[Tournoi] GomTV StarLeague

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkshine
Non mais t'as raison, essaye de repousser un 3/4gate avec juste des lings et des roachs et tu verras ce que ça donne. Les sunken c'est devenu une obligation dès que tu prends ta natural.
Enfin bon, ça sert à rien de discuter avec toi.

@Sargasurm : Les matchs commencent à 11h.

T'as raison.
Arriver à défendre un gars qui s'entête à vouloir aller muta alors qu'il a juste repéré le go stalker + blink...

"Le pauvre zerg, il s'est fait anéantir son expo 2, vilain protoss. Il fallait le laisser dans son simcity mode"
Bien entendu, c'est la faute au protoss et non au Zerg.
En Z, si tu vois un twilight council, c'est 15 fois plus safe de partir sur muta/gling dans l'optique de partir sur du muta/ling/ultra que de partir sur de l'hydra hein.

Si tu pars hydra/roach, le mec a juste a drop templar archive et speedzealot, et t'es mort. ( et le build speedlots + templar, une fois mis en place, c'est le truc le plus naturel du monde a faire. T'as une balance parfaite de ressources, les templars font un massacre complet, bref, c'est jouissif en P )

Si tu pars muta/gling, il est forcé de balancer beaucoup de stalkers, stalkers qui sont très très vulnérables aux lings, et qui face a une quantité de mutas, se font tout simplement dérouiller.
Je profite du post pour reposer une question que j avais posé sur le post Z, quelqu'un sait ce que devient Sen (le Zerg de la beta) ? Il a disparu du paysage SC2 depuis la release j'ai l'impression, pas vu dans les gros tournois recent?
C'était un joueur bien agréable a regarder jouer avec pas mal de strat variés et un gros niveau.
Quand je pense que demain ya de grande chance que je loupe TLO, j'vais devoir mon contenter des vods douze mille ans apres .

ITRainbow a fait une belle prestation aussi, son adversaire faisait clairement pas le poids.
Et c'est parti pour du TLOOOOOOOOOOOOOOWNAAAAAAAAAAAGE !

Il compte jouer Terran, contre un joueur Zerg.

Allez, arrêtez de nous faire patienter Tasteless et Artosis, que le match commence bon sang !
Wow... TLO l'a défoncé à la fin, mais violemment. Le Z s'est trop focus sur les cafards (quoique, vu les Helions et Tanks en jeu, j'avoue que les Hydras auraient peut être été trop fragiles), et les Broodlords sont sortis bien trop tôt. Dommage.

... Mais uniquement des cafards durant quasi toute la partie, ça m'a ennuyé, même si le Z s'est bien débrouillé. Pas de Muta pour harass, alors que le AA de TLO était quasi-inexistant ? Après, oui, les Muta c'est un investissement, mais bon là, vraiment... Un infestateur aurait pu être utile aussi.

Bref. TLO 1 - Losira 0

Match n°2 en cours.

Edition : TLO 2 - Losira 0
L'harass Helion en début de partie a bien handicapé Losira. Excellent harass-drop par TLO pour le reste de la partie, notamment sur la main et la natural en même temps (en gardant en vie des Maraudeurs pourtant dans l'orange/rouge). Les Tanks ont complètement annihilé le contre-assaut Zerg. Losira est un bon joueur Zerg il paraît, mais là, c'était juste un no-match je trouve.

TLO sait bien parler anglais à priori, mais son accès est assez prononcé
Comme l'a dit Tasteless, je crois que le zerg s'attendait pas à autant de résistance et il a dû merder un peu...

Game 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce harass au hellion... j'ai cru revoir les vultures de SC1 et les cauchemars qu'ils donnaient aux protoss / zerg

oGs.Hyperdub vs DosWeRRa game 2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment résister à un proxy 2 gate et tuer son adversaire en même temps.
Bon, Checkprime, finis Werra un bon coup là, c'est clair maintenant que tu peux le finir n'importe quand Là, c'est juste cruel.
Edit : Ah ben c'est pas trop tôt. Check a enfin abandonné. Il était foutu depuis longtemps.
Un mass muta... ça, c'est la situation cauchemardesque que je ne veux pas subir en tant que Protoss.

Mais lol la référence aux Badgers !

Stalkers Stalkers Stalkers Stalkers Stalkers Stalkers Stalkers Stalkers Stalkers Stalkers Stalkers Stalkers

MUSHROOM MUSHROOM !

Je commence à beaucoup aimer Check là
Ca me donne envie de pleurer tout ces TvP, ou les terrans win en moins de 10minutes avec un seul timming push... Et c'est pas des fights serrées alors que le toss a scout la strat a 10km
J'avoue que les 2 dernières games n'étaient pas très spectaculaire, les 2 mecs ont camps pendant 10 mins, un push et c'est terminé.

Autant sur la première game, le toss avait bien géré avec l'arrivé de zeal par derrière, mais il manqué cruellement d'unités par rapport au terran (thx les SCVs)

Sur la seconde game, il s'est trop occupé des mauradeurs avec ses stalkers au lieu de défoncer les vikings.
Sur la 1ere game il a voulu jouer le malin en balancant tout son fric dans des phœnix alors qu'en force brute il aurait pu le repousser ce push.

Sur la 2ème game il a fait littéralement n'importe quoi en tentant a tout prix de foncer sur son adversaire alors qu'il pouvait défendre en utilisant son nexus pour protéger ses colossus et en faisant warp des stalkers derrière.

Dans la 1ère il a trop voulu faire de trucs stylés alors que la force brute marchait, et dans la 2ème il avait en théorie une bonne armée, et en pratique il a fait de la merde. Bref c'est moche mais ya pas a chier c'est sa faute.
Citation :
Publié par Marnot
Faire apparaitre ses unités en warp juste devant les unités ennemis c'est pas stupide ? vu qu'elles sont fragiles.

Si, mais les faire warp derrière son armée non, c'est pas stupide.
En fait il aurait du défendre contre le push terran, et pour une quelconque raison il a préféré attaquer le terran, mettre ses colossus dans une très mauvaise position et engager les marauders stimmés en les poursuivant. wtf..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés