EorzeaWikia

Répondre
Partager Rechercher
Wiki-ban.png

Bonjour à toute la communauté fr de final fantasy XIV,

Je profite de la toute récente levé du NDA pour vous faire par du projet de wiki sur lequel nous travaillons depuis de nombreuses semaines maintenant.

Alors oui, je sais qu'il y a plusieurs sites déjà en ligne pour traiter de cela mais nous espérons fortement que celui-ci sera tirer sont épingle du jeu.

Devant le succès qu'avait obtenu FFXI encyclopedia nous avons voulu offrir a la communauté Fr un wikia dans le même esprit.

Toutes la partie structure du wikia est désormais terminé et nos modèles sont tous prêts. Nous entrons donc dans une phase de remplissage actives.

Il reste énormément de travail à faire évidement et nous somme bien conscient que notre équipe de 7 personnes n'est désormais plus suffisante pour assurer ce volume. Si vous avez donc l'envie de travailler avec nous et de faire un wikia fr vraiment complet, n'hésitez pas a nous contacter via le forum du wikia.

EorzeaWikia est prévue pour être mise a jour par n'importe qui! même si vous ne maitrisez pas la création d'article sur un wikia, nos modèles vous préparerons tous le terrain, juste quelques champs à remplir et hop la votre article est en ligne!

A bientôt sur Eorzea chers aventuriers.
Comme je l'ai dit à Kiwix sur notre forum c'est une très bonne idée et c'est un chouette boulot que vous avez déjà fait là. Il y a déjà d'autres annonces de ce style alors j'espère que arriverez à vous démarquer.

Pour ma part, jouant en anglais, je sais déjà où je vais aller.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est dommage qu'il n'y ai pas eu d'entente entre les différents projets.
Car il existe celui-la aussi: http://www.secrets-eorzea.com/
Et celui-la: http://www.ffxiv-ultimate.fr/
sans compter celui là
http://finalfantasy14fr.wikidot.com/

Tous les réunir en un ça serait plus viable car là je les vois tous disparaitre les un après les autres pour que seul celui ci dessous survive au dam des non bilingues
http://www.eorzeapedia.com/?sid=53e2...b64ffcac14b16a
Citation :
Tous les réunir en un ça serait plus viable car là je les vois tous disparaitre les un après les autres pour que seul celui ci dessous survive au dam des non bilingues
http://www.eorzeapedia.com/?sid=53e2...b64ffcac14b16a
La partie FR est à l'abandon, donc oui pour ceux qui joue en Anglais mais pour les autres, je ne pense pas.

Puisque plusieurs Wiki (et il y en aura surement d'autres) se créent, à défaut d'en faire qu'un seul qui soit le plus exhaustif, autant créer un portail qui pointerai vers les différents. Comme ça une seule adresse pour tout les joueurs qui joue en FR. Libre après à chacun de contribuer ou non, et de profiter des Wikis.
On a voulu tous fusionner mais chaque projet était trop avancé de part et d' autre et chaque équipe refusait d' abandonner et d' effacer ce qui avait été fait au profit des autres. Ce qui est normal vu le temps passé à écrire les articles et rassembler les données

Donc maintenant on se retrouve avec 4 wiki françaises, je sais c'est idiot ...

peut être les faire travailler ensemble malgré tout et partir chacun dans des directions différentes ( une plus sur les craft et objets, une autre plus sur les map et les guides, une autres sur les monstres etc etc) pour qu'au final les fr trouvent les infos rapidement
quitte à les rassembler plus tard ? sans se faire de croche-patte ?

http://eorzea.wikia.com semble plus avancée sur les monstres
et http://finalfantasy14fr.wikidot.com commence à avoir une liste de fiche d'items conséquente et sa partie recettes de craft s' agrandit à vu d' oeil

PS : désolé Djulian je n'ai pas pu venir mardi soir sur votre mumble je n' étais pas chez moi de la journée

mais....

on devrait peut etre demander a la communaute le plus tot possible celui qu il est suceptible d'utiliser, via sondage

ca eviterait que plus de boulot parte dans le vent ( je sais c'est facile a dire XD )

Cylia, ton site est oblige d'avoir une banniere google en premier plan ? ( juste une question pck la toute premire fois ke je l'ai vu ca ma fait partir XD )
Citation :
Publié par XnoZero
je sais que toutes les personnes travaillant sur ces projets ont a coeur de voir concretiser le leur

mais....

on devrait peut etre demander a la communaute le plus tot possible celui qu il est suceptible d'utiliser, via sondage

ca eviterait que plus de boulot parte dans le vent ( je sais c'est facile a dire XD )

Cylia, ton site est oblige d'avoir une banniere google en premier plan ? ( juste une question pck la toute premire fois ke je l'ai vu ca ma fait partir XD )
Tu t'inscris et Hop plus jamais de pub : AUCUNE de chez AUCUNE : c'est pas beau la vie ?
un vote non je ne pense pas que ce soit une bonne idée car le wiki de wikidot n'est affilié à aucune linkshell ( complétement neutre avec des gens qui ne se connaissent pas du tout du tout !) et ça risque de tourner en vote pour les amis des amis qui votent pour telle ou telle wiki ...
et au final de donner un résultat de vote qui risque d' être unfair
laissons faire la sagesse et l' usure du temps

EDIT : 2 sources différentes ça peut être bien
1) voir 2 infos de deux points de vue différents
2) Faire naître une compétitivité "amicale" qui poussent les wikis à se développer plus vite ...
Très Bonne Initiative. J'espère qu'il vivras bien jusqu'à MARS. Pour l'instant je n'ai prévu d'y jouer que sur PS3... Courage LECTEURS et REMPLISSEURS. Et je devrais dire même ceux qui vont jouer en anglais tous en restant FR pour le plus d'avantage qu'offre le jeu en jouant avec des EUR : ben cela n'empêche pas d'oublier sa langue d'origine et d'utiliser les tips et astuces des EUR .... Voila voila... BONNE CONTINUATION !
Le wiki il est fr seulement ?

Ou, comme un "vrai" wiki, je peux switcher de l'anglais au français sur les différentes pages ?

Car bon FR seulement = non merci. L'intérêt d'un wiki c'est aussi de s'en servir comme glossaire, et donc de pouvoir se dire, je tape çà en anglais, je le veux en FR (car je veux en parler avec un joueur FR) ou inversement.

Et quand l'info n'est pas encore disponible en français, par défaut d'aller la voir en anglais.
Citation :
Publié par Antipika
Le wiki il est fr seulement ?

Ou, comme un "vrai" wiki, je peux switcher de l'anglais au français sur les différentes pages ?

Car bon FR seulement = non merci. L'intérêt d'un wiki c'est aussi de s'en servir comme glossaire, et donc de pouvoir se dire, je tape çà en anglais, je le veux en FR (car je veux en parler avec un joueur FR) ou inversement.

Et quand l'info n'est pas encore disponible en français, par défaut d'aller la voir en anglais.
C'est exactement pour ça que je trouve le wiki d'Eorzeapedia intéressant, mais malheureusement peu de gens souhaitent s'y investir et ils sont évidemment dans leur droit. Après tout l'apparence, la navigation ou même la communauté autour de ce wiki ne peut pas plaire à tous.
heuuu, je suppose que des wikis indépendants anglophones çà existe aussi...

mais bon, je suis plutôt d'accord avec vous quand même, participer à un wiki communautaire international serait nettement plus intelligent, et en adéquation avec la vision melting pot de SE en plus
Citation :
Publié par Makkura
heuuu, je suppose que des wikis indépendants anglophones çà existe aussi...

mais bon, je suis plutôt d'accord avec vous quand même, participer à un wiki communautaire international serait nettement plus intelligent, et en adéquation avec la vision melting pot de SE en plus
Sauf que les anglais peuvent se le permettre. La démographie n'est pas la même.

USA+GB+Australie + tous les joueurs n'ayant pas d'autre choix que l'anglais (Europe non francophone/germanophone, Amérique du Sud, Asie...), çà pèse un peu plus lourd dans la balance.
Le problème de traduire le eozeapedia américain cela donne une communauté française passive .... on n' invente rien, on ne fait rien, on suit on copie , on traduit. On est mené à la baguette ...
Personne ne crée d'article français, on attend que les américains le fasse. C'est motivant pour personne ...

Ce qui est intérréssant avec le wiki français fait à partir de rien c'est que c'est un apport de tout le monde, tout le monde peut participer, on peut discuter librement, s' échanger des idées, se rencontrer, faire part de nos découvertes dans notre langue d' origine.

Sur FFXI ,Les américains avaient tout un tas de sites reliés à la wiki : des podcast, JP button, les forums ( blue gartr etc)
En France on n'avait rien de chez rien, les fans français ne pouvaient pas se rassembler ( pleins de site ensemble) pour créér une communauté forte.
Finalement on a quoi ? JOL ? et puis c'est tout. Mais JOL c'est un site généraliste sur le MMORPG

Traduire s' avère périlleux aussi, car de toute façon tu dois vérifier le nom de chaque item et skills etc
tu perds autant de temps à traduire et c'est moins fun.

Rien n'empeche de mettre des liens sur les fiches de la wiki fr qui conduisent vers les noms anglais

Perso sur FFXI on jouait tous en anglais parce que la version française est arrivée sur le tard
on est habitué comme ça, et FFXIencyclopedia était un must
mon frère qui a joué plus tard quand le jeu etait sorti en français était perdu à cause de nous qui parlions en anglais

ils ont essayé de traduire le wiki anglais en français, j'aurai même aidé si j' avais pu
mais en réalité la traduction n' avançait pas. et mon frère toujours aussi perdu

Pour une fois on a directement la version française du jeu, j'ai décidé d'y jouer en français et de faire l' expérience en français, on peut penser que bcp de nouveaux joueurs feront de même ( je crois qu'on est le pays du monde où la langue de Shakespeare est la moins maitrisée)

finalement on a l' autotranslate qui traduit tous les équipements et skills donc on peut très bien jouer avec tous nos amis du monde entier sans faire des aller retour sur eorzeapédia.

Je vous donne mon point de vue , je comprend le votre

EDIT : oui dommage qu'il y ait plusieurs wiki fr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés