Edit : Mouais en fait, je sens que je manque d'objectivité, j'en demande peut-être trop (xp 189 => 199 + se faire la full ventouse et voile). Je laisse quand même ce que j'ai écrit, à prendre avec des pincettes

.
Oui pour la PO y'a la drago, on passe à 4 facilement.
Passer à 4 po ? Avec quoi, une dinde prune

?
Non voilà, on prend une prune-emeraude ou une amande-emeraude. Et que l'on prenne l'une ou l'autre je trouve que cela ne donnera pas assez de po (dans le cas où tu prendrais une amande-emeraude), ni d'ini (dans le cas où tu prendrais une prune-emeraude) pour que cela soit potable en pvp.
Pour le full krala laisse tomber, jsuis 189, pas 199.
En fait, tu surestimes un peu la difficulté de l'xp. À ce niveau je me dis qu'on y est presque, on a tout un panel de sort niveau 6 de débloqué et l'accès à du bon stuff. Puis, quand je parle d'un mode pour xp, je ne parle pas d'un mode full sagesse. À ton niveau on peut atteindre avec 400 force de base et 101 sagesse de parchoté les 850 force et 531 sagesse. Et c'est encore mieux avec 300 force de base pour avoir 750 force et 664 sagesse en ayant investi dedans. Un tel mode permet d'xp très rapidement, que ce soit en solo aux kanigrous (oui oui kanigrous), à grobe ou en donjon, avec des amis ou ses mules.
Sachant qu'une nouvelle pano va sortir avec la nouvelle ile, j'aimerai pas me lancé dans une pano qui ne servirait pas.
L'argument que la full ventouse deviendra inutile à frigost j'y crois pas (d'autant plus que c'est pas pour demain matin le contenu frigost lvl 180-200). Je crois plutôt qu'il y aura d'autres stuff tout aussi dur à faire qui permettront un autre style de jeu. Et sinon, tu ne crois pas que la full bworker deviendra aussi inutile ?
Et pour les résistances, au lieu de critiquer, propose moi mieux

Pour trouver mieux à ce niveau d'autres pourront peut-être t'aider. Pour moi le mieux à faire à ton niveau c'est l'xp et le drop, pour pouvoir mieux s'équiper. Car à mon sens il y a des tranches de niveau où le pvp est presque impraticable (ou du moins où il n'est vraiment pas marrant de le pratiquer),
surtout quand tu ne joues pas osa/cra. La tranche 179-198 est celle la plus prononcé dans ce sens, sachant qu'on affronte des gens 199-200 en full ventouse/voile avec le dopeul (ou pas) contre lesquels on se prend une belle défaite la majorité du temps parce qu'ils ont 4 po de plus, plus d'ini, de résistances, le dopeul, etc.
Bref, pense-y, tu y es presque, et il me semble que la full ventouse/voile n'est pas tellement plus cher que la full bworker, et ce sera probablement le dernier stuff que tu auras à faire.
PS. Mais je conçois que tu puisses douter de ce que je dis (ou que ce que je propose soit trop poussé étant donné ton niveau et le stuff que tu n'as pas encore...). Je fais juste donner des conseils d'après ce que j'ai constaté et ce que je constate IG, en tant qu'ecaflip 199.