[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dol'
Si les deux équipes ne se présentent pas, ils se passe quoi?
Ne donne pas de mauvaises idées
Vu que Sylfaen ne prévoit pas changer la map pour X raison(s), vous pouvez toujours vous entendre sur la map #3, c'est mieux que rien, et c'est une map qui n'avantage par particulièrement l'une des deux équipes. Certes, c'est injustes pour l'équipe de Maimane A, mais on a pas vraiment le choix si on veut une vrai finale, et non du autowin...
Citation :
Publié par Dol'
Si les deux équipes ne se présentent pas, ils se passe quoi?
Rien.
Sauf des rebellions sur les serveurs Maimane et Pouchecot contre les finalistes.
Avec tout le respect que j'ai pour Sylfaen et tout le boulot qu'il abat, je pense que c'est lui qui est en tort. On sait tous qu'une carte qui n'avantage personne c'est ~impossible, mais valider un telle map pour une finale c'est un peu dingue... Et la cerise sur le gateau, venir dire en public que "si Maimane est d'accord pour un changement de map, c'est ok". Ou comment mettre toute la pression sur une équipe qui n'a rien demandé et rien fait de mal...

Par contre honnêtement je serais dans l'équipe de Maimane, au vu du comportement de Pouchecot qui ne tentent le dialogue avec eux qu'en dernier recourt, je ne suis pas sûr que j'accepterais un changement de map. Parce que le respect, ça va dans les deux sens.

Citation :
Publié par [Mai]Draki
Quelqu'un pourrai m'expliqué clairement les abus que sont cette map vis a vis de nôtre équipe ?
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Et l'équipe adverse n'a aucun sort ?
Savoir exactement quel technique sera employé par l'équipe adverse est un avantage non négligeable .
C'est pas comme si maimane avait eu connaissance de la map avant et avais prévu une team exclusivement pour cette map .
Pas de chance c'est tout .

Après reflexion je rigole même beaucoups de vos ouinages car la map vous désavantage

Le fait que vous pourrez tuer leur Osamodas sans aucun risque et avec 100% de chances de réussite (Retraite anticipée, RB, etc.).
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Et l'équipe adverse n'a aucun sort ?
Savoir exactement quel technique sera employé par l'équipe adverse est un avantage non négligeable .

(...)
Pas de chance c'est tout .

Après reflexion je rigole même beaucoups de vos ouinages car la map vous désavantage
Lu, dis, le cra fout bottine/lopo/amande emeraude. Lu t'as l'osa le xelor et le sram qui perde 6 po (sadi debuff mais je suppose qu'ils vont plutot debuf le xel). Lu le cra boost sa team de 6 po. Lu le combat est terminé.
Lu le sram fougeux tente une percée à droite vu qu'il peut rien faire il a pas de po et pas énorme de Pa ni de pm. Lu le cra fait recul. Lu le sram ne peut rien faire du combat.
Lu raulebaque 6 tour mais coop transpo 3 tour. Donc chaque trois tour y en a un qui va se faire coop transpo et se faire gentillement défoncé.

Lu y a aucun match, quelque soit le stuff et la technique en face. Lu non la map est super cool. Lu la mauvaise foi.

Lu, dis moi si tu as un truc pour éviter ça. Lu cherches pas tu trouveras pas. (Y a des trucs comme le dragonnet mais pas viable niveau relance, niveau ini, niveau dégâts de toute de loin vu qu'eux auront toujours 6 po de boost, de la po des invoques de base insuffisante, de l'inutilité donc du jeu osa/sadi. Du fait que Xelor contre Xelor réduit l'intérêt du Xelor, du fait que le olol Sram va rien pouvoir faire de loin et s'il tente une approche se fera déf en 2 tours, donc inutile. Sans parler que le cra a l'ini mais je doute que l'osa jouera ini donc etc)

Pour autant je continue à dire que Lake a fauté sur la forme, mais très certainement pas sur le fond.
Y a quand même une partie de ton raisonnement Kiasao qui se fait sur les personnages présents dans chaque team et à ce moment c'est contester l'incontestable. Changer de map de façon à ce qu'il n'y ait pas une véritable technique d'autowin toute faite je trouve ça normal mais parler sur les personnages des teams (niveau sort, stuff,...), wtf?
Citation :
Publié par Nikkau
Rykke et Hecate sont dispos sinon? Streamer la petite finale ça me va aussi.
Gros +1 quoi .
Au pire si les Féca de Rykke sont pas dispo, remplacez le par une random classe non bridée .

Pour Pouchecot, bah c'est dur, la map est pas géniale et l'invisibilité bug.

[Modéré par mamaf : ... ]

Bref, résistez du mieux que vous pouvez, et je ne vous dis pas bonne chance car d'après ce que j'ai compris vous ne possédez pas d'écaflip .
Citation :
Publié par Kiasao
(...)
Aussi loin que je cherche , je trouve nul part dans mon post le fait que je dise que la map est complètement équilibré

La map est pas cool , ok ... et l'équipe de Maimane , elle y peux quoi elle ? elle a choisit la map ?

[Modéré par mamaf : ]
Citation :
Publié par Fetou
Y a quand même une partie de ton raisonnement Kiasao qui se fait sur les personnages présents dans chaque team et à ce moment c'est contester l'incontestable. Changer de map de façon à ce qu'il n'y ait pas une véritable technique d'autowin toute faite je trouve ça normal mais parler sur les personnages des teams (niveau sort, stuff,...), wtf?

Non, la map rend ça possible parce que la team de Pouch n'a aucune échappatoire et surtout aucune chance de s'approcher de la team de Maim. En plus, non seulement elle peut ni s'enfuir ni s'approcher mais en fait elle va tourner en rend sur elle même parce qu'elle pourra vraiment pas se déplacer. Alors oui coop transpo cheats cra et raulbaque sont les sorts qui permettent ça, mais là la map rend ce combot intouchable et ça c'est pas normal.

http://staticns.ankama.com/comm/news...tor-carte9.jpg (la map de la finale)

C'est juste impossible pour Pouch d'atteindre Mai quoi qu'il fasse. Tout comme ils vont se faire coop transpo chaque trois tours et se faire déf un perso trois tours sans pouvoir rien faire.

Non seriously, need des discussions saines entre les deux teams et choisir une bonne map. Sinon quoi que dise des gens comme Llarall (pourtant de Djaul tu devrais venir voir les défis avec le nerf exo contre des joueurs comme Didi/Fee et comprendre ce que ça signifie, quelque soit l'opti et le jeu, t'as perdu au premier tour de jeu) perso je demanderais ou au remplaçant ou bien je n'irais pas.

Ça me fait penser lorsqu'ils ont annoncé le nerf exo. J'avais clairement dit préférer être dans la team cheats de l'osa/sacri et ou bien jouer le sacri ou bien l'eni dans une autre team cheats, bah là pareil sauf que t'as pas d'alternative, donc j'aurais sûrement juste laissé tomber. Aucun plaisir à jouer ainsi un combat quoi.
J'espère que le match se fera dans de meilleures conditions ...
Je suis je comprend totalement la réaction de Pouchecot A surtout que dire
"On va pas faire une Maj client juste pour une map"

C'est un euphémisme là , c'est pas "pour une map" mais plutôt "pour le seul vrai event que quelques milliers de joueurs suivent depuis 1 mois"

Donc bon que la rébellion se fasse en cas de map à chier mais s'il vous plait programmez la finale un samedi soir car le streaming (surtout en live) ne fonctionne pour ainsi dire pas en cité U é_è !!!
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
On se fait taunt et haïr mais on nous demande quand même de changer de map.
Non, mais c'est pas Maimane le problème, ils ont pas choisi cette situation.

En plus, comme l'a dit Soulier, Sylfaen vient enfoncer le couteau dans la plaie en disant qu'il serait d'accord pour changer la map "si Maimane est d'accord"... Franchement, vous avez rien à vous reprocher, c'est pas de votre faute si la map vous avantage, et votre réaction est normal. À moins que Sylfaen revienne sur sa décision et change là map (donc les règles) ça s'annonce très mal pour la finale.
Quel Bordel !!! (oui le mot est approprié ) .

Que diable , que AG sache prendre le taureau par les cornes ( taureau = communauté )

C'est cette attitude qui fera couler definitivement dofus .
Le match est effectivement gagné d'avance, la décision doit revenir aux arbitres.

Toutefois, il est anormal de changer la map pour laisser une chance à pouchecot.. Et il est anormal de ne pas la changer lorsque le match passe en streaming avec LE dev qui organise LE tournoi.

Il faudra choisir entre l'amusement de milliers de joueurs ou la colère de 4 qui vont louper un match sans aucunes possibilités de perdre. Un peu de bon sens ça serait sympa.
Citation :
Publié par La Haine
Tout le monde parle de la map mais le problème des pièges est il réglé?
Non, mais c'est quand même (beaucoup) moins important. Je veux dire, on peut toujours faire passer le tour de tout le monde sauf du sram qui lance un random piège pour test. Si on le voit en spect on relance le combat sinon on continue en recommencant par le 1er. (Si j'ai bien compris le bug \o/)
Citation :
Publié par HellSombro
Non, mais c'est pas Maimane le problème, ils ont pas choisi cette situation.

En plus, comme l'a dit Soulier, Sylfaen vient enfoncer le couteau dans la plaie en disant qu'il serait d'accord pour changer la map "si Maimane est d'accord"... Franchement, vous avez rien à vous reprocher, c'est pas de votre faute si la map vous avantage, et votre réaction est normal. À moins que Sylfaen revienne sur sa décision et change là map (donc les règles) ça s'annonce très mal pour la finale.
J'ai sûrement raté un truc , ou et quand sylf a t'il annoncé qu'il changerai la map " si maimane est d'accord " ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Si, demain soir, les deux équipes arrivent à s'accorder sur une des 8 autres cartes, j'accepterai que le combat s'y déroule. Si non, cela se déroulera sur cette carte qui était annoncée. Parce qu'il n'y a pas que Pouchecot A dans ce combat, il y a aussi Maimane C, et ils ont aussi le droit à la parole.
Au début ^^
Citation :
Publié par La Haine
Tout le monde parle de la map mais le problème des pièges est il réglé?
Non plus, et la aussi il le sera pas.

Pas que ça change grand chose si la map reste la même .

Cette map c'est quand même un sacré preuve que l'equipe de game design est quand même pas mal a la ramasse : n'importe quel joueur suivant un peu le pvp et connaissant un minima les classes voit les gros abus de cette map en 30 secondes...... mais elle a quand même été validé pour servir a la final du seul event de l'année, chapeau bas.
La Haine > Non, c'est parce qu'il y a cumul du bug et de la map problématique que le sujet a été soulevé de façon aussi brutale.

Maimane : beaucoup de joueurs comprennent votre situation et vous encouragent, et sont conscients que le problème à l'origine n'est pas de votre faute.
Ne laissez pas les messages de quelques uns vous toucher trop fortement.

Je ne blame ni Pouchecot, ni Maimane, je comprends que des deux cotés il y aie une certaine tension qui puisse expliquer les posts parfois violents. Maintenant peu importe à mon sens qui a commencé, qui s'est montré le plus violent et qui est en tort.
Je ne pense pas que ce soit à nous posteur de désigner un gagnant en comptant les points, d'autant que d'après ce que j'ai lu il y a eu des deux cotés des efforts en vue d'un dialogue, même si ça a été malheureusement tardif.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Il faudra choisir entre l'amusement de milliers de joueurs ou la colère de 4 qui vont louper un match sans aucunes possibilités de perdre. Un peu de bon sens ça serait sympa.
On prend l'amusement !

Faut arrêter de râler un peu aussi, là ça a été décidé avant, c'est trop tard, faut arrêter de reculer pour faire plaisir à quelques joueurs...

Le match sera vite torché, ça laissera plus de temps pour la discussion avec Sylf'

Même si j'aurais bien aimé avoir un beau combat, serré et plein du suspense, on a pas toujours ce qu'on veut, quelqu'un devrait méditer là dessus au lieu de grogner tout le temps.
Citation :
Cette map c'est quand même un sacré preuve que l'equipe de game design est quand même pas mal a la ramasse : n'importe quel joueur suivant un peu le pvp et connaissant un minima les classes voit les gros abus de cette map en 30 secondes...... mais elle a quand même été validé pour servir a la final du seul event de l'année, chapeau bas.
Cette map est sympa, le problème c'est la composition. J'ai trouvé irréprochable l'agencement des équipes tout au long du tournoi, mais CETTE map avec CETTE équipe (et pas une autre) face à CETTE équipe (et pas une autre) pose problème.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Toutefois, il est anormal de changer la map pour laisser une chance à pouchecot..
Mmmmh non.
Ils demandent pas une map à l'avantage de Pouchecot mais une map neutre avec des cases de départ qui nécessitent un placement stratégique. Là c'est du full groupe y'a aucun intêret.
Si c'est ça, la finale ça va être Maimane qui drop kamas sur des random noobs sur une map a glyphe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés