorité Numérique ? C'est une blaaague non ?
http://www.nightmaret4c.com/index.php?module=guilds
On peut y voir toutes les Guildes de NMS ainsi que tous les membres qui les composent. Côté nombre de membre, vous êtes parmi les premiers.
Désolé encore de douter de tes arguments

Vous avez eu plusieurs Guildes liguées contre vous ? Bah en même temps lorsque qu'on déclare la guerre à tous les arbres de la terre parce qu'une feuille vous a effleuré le pif un jour d'automne, c'est un peu normal.
Je vais m'auto-flageller pour avoir continué d'alimenter le gros HS mais bon, il y a tellement de bêtises que c'est difficile de se retenir d'y répondre .

Première chose qui a été dite, redite, rerere[...]redite et qui peut être prouvée très facilement rien qu'en venant faire un tour sur le serveur : NMS modère le FPK mais encourage le PVP. En gros, ce que le système fait c'est vous dire : "Bon écoute mon gars, one shot les autres joueurs pour gagner une cape rouge, c'est franchement pas terrible, c'est pas amusant et ça embête le joueur en face pour rien. Après, bon ok, le gars peut t'avoir un peu énervé pour X ou Y raison donc t'as le droit de le FPK quelques fois pour te calmer les nerfs (jusqu'à 30 quand même) mais n'abuse pas et dirige-toi plutôt vers un PVP consenti avec du challenge, des enjeux, du fun quoi".

Là ce qui se passe, c'est que tu as des joueurs qui font le tour des 4 îles pour tuer tout ce qui bouge sans raison et sans profit (certains appelleront ça du "kikootoudur pour montrer leur supériorité"). Ces joueurs ne font pas du PVP, ils font des exécutions sans la moindre chance pour leurs cibles de se défendre. Ces joueurs-là sont sanctionnés par un point de crime puis, lorsqu'un autre joueur parvient à les tuer une fois HLL (là aussi on voulait garder le côté fun de la chasse plutôt que de sanctionner automatiquement), par une peine de prison.

A côté de ça, tu as des PVP duels ou de groupe (d'ailleurs plus souvent de groupe) tous les jours dans lesquels il y a des pertes de drops mais aucune sanction PVP (pas de prise de point de crime). Ce sont des conflits fun, pas toujours équilibrés (j'anticipe les remarques futures mais ça va dans les deux sens, tantôt l'un tantôt l'autre), mais auxquels tout le monde accepte de participer quitte à risquer de perdre des objets qui valent des millions. D'ailleurs, je serais ravi qu'il y ait encore plus de PVP de ce genre sur NMS car combattre en ayant des adversaires, c'est bien plus amusant que de "combattre" en tuant des cibles mouvantes qui ne peuvent rien faire d'autre que de creuser leur tombe.

Voilà la vision de l'équipe de NMS. Alors après on peut ne pas être d'accord, et c'est le cas de Mimu par exemple, et dans ce cas on trouve d'autres configurations sur d'autres serveurs comme Abomination. Si les serveurs étaient tous les mêmes, ce serait un peu dommage ^^.

Maintenant pour le cas du comité des représentants factionnels (oui ça aussi je l'ai déjà dit mais la répétition sur JOL est un art ), oui il y a eu un sujet créé par un membre (qui n'en fait plus partie d'ailleurs) contre l'anti-jeu sur le serveur et qui concernait (à juste titre ou pas ) principalement les Sparte. Dès que j'en ai eu connaissance (dans les jours qui ont suivi voire dans les heures), le sujet a été supprimé et le concerné a subi maintes remontrances alors bon sang, Brad Pitt (), serais-tu capable de faire l'effort d'arrêter de mentir et de déformer les propos et faits, encore une fois? Et quel rapport entre ce comité et le PVP ?? Ce comité permet aux joueurs des différentes factions de discuter d'améliorations communes pour aider au développement du RP (comme l'idée de faire un site par domaine par exemple, qu'on peut trouver bonne ou mauvaise ce n'est pas la question) et de pouvoir se contacter les uns les autres facilement pour se donner des rendez-vous RP afin de garantir la présence des uns et des autres pour une meilleure interaction (sans pour autant dévoiler l'objet de la rencontre, il ne s'agit absolument pas de préjouer le RP ou d'une autre bêtise du genre). Et d'ailleurs, sauf intervention pour éviter les débordements comme celui du sujet que tu as cité, le comité est auto-géré par les joueurs, aucun rapport non plus avec les GMs.

Pour terminer, je vais reprendre ce que j'ai déjà dit dans un précédent message : si tu ne peux pas te retenir de tuer en boucle (dans le sens où il faut y arriver aux 30 pdc quand même) un joueur qui ne peut absolument rien te faire et ce, malgré le fait qu'il n'y ait aucune motivation matérielle (indrop), je suis désolé mais NMS n'est pas fait pour toi. C'est un peu comme se plaindre de ne pas pouvoir shooter dans un cadavre dépouillé (et encore, tu peux le faire de manière modérée). Il ne peut rien faire, n'a rien à se faire voler, et pourtant tu ne peux résister à l'envie de lui donner des coups (). Si les propos de ta cible t'agacent, il y a possibilité de mettre cette personne dans l'"ignore list". Si ces propos sont hors charte (comme des insultes par exemple), c'est le problème de l'équipe de modération que tu peux facilement prévenir en whispes ou par GMSend (requête en jeu à l'équipe).

N'empêche, tu ferais un bon animateur Brad, tu as des capacités d'imagination et d'improvisation étonnantes, ça doit être le métier d'acteur qui fait ça .
J'ai plus l'impression que sur pas mal de joueurs (dont moi meme pour le coup), que le systeme pvp a plus effet d'un placebo qui fait reflechir a 2 fois avant de lancer un combat pvp. Puisque le gain potentiel (un drop ?) ne vaudra souvent pas le risque encouru (un point de crime et une possible sanction).

Est ce qu'avant d'attaquer il y a moyen de voir si le joueur a active son ctrl+c ou non ? Ca pourrait un peu clarifier les choses mais aurait le leger travers de ressembler a une grosse pancarte "go me pk c'est gratuit hesite pas" ou "attention si tu me tues tu t'approches de la prison hin hin hin".

Pour le mec qui fpk et boucle a vue en ratissant les iles, deja ca doit pas etre commun et il choppera une mauvaise reputation aupres de la communaute que personne voudra interagir avec lui et voudra lui rendre la monnaie de sa piece. Mais en general ce genre de personne ne fait pas long feu, il ne peut pas s'empecher de se prendre aux mamans IRL de ses victimes, et termine finalement lock pour insultes.
Jeska le système pvp est sympa par rapport à ça, le faite que tu puisse VOIR quand un mec est en mode "PvP" par une aura mystique graphiquement.

Donc ils n'y a presque pas d'excuse niveau, je le savais pas, merde j'ai pris un pdc sans le savoir

Et Brad, lors du confilt ketzer/sparte, j'ai été très vite au courrant vue que je m'appretai à reroll eau pour recommencer mon exp...

C'était bien du vidage sparting go, contre les groupes de ketzer au coco.

Ensuite, j'ai vue des groupes de sparte, terminer les ketzer sur place chez eux, dans leur ville.

Hors mis un ou deux ketzer qui s'en foutaient de l'exp, et donc ont jouer avec vous aux conflits les autres, n'avaient rien fait, et aucun ordre du chef contre vous à la base, donc pas l'intervention de la responsabilité de la guilde.

Brad, je pense surtout qu'à ce moment, vous étiez au plus mal, dans le moral, car pas d'ennemis potentiel...vous n'aviez qu'un clan devant vous, un clan RP : les ketzer.

Vous avez juste tappé dedans pour ne pas sombré dans la lassiture, ça reviens à ce que je pense...:

Vous avez besoin d'une équipe PvP en face de vous, pour que vous puissiez avoir du défie.

Pourquoi avoir recruter à la fin, genre Cryptosy et d'autres GB alors que l'ennuis était arriver ?

J'en parlerai en jeu avec venom quand je le chopperai
Oui bien sûr il y a moyen de savoir si sa cible a activé son mode combat ou pas. On peut voir un cercle se dessiner aux pieds du joueur qu'on cible avec sa souris s'il a son mode combat activé :

http://img266.imageshack.us/img266/4103/modecombat.jpg

Il y a aussi des sécurités pour éviter que les joueurs s'amusent à l'activer pour faire la pancarte comme tu dis et le désactivent en plein combat pour faire prendre un point de crime. On ne peut désactiver le mode qu'au bout de 10s après le dernier acte PVP (qu'on ait attaqué, qu'on se soit fait attaqué, ench, pesté, etc). Donc une fois qu'on s'est engagé dans un combat et qu'on a activé le mode, on ne peut le désactiver avant la fin du combat (et ça marche plutôt très bien).

Le fait est que les HLL du système PVP sont, sauf cas exceptionnel mais je n'en vois pas là, des joueurs qui font le tour des îles pour FPK tout ce qui bouge. Les autres joueurs, y compris des joueurs qui PVP quotidiennement (et y compris des Sparte hein), n'ont aucun problème de prise de point de crime.

Quant à la différenciation joueur RP/joueur PVP, elle n'existe pas dans l'esprit du staff NMS. Un joueur est un joueur et il est libre de faire ce qu'il veut sur le serveur (dans le cadre de la charte et du système PVP bien sûr).
Citation :
Publié par Nekhar
...pas de rapport...
Maintenant pour le cas du comité des représentants factionnels (oui ça aussi je l'ai déjà dit mais la répétition sur JOL est un art ), oui il y a eu un sujet créé par un membre (qui n'en fait plus partie d'ailleurs) contre l'anti-jeu sur le serveur et qui concernait (à juste titre ou pas ) principalement les Sparte. Dès que j'en ai eu connaissance (dans les jours qui ont suivi voire dans les heures), le sujet a été supprimé et le concerné a subi maintes remontrances alors bon sang, Brad Pitt (), serais-tu capable de faire l'effort d'arrêter de mentir et de déformer les propos et faits, encore une fois?
...pas de rapport...
Quelqu'un qui lirait ce que tu dis sans savoir ce dont tu parles serait complètement incapable de décrypter ton propos, d'autant que tu l'as noyé dans un texte qui n'a aucun rapport et traite de points qui ne sont pas contestés.

Alors voila je décrypte pour tous. Y a un gars qui s'appelle Kilik, c'est un ex animateur NMS, il a participé à la fondation d'un comité de joueurs pour le RP, et tu leur as créé un forum privé sur l'officiel. Là dessus tout se passe normalement il n'y a pas de soucis. Jusqu'au moment où Kilik se fait tuer, lui et sa garde de Stonecrest pleine de titres prétentieux, par les spartiates, une guilde PVP haut level, qui cherche un but et qui avait eu l'idée de prendre une ville par la force. Le BG des spartiates a été présenté et refusé parce qu'il ne comportait pas assez de mots compliqués dit sur un air imbuvable. Il est vrai que tous les samedi soir de cet été j'ai constaté que tous les participants à nos jeu de rôle sur table sont tous des littéraire bac + 5.

Au lieu de voir ces attaques comme un défit, comme la difficulté d'une invasion plus difficile à endiguer qu'un petit raid PVE minable de quelques dizaines de liches à Stonecrest, il fit un post sur le forum du comité, là où les spartiates ne pourraient pas le voir. Et il a demandé une aide HRP à tous les joueurs du comité pour qu'ils unissent les forces de toutes les factions RP, dans une action HRP contre les spartiates.

L'objet de l'action était de les tuer mais comme ça ne marchait pas, parce que même en les attaquant par surprise au colisé l'intégralité des attaquants se faisaient massacrer, un joueur a eu l'idée de tout simplement y aller en indrop et de voir la chose comme une façon de faire bouffer des points de crime jusqu'à ce que le système PVP cafouille.

Certains joueurs ont dit daccord on va faire ça parce que finalement les mauvais coups organisés en traitre, y en a qui adorent ce type d'attitude, et d'autres ont essayé de nous trouver une solution alternative. Ces derniers se sont fait jeter comme de la merde par Kilik parcequ'il ne voulait pas d'alternative. Il avait bien dit : c'est eux ou nous. Et toi tu as effacé le post pour qu'il ne soit pas copié et rendu publique, d'autant que tous les joueurs du comité n'était pas d'accord pour utiliser le forum pour ce genre de règlement de compte. Donc l'idée d'une copie publique du post était un réel danger. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'on attendu ceux qui y avaient accès, ils se sont un peu touché sur ce coup.

Résultat des comptes: à ce jour, Kilik n'a reçu aucune sanction et aucune remontrance. Les seules sanctions que tu as placé ont été contre la méchante guilde PVP, les vils spartiates que tu trolls même en jeu et qui ne peuvent pas te répondre, parce que sinon tu les coupes. Et qui s'en plaindra dans le fond les gens adorent quand les mauvais d'une histoire ont des ennuis.

Sauf que les vrais badboy sur NMS c'est pas les spartiates mais ceux qui détournent un système PVP pour en abuser. Voila j'attends toujours une annonce dans laquelle tu dirais publiquement que tu condamnes explicitement les manœuvres de Kilik visant à détourner le système PVP et les raisons d'être du comité RP dans une action HRP et anti jeu contre les sparte. Mais ça fait 8 mois déjà et les faits sont là : finalement il a eu gain de cause les spartiates ne jouent quasiment plus parce que sa magouille a fonctionné. Ce qui n'aurait pas été le cas sans ta généreuse participation en tant que coordinateur qui a tout vu et a tout couvert.
Kilik a créé un sujet dans lequel il appelait les autres joueurs à se rassembler avec lui de manière HRP pour combattre votre anti-jeu (c'est lui qui le dit). Qu'il discute avec ses camarades pour trouver des parades à votre "jeu", je ne vois pas pourquoi on l'en priverait. Il en a le droit et tant qu'il reste dans le cadre de la charte (et oui, jouer en indrop et donc en se privant de tous les bonus d'équipement pour éviter que vous continuiez à les faire drop, c'est dans le cadre de la charte et ce n'est donc pas répréhensible ; voir ce que j'ai dit dans les posts précédents). Encore une fois, tu ne peux pas crier à l'anti-jeu parce que tes victimes ne portent pas leur plus bel équipement et donc que tu ne peux rien gagner en les tuant. Je sais pas pour vous mais dans ma logique, quand une action ne peut avoir pour conséquence que de me pénaliser, j'évite de la faire, ça me paraît évident. Toi tu veux continuer à les FPK malgré qu'il n'y ait rien à gagner (si ce n'est la fierté que tu peux avoir en les faisant jouer sans les bonus de leur équipement ) et tu cries au scandale parce que tu ne gagnes rien en essayant de faire passer ça pour de l'anti-jeu, c'est juste grotesque voire même malsain de s'acharner comme ça.

Maintenant, ce sujet n'avait absolument rien à faire dans le forum du comité et la sanction a donc été de virer le sujet. Je ne vois pas pourquoi il aurait reçu une sanction autre pour avoir créé un hors-sujet. Je n'ai rien essayé de cacher du tout (et je ne vois pas pourquoi j'aurais essayé de le faire, ce n'est pas mon sujet Oo) et je n'ai pas non plus caché le fait que le sujet a été supprimé et que Kilik a subi des remontrances (je l'ai déjà dit plus haut, il faut lire ). Ca devient lassant de répondre à tes attaques qui n'ont aucun argument si ce ne sont tes affabulations. Les faits appuient mes propos et toi tu inventes n'importe quoi pour essayer de faire avaler ta pilule magique aux lecteurs.

En résumé, certains Sparte ont bouclé des gens, campé des gens, insulté, provoqué, et j'en passe et des meilleures et c'est pour quoi ces joueurs-là se sont fait sanctionner. D'autres joueurs ont parfois franchi les limites de la charte et ont également été sanctionnés. C'est juste invraisemblable de se comporter de manière hautement répréhensible et d'essayer de retourner la situation en sortant "il faut les punir sévèrement parce que quand je les FPK, je ne gagne pas de drops ²²²".

Tu resors même ton histoire de "BG" spartiate refusé qu'on a déjà vue, revue et rerevue sur ce forum. Je suis désolé mais présenter un copié/collé de Wikipédia et jouer pour seul RP "AHOUUUUUUUUUUUUUUUUU" sur le CC Roleplay ou "Pisse sur la tombe" (ou dans la fontaine parfois, ça variait un peu) ne permet pas de prendre le contrôle d'une ville.

Sinon, un hors-sujet vieux de près d'un an qui a été supprimé dès sa parution et qui n'a eu aucune conséquence si ce n'est le fait d'avoir réprimandé Kilik, j'ai un peu envie de dire : who cares?
Que les choses soient clair je suis très satisfait que tu ais dit tout ça et l'objet de mes remarques n'est pas du tout de te faire changer d'avis, mais de montrer aux lecteurs qui restent comment Ne1/4 coordonne NMS. Donc je répondrais brièvement car finalement tu as dis l'essentiel et ce n'est pas beau à voir merci bien.
Citation :
Publié par Nekhar
Kilik a créé un sujet dans lequel il appelait les autres joueurs à se rassembler avec lui de manière HRP pour combattre votre anti-jeu (c'est lui qui le dit). Qu'il discute avec ses camarades pour trouver des parades à votre "jeu", je ne vois pas pourquoi on l'en priverait.
sauf que le forum privé du comité RP n'avait pas été fait pour servir de bases à des montages de bidouillages contre une faction PVP, c'était un forum pour organiser du RP, pas pour tricher, pas pour magouiller, pas pour insulter dans le dos des mecs qui ne pouvaient pas le lire parce qu'ils n'avaient pas de place dans ce comité.

Et sauf que tu dis que tu lui as fais des remontrances (omg comme le mot est distingué) pour avoir fait un hors sujet avec le titre du forum, alors que si tu avais une once de neutralité tu lui aurais collé un ban d'un mois pour tentative de magouillage avec le système PVP. Ta remontrance je la voit bien vu ce que tu dis : <hé Kilik tu pouvais pas être plus discret quand tu monte une embrouille?>

Et en fait ce n'est pas une tentative il a parfaitement fait ce qu'il voulait les sparte ne jouent en effet quasiment plus et sa faction de sous joueurs sans honneur gogo XP tranquille dans l'un de tes colisés dupliqués.

Mais je note. Pour toi c'est normal, (puisque tu le dis je te crois ) et dans l'esprit de la charte, que des joueurs utilisent un système PVP pour venir en indrop faire des KOUKOU en local jusqu'à ce qu'on les tue, afin de mettre leurs adversaires PVP OFF et pouvoir aller ensuite faire leur XP parchoté. Mais pour toute personne munie d'un peu de jugeote non ce n'est pas normal et cela constitue un dévoiement du système PVP.

Le gars vient nous troll sur place et on ne peut pas le butter sous peine de se retrouver PVP OFF, merci beaucoup de trouver ça normal, t'es trop fort.
Pour rebondir un peu sur le PvP/PK de NMS. Je disais il y a quelques posts que je trouvais que c'etait trop controlé et limité. J'ajouterais en plus du systeme existant qu'il existe la charte du serveur ( donc à part ) qui interdit déjà le bouclage, l'anti jeu etc sous peine de sanctions. Il y a aussi les différents GM qui sont là ( quand ils peuvent ) pour essayer d'appliquer les regles, et même un cimetiere qui pourrait appuyer le FPk abusif.

Je trouve ca personnellement suffisant, mais pas pour tout le monde. On a donc ce système et un point non negligeable du systeme, qui n'a pas été mentionné est qu'il y a un range de 50 niveaux pour les drops en Fpk. Une victime ayant 50 niveaux de moins qui se fait Fpk ne perds RIEN 0% équipements, 0% Xp et Or, seulement 5% de drops inventaire ( vous imaginez bien que dans l'inventaire on se balade pas avec des Amu du héros etc, donc 5% inutiles ).
Les levels sur NMS vont jusqu'a 230, et les plus gros Fpk sont compris entre 215 et 230. En gros une victime dans les lvl 170 ne perdrait rien. Pourtant à ce niveau, surtout sur NMS, on a quand meme un bon équipement, on est loin du FPk arakas pour faire chier et ramasser une Armure Gob. Donc la victime perd rien mais l'agresseur prend son point de crime.

Voilà pourquoi je pense encore une fois que la limite de l'abus est vraiment trop stricte.

Pour finir, je reagirais ( malheureusement ) la dessus :

Citation :
Dès que j'en ai eu connaissance (dans les jours qui ont suivi voire dans les heures)
Citation :
Sinon, un hors-sujet vieux de près d'un an qui a été supprimé dès sa parution et qui n'a eu aucune conséquence si ce n'est le fait d'avoir réprimandé Kilik, j'ai un peu envie de dire : who cares?
Je trouve ca vraiment dommage de mentir comme ca mais bon.

Tu as l'air de dire que son post a été rapidement supprimé de cette partie du forum.
C'est totalement faux, je vais te dire pourquoi :
Je connais ( ou du moins connaissait ) pas mal de monde sur le serveur, dont plusieurs qui avait acces à cette partie de forum RP.

Le sujet a été crée et au bout de quelques jours j'ai été informé de son existence. Jusque là rien de grave, mais peu de temps apres j'ai demandé à avoir acces au compte forum de ces personnes pour pouvoir lire ce qu'on disait sur nous.
Au final j'ai eu le compte et j'ai pu copier sur Word l'integralité des pages du post ( on peut me traiter de parano mais vu qu'apparement on a preferé le delete, bref... ).
Ce fichier Word a été crée le 25 Janvier et le dernier message du post date du 19 ( sans compter que les dizaines de pages se sont pas faites en 1 jour ).
En ajoutant le temps qu'on a mit à me prevenir plus le temps de demander les comptes fofo et de tout lire/copier, on est tres loin des : " Quelques jours voire quelques heures" ou " DU HS vieux d'un an qui a été delete à sa parution"

Je trouve ca bete de vouloir caché la verité à ce point, en plus c'est pas le plus grave. Avec le recul, limite je dirais que je m'en fou même si à l'époque c'est clair que ca m'avait saoulé mais bon, ca enleve un peu de crédibilité à tes propos
L'idée même d'un forum privé du staff où quelques joueurs privilégiés ont pu avoir accès est en soi malsaine. Pas étonnant qu'il y ait eu des débordements. J'espère que c'est du passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés