Patch note Open béta !

Répondre
Partager Rechercher
C'est bizarre de pouvoir répartir tous ses points de compétence où on en a envie. Ca signifie que si on choisi d'être healer, on mettra tous nos point en MND, sans jamais rien toucher au reste, ça va faire moyen pour l'équilibre du perso :/
On devra un minimum augmenter les autres points sinon on va devenir à la ramasse j'ai l'impression. Ce qui fait qu'en commençant on a tout intérêt à prendre un perso avec le max de points de caractéristique tout confondu... Tout ça me laisse pensif
Citation :
Idem ca bloque au même endroit, j'ai l'impression que le serveur du patch s'est stoppé a ce niveau de release lol
Non c'est le logiciel pourri qu'impose SE et non le serveur...

[ Message modéré par Jurian ]
Motif de modération -> ModoAide
Pour toutes questions -> Ma boîte aux lettres

"- Vous pouvez désormais prendre des photos d'écran du jeu en appuyant simultanément sur les touches « Arrêt défil. » et « Impr. écran » de votre clavier. Elles seront sauvegardées automatiquement."

question de noob, elle est ou la touche "arret défil" sur mon clavier :x
Citation :
Publié par Mygo
A coté d'imprim écran en théorie.... mais je connais pas ton clavier personnellement, faudrait organiser un diner.
non non merci je vais trouver
just à coté à gauche de impression pour moi.
Pour les touches clavier on peut SUPPRIMER les touches mais pas en entrer de nouvelles...ça sens le patch ça aussi...
Citation :
Publié par pownage
just à coté à gauche de impression pour moi.
Pour les touches clavier on peut SUPPRIMER les touches mais pas en entrer de nouvelles...ça sens le patch ça aussi...
Au moins, il y a du progrès
Moi jai une petite question pour ceux qui peuvent jouer actuellement (OK j'attend mon DL de mise a jour) est-ce que les mage ont enfin l'acces a la régen mana en hors combat?
Citation :
Publié par Cool Breeze
Pour le plein écran, on y va via le fichier de config

J'ai fait quelques tests ce midi, si on reste en résolution pourrie (genre 1280x1024) on a le choix de passer en plein écran
Si je mets ma résolution native 1900x1280, je ne peux plus passer en plein écran, ça fait comme si, mais la différence est que j'ai une vieille barre windows en haut de mon écran

Pas bien foutu leur truc
Pour virer les bordures en mode fenêtre, tu peux définir une résolution de la taille de ton bureau puis utiliser AutoHotkey.

Après éditer et sauvegarder le AutoHotkey.ahk (dans Mes Documents) en y ajoutant à la fin :
Code:
^+a::
WinSet, Style, -0xC00000,a ; remove the titlebar and border(s)
WinMove, a, , 0, 0, 1440, 900 ; move the window to 0,0 and resize it to 1440x900
return
En prenant soin de remplacer 1440 et 900 par les valeurs correspondant à ta résolution. Ensuite il suffit de lancer FFXIV puis AutoHotkey, de sélectionner la fenêtre de FFXIV et de faire CTRL+SHIFT+A, ce qui devrait supprimer les bordures.

C'est pas top mais utile pour ceux qui veulent un faux mode plein écran fait maison c'est mieux que rien, après bien sûr pour les configurations SLI, CrossFire et autres doubles GPU, faut pas s'étonner si jamais le second GPU roupille en jeu.
Pour le clavier, j'ai d'abord supprimer les touches déjà affectées avant de pouvoir les remaper ailleurs. J'ai réussi à binder caméra droite et gauche sur NUM 4 et NUM 6, par exemple, ce qui me permet de me déplacer avec le pavé numérique et pas avec les 2 mains.
Citation :
Publié par Evangelus
c'est a dire?
Ben ca reste un faux mode plein écran ou plutôt un mode fenêtre trafiqué, certaines configurations comme la mienne nécessitent d'être en plein écran pour que le CrossFire s'active dans une application qui n'est pas DirectX 10 ou 11. Donc ce n'est parce que ça ressemble à du plein écran que le CrossFire va s'activer si j'utilise cette méthode en gros.

Il me semble que c'est la même chose pour les jeux proposant nativement en jeu un faux mode plein écran. Ca reste une fenêtre sans bordure qui prend tout l'écran... C'est un mode fenêtre maquillé.

Pour résumer, si tu as une configuration ou ton second GPU s'active en mode fullscreen mais pas en mode fenêtre, faut pas s'attendre à ce qu'il s'active avec ça car ca reste un mode fenêtre. ^^

Edit pour en dessous : Pas de soucis, j'étais bien content de trouver cette manip', donc la moindre des choses c'est de partager.
Citation :
Publié par Zenshio
blablabla.
Franchement mec merci pour le temps passé à expliquer ça, mais après avoir failli jeter ma manette PS3 par la fenêtre pour avoir essayer de l'utiliser en tant qu'émulation de manette XBOX pour PC, je refuse de m'engager plus avant dans un truc à la main juste parce que les devs ont totalement négligé l'aspect interface/convivialité du jeu

Mais merci quand même, ça servira sûrement à plein de gens
Bonjour,

Pour ceux se posant la question : petite explication des melee/magic rank.

T veut dire Tie soit en français ex aequo, ou égalité
Nous avons 10 classes et une fois la somme des 3 stats melee ou magie réalisée, plusieurs classes sont à égalité

A lire le tableau comme ça :
1er place melee = Higlander
2ème place (ex aequo) melee se partage entre 2 races = Seeker of the sun / sea wolf

3 races sont passées on va donc à la 4ème race possible. Mais 2 races se battent pour la 4ème place :
4ème place (ex aequo) = Midlander / wildwood

5 races sont déjà passées
6 place melee = Duskwight
7ème place melee (ex aequo de 2 races) = Plainsfolk / Hellsguard

Il reste donc 2 races pour la place 9 et 10. Respectivement :
9ème place mélée = Keeper of the moon
10ème place mélée = Dunesfolk

Bien sûr le même raisonnement s'applique pour la magie http://french-wipe.notoriousmaster.fr/images/smilies/icon_e_smile.gif

En gros comme je disais plus haut et comme cela a été dis en dessous, on va de 1 à 10 avec la valeur 1 pour le plus fort et la valeur 10 pour le plus faible.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : stat.JPG
Taille : 638x225
Poids : 38,5 Ko
ID : 113700  
Citation :
J'ai voulus retenté le mode plein ecran... Maintenant ça plante dés l'écran de sélection de personnage quelque soit la config d'affichage...bon...
C'est normal, le jeu est en maintenance depuis 14h (GMT), 16h en France donc.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés